| La Chirurgie esthetique! | |
|
+14[dO]² Zoen biBinouz membre inutile frederique18 pascal ovniiii G.RayM Red * Nana * Kao eluus spé6man squallcody 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
squallcody Tapette géante
Nombre de messages : 551 Age : 43 Profession : pour les autres! suis pas etudiant ! Statut Perso : Fonctionnaire Police Nationale Date d'inscription : 13/02/2006
| Sujet: La Chirurgie esthetique! Jeu 18 Mai 2006 - 17:03 | |
| De nos jours ou beaucoup de choses n'ont d'interet que le bien etre de sa petite personne,et par l'occasion l'aspect physique quelqu'il soit, avez vous deja eu a faire à une operation de chirurgie esthetique? si oui, quel endroit du corps? Connaissez vous des gens qui sont deja passer par ca? Se refaire tel ou tel partie du corps permet t'il de se sentir mieux? physiquement comme psychologiquement? | |
|
| |
spé6man Fanatique
Nombre de messages : 3075 Age : 37 Profession : Architecte D.E. Statut Perso : Chut ! Date d'inscription : 05/03/2006
| Sujet: Re: La Chirurgie esthetique! Jeu 18 Mai 2006 - 17:52 | |
| Moi je vais poser les choses d'entrée : JE SUIS CONTRE LA CHIRURGIE ESTHETIQUE. Enfin contre...je m'explique. J'trouve ça dégueulasse de se faire trafiquer, changer la gueule, tirer la peau...beurk, quelle horreur de se regarder un matin ds la glace et ne pas se reconnaitre, ne voir qu'un homme derrière un masque. Après pour un nez ou des oreilles, ça passe...mais genre pour les seins, des muscles et compagnie, je trouve ça gerbant. Et lorsque j'entend ensuite dire d'une femme aux multiples opérations :"Qu'elle est belle, quel corps, quelle jeunesse", je ne comprend pas, où est la fierté ?...
Et le physique n'est pas le plus important, qd les gens comprendront-ils cela ??? | |
|
| |
Anaphel Invité
| Sujet: Re: La Chirurgie esthetique! Jeu 18 Mai 2006 - 18:00 | |
| Ouais, enfin tout est relatif, je connais certaines femmes qui se sont fait remonter la poitrine, quand une femme a eu trois enfants ou plus, elle a beaucoup de chances de s'en sortir difficilement. (exemple avec des seins tombant). N'oublions pas non plus qu'aujourd'hui des hommes y font appel. Je ne suis pas spécialement pour, je suis même contre son utilisation habituelle... Mais si une femme a eu l'ablation d'un sein à cause d'un cancer, si elle a les moyens de le remplacer à l'aide de la chirurgie esthétique. Simplement pour son bien-être plus psychologique que physique (même si ce dernier va jouer beaucoup dans mon exemple). Une personne obèse qui ne l'est plus garde des traces, il peut avoir aussi envie de perdre ces traces... |
|
| |
eluus Ne sort jamais de chez lui
Nombre de messages : 8859 Age : 36 Profession : Trust me, I'm an engineer Statut Perso : trve dark Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: La Chirurgie esthetique! Jeu 18 Mai 2006 - 18:15 | |
| - spé6man a écrit:
- Et le physique n'est pas le plus important, qd les gens comprendront-ils cela ???
Facile à dire quand on est un tombeur ^^ Non mais il n'y a pas a être pour ou contre, tout est relatif comme a dit mon coupain. Ceux qui n'ont aucun problemes apparent, et bien je ne respecte pas. Mails il faut pas oublier que parfois la chirurgie est remboursé par la sécu. Tu ne t'es jamais demandé pourquoi? Une femme par exemple, peut avoir de graves problemes au dos avec une poitrine trop "opulente", et là l'opération est normale. Tout comme les personnes qui ont un probleme du visage assez important, pif de travers par exemple ou alors un obèse qui perd 80kg qui aura besoin d'enlever le surplus de peau. Ces gens là souffrent vraiment, que ce soit mentalement ou/et physiquement pour certains. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Chirurgie esthetique! Jeu 18 Mai 2006 - 18:20 | |
| Moi les gens ils font ce qu'ils veulent mais bon voir des chinoises qui se fotn agrandir les jambes et debridé les yeux :s Ensuite genre un enfant a qui on recole les oreilles pourquoi pas meme un adulte ... Mais bon ceux qui font lifting sur lifting je ne suis pas trés d'accord .... Fin voila .... |
|
| |
Kao Marin d'eau douce
Nombre de messages : 265 Age : 36 Statut Perso : 17 Date d'inscription : 26/01/2006
| Sujet: Re: La Chirurgie esthetique! Jeu 18 Mai 2006 - 18:27 | |
| Je dirais ni pour, ni contre, hormis un magnifique: Je-m'en-fous!Les gens font ce qu'ils veulent de leur corps, même si au final c'est pour finir en espèce de pétasse au cul de babouin et aux lêvres de quelqu'un qui s'est pris un pain violent. C'est pas moi que ça gène en tout cas! Pour ma part on m'a recollé les oreilles quand j'étais ptite et jamais, jamais plus je remettrais les pieds dans une clinique. Et pis jme considère bien comme je suis. Par contre pour ceux qui ont des problèmes là je dis oui, surtout que c'est remboursé il me semble | |
|
| |
Nombre de messages : 551 Age : 43 Profession : pour les autres! suis pas etudiant ! Statut Perso : Fonctionnaire Police Nationale Date d'inscription : 13/02/2006
| Sujet: donc! Jeu 18 Mai 2006 - 19:05 | |
| hum! on pourrait alors differencier deux types de chirurgie! chirurgie esthétique, et chirurgie reparatrice! la premiere aurait comme seul but l'aspect purement physique alors! L'autre serait plus orienter faire une chirurgie suite a des grossesses multiples,une obesité importante empechant certains mouvement de la vie quotidienne, un probleme de "malformation" ( oreilles décollées lol) ,ou tout autre petit soucis "visible" ou non empechant une vie dite "normale" :) certain auront acces a la chirurgie car trop complexé! taille de sein,de sexe etc . d'autres juste pour ressembler a tel ou tel photo vu en catalogue! pas photo de star! car trop souvent elles memes deja passer sur le "billard" ou photo retouché! | |
|
| |
* Nana * Marin d'eau douce
| Sujet: Re: La Chirurgie esthetique! Jeu 18 Mai 2006 - 19:52 | |
| Je suis pour la chirurgie SEULEMENT si cela concerne une personne ne vivant pas "pleinement" à cause d'un "défaut" de naissance. Par exemple pour un nez énorme et ingrat, ou pour des oreilles extremement décollées, ou encore suite à un accident qui a défiguré la personne: là je suis pour, car la chirugie peut, dans ces cas, sortir certaines personnes d'un enfermement psychologique dû à un mal-être physique. Par contre, lorsqu'il s'agit de chirurgie pour se faire bomber le fessier, gonfler la poitrine ou les lèvres, là je suis contre: pour avoir un derrière bombé il suffit de faire du sport, avec des mouvement ciblés sur le fessier, et en quelques mois la personne aura un fessier aussi bombé que si elle aurait eu recours à la chirurgie! Pour la poitrine c'est la meme chose, un peu de sport et on a une belle poitrine! Quant aux lèvres, dans les boutiques de cosmétiques se vend un gloss faisant gonfler les lèvres.
Tout problème a sa solution: pour la chirurgie quand c'est "vital" mais contre quand c'est superficiel. Pourquoi vouloir ressembler à monsieur et madame tout-le-monde?! En plus, c'est souvent les petits "défauts" qui font un charme :) | |
|
| |
* Nana * Marin d'eau douce
| Sujet: Re: La Chirurgie esthetique! Jeu 18 Mai 2006 - 19:53 | |
| Oups j'ai posté ma réponse sans voir le commentaire de squalcody! tout à fait d'accord, on peut distinguer deux types de chirurgie :) | |
|
| |
pape Invité
| Sujet: Re: La Chirurgie esthetique! Jeu 18 Mai 2006 - 20:06 | |
| Squall il a regardé Ca se discute hier soir pour sortir un sujet pareil :]
Sinon on s'en fou, ils font ce qu'ils veulent on est tous libre. |
|
| |
Red Tapette géante
Nombre de messages : 470 Age : 35 Profession : IUT Tours Génie Bio Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: La Chirurgie esthetique! Jeu 18 Mai 2006 - 21:52 | |
| moi je suis contre enfin pas un contre total.jveux pas de la chirurgie pour les petasse qui veulent avoir des ballons à la place des seins des levres de ouf ... mais ca peut vachement etre utile pr qqn qui se trouve moche enfin pas bien ds sa peau:si ca peut laider à se sentir mieux tant mieux. ca peut améliorer des ptits defauts ui à la chirurgie ms qd ya besoin et pas poussé ds l'extremme moi par ex si jai des sous en trop plus tard ce ki métoneré ba jaimerai bien avoir un chouillat plus de seins parck la fiouuu ms jdis pas que je le ferais forcement parck changé les proteses tous les 10ans bonjour le truc chiant ! | |
|
| |
| Sujet: hé! Ven 19 Mai 2006 - 11:03 | |
| ha bon ya eu un ca se discute sur ca! a 17h? heure de mon post! savais pas ca! hein pape! | |
|
| |
G.RayM Marin d'eau douce
| Sujet: Re: La Chirurgie esthetique! Ven 19 Mai 2006 - 12:48 | |
| la chirurgie esthetique n'est pas forcement une mauvaise chose, cela permet à certaines personnes de se sentir plus à l'aise dans leur peaux la seule chose que je trouve un peu ridicule, c'est que les "poufs" qui se refont le visage, se ressemblent toutes ( bouche de canard notement ) mais bon après ils font ce qu'ils veulent, c'est leur probleme, celà dit certaines operations comme les implants musculaires ( je ne sais pas le nom exact ), sont plus que douteuses... c'est limite gerbant | |
|
| |
pape Invité
| Sujet: Re: La Chirurgie esthetique! Ven 19 Mai 2006 - 13:56 | |
| Calme toi squall :) Relis mon post j'ai dit "hier soir". Tu m'a l'air à fleur de peau ahah |
|
| |
| Sujet: Re: La Chirurgie esthetique! Ven 19 Mai 2006 - 23:18 | |
| ahah? houps! mille excuse pape! lol | |
|
| |
ovniiii Faut qu'ça Bourgiens
Nombre de messages : 2977 Age : 35 Profession : Ecole d'Archi Statut Perso : Bollasseuse dès qu'elle peut Date d'inscription : 27/01/2006
| Sujet: Re: La Chirurgie esthetique! Sam 20 Mai 2006 - 23:57 | |
| je pense que vous oubliez aussi que la chirurgie estetique est utilisée pour les greffes de peau des grands brulés ou encore ceux qui ont eu un accident et qui sont totalement deffigurés. encore heureux que ça existe.puis aussi je sius daccord heureusement que ça existe pour ceux et celle qui ont eu une vie physique eprouvante ( femme enceinte et tout ce que vous avez exemplé ) mais aussi la chirurgie estetique peut etre le remede a un probleme psycologique. pour les grand complexés par exemple. je ne suis pas contre dutout. ceux qui ont lenvie et le fric font bien ce quils veulent de leur corps, si ils sont feignant et plein au as pour se faire implanter des faux muscle je men fous ! ça enrichi les chirurgiens qui ont bossé pour ça lol je regarde Nip tuck lol et ça m'a apris plein de truc sur la chirurgie estetique lol en gros je suis plutot pour, et ceux qui en font trop cest leur probleme ^^ps : heu je ne sais plus qui a dit que faire du sport et hop on a une belle poitrine ===> elle n'est pas forcement plus belle, elle est juste un peu mieu soutenue par les muscles mais si ta les seins qui tombent a cause de moultes problemes le sport n'y peut rien. et le sport ne les fait pas grossir ... | |
|
| |
pascal Marin d'eau douce
Nombre de messages : 304 Age : 36 Profession : margot Date d'inscription : 17/05/2006
| Sujet: Re: La Chirurgie esthetique! Dim 21 Mai 2006 - 8:45 | |
| chirurgie esthétique... Dommage qu'il ne refasse pas l'intérieur. Y aurait du boulot...
tu dis ce qui sont riche font ce qu'ils veulent. Sûr. Ils sont m^me d'accorf pour se payer un rein, un oeil, un doigt. C'est formidable! l'argent gouverne ce monde et en plus y en a des pas friqués qu"approuve.
puis - je avoir une greffe urgente d'un coeur et d'une ame moins sensible! | |
|
| |
frederique18 membre
| Sujet: Re: La Chirurgie esthetique! Mer 23 Mai 2007 - 16:01 | |
| Je trouve que ce qu'à dit Spe6man est un peu hyppocrite. Tout le monde cherche quelqu'un ayant un physique avantageux. Dès qu'une fille a un visage ou un corps ingrat, les mauvaises langues disent " oh elle se laisse aller celle-là " ou bien "elle devrait se reprendre en main "mais lorsqu'une fille "refaite" pointe le bout de son nez, les gens disent qu'elle n'est pas naturelle et qu'elle a un physique superficiel. On n'est jamais content ! Personnellement, je suis pour du moment que ça reste modéré | |
|
| |
Avalon Invité
| Sujet: Re: La Chirurgie esthetique! Mer 23 Mai 2007 - 20:24 | |
| Ta mère est mannequin ? Une chance sur mille que se soit le cas, les critères physiques disparaissent avec l'âge (en général, après, faut bien les exceptions...). Heureusement, si tout le monde devait être des bombes pour pouvoir réussir et surtout s'aimer, le fils d'Hitler serait l'Empereur du monde. Bah oui, le petit enfant blond aux yeux bleus, il représentait un peu l'image du physique selon M. Hitler (physique qu'il n'avait pas du tout, s'il s'était écouté, il se serait suicidé plus tôt). |
|
| |
membre inutile Commence à peser dans la balance
Nombre de messages : 927 Age : 19 Statut Perso : prends racine Date d'inscription : 23/12/2006
| Sujet: Re: La Chirurgie esthetique! Mer 23 Mai 2007 - 21:02 | |
| Je pense que quand quelqu'un est moche, c'est bien pour lui de pouvoir se refaire la gueule. | |
|
| |
biBinouz Graphiste
Nombre de messages : 1052 Age : 36 Profession : Communication visuelle Date d'inscription : 30/11/2006
| Sujet: Re: La Chirurgie esthetique! Jeu 21 Juin 2007 - 7:07 | |
| Je trouve ca assez hippocrite de pouvoir affirmer qu'on est contre la chirurgie esthétique...pourquoi? parce que ceux qui disent ca n'en n'ont tout simplement pas besoin mais s'ils avaient un défaut quelquonque qui soit vraiment gênant que ce soit psychologiquement ou physiquement et bien ils seraient bien contents que la chirurgie esthétique soit la!
Après, je ne suis pas spécialement pour, je pense que si on a envie de se faire refaire une partie du corps pour pouvoir se sentir mieux et bien ou est le problème?
Ce n'est pas réellement la chirurgie esthétique qui soit un danger en elle même mais plutôt l'usage qu'on en fait et comme partout il y a des abus c'est la ou ca devient dangereux et stupide. Si un jour j'ai les sous et le courage suffissant et le besoin bien entendu d'y avoir recours je dis pourquoi pas? | |
|
| |
Zoen Maire
Nombre de messages : 21334 Age : 36 Profession : Chargé de Prod' Statut Perso : Président d'Honneur Date d'inscription : 29/01/2006
| Sujet: Re: La Chirurgie esthetique! Jeu 21 Juin 2007 - 8:45 | |
| En fait l'apparition de la chirurgie esthétique est dut à une demande, et cette demande par quoi est-elle crée? Par l'uniformisation des goût et des couleurs impoosé par la société de consommation en générale : pub, mannequin, acteur idôlatrés, magazine titrant toujours sur "comment devenir belle (beau), etc...
a force les gens y voit une norme à laquelle il faut absolument y convenir, ça peut aller du simple style vestimentaire à la chirurgie esthétique.
En fait la chirurgie esthétique n'est pas le probléme, comme l'a remarqué Bibinouz, c'est juste le resultat logique d'un probléme bien plus profond et difficile à cerner au quotidien. | |
|
| |
biBinouz Graphiste
Nombre de messages : 1052 Age : 36 Profession : Communication visuelle Date d'inscription : 30/11/2006
| Sujet: Re: La Chirurgie esthetique! Jeu 21 Juin 2007 - 10:24 | |
| Pour répondre a Enzo, le problème c'est l'hypercompétitivité dans la société. Avant afficher les marques d'une bonne réussite professionnelle suffisait a être "séduisant" aujourd'hui cette compétition s'accentue car elle ne suffit plus, il faut aussi être une réussite "physique".
L'évolution des moeurs tends vers un idéal physique qui nous est matraqué en permanence sans que même nous nous en rendions compte et c'est la le coeur du problème: on allume la télé pour voir des gens "parfaits", on lit des magazines peut importe le genre ou on voit des physiques qui correspondent a ces normes (même dans un magazine de déco ce sont des mannequins...), on sort dans la rue et partout des publicités, des affiches avec toujours ces corps si parfaits qui nous font envie...voila comment on impose un modèle.
Aujourd'hui, la chirurgie esthétique renforce ce système de pensé car elle se démocratise et devient de plus en plus accessible.
A noter, qu'il ne faut pas oublier que la chirurgie esthétique n'a rien a voir avec la chirurgie plastique. La chirurgie esthétique s'adresse a des personnes en bonne santé alors je ne sais même pa si on peut la considérer comme une branche réelle de la medecine... | |
|
| |
[dO]² Fanatique
Nombre de messages : 4195 Age : 37 Profession : M1 vente de rêve Date d'inscription : 06/03/2006
| Sujet: Re: La Chirurgie esthetique! Jeu 21 Juin 2007 - 10:29 | |
| c'est un peu comme le tuning enfait nan? | |
|
| |
biBinouz Graphiste
| Sujet: Re: La Chirurgie esthetique! Jeu 21 Juin 2007 - 10:31 | |
| Je sais pas si le tunnig c'est pour les gens en bonne santé...mentale du moins lol | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La Chirurgie esthetique! | |
| |
|
| |
| La Chirurgie esthetique! | |
|