Faut Qu'ça Bourges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Musique, sport, société, politique... le forum des Berruyers !
 
AccueilPortailÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Securité routiere

Aller en bas 
+6
eluus
Poussin
morphée
spé6man
squallcody
G.RayM
10 participants
AuteurMessage
G.RayM
Marin d'eau douce
G.RayM


Masculin Nombre de messages : 385
Age : 36
Date d'inscription : 28/01/2006

Securité routiere Empty
MessageSujet: Securité routiere   Securité routiere Icon_minitimeSam 22 Avr 2006 - 21:05

salut,

j'illustre le topic par cette pub qui passe en ce moment à la télé, et qui en a surement choqué plus d'un

pour ceux qui ne l'ont pas vu :
https://www.youtube.com/watch?v=Eyuj1VI_xUQ&search=securit%C3%A9%20routiere

la pub est bien foutu et ne laisse pas indifférent, même peut etre trop, à tel point qu'on pourrait en venir à etre stresser au volant...
malheureusement nous sommes obligés d'en arriver là...

que pensez-vous de cette pub ? et croyez-vous qu'elle est bien trop violente ?


et voici le site de la sécurité routiere :
http://www.securiteroutiere.gouv.fr
Revenir en haut Aller en bas
squallcody
Tapette géante
squallcody


Masculin Nombre de messages : 551
Age : 43
Profession : pour les autres! suis pas etudiant !
Statut Perso : Fonctionnaire Police Nationale
Date d'inscription : 13/02/2006

Securité routiere Empty
MessageSujet: pub et autres!   Securité routiere Icon_minitimeSam 22 Avr 2006 - 22:48

oui il est vrai que cette pub ainsi que d'autres sont faite pour "marquer" les esprits! mais le fond du probleme est le meme! il faut savoir se "responsabiliser" de nous meme! etant conducteur il m'arrive que rarement des "depasser" les vitesses proscrites! mais j'avoue! j'ais deja un peu "taper dedans" comme on dis! mais rarement!
Revenir en haut Aller en bas
spé6man
Fanatique
spé6man


Masculin Nombre de messages : 3075
Age : 36
Profession : Architecte D.E.
Statut Perso : Chut !
Date d'inscription : 05/03/2006

Securité routiere Empty
MessageSujet: Re: Securité routiere   Securité routiere Icon_minitimeSam 22 Avr 2006 - 22:53

Perso, elle ne me choque pas plus que les précédentes...mais on sent un réel désir d'avertir, d'effrayer pour sensibiliser les gens au respect du code de la route.
Mais heureusement que nous sommes en France, les pubs étrangères pour la sécurité routière sont bien plus violentes...
Revenir en haut Aller en bas
http://cargocollective.com/jpfabre-architecture
morphée
Tapette géante
morphée


Féminin Nombre de messages : 413
Age : 36
Date d'inscription : 22/03/2006

Securité routiere Empty
MessageSujet: Re: Securité routiere   Securité routiere Icon_minitimeDim 23 Avr 2006 - 0:01

de toute celles que j'ai vu c'est l'une de celles qui m'a le plus choqué
l'autre c'est celle qui passait à un moment et si l'on regardait bien on voyai une petite fille passé par le par brise
je ne sait pas si vous en souvenez
ms c'est vrai que c'est triste de devoir en arriver la pour sensibiliser les gens aux dangers
personellement j'ai deja perdu des amis ds des accidents de la route et croyez moi ca calme mais certains qui les connaissait ne st tjs pas prudents ils l'ont étés qlq's tps ms ont vite reprient ls vielles habitudes
alors je ne suis pas certaine que c'est par la pub qu'on arrivera a faire vraiment prendre conscience aux gens

mais quoi qu'il en soit faite attention sur la route les amis
Revenir en haut Aller en bas
G.RayM
Marin d'eau douce
G.RayM


Masculin Nombre de messages : 385
Age : 36
Date d'inscription : 28/01/2006

Securité routiere Empty
MessageSujet: Re: Securité routiere   Securité routiere Icon_minitimeDim 23 Avr 2006 - 13:31

et même si on est prudent au volant, il y a toujours les autres conducteurs ...
il y a un probleme au niveau de la justice aussi, voir des types qui repassent leur permis plusieurs fois et qui continuent à faire les cons, c'est n'importe quoi...
récement y'a un type bourré qui a fauché une petite fille et un garçon sur le trottoir, la fille est gravement touchée ( fracture du crane, hemorragie interne etc )...
Revenir en haut Aller en bas
spé6man
Fanatique
spé6man


Masculin Nombre de messages : 3075
Age : 36
Profession : Architecte D.E.
Statut Perso : Chut !
Date d'inscription : 05/03/2006

Securité routiere Empty
MessageSujet: Re: Securité routiere   Securité routiere Icon_minitimeDim 23 Avr 2006 - 13:38

Ya aussi un vieux qu'a fauché des gars je crois, et qui n'a rien eu juste parce qu'il était âgé justement et que si on le mettait en tolle, ça femme se retrouverait seule...
Ca fout la heine ce genre de trucs...
Revenir en haut Aller en bas
http://cargocollective.com/jpfabre-architecture
Invité
Invité
Anonymous



Securité routiere Empty
MessageSujet: Re: Securité routiere   Securité routiere Icon_minitimeDim 23 Avr 2006 - 14:26

La sécurtié routiere sa me touche beaucoup et je pense qu'helas pr certains "chauffard" sa va etre dur a mettre en tete .... Maintenant que je condusi avec mes darons , je comprends bien que c'est une arme ambulante !
et surtout : Celui qui conduit c'est celui qui ne boit pas (idem pr la fumette)
Revenir en haut Aller en bas
G.RayM
Marin d'eau douce
G.RayM


Masculin Nombre de messages : 385
Age : 36
Date d'inscription : 28/01/2006

Securité routiere Empty
MessageSujet: Re: Securité routiere   Securité routiere Icon_minitimeLun 24 Avr 2006 - 20:52

spé6man a écrit:
Ya aussi un vieux qu'a fauché des gars je crois, et qui n'a rien eu juste parce qu'il était âgé justement et que si on le mettait en tolle, ça femme se retrouverait seule...

ouais il avait écrasé plusieurs pompiers... c'est vraiment dégueulasse, les familles des victimes se battent mais ca changera rien...
Revenir en haut Aller en bas
Poussin
Homme à tout faire
Poussin


Masculin Nombre de messages : 3485
Age : 40
Profession : Anim
Statut Perso : A quelle heure !!
Date d'inscription : 13/04/2006

Securité routiere Empty
MessageSujet: Re: Securité routiere   Securité routiere Icon_minitimeLun 24 Avr 2006 - 22:55

Ce type de "prévention", à mon sens, ne sert pas à grand chose.

J'pense que les gens responsables ça leur fait quelque chose de voir ce genre de pubs, ça prend aux tripes c'est évident. Mais ça leur sert à rien, ils sont déjà responsables... au pire comme l'a dit un posteur un peu plus haut (désolé je sais plus qui...), les gens qui sont déjà pas rassurés se crispent davantage et les inconscients du volant ça leur fera pas grand chose avant qu'ils aient perdu un proche malheureusement, ou eux même tué un inconnu...
Revenir en haut Aller en bas
eluus
Ne sort jamais de chez lui
eluus


Masculin Nombre de messages : 8859
Age : 35
Profession : Trust me, I'm an engineer
Statut Perso : trve dark
Date d'inscription : 22/01/2006

Securité routiere Empty
MessageSujet: Re: Securité routiere   Securité routiere Icon_minitimeLun 24 Avr 2006 - 23:20

c'est celle ou le mec sort après l'accident de voiture et se fait faucher?
Si on la prend au 2em degrés, elle perd tout son sens.
Je croit que les monthy pyton avait fait un truc dans le genre!

Bref, elle est un peu inutile je trouve, trop de choc tue le choc.
Et puis, on appelle à la censure, à arreter de montrer les films "violents" à 21h, on met un -12 dès qu'il y a un peu de sang et on fait des spots très choquant à n'importe qu'elle heure de la journée... N'importe quoi.

Tout comme TF1 qui met a 16h30 des séries comme NY unités spéciales qui parlent de meurtres et de viols... Mais c'est un autre débat.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.malkenn.fr
mister fone
Commence à peser dans la balance
mister fone


Masculin Nombre de messages : 1272
Age : 35
Statut Perso : 18
Date d'inscription : 27/01/2006

Securité routiere Empty
MessageSujet: Re: Securité routiere   Securité routiere Icon_minitimeMar 25 Avr 2006 - 9:19

G.RayM a écrit:
spé6man a écrit:
Ya aussi un vieux qu'a fauché des gars je crois, et qui n'a rien eu juste parce qu'il était âgé justement et que si on le mettait en tolle, ça femme se retrouverait seule...

ouais il avait écrasé plusieurs pompiers... c'est vraiment dégueulasse, les familles des victimes se battent mais ca changera rien...

vous parlez du vieux qui a ecras" des pompiers en intervention, mais en fait c est pas tout a fait il a deja fait une petite partie de sa peine et maintenant demande une liberté surveillée, en gros il veut qu on applique la loi a lui aussi.
Mais ce qui est ignoble c est sa peine qui est minable...
Revenir en haut Aller en bas
http://marijuan-blog.skyblog.com
* Nana *
Marin d'eau douce
* Nana *


Féminin Nombre de messages : 250
Age : 28
Date d'inscription : 26/01/2006

Securité routiere Empty
MessageSujet: Re: Securité routiere   Securité routiere Icon_minitimeMar 25 Avr 2006 - 9:32

Au mois de Mai dernier, une copine à moi qui était enceinte , et son copain étaient en voiture, ils se diputaient.
D'un coup une autre voiture a surgit, le garçon est mort, et maintenant la fille a un bébé sans papa.

C'est rapide, c'est inattendu, c'est bref, c'est stupide, mais ça coute des vies...
Revenir en haut Aller en bas
tromulus
Invité
Anonymous



Securité routiere Empty
MessageSujet: Re: Securité routiere   Securité routiere Icon_minitimeJeu 14 Sep 2006 - 20:03

Y'a un slogan que j'ai bien aimé concernant la sécurité routière. On dit souvent le ridicule ne tue pas et cette citation avait été transformée en: "Le ridicule ne tue pas, sauf en voiture"

C'est quand même étrange de voir des dizaines de pages sur des sujets complètement débile, alors que celui-la, c'est à peine si les gens y ont prêté attention...

Il est vrai que c'est casse couille d'entendre toujours la même chose, il faut pas rouler trop vite, il faut faire des pauses, respecter les distances de sécurité !!! Enfin breffons, la sécurité routière c'est comme le racisme, on en a jamais assez parlé, et il est toujours bon de répéter !

Quand je regarde comment les gens conduisent à Bourges et même ses alentours, je ne me pose pas de questions sur le fait que nous nous situons dans une zone ou le nombre de tué à cause d'accidents de la route est un des plus important en France.

Quand je vois aussi que quand t'es un piéton t'as interet de courir vite, j'ai qu'une envie c'est de déployer des herses.

Moi je suis pour que les vidéos choc comme celle là continuent à être diffusées, si c'est le seul moyen pour les gens de comprendre ce qu'ils peuvent provoquer voir ce qui peut leur arriver.
Revenir en haut Aller en bas
ovniiii
Faut qu'ça Bourgiens
ovniiii


Féminin Nombre de messages : 2977
Age : 35
Profession : Ecole d'Archi
Statut Perso : Bollasseuse dès qu'elle peut
Date d'inscription : 27/01/2006

Securité routiere Empty
MessageSujet: Re: Securité routiere   Securité routiere Icon_minitimeJeu 14 Sep 2006 - 20:20

jsuis bien daccord !
jsuis entrain d'aprendre la conduite pour le faire ensuite avec mes parents, et quand je suis avec le moniteur en ville, dans les ronds point, a la chancelle, les vieux ... je me dis mon dieu et cest moi qui aprend a conduire là ??

je pense que les accidents sont dus a beaucoup de choses mais que surtout les vieux sont des dangers.
ils ont oublié les regles ou on une vue moin bonne, font nimporte quoi et on un temps de reaction un peu trop...vieux. jpense que en plus des jeunes qui conduisent vite, ya les vieux qui conduisent nimporte comment.
Revenir en haut Aller en bas
http://ovni602.skyblog.fr
spé6man
Fanatique
spé6man


Masculin Nombre de messages : 3075
Age : 36
Profession : Architecte D.E.
Statut Perso : Chut !
Date d'inscription : 05/03/2006

Securité routiere Empty
MessageSujet: Re: Securité routiere   Securité routiere Icon_minitimeJeu 14 Sep 2006 - 20:26

Eh ben j'suis entièrement dac avec le com précédent.
J'suis en pleine période de conduite pour mon futur petit permis, et je me dis que la moitié des gens qui roulent autour de moi n'a pas pu avoir le permis, ou alors cette moitié là a payé l'examinateur.
Entre ceux qui grillent les feux, les stop, ou me bouffent les priorités à droite, ceux qui me collent au cul sans que j'puisse freiner sinon ils me rentrent dedans...le non respect des limitations...bref, je pense qu'il faudrait instaurer un permis à durée limitée (genre 10 ans).
Bon je sais ça serait chiant de devoir repasser son permis tous les 10 ans, mais qd je vois le nombre de vieux qui ne savent plus conduire...j'ai peur... affraid
Sinon du moins, il faudrait plus de contrôle des capacités, genre une révision des connaissances du code et du permis, une petite épreuve basique genre tous les 10-15 ans.

Dites-vous que ma mère a le permis, et qu'elle ne sait même pas faire un créneau ni même une bonne marche arrière... silent
Ah la vieille celle là... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://cargocollective.com/jpfabre-architecture
[dO]²
Fanatique
[dO]²


Masculin Nombre de messages : 4195
Age : 37
Profession : M1 vente de rêve
Date d'inscription : 06/03/2006

Securité routiere Empty
MessageSujet: Re: Securité routiere   Securité routiere Icon_minitimeJeu 14 Sep 2006 - 20:30

pas applicable lol, vas deja faire passer le permis aux 2,5 millions de français qui roulent tous les jours sans jamais avoir obtenu le dit permis!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fautqucabourges.fr
spé6man
Fanatique
spé6man


Masculin Nombre de messages : 3075
Age : 36
Profession : Architecte D.E.
Statut Perso : Chut !
Date d'inscription : 05/03/2006

Securité routiere Empty
MessageSujet: Re: Securité routiere   Securité routiere Icon_minitimeJeu 14 Sep 2006 - 20:32

lol! J'avoue qu'y a aussi ceux-là...les conducteurs qui roulent sans permis...
Revenir en haut Aller en bas
http://cargocollective.com/jpfabre-architecture
tromulus
Invité
Anonymous



Securité routiere Empty
MessageSujet: Re: Securité routiere   Securité routiere Icon_minitimeJeu 14 Sep 2006 - 20:32

Ca sert à rien de partir dans le débat du permis.
Ca sert à rien de remettre la faute sur les autres, c'est que tout le monde doit faire attention tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
ovniiii
Faut qu'ça Bourgiens
ovniiii


Féminin Nombre de messages : 2977
Age : 35
Profession : Ecole d'Archi
Statut Perso : Bollasseuse dès qu'elle peut
Date d'inscription : 27/01/2006

Securité routiere Empty
MessageSujet: Re: Securité routiere   Securité routiere Icon_minitimeJeu 14 Sep 2006 - 20:54

ouai tout le monde doit faire attention mais on est tous humains et on peu oublier...

cest bien ça quest dommage, donc je suis daccord avec speciman, une revision tous les 10 ans ça ne serait pas de trop, surtout pour ceux qui ont des points en moins
Revenir en haut Aller en bas
http://ovni602.skyblog.fr
Invité
Invité
Anonymous



Securité routiere Empty
MessageSujet: Re: Securité routiere   Securité routiere Icon_minitimeJeu 14 Sep 2006 - 22:54

Je trouve ça un peu facile de mettre tout sur le dos des "vieux" aussi ... Rolling Eyes

Faut être lucide, y'a des jeunes très cons au volant Suspect , à chacun de savoir s'il en est un ... ou s'il figure dans le camp des jeunes prudents, conscients des dangers et vigilants ... Ceux qui ont compris que conduire, c'est parfois choisir ...

Et bien sûr, il y aussi des "vieux" très prudents, peut-être parfois moins vigilants ... et il y a des vieux très cons !!! No

Je ne pense pas que le problème soit celui de l'âge !!! J'ai vu trop de jeunes prendre le volant avec de l'alcool dans le sang, ou légèrement imprégné de certaines substances, pour accepter d'entendre dire que ce ne sont que les vieux qui merdent sur les routes !!! affraid

Si on veut chercher la petite bête, on peut trouver des comportements à risques partout ... On aura beau éduquer les enfants à la sécurité routière dès leur plus jeune âge, rien ne nous garantira jamais qu'à 18 ans, ils n'oublieront pas tout pour frimer auprès des copains ... qu'à 25 ils ne ramèneront pas leurs potes de soirées, aussi imbibés qu'eux ... qu'à 30 ils ne mettront pas en danger leurs enfants ... etc ...

La sécurité routière, cela doit être un combat de tous les jours, une vigilance à toute épreuve ... et si on ne pense pas être dans une assez bonne condition pour conduire, il faut l'accepter ... et laisser le volant aux autres !!!

Mais ceci n'est que mon humble avis ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Securité routiere Empty
MessageSujet: Re: Securité routiere   Securité routiere Icon_minitimeMar 5 Déc 2006 - 23:31

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Securité routiere Empty
MessageSujet: Re: Securité routiere   Securité routiere Icon_minitimeMar 5 Déc 2006 - 23:32

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Securité routiere Empty
MessageSujet: Re: Securité routiere   Securité routiere Icon_minitimeMar 5 Déc 2006 - 23:34

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Securité routiere Empty
MessageSujet: Re: Securité routiere   Securité routiere Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Securité routiere
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'amnistie routiere
» Sécurité contre libertés individuelles
» [Sécurité] Attention au virus Conficker
» Pour une sécurité intérieure plus performante : LOPSI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Faut Qu'ça Bourges :: Forumland :: Café du commerce :: Société-
Sauter vers: