Faut Qu'ça Bourges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Musique, sport, société, politique... le forum des Berruyers !
 
AccueilPortailÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 [Ciné] Tarantino

Aller en bas 
+6
[dO]²
G.RayM
XiaLia
Zoen
eluus
zimzum
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
eluus
Ne sort jamais de chez lui
eluus


Masculin Nombre de messages : 8859
Age : 35
Profession : Trust me, I'm an engineer
Statut Perso : trve dark
Date d'inscription : 22/01/2006

[Ciné] Tarantino - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ciné] Tarantino   [Ciné] Tarantino - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Mai 2006 - 21:04

Je préfère en noir et blanc, c'est mieux!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.malkenn.fr
zimzum
Tapette géante



Masculin Nombre de messages : 533
Age : 40
Date d'inscription : 25/01/2006

[Ciné] Tarantino - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ciné] Tarantino   [Ciné] Tarantino - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Mai 2006 - 10:38

Oui niveau esthétique c'est pas mal, mais je trouve que ça devient trop a la mode de refaire des films en noir et blanc.
Revenir en haut Aller en bas
Erwan18
Faut qu'ça Bourgiens
Erwan18


Masculin Nombre de messages : 2360
Age : 64
Profession : Informaticien
Statut Perso : Marié, deux enfants (un ZH-addict et une nomade)
Date d'inscription : 05/03/2006

[Ciné] Tarantino - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ciné] Tarantino   [Ciné] Tarantino - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Mai 2006 - 11:57

Même si "Kill Bill 2" est bien la continuité de "Kill Bill 1", la coupure a été volontaire pour bien marquer les différences très nettes de composition des 2 parties.
On pourrait presque dire que la 1 est plus manga, la seconde serait plus western. Les différences sont nettes dans le rythme, le montage, les combats, la musique, etc.
Par contre ce qui est jouissif dans KB 1 et 2 ce sont les références à quantités de classiques du cinéma, pour les connaisseurs :)
La plus évidente est la combinaison jaune de "La mariée" : c'est une référence directe à la combinaison que portait Bruce Lee dans son dernier film, "Le jeu de la mort" (pendant le tournage duquel il est mort).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rmavre.com/
LUn@p3i
Tapette géante
LUn@p3i


Féminin Nombre de messages : 416
Age : 35
Profession : IAV ...
Statut Perso : :: Maynard Addict ::
Date d'inscription : 29/03/2006

[Ciné] Tarantino - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ciné] Tarantino   [Ciné] Tarantino - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Mai 2006 - 22:02

originalité : le mélange western//film de samurai ,
le melange des univers et des cultures,
mais aussi (pour le premier surtou qui est mon préféré meme si tu dis que ce n'est que de la violence ce qui est faux d'une part ^^" et un peu trop catégorique de l'autre car c'est la que sont plantées toutes les bases du film) avec le manga pour le chapitre sur o-ren et pas fait par n'importe qui en plus !! l'équipe de shinichiro watanabe !
justement ce melange des nationalité des equipes est aussi inovant ! ils ont tournés directement en asie, avec les equipes asiatiques...
même le fait d'utiliser des effets speciaux volontairement peu realistes (et qui font aussi que ce n'est pas si violent que ça) est original !
et en général le coté retro du film est en soit original meme si c'est depuis devenu la mode... je ne pense pas que tarantino soit tres comercial.. il na pas pensé a la mode : il n'a pas besoin de faire de la pub ses films ni de les adapter a la mode parce que c'est avant tout "un tarantino" que les gens vont voir, alors justement il a juste a se faire plaisir ...

voila ... c tout =D
Revenir en haut Aller en bas
http://lunapei.deviantart.com/
zimzum
Tapette géante



Masculin Nombre de messages : 533
Age : 40
Date d'inscription : 25/01/2006

[Ciné] Tarantino - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ciné] Tarantino   [Ciné] Tarantino - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Mai 2006 - 18:40

Si tarantino devient commercial, par exemple pour le film "Hostel" c'est écrit "quentin tarantino présente", alors qu'il n'a absolument rien fait pour ce film, c'est juste pour attirer du monde.
Revenir en haut Aller en bas
eluus
Ne sort jamais de chez lui
eluus


Masculin Nombre de messages : 8859
Age : 35
Profession : Trust me, I'm an engineer
Statut Perso : trve dark
Date d'inscription : 22/01/2006

[Ciné] Tarantino - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ciné] Tarantino   [Ciné] Tarantino - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Mai 2006 - 18:55

C'est parce qu'il était producteur, tu vois cela souvent, même avec des "inconnus"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.malkenn.fr
zimzum
Tapette géante



Masculin Nombre de messages : 533
Age : 40
Date d'inscription : 25/01/2006

[Ciné] Tarantino - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ciné] Tarantino   [Ciné] Tarantino - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Mai 2006 - 20:11

Ouais mais son nom est vachement mis en avant sur ce film, son nom est écrit plus gros que celui du réalisateur. Et j'ai vu dans un reportable sur canal +, que son nom était mis au générique juste parcequ'il a aimer le film...
Revenir en haut Aller en bas
Anaphel
Invité
Anonymous



[Ciné] Tarantino - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ciné] Tarantino   [Ciné] Tarantino - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Mai 2006 - 20:14

Je crois pas que se soit lui qui l'ait demandé dans ce cas là .
Revenir en haut Aller en bas
pape
Invité
Anonymous



[Ciné] Tarantino - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ciné] Tarantino   [Ciné] Tarantino - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Mai 2006 - 20:39

Producteur exécutif :
Scott Spiegel
Quentin Tarantino

Dans le générique tu remercie les gens aussi.

Tarantino a aussi mis le nom du réa d'hostel dans le gen de KB2 car il avait de l'estime pour lui.

En tout cas comme le dit mon meilleur pote Anaphel c'est surement pas lui qui a demandé a voir son nom écrit en size=45
Revenir en haut Aller en bas
Anaphel
Invité
Anonymous



[Ciné] Tarantino - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ciné] Tarantino   [Ciné] Tarantino - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Mai 2006 - 20:45

LoL... Moi aussi je t'aime Pape :amour:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Ciné] Tarantino - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ciné] Tarantino   [Ciné] Tarantino - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Ciné] Tarantino
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Prochain Tarantino/Rodriguez: les affiches
» [Ciné] 300
» [Ciné] Saw III
» [Ciné] X men 3
» [Ciné] SAW II

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Faut Qu'ça Bourges :: Musique et culture :: Arts et Culture :: Ciné, Télé-
Sauter vers: