Faut Qu'ça Bourges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Musique, sport, société, politique... le forum des Berruyers !
 
AccueilPortailÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 L'amnistie routiere

Aller en bas 
+3
Benj
Lahiny
Djud
7 participants

Pour ou contre l'amnistie présidentielles pour toutes infractions routieres?
Pour
L'amnistie routiere Vote_lcap4%L'amnistie routiere Vote_rcap
 4% [ 1 ]
Contre
L'amnistie routiere Vote_lcap92%L'amnistie routiere Vote_rcap
 92% [ 24 ]
I don't know
L'amnistie routiere Vote_lcap4%L'amnistie routiere Vote_rcap
 4% [ 1 ]
Total des votes : 26
 

AuteurMessage
Maxx
Invité
Anonymous



L'amnistie routiere Empty
MessageSujet: L'amnistie routiere   L'amnistie routiere Icon_minitimeMer 10 Jan 2007 - 20:34

Etes vous pour ou contre l'amnistie routiere pour les présidentielles pour toutes les infractions routieres??

Votez et dévellopez
Revenir en haut Aller en bas
Djud
Flic en civil
Djud


Féminin Nombre de messages : 5269
Age : 34
Profession : M1 MEEFA
Statut Perso : Dj Ud !!!
Date d'inscription : 13/05/2006

L'amnistie routiere Empty
MessageSujet: Re: L'amnistie routiere   L'amnistie routiere Icon_minitimeMer 10 Jan 2007 - 20:37

contre. Deja je ne suis pas automobiliste donc forcément, l'amnistie ne m'atteindrait pas plus que ca, mais je considère qu'une faute reste une faute et doit etre punie, puisque les lois sont la, autant les appliquer jusqu'au bout! Et puis, cest plutot injustes pour le pauvre mec qui a se tape une amende et qui doit la payer alors que dautres, juste parsqu"ils enfreigent le code en période délections présidentielles, ne paieront pas
Revenir en haut Aller en bas
Lahiny
T'es cool t'es bath t'es in
Lahiny


Féminin Nombre de messages : 2089
Age : 32
Statut Perso : Dark Hippie
Date d'inscription : 30/08/2006

L'amnistie routiere Empty
MessageSujet: Re: L'amnistie routiere   L'amnistie routiere Icon_minitimeMer 10 Jan 2007 - 20:41

+10 avec Djud
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'amnistie routiere Empty
MessageSujet: Re: L'amnistie routiere   L'amnistie routiere Icon_minitimeMer 10 Jan 2007 - 20:42

Clair, les élections présidentielles ne doivent pas nous dispenser d'être vigilent et nous pousser à être cons. Ba oui, forcément y'en a qui vont pas se gêner pour faire ce qu'ils ne feraient pas sans cette amnistie.
Ils sont tout content au gouvernement parce que le taux de mortalité sur la route a baissé. On est pas des cleps on a pas besoin de notre petite récompense parce qu'on a bien écouté.
Revenir en haut Aller en bas
Benj
Faut qu'ça Bourgiens
Benj


Masculin Nombre de messages : 2742
Age : 36
Profession : Motha Fucka Punk
Statut Perso : Ragnarock'n roll !
Date d'inscription : 05/03/2006

L'amnistie routiere Empty
MessageSujet: Re: L'amnistie routiere   L'amnistie routiere Icon_minitimeMer 10 Jan 2007 - 20:47

Bah si on contourne la loi, çà sert a rien d'en avoir une..
Pour moi les punitions doivent être maintenues, parcque chaque délit doit être puni.
C'est pas en faisant une amnistie que le président se fera mieux voir dans son mandat a venir -_-

Je rejoins ce qu'a dit Yo, on est repassé 1er en terme de baisse d'accident de la route. Mais en faisant cette amnistie on encourage les automobiliste a faire des conneries avant les elections...
Et c'est pas en nous offrant un cadeau qu'on va continuer.
Revenir en haut Aller en bas
http://rebirth18.skyrock.com/
Charlot
Maire
Charlot


Nombre de messages : 6816
Age : 36
Profession : Prof
Statut Perso : Tavernier !
Date d'inscription : 28/01/2006

L'amnistie routiere Empty
MessageSujet: Re: L'amnistie routiere   L'amnistie routiere Icon_minitimeMer 10 Jan 2007 - 21:39

Loi ridicule. Je vais essayre de trouver qui a instauré çà et pourquoi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fautqucabourges.fr
Tonin
membre



Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 04/04/2006

L'amnistie routiere Empty
MessageSujet: Re: L'amnistie routiere   L'amnistie routiere Icon_minitimeMer 10 Jan 2007 - 21:55

C'est pas spécialement une loi. C'est simplement une tradition qui a pris naissance sous de Gaulle, le président nouvellement élu édicte une mesure d'amnistie pour un certain nombre d'infraction. J'ai lu ça et là le mot "délit", c'est faux, l'amnéstie ne concerne que les contraventions des plsu basses catégories. Par exemple les PV de stationnement. Je pense qu'on peut voir là une survivance d'une concéption régalienne de la fonction présidentielle, tout comme le droit de grâce. A part la tradition il n'y a aucun argument valable en faveur de cette mesure, en tout cas je n'en vois pas, donc je suis plutôt contre.
Revenir en haut Aller en bas
ovniiii
Faut qu'ça Bourgiens
ovniiii


Féminin Nombre de messages : 2977
Age : 35
Profession : Ecole d'Archi
Statut Perso : Bollasseuse dès qu'elle peut
Date d'inscription : 27/01/2006

L'amnistie routiere Empty
MessageSujet: Re: L'amnistie routiere   L'amnistie routiere Icon_minitimeMer 10 Jan 2007 - 22:06

Je suis contre parce que sinon le code de la route ne sert a rien en période d'election présidentielles, et je ne vois pas en quoi un mauvais stationnement est moins grave que griller un feu rouge ou avoir bu un verre de trop.
Un stationnement genant peu provoquer un accident aussi bien qu'un exces de vitesse.
Un amnestie routiere, cest ceux qui font des infractions qui sont pour :)
Je suis contre parce que je suis en conduite accompagnée et que je m'évertue a conduire comme le dit le code de la route (et tout le monde sait que cest trèèèès difficile ), et que ya des millions de connards qui ne savent pas conduire.
C'est juste une tradition pour se faire bien voir des imprudents et des pressés, qui se depecheront d'aller voter pour le gentil président qui leur fera sauter leurs PV...
Revenir en haut Aller en bas
http://ovni602.skyblog.fr
Avalon
Invité
Anonymous



L'amnistie routiere Empty
MessageSujet: Re: L'amnistie routiere   L'amnistie routiere Icon_minitimeMer 10 Jan 2007 - 22:11

Contre. A quoi cela sert-il ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'amnistie routiere Empty
MessageSujet: Re: L'amnistie routiere   L'amnistie routiere Icon_minitimeMer 10 Jan 2007 - 23:18

Je ne vais pas être très originale, n'est-ce pas, en disant que je suis résolument contre Suspect


C'est trop facile de faire des conneries et d'être amnisitié après !!! En faisant les cons en voiture, des tas d'andouilles mettent en danger leur vie, mais également celle d'autrui, et ça c'est inacceptable !! S'ils ont envie de sensations fortes, z'ont qu'à aller faire un coup de saut à l'élastique plutôt que de prendre des risques sur la route !!

Par exemple, le salaud qui a fauché deux mômes et blessé grièvement leur papa ce week-end, en touraine, il avait deux grammes d'alcool dans le sang au moment des faits :lediktat: , il a semble t-il voulu ramasser un truc qui était tombé du siège, et BANG !!! Et il a pris la fuite !!!

Allez me dire après qu'un mec (ou une nana) qui a bu un peu et qui s'est fait choper doit être amnistié !!! :lediktat:
Revenir en haut Aller en bas
Jid_Bourgesdela
Jeune recrue
Jid_Bourgesdela


Masculin Nombre de messages : 17
Age : 39
Profession : Communication
Statut Perso : célibataire
Date d'inscription : 30/01/2007

L'amnistie routiere Empty
MessageSujet: Re: L'amnistie routiere   L'amnistie routiere Icon_minitimeMer 21 Fév 2007 - 14:53

J'ai pas trop d'avis sur la question,
Le truc c'est que le dis Nartla, si c'est pour des fautes grave non, mais en même temps, moi ca me gave de me prendre un pv à 11€ parce que j'ai dépassé de 5 min mon temps de stationnement, et le pire je crois que c'est ceux que je me tape à 7h45 le matin pour stationnement génant sur un trotoir alors que je ne fais chier personne et que je reprends ma voiture à 8h, et que j'était rentré à 2h du mat sans trouver de place (je rassure c 'était pas à Bourges).
Donc je suis plutot contre mais y'a 2 ou 3 trucs qui à la base sont supers nuls et pour fair sauter celle là, je suis plutot pour.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'amnistie routiere Empty
MessageSujet: Re: L'amnistie routiere   L'amnistie routiere Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'amnistie routiere
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Faut Qu'ça Bourges :: Forumland :: Café du commerce :: Politique-
Sauter vers: