Faut Qu'ça Bourges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Musique, sport, société, politique... le forum des Berruyers !
 
AccueilPortailÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 [Ciné] Tarantino

Aller en bas 
+6
[dO]²
G.RayM
XiaLia
Zoen
eluus
zimzum
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
zimzum
Tapette géante



Masculin Nombre de messages : 533
Age : 40
Date d'inscription : 25/01/2006

[Ciné] Tarantino Empty
MessageSujet: [Ciné] Tarantino   [Ciné] Tarantino Icon_minitimeMer 12 Avr 2006 - 20:22

Que pensez vous des films de tarantino? de ceux qu'il a écrit ou réaliser : pulp fiction, reservoir dogs, tueurs nés, true romance...

Pour ma part, j'm beaucoup ses films, un bon scénar, de bon dialogue avec des personnages décaler. Parcontre kill bill j'm pas trop, là il y a aucun scénario c'est juste un film fait pour étre violent


Dernière édition par le Jeu 13 Avr 2006 - 13:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
eluus
Ne sort jamais de chez lui
eluus


Masculin Nombre de messages : 8859
Age : 35
Profession : Trust me, I'm an engineer
Statut Perso : trve dark
Date d'inscription : 22/01/2006

[Ciné] Tarantino Empty
MessageSujet: Re: [Ciné] Tarantino   [Ciné] Tarantino Icon_minitimeMer 12 Avr 2006 - 20:25

Aucun scénario??? Shocked
C'est une énorme histoire de vengeance avec un nombre faramineu de références!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.malkenn.fr
zimzum
Tapette géante



Masculin Nombre de messages : 533
Age : 40
Date d'inscription : 25/01/2006

[Ciné] Tarantino Empty
MessageSujet: Re: [Ciné] Tarantino   [Ciné] Tarantino Icon_minitimeMer 12 Avr 2006 - 20:37

ok histoire de vengeance et c'est tout, rien d'inovant koi, alors qu'en général dans ses autres films y a une histoire plus profonde. en + il est vraiment trop commercial ce film, par exemple au début du film dans le générique c'est écrit "le dernier film de quentin tarentino" Shocked
ses autres films sont plus originaux que kill bill (c'est surtout la première parti que j'm pas, et la happy end du 2)
Revenir en haut Aller en bas
Zoen
Maire
Zoen


Masculin Nombre de messages : 21334
Age : 36
Profession : Chargé de Prod'
Statut Perso : Président d'Honneur
Date d'inscription : 29/01/2006

[Ciné] Tarantino Empty
MessageSujet: Re: [Ciné] Tarantino   [Ciné] Tarantino Icon_minitimeMer 12 Avr 2006 - 20:40

Moi j'ai aps trop aimer Kill Bill non plus. Trop de sang, un peu trop "dessin animé " a mon gout. Aprés je comprend que les fan de mangas aime car c'est un peu la même ambiance, mais moi j'ai aps plus accroché que ca. Pulp Fiction reste vraiment son oeuvre majeur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fautqucabourges.fr
XiaLia
T'es cool t'es bath t'es in
XiaLia


Féminin Nombre de messages : 1759
Age : 33
Profession : margot
Date d'inscription : 07/02/2006

[Ciné] Tarantino Empty
MessageSujet: Re: [Ciné] Tarantino   [Ciné] Tarantino Icon_minitimeMer 12 Avr 2006 - 20:44

euh je vous en prie Tarantino .... c'est un pas un E c'est un A ....
J'adore son univers ... ces films sont toujours assez spéciaux des atmospheres un peu violente .... j'adore les histoires aussi....
Revenir en haut Aller en bas
http://XiaLia.skyblog.com
zimzum
Tapette géante



Masculin Nombre de messages : 533
Age : 40
Date d'inscription : 25/01/2006

[Ciné] Tarantino Empty
MessageSujet: Re: [Ciné] Tarantino   [Ciné] Tarantino Icon_minitimeMer 12 Avr 2006 - 20:46

ouais pulp fiction c'est aussi mon préféré, mais j'ai jamais vu jackie brown :( enfin a ce qui parait il est moin bien que pul fiction et reservoir dogs.
Et vous en pensez quoi de tueurs nés?
Revenir en haut Aller en bas
zimzum
Tapette géante



Masculin Nombre de messages : 533
Age : 40
Date d'inscription : 25/01/2006

[Ciné] Tarantino Empty
MessageSujet: Re: [Ciné] Tarantino   [Ciné] Tarantino Icon_minitimeMer 12 Avr 2006 - 20:49

oups Embarassed ouais désolé pour la faute au nom
Revenir en haut Aller en bas
Zoen
Maire
Zoen


Masculin Nombre de messages : 21334
Age : 36
Profession : Chargé de Prod'
Statut Perso : Président d'Honneur
Date d'inscription : 29/01/2006

[Ciné] Tarantino Empty
MessageSujet: Re: [Ciné] Tarantino   [Ciné] Tarantino Icon_minitimeMer 12 Avr 2006 - 21:52

Bah édite ton message premier pour modifier au lmieu de laisser la faute ^^

Sinon jackie brown j'ai bien aimé aussi, mais "tueur né" je l'ai aps vu encore. Il est bien?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fautqucabourges.fr
zimzum
Tapette géante



Masculin Nombre de messages : 533
Age : 40
Date d'inscription : 25/01/2006

[Ciné] Tarantino Empty
MessageSujet: Re: [Ciné] Tarantino   [Ciné] Tarantino Icon_minitimeJeu 13 Avr 2006 - 13:09

Tueurs nés c'est très bizare, c'est un film expérimental. il parait que tarantino l'avait écrit comme la suite de true romance. Mais le scénarion a été beaucoup modifier par oliver stone
Revenir en haut Aller en bas
G.RayM
Marin d'eau douce
G.RayM


Masculin Nombre de messages : 385
Age : 36
Date d'inscription : 28/01/2006

[Ciné] Tarantino Empty
MessageSujet: Re: [Ciné] Tarantino   [Ciné] Tarantino Icon_minitimeJeu 13 Avr 2006 - 13:48

Pulp Fiction, c'est surement l'un de mes films préférés

Kill Bill est un super film, et pas seulement pour etre violent... si il y a beaucoup de sang, c'est pour reprendre le concept de certains films japonais, de plus c'est réalisé de façon à ce qu'on ne soit pas (peu) choqué par les images, un pied ou une tete qui tombe ne fait plus trop d'effet au bout d'un moment... c'est à prendre avec humour Wink ( et toute facon un film de vengeange comme celui la, sans violence ca ne marcherait pas... )
le scenario est super, chaque personnage est bien choisi, certaines scene sont géniales, c'est déjà un film culte ( les deux volumes bien sur )

sinon Tarantino fait tout ce qu'il aime, ses films il ne les fait pas par hasard, il passe énormement de temps sur ses projets, c'est un réalisateur vraiment très bon
Revenir en haut Aller en bas
zimzum
Tapette géante



Masculin Nombre de messages : 533
Age : 40
Date d'inscription : 25/01/2006

[Ciné] Tarantino Empty
MessageSujet: Re: [Ciné] Tarantino   [Ciné] Tarantino Icon_minitimeJeu 13 Avr 2006 - 18:40

Pour kill bill en france on a le droit a la version censurer, par exemple dans certain pays les scénes qui sont pour nous en noir et blanc sont en couleur. Beaucoup de scéne de true romance ont été couper au montage car trop violente, pareil pour tueurs nés. Et normalement dans reservoir dogs ont devait bien voir le mec se faire couper l'oreil, mais sensurer.
Revenir en haut Aller en bas
pape
Invité
Anonymous



[Ciné] Tarantino Empty
MessageSujet: Re: [Ciné] Tarantino   [Ciné] Tarantino Icon_minitimeLun 17 Avr 2006 - 14:02

Pas de scenario dans kill bill ?
Pas d'originalité ?
Film trop commercial ?

Je suis en desacord avec tout ce que tu as dit (sur killbill) Zimzum.
Revenir en haut Aller en bas
zimzum
Tapette géante



Masculin Nombre de messages : 533
Age : 40
Date d'inscription : 25/01/2006

[Ciné] Tarantino Empty
MessageSujet: Re: [Ciné] Tarantino   [Ciné] Tarantino Icon_minitimeLun 17 Avr 2006 - 14:09

ba pas d'originaliter c'est sur, tarantino a avouer copier sur plein de film asiatique, mais il a appeller ça "rendre homage", il a rien créer sur ce coup là. Et l'histoire c'est juste une simple histoire de vengeance, mais c'est vrai que le scénario du 2 est un peu plus profond.
Revenir en haut Aller en bas
eluus
Ne sort jamais de chez lui
eluus


Masculin Nombre de messages : 8859
Age : 35
Profession : Trust me, I'm an engineer
Statut Perso : trve dark
Date d'inscription : 22/01/2006

[Ciné] Tarantino Empty
MessageSujet: Re: [Ciné] Tarantino   [Ciné] Tarantino Icon_minitimeLun 17 Avr 2006 - 14:12

Mais on ne peut pas dire "le 2 est plus profond" patati patata
C'est le même film, divisé en deux car trop long c'est tout. On ne peut pas les differencier.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.malkenn.fr
zimzum
Tapette géante



Masculin Nombre de messages : 533
Age : 40
Date d'inscription : 25/01/2006

[Ciné] Tarantino Empty
MessageSujet: Re: [Ciné] Tarantino   [Ciné] Tarantino Icon_minitimeLun 17 Avr 2006 - 16:57

Si il y a une grosse différence entre les deux, le 1 c'est surtout de l'action et de la violence, dans le deux on découvre les personnages
Revenir en haut Aller en bas
eluus
Ne sort jamais de chez lui
eluus


Masculin Nombre de messages : 8859
Age : 35
Profession : Trust me, I'm an engineer
Statut Perso : trve dark
Date d'inscription : 22/01/2006

[Ciné] Tarantino Empty
MessageSujet: Re: [Ciné] Tarantino   [Ciné] Tarantino Icon_minitimeLun 17 Avr 2006 - 17:00

Oui mais ce n'est qu'un seul film, c'est comme si on disait "j'ai préféré le 1/3 de Dolmen plutot que le 2/3" !!!



(putain la référence en bois....)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.malkenn.fr
[dO]²
Fanatique
[dO]²


Masculin Nombre de messages : 4195
Age : 37
Profession : M1 vente de rêve
Date d'inscription : 06/03/2006

[Ciné] Tarantino Empty
MessageSujet: Re: [Ciné] Tarantino   [Ciné] Tarantino Icon_minitimeDim 7 Mai 2006 - 20:53

regardez "une nuit en enfer" scenarion de tarantino et il jour dedans, mon film culte
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fautqucabourges.fr
zimzum
Tapette géante



Masculin Nombre de messages : 533
Age : 40
Date d'inscription : 25/01/2006

[Ciné] Tarantino Empty
MessageSujet: Re: [Ciné] Tarantino   [Ciné] Tarantino Icon_minitimeDim 7 Mai 2006 - 22:13

ouais je l'avais oublier celui la Very Happy, il est trop marrant
Revenir en haut Aller en bas
Anaphel
Invité
Anonymous



[Ciné] Tarantino Empty
MessageSujet: Re: [Ciné] Tarantino   [Ciné] Tarantino Icon_minitimeDim 7 Mai 2006 - 22:21

man5on a écrit:
Oui mais ce n'est qu'un seul film, c'est comme si on disait "j'ai préféré le 1/3 de Dolmen plutot que le 2/3" !!!



(putain la référence en bois....)
Tu aurais pu parler des LOTR plutôt lol...
Genre le 1 on l'aime beaucoup moins parce qu'on met en place le décor et tout et tout, on introduis le sujet (quête de l'anneau), on découvre les personnages, à force c'est limite chiant parfois mais sans ce premier opus, on aurait du mal à suivre les deux autres.

Mon frère étant fan de Tarantino, j'ai eu l'occassion de voir la plus part de ses films, il est vrai qu'ils sont très décalés. Mais c'est ce qui a formé la personne.

PS: J'aime bien Kill Bill moi. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Wolverine
Marin d'eau douce
Wolverine


Masculin Nombre de messages : 335
Age : 35
Profession : Etudiant
Statut Perso : Revival
Date d'inscription : 04/05/2006

[Ciné] Tarantino Empty
MessageSujet: Re: [Ciné] Tarantino   [Ciné] Tarantino Icon_minitimeDim 7 Mai 2006 - 22:29

Tarantino j'adore...Vous avez oubliez qu'il a participez à Sin City, un de mes films Culte !
Sinon c'est vrai que son chef-d'oeuvre est Pulp Fiction... Tout y ai dans ce film, bon acteurs, un scénario trop bien fait en parties... De l'humour sans être trop gros... Excellent quoi.

Kill Bill dernier film de Tarantino... Shocked c'est vrai ??? :(
Revenir en haut Aller en bas
http://minesblogs.free.fr
(Edless)Hugo
membre
(Edless)Hugo


Masculin Nombre de messages : 116
Age : 35
Profession : Cours Florent
Date d'inscription : 13/02/2006

[Ciné] Tarantino Empty
MessageSujet: Re: [Ciné] Tarantino   [Ciné] Tarantino Icon_minitimeDim 7 Mai 2006 - 22:42

zimzum lance un sujet sur Tarantino mais j'ai l'impression qu'il n'y connait pas grand chose...

Il n'y a pas de versions censurées pour la Franceni pour Kill Bill ni pour tous ses autres films... Il n'y en a jamais eu et n'y en aura jamais. Tarantino est totalement contre.

Kill Bill n'est ni commercial et ne manque pas d'originalité.
Connais-tu beaucoup de réalisateurs qui font des hommages à leurs collaborateurs ?
Si tu as vu écrit sur les affiches : "Kill Bill : le dernier film de Tarantino"... C'est normal !
C'est son dernier film non ? Tu as du comprendre que ce sera son dernier film, qu'il n'en ferai plus ensuite, mais pas du tout. Pour Reservoir Dogs ils mettent bien "Le premier film de tarantino" ...! King Kong est bien le dernier film de Peter Jackson...

Tueurs Nés n'est en aucun cas la suite de True Romance ... Rien à voir !
Il retrace la vie d'un vrai couple de serial killer.
Mais pour ce film, il y a bien 2 versions de la fin. Une "happy end" ou ils s'en sortent et continu à tuer et une "bad end" ou ils meurent en prison.
La "bad end" est la plus connue puisque la "happy end" a été censurée mais seulement au states. Trop immorale à leur gout ... héhéhé

Une nuit en enfer, un george clooney méconaissable, un tarantino toujours cinglé. Le réalisateur de ce film est quand même le même que pour Spy Kids et Desperados...


Prochain film de Tarantino : en collaboration avec Rodriguez, réalisateur de Une nuit en enfer. Film d'horreur de 2h divisé en 2. Je m'explique : Il y aura 2 histoires bien distinctes : une realisée par rodriguez, et lautre par tarantino. Les 2 histoires seront coupées par un entracte avec de fausses bandes annonces réalisées par les 2 réalisateurs... A la maniere des très vieux films d'horreur en noir et blanc... Ca va promettre.
Ensuite, Tarantino se lancera dans le projet qu'il a depuis bien lgtps... Réaliser un film de guerre. Par contre, il ne parle pas de quelle guerre il s'agira.
Ensuite, il y a beacoup de rumeurs sur un Kill Bill Volume 3. Qui montrerait la vengeance de la petite fille qui voit sa mère mourir devant ses yeux, dans la cuisine du 1.

Voila tout ce que je sais...

Biz a vous...

"Vincent Vega is back !"

www.edless.net
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/nmlmemorial
eluus
Ne sort jamais de chez lui
eluus


Masculin Nombre de messages : 8859
Age : 35
Profession : Trust me, I'm an engineer
Statut Perso : trve dark
Date d'inscription : 22/01/2006

[Ciné] Tarantino Empty
MessageSujet: Re: [Ciné] Tarantino   [Ciné] Tarantino Icon_minitimeDim 7 Mai 2006 - 22:56

Le film de guerre j'en ai entendu parlé aussi, mais il était apparament trop long et donc il a préféré faire Kill Bill.
Il avait même parlé de ce lançer dans le X, mais avec des vraies actrices comme dans les années 80, qui disait "bon allez on la fait cette putain de prise??" Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.malkenn.fr
zimzum
Tapette géante



Masculin Nombre de messages : 533
Age : 40
Date d'inscription : 25/01/2006

[Ciné] Tarantino Empty
MessageSujet: Re: [Ciné] Tarantino   [Ciné] Tarantino Icon_minitimeDim 7 Mai 2006 - 23:12

Hugo, tu déforme tout ce que j'ai dis.

Citation :
Si tu as vu écrit sur les affiches : "Kill Bill : le dernier film de Tarantino"... C'est normal !
Sur l'affiche, oui c'est normal, mais dans le générique ça te parait normal que ce soit écrit ça?


Citation :
Tueurs Nés n'est en aucun cas la suite de True Romance ... Rien à voir !
Je sais que les deux films n'ont rien à voir, mais à la base, le script de tueurs nés était la suite de true romance. Mais Tarentino a vendu le script de tueurs nés pour pouvoir faire reservoir dogs. Et ensuite c'est Oliver Stone qui a modifier le scénario.
Revenir en haut Aller en bas
(Edless)Hugo
membre
(Edless)Hugo


Masculin Nombre de messages : 116
Age : 35
Profession : Cours Florent
Date d'inscription : 13/02/2006

[Ciné] Tarantino Empty
MessageSujet: Re: [Ciné] Tarantino   [Ciné] Tarantino Icon_minitimeLun 8 Mai 2006 - 10:54

Oki doki ... Autant pour moi ...

C'est sympa de faire un sujet comme celui-ci je trouve !

Original !

www.edless.net
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/nmlmemorial
zimzum
Tapette géante



Masculin Nombre de messages : 533
Age : 40
Date d'inscription : 25/01/2006

[Ciné] Tarantino Empty
MessageSujet: Re: [Ciné] Tarantino   [Ciné] Tarantino Icon_minitimeMar 9 Mai 2006 - 20:55

(Edless)Hugo a écrit:
Il n'y a pas de versions censurées pour la Franceni pour Kill Bill ni pour tous ses autres films... Il n'y en a jamais eu et n'y en aura jamais. Tarantino est totalement contre.


Une version gore pour le Japon
Kill Bill est sorti au Japon dans une version différente de la version réservée au reste du monde. Plus gores (certains plans été rallongés), les scènes violente de la version japonaise sont présentées en couleur, alors qu'elles sont en noir et blanc dans le montage international.


source : www.allocine.fr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Ciné] Tarantino Empty
MessageSujet: Re: [Ciné] Tarantino   [Ciné] Tarantino Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Ciné] Tarantino
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Faut Qu'ça Bourges :: Musique et culture :: Arts et Culture :: Ciné, Télé-
Sauter vers: