Faut Qu'ça Bourges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Musique, sport, société, politique... le forum des Berruyers !
 
AccueilPortailÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 [Débat] Interdire de fumer dans les lieus publiques?!

Aller en bas 
+6
WzD
G.RayM
XiaLia
eluus
toto
admin fondateur
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
admin fondateur
Commence à peser dans la balance
admin fondateur


Masculin Nombre de messages : 902
Age : 18
Profession : Fondateur de forums
Date d'inscription : 22/01/2006

[Débat] Interdire de fumer dans les lieus publiques?! Empty
MessageSujet: [Débat] Interdire de fumer dans les lieus publiques?!   [Débat] Interdire de fumer dans les lieus publiques?! Icon_minitimeJeu 13 Avr 2006 - 16:53

Salut les gens, alors vous en pensez quoi? faut interdir ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/fautqucabourges
toto
membre



Masculin Nombre de messages : 135
Age : 36
Date d'inscription : 30/01/2006

[Débat] Interdire de fumer dans les lieus publiques?! Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Interdire de fumer dans les lieus publiques?!   [Débat] Interdire de fumer dans les lieus publiques?! Icon_minitimeJeu 13 Avr 2006 - 16:55

Pour ma part non, si sa continu on a aura même plus droit de bouffer un sandwiche quand et ou on veut !
Revenir en haut Aller en bas
eluus
Ne sort jamais de chez lui
eluus


Masculin Nombre de messages : 8859
Age : 35
Profession : Trust me, I'm an engineer
Statut Perso : trve dark
Date d'inscription : 22/01/2006

[Débat] Interdire de fumer dans les lieus publiques?! Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Interdire de fumer dans les lieus publiques?!   [Débat] Interdire de fumer dans les lieus publiques?! Icon_minitimeJeu 13 Avr 2006 - 16:55

Interdir!
Fumer est un droit mais il se limite à soit même donc si tu fume dans un lieu publique tu force les autres à supporter cela et c'est d'un égoisme...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.malkenn.fr
XiaLia
T'es cool t'es bath t'es in
XiaLia


Féminin Nombre de messages : 1759
Age : 33
Profession : margot
Date d'inscription : 07/02/2006

[Débat] Interdire de fumer dans les lieus publiques?! Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Interdire de fumer dans les lieus publiques?!   [Débat] Interdire de fumer dans les lieus publiques?! Icon_minitimeJeu 13 Avr 2006 - 17:22

Ouais ... moi j'en ai marre de puer la clope et de fumer en mm temps que les autres ... Parce que se pourrir la santé c'est une chose pourrir celle des autres c'en est une autre...Et puis justement ça motivera peutetre les gens a arreter ...
Revenir en haut Aller en bas
http://XiaLia.skyblog.com
TiTi
Invité
Anonymous



[Débat] Interdire de fumer dans les lieus publiques?! Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Interdire de fumer dans les lieus publiques?!   [Débat] Interdire de fumer dans les lieus publiques?! Icon_minitimeJeu 13 Avr 2006 - 17:55

je suis pour l'interdiction car le tabagisme passif fait lui aussi beaucoup de mort
Revenir en haut Aller en bas
G.RayM
Marin d'eau douce
G.RayM


Masculin Nombre de messages : 385
Age : 36
Date d'inscription : 28/01/2006

[Débat] Interdire de fumer dans les lieus publiques?! Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Interdire de fumer dans les lieus publiques?!   [Débat] Interdire de fumer dans les lieus publiques?! Icon_minitimeJeu 13 Avr 2006 - 18:20

bien sûr qu'il faut interdire, je sais meme pas si on doit se poser la question... ceux qui pensent le contraire sont d'un égoïsme... en gros on s'en fou des enfants qui respirent, des femmes enceintes, de certains malades etc...
exemple quand t'es au resto, y'a toujours un con qui allume sa clope alors qu'il pourrait très bien attendre et éviter d'enfumer les autres

( toto, il n'y aucun rapport entre une clope et un sandwich.. bref ta phrase n'a aucun interet.... )
Revenir en haut Aller en bas
TiTi
Invité
Anonymous



[Débat] Interdire de fumer dans les lieus publiques?! Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Interdire de fumer dans les lieus publiques?!   [Débat] Interdire de fumer dans les lieus publiques?! Icon_minitimeJeu 13 Avr 2006 - 18:32

daccord avec toi G.rayM en plus une clope sa sert a quoi dans la vie a part de pourrir la santé et celles des autres alors qu'un sandwich sa sert a vivre et tu ne fais aucun mal aux autres Razz

le probleme s'est que cette loi ne devrait pas exister :
le geste de ne pas fumer en publique devrait venir de soi-même !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Débat] Interdire de fumer dans les lieus publiques?! Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Interdire de fumer dans les lieus publiques?!   [Débat] Interdire de fumer dans les lieus publiques?! Icon_minitimeJeu 13 Avr 2006 - 18:36

c'est clair que celui qu'allume sa clope at able c'et limite , mais bon dans les cafés sa va en faire chier pluus d'un mais bon le tabagisme passif fait trop de mort qui n'ont rien demandé
Revenir en haut Aller en bas
The new
Invité
Anonymous



[Débat] Interdire de fumer dans les lieus publiques?! Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Interdire de fumer dans les lieus publiques?!   [Débat] Interdire de fumer dans les lieus publiques?! Icon_minitimeJeu 13 Avr 2006 - 18:38

de tte façon, cette interdiction existe déjà, mais elle n'est pas appliquée (loi Evin), donc bon, c comme l'interdiction de tout ce qui est drogue, on a beau l'interdire, ien aura tjs qui continueront

(oui tjs ces jeunes qui n'ont pas de limites et ne font que ce sui leur plait au mépris des règles les plus élémentaires de politesse...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Débat] Interdire de fumer dans les lieus publiques?! Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Interdire de fumer dans les lieus publiques?!   [Débat] Interdire de fumer dans les lieus publiques?! Icon_minitimeJeu 13 Avr 2006 - 18:48

en meme temps le gars respectueux ne va pas cramer sa clope quand y a des goss a coté ou des femmes enceintes !!

fin bon , affaire a suivre mais genre pd le printemsp , interdiction de fumer pendant un concetr dans un bar , c'est tendu
Revenir en haut Aller en bas
TiTi
Invité
Anonymous



[Débat] Interdire de fumer dans les lieus publiques?! Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Interdire de fumer dans les lieus publiques?!   [Débat] Interdire de fumer dans les lieus publiques?! Icon_minitimeJeu 13 Avr 2006 - 18:50

lolllllllllllllll
ca c'est sur mais pourquoi que les enfants ou femmes enceintes ne devraient pas aller ds les bars justement pck la fumée les gene
après on va bafouer le droit de vie des deux cotés mais bon ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Débat] Interdire de fumer dans les lieus publiques?! Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Interdire de fumer dans les lieus publiques?!   [Débat] Interdire de fumer dans les lieus publiques?! Icon_minitimeJeu 13 Avr 2006 - 18:51

j'ai pas dit qu'ils n'ont pas le droti d'aller dans un bar
j'ai dit qu'un fumeur respectueux ne va pas aallumer une clope alros qu'il y a des goss a la atble d'a coté
Revenir en haut Aller en bas
TiTi
Invité
Anonymous



[Débat] Interdire de fumer dans les lieus publiques?! Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Interdire de fumer dans les lieus publiques?!   [Débat] Interdire de fumer dans les lieus publiques?! Icon_minitimeJeu 13 Avr 2006 - 18:53

dac avec toi ^^ Razz
Revenir en haut Aller en bas
G.RayM
Marin d'eau douce
G.RayM


Masculin Nombre de messages : 385
Age : 36
Date d'inscription : 28/01/2006

[Débat] Interdire de fumer dans les lieus publiques?! Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Interdire de fumer dans les lieus publiques?!   [Débat] Interdire de fumer dans les lieus publiques?! Icon_minitimeJeu 13 Avr 2006 - 18:53

mariejeanne a écrit:
j'ai pas dit qu'ils n'ont pas le droti d'aller dans un bar
j'ai dit qu'un fumeur respectueux ne va pas aallumer une clope alros qu'il y a des goss a la atble d'a coté

il y en a malheureusement que très peu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Débat] Interdire de fumer dans les lieus publiques?! Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Interdire de fumer dans les lieus publiques?!   [Débat] Interdire de fumer dans les lieus publiques?! Icon_minitimeJeu 13 Avr 2006 - 18:54

c'est sur mais sa la politesse on l'apprend quand on est petit , c'est pas a 20 piges qu'on se fait une education !!

sinon ba j'espere qu'il y aura tj possiblité sur les terasses , fin je pense que oui
Revenir en haut Aller en bas
TiTi
Invité
Anonymous



[Débat] Interdire de fumer dans les lieus publiques?! Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Interdire de fumer dans les lieus publiques?!   [Débat] Interdire de fumer dans les lieus publiques?! Icon_minitimeJeu 13 Avr 2006 - 18:58

pour ceux qui repondent favorable ou contre cette loi qui sont fumeurs??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Débat] Interdire de fumer dans les lieus publiques?! Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Interdire de fumer dans les lieus publiques?!   [Débat] Interdire de fumer dans les lieus publiques?! Icon_minitimeJeu 13 Avr 2006 - 19:02

quoi ? que totu le monde pourra fumer sur les terrasses
Revenir en haut Aller en bas
WzD
Marin d'eau douce



Masculin Nombre de messages : 374
Age : 35
Profession : STI Electrotechnique
Statut Perso : 17
Date d'inscription : 05/04/2006

[Débat] Interdire de fumer dans les lieus publiques?! Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Interdire de fumer dans les lieus publiques?!   [Débat] Interdire de fumer dans les lieus publiques?! Icon_minitimeJeu 13 Avr 2006 - 19:05

vous dites ça parce que vous ne fumez pas mais je peut vous direok tu allume ta clope sans faire attention au lieux de rester dans son coin allez dir a la personne que ça vous gène ou autre et si il est pas con il éteindra ou fumera dehors on me la déja fait et quand j'était malade je l'ai déja fait aussi perso je fume dans les bar je me met si je vezu en griller une la ou il y a le plus de fumeur pour géné le moins possible les autres sinon je suis déhors mais l'interdir je trouve ça stupide vue le nombre de choses interdites que tt le monde fait...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Débat] Interdire de fumer dans les lieus publiques?! Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Interdire de fumer dans les lieus publiques?!   [Débat] Interdire de fumer dans les lieus publiques?! Icon_minitimeJeu 13 Avr 2006 - 19:07

WizarD a écrit:
vous dites ça parce que vous ne fumez pas mais je peut vous direok tu allume ta clope sans faire attention au lieux de rester dans son coin allez dir a la personne que ça vous gène ou autre et si il est pas con il éteindra ou fumera dehors on me la déja fait et quand j'était malade je l'ai déja fait aussi perso je fume dans les bar je me met si je vezu en griller une la ou il y a le plus de fumeur pour géné le moins possible les autres sinon je suis déhors mais l'interdir je trouve ça stupide vue le nombre de choses interdites que tt le monde fait...



ba euh detrompe toi , mais bon sa ma toujours fait chier d'en griller une alros qu'il y avait des goss fin voila les campagnes de sensibilisation sea sert !!

interdire moi sa me fait trop chier s::s:s:s
Revenir en haut Aller en bas
TiTi
Invité
Anonymous



[Débat] Interdire de fumer dans les lieus publiques?! Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Interdire de fumer dans les lieus publiques?!   [Débat] Interdire de fumer dans les lieus publiques?! Icon_minitimeJeu 13 Avr 2006 - 19:10

oué mais faut vous dire que ca va vous faire du bien a vous et a votre entourage (ils ne sentiront plus vos habits qui puent la clope froide ni votre haleine de fumée de tabac pale )

voyez bonheur ds le pré lol! :flower:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Débat] Interdire de fumer dans les lieus publiques?! Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Interdire de fumer dans les lieus publiques?!   [Débat] Interdire de fumer dans les lieus publiques?! Icon_minitimeJeu 13 Avr 2006 - 19:12

mdr oui pas tip top ses odeurs
ui dans le pré c'est sur héhé
Revenir en haut Aller en bas
WzD
Marin d'eau douce



Masculin Nombre de messages : 374
Age : 35
Profession : STI Electrotechnique
Statut Perso : 17
Date d'inscription : 05/04/2006

[Débat] Interdire de fumer dans les lieus publiques?! Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Interdire de fumer dans les lieus publiques?!   [Débat] Interdire de fumer dans les lieus publiques?! Icon_minitimeJeu 13 Avr 2006 - 19:12

mariejeanne ton pseudo c'est en rapport a se que je pense??? lol
tu vien au pic nic? comme ça on aura l'occase d'en parler
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Débat] Interdire de fumer dans les lieus publiques?! Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Interdire de fumer dans les lieus publiques?!   [Débat] Interdire de fumer dans les lieus publiques?! Icon_minitimeJeu 13 Avr 2006 - 19:12

WizarD a écrit:
mariejeanne ton pseudo c'est en rapport a se que je pense??? lol
tu vien au pic nic? comme ça on aura l'occase d'en parler


ptdr c'est la police qui me parle ?
Revenir en haut Aller en bas
toto
membre



Masculin Nombre de messages : 135
Age : 36
Date d'inscription : 30/01/2006

[Débat] Interdire de fumer dans les lieus publiques?! Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Interdire de fumer dans les lieus publiques?!   [Débat] Interdire de fumer dans les lieus publiques?! Icon_minitimeJeu 13 Avr 2006 - 19:19

Citation :
( toto, il n'y aucun rapport entre une clope et un sandwich.. bref ta phrase n'a aucun interet.... )
C'était simplement une façon de dire qu'on a plus le droit de rien faire.
Pour info je ne fume pas donc je ne pense pas être plus egoïste qu'un autre.
Pour les lieux publics, il existe déjà la loi Evin ( qui sépare les fumeurs et les non-fumeurs), il suffit donc simplement de la durcir afin qu'elle soit mieux appliquée à mon avis.
Ou sinon, comme les restaurants, Bars, boites sont considérés comme des lieux publics ( car libre d'accès à tous) , autant laisser les patrons décider d'interdire ou non la clope, comme sa il suffira de chosir vos boites.
Revenir en haut Aller en bas
TiTi
Invité
Anonymous



[Débat] Interdire de fumer dans les lieus publiques?! Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Interdire de fumer dans les lieus publiques?!   [Débat] Interdire de fumer dans les lieus publiques?! Icon_minitimeJeu 13 Avr 2006 - 19:23

séparer fumeurs/non fumeurs ??? par quoi?? une porte comme dans les restos
la fumée est notre principal ennemie (surtout celle qui est recrachée par le fumeur car elle ressort avec toute les crasses de lorganisme du fumeur ^^) pour la vaincre il faut plus qu'une porte Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Débat] Interdire de fumer dans les lieus publiques?! Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Interdire de fumer dans les lieus publiques?!   [Débat] Interdire de fumer dans les lieus publiques?! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Débat] Interdire de fumer dans les lieus publiques?!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Actualité] L'interdiction de fumer dans les lieux publics
» [Débat] La grève dans les JT
» [Débat] la LRU
» [Débat] L'alcool
» [Débat] Le racisme dans les stades : Vous en pensez quoi?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Faut Qu'ça Bourges :: Forumland :: Café du commerce :: Société-
Sauter vers: