Faut Qu'ça Bourges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Musique, sport, société, politique... le forum des Berruyers !
 
AccueilPortailÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Agression à Marguerite de Navarre

Aller en bas 
+11
eluus
Djud
Erwan18
Morgan
Ghmb
Tux
AnAïS
Zoen
Poussin
Lahiny
Charlot
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Ghmb
Hermite du forum
Ghmb


Nombre de messages : 9170
Age : 123
Date d'inscription : 22/01/2006

Agression à Marguerite de Navarre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agression à Marguerite de Navarre   Agression à Marguerite de Navarre - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 22:02

Plouf


Dernière édition par Ghmb le Lun 3 Fév 2014 - 17:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fenwick1hand
Fanatique
fenwick1hand


Masculin Nombre de messages : 4160
Age : 40
Profession : Licence IV
Statut Perso : 5 fruits et légumes
Date d'inscription : 01/10/2007

Agression à Marguerite de Navarre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agression à Marguerite de Navarre   Agression à Marguerite de Navarre - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012 - 9:06

Je pense qu'on n'a pas a emmener un couteau au lycée, tout simplement.

Quand on a une arme, on fini par s'en servir...
Revenir en haut Aller en bas
Erwan18
Faut qu'ça Bourgiens
Erwan18


Masculin Nombre de messages : 2360
Age : 64
Profession : Informaticien
Statut Perso : Marié, deux enfants (un ZH-addict et une nomade)
Date d'inscription : 05/03/2006

Agression à Marguerite de Navarre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agression à Marguerite de Navarre   Agression à Marguerite de Navarre - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012 - 10:31

Ghmb a écrit:
Erwan18 a écrit:
Désolé, rien ne peut justifier l'usage mortel d'une arme blanche par un élève de 17 ans dans un lycée d'un centre-ville, quel que soit le motif, et surtout pas pour une histoire de bonnet à quelques euros.
Ba si, la légitime défense !
J'ose espérer que c'est une sorte d'humour...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rmavre.com/
Ghmb
Hermite du forum
Ghmb


Nombre de messages : 9170
Age : 123
Date d'inscription : 22/01/2006

Agression à Marguerite de Navarre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agression à Marguerite de Navarre   Agression à Marguerite de Navarre - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012 - 11:03

Plouf


Dernière édition par Ghmb le Lun 3 Fév 2014 - 17:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ovniiii
Faut qu'ça Bourgiens
ovniiii


Féminin Nombre de messages : 2977
Age : 35
Profession : Ecole d'Archi
Statut Perso : Bollasseuse dès qu'elle peut
Date d'inscription : 27/01/2006

Agression à Marguerite de Navarre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agression à Marguerite de Navarre   Agression à Marguerite de Navarre - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012 - 11:09

fenwick1hand a écrit:
Je pense qu'on n'a pas a emmener un couteau au lycée, tout simplement.

Quand on a une arme, on fini par s'en servir...

Hum mais il me semble que le type qui avait le couteau n'était pas du lycée, non ?
S'il en avait un sur lui à ce moment là, c'était paut être pas pour rien =/
Revenir en haut Aller en bas
http://ovni602.skyblog.fr
Lahiny
T'es cool t'es bath t'es in
Lahiny


Féminin Nombre de messages : 2089
Age : 32
Statut Perso : Dark Hippie
Date d'inscription : 30/08/2006

Agression à Marguerite de Navarre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agression à Marguerite de Navarre   Agression à Marguerite de Navarre - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012 - 11:12

De ce que j'ai entendu et c'est a vérifier apparemment celui qui a agressé le garçon qui est tué, n'avait pas l'arme sur lui, ce serait quelqu'un d'autre qui lui aurait donné le couteau dans la bagarre.
Revenir en haut Aller en bas
Benj
Faut qu'ça Bourgiens
Benj


Masculin Nombre de messages : 2742
Age : 36
Profession : Motha Fucka Punk
Statut Perso : Ragnarock'n roll !
Date d'inscription : 05/03/2006

Agression à Marguerite de Navarre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agression à Marguerite de Navarre   Agression à Marguerite de Navarre - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012 - 11:16

Non encore une fois tu t"avances.

Le couteau a été fourni par un autre élève, mais dans la bagarre ou pas, personne ne sait.

Et l'auteur présummé a avoué 2 coups de couteaux mais l'autopsie en révèle au moins 3.
Revenir en haut Aller en bas
http://rebirth18.skyrock.com/
Lahiny
T'es cool t'es bath t'es in
Lahiny


Féminin Nombre de messages : 2089
Age : 32
Statut Perso : Dark Hippie
Date d'inscription : 30/08/2006

Agression à Marguerite de Navarre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agression à Marguerite de Navarre   Agression à Marguerite de Navarre - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012 - 11:25

J'ai bien dis que c'était une information a vérifier !!!
Revenir en haut Aller en bas
Ghmb
Hermite du forum
Ghmb


Nombre de messages : 9170
Age : 123
Date d'inscription : 22/01/2006

Agression à Marguerite de Navarre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agression à Marguerite de Navarre   Agression à Marguerite de Navarre - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012 - 11:26

Plouf


Dernière édition par Ghmb le Lun 3 Fév 2014 - 17:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Poussin
Homme à tout faire
Poussin


Masculin Nombre de messages : 3485
Age : 40
Profession : Anim
Statut Perso : A quelle heure !!
Date d'inscription : 13/04/2006

Agression à Marguerite de Navarre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agression à Marguerite de Navarre   Agression à Marguerite de Navarre - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012 - 11:31

Preuve qu'on interprête comme on le veut ou peut, même ici!
J'pense que Benj n'a tiqué que sur ta formule "dans la bagarre" :

Lahiny a écrit:
quelqu'un d'autre qui lui aurait donné le couteau dans la bagarre.
Benj a écrit:
fourni par un autre élève, mais dans la bagarre ou pas, personne ne sait.
Wink



Edit :
Si je reprend mon raisonnement précédent, je dirais qu'on ne sait pas de quelle "arme blanche" il s'agit. Enfin si, un couteau.
Rien ne dit que le couteau n'était pas à l'origine destiné à préparer le picnic du midi.

(bon, ok, là c'est un peu gros xD )

Cela dit on ne sait pas s'il s'agit d'un petit couteau, d'un grand couteau...
Mais bon ça ne change rien au fait que l'avoir sur soi, au lycée... bof bof...


Dernière édition par Poussin le Jeu 16 Fév 2012 - 11:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lahiny
T'es cool t'es bath t'es in
Lahiny


Féminin Nombre de messages : 2089
Age : 32
Statut Perso : Dark Hippie
Date d'inscription : 30/08/2006

Agression à Marguerite de Navarre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agression à Marguerite de Navarre   Agression à Marguerite de Navarre - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012 - 11:35

Hum c'est ma mère qui me l'a dit mais je ne sais pas d'où elle tire son information si c'est journal télévisé ou journaux papiers. Donc à vérifier et ne pas forcément croire, Ovniii ou je sais plus qui parle du couteau j'ai eu vent de cette information je la transmet en disant que c'est à vérifier et commençant par apparemment.

On peut pas dire que c'est une affirmation. Les seules choses vues et lues par moi c'était le jour même sur le site du Berry et il n'y avait pas encore d'informations sur le couteau. Et là encore on ne sait pas si ce qui est dit est vrai. Peut être qu'on le saura jamais vraiment.

Edit: oui il est parlé de couteau mais le terme exact devrait être arme blanche. D'ailleurs elle a été retrouvé ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Ghmb
Hermite du forum
Ghmb


Nombre de messages : 9170
Age : 123
Date d'inscription : 22/01/2006

Agression à Marguerite de Navarre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agression à Marguerite de Navarre   Agression à Marguerite de Navarre - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012 - 11:38

Plouf


Dernière édition par Ghmb le Lun 3 Fév 2014 - 17:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ghmb
Hermite du forum
Ghmb


Nombre de messages : 9170
Age : 123
Date d'inscription : 22/01/2006

Agression à Marguerite de Navarre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agression à Marguerite de Navarre   Agression à Marguerite de Navarre - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012 - 11:39

Plouf


Dernière édition par Ghmb le Lun 3 Fév 2014 - 17:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Erwan18
Faut qu'ça Bourgiens
Erwan18


Masculin Nombre de messages : 2360
Age : 64
Profession : Informaticien
Statut Perso : Marié, deux enfants (un ZH-addict et une nomade)
Date d'inscription : 05/03/2006

Agression à Marguerite de Navarre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agression à Marguerite de Navarre   Agression à Marguerite de Navarre - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012 - 11:42

Ghmb a écrit:
En quoi c'est de l'humour ?
Que tu trouves normal qu'un jeune de 18 ans, scolarisé dans un lycée a priori non classé "difficile", se balade (ou utilise, s'il ne l'avait pas sur lui) un couteau, en pleine journée, au milieu d'une foule d'autres élèves.
Au pire ce genre d'incident (le bonnet et la faible somme d'argent) se règle par quelques injures ou à la limite quelques coups de poing.
Ou, mieux, par le recours à un adulte tiers.
De façon civilisée, quoi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rmavre.com/
Lahiny
T'es cool t'es bath t'es in
Lahiny


Féminin Nombre de messages : 2089
Age : 32
Statut Perso : Dark Hippie
Date d'inscription : 30/08/2006

Agression à Marguerite de Navarre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agression à Marguerite de Navarre   Agression à Marguerite de Navarre - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012 - 11:42

Bah si on ne sait pas "l'arme" exact qui a utilisé si on ne veut pas s'avancer sur ce que c'est on dit l'arme blanche c'est plus large. Enfin ça c'est du chipotage.

Il devait être sacrement fort pour planter puis le tuer l'autre garçon avec un simple couteau de cantine ... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Poussin
Homme à tout faire
Poussin


Masculin Nombre de messages : 3485
Age : 40
Profession : Anim
Statut Perso : A quelle heure !!
Date d'inscription : 13/04/2006

Agression à Marguerite de Navarre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agression à Marguerite de Navarre   Agression à Marguerite de Navarre - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012 - 11:48

L'arme blanche (le couteau, ici, donc) a été retrouvé ouais, "grâce" aux indications du second jeune arrêté : http://www.leberry.fr/editions_locales/bourges/lyceen_tue_a_bourges_l_arme_retrouvee_apres_une_nouvelle_arrestation@CARGNjFdJSsAEhkHBhU-.html


Et puis pour tuer... bein ça dépend où tu tapes quoi, il est question dans les différents articles, d'1 coup en particulier qui aurait fait perdre énormément de sang au jeune tué.


Dernière édition par Poussin le Jeu 16 Fév 2012 - 11:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zoen
Maire
Zoen


Masculin Nombre de messages : 21334
Age : 36
Profession : Chargé de Prod'
Statut Perso : Président d'Honneur
Date d'inscription : 29/01/2006

Agression à Marguerite de Navarre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agression à Marguerite de Navarre   Agression à Marguerite de Navarre - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012 - 11:49

Perso j'pense que vous vous égarez et qu'on s'en fou pas mal de tout ça. Le truc c'est que, apparemment, la violence grave (j’entends blessure voir ici blessure mortelle) commence à se généraliser et se banaliser surtout auprès de la jeunesse (banaliser car le motif, l'altercation, est plutôt banal). Est ce que c'est juste dû à une plus forte médiatisation de ce genre d'évènement ? Perso je ne crois pas, c'est un malaise plus profond qui commence à se faire ressentir et se voit de plus en plus.

J'ai l'impression que les gamins ne croient plus en rien, ils sont même plus militant, ils s'en foutent de tout, et du coup ça se voit dans leurs actions. Le pire, c'est que c'est pas de leur faute. Le encore plus pire, c'est que je crois qu'on ne peut pas y faire grand chose ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fautqucabourges.fr
Erwan18
Faut qu'ça Bourgiens
Erwan18


Masculin Nombre de messages : 2360
Age : 64
Profession : Informaticien
Statut Perso : Marié, deux enfants (un ZH-addict et une nomade)
Date d'inscription : 05/03/2006

Agression à Marguerite de Navarre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agression à Marguerite de Navarre   Agression à Marguerite de Navarre - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012 - 11:53

La permissivité et la démission dans l'éducation parentale, avec l'"aide" des gouvernements successifs, ont une grande part de responsabilité dans la faillite de notre société et dans l'explosion des comportements violents et anormaux chez de plus en plus de jeunes.
Pour moi la responsabilité de la situation actuelle incombe en partie en premier aux gouvernements (éducation nationale en tête) et en second aux parents.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rmavre.com/
Poussin
Homme à tout faire
Poussin


Masculin Nombre de messages : 3485
Age : 40
Profession : Anim
Statut Perso : A quelle heure !!
Date d'inscription : 13/04/2006

Agression à Marguerite de Navarre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agression à Marguerite de Navarre   Agression à Marguerite de Navarre - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012 - 11:54

Zoen a écrit:
Perso j'pense que vous vous égarez et qu'on s'en fou pas mal de tout ça. Le truc c'est que, apparemment, la violence grave (j’entends blessure voir ici blessure mortelle) commence à se généraliser et se banaliser surtout auprès de la jeunesse (banaliser car le motif, l'altercation, est plutôt banal).
J'crois qu'on s'égare pas davantage que toi, nous on parle de cet évènement, pas d'autre chose :p


D'ailleurs je rappelle que le motif, pour le moment, est reconnu "banal", ou anodin, ou futile, ou tout ce qu'on veut (j'ai moi-même utilisé ce mot par ailleurs)... mais qu'à l'heure actuelle personne n'est en mesure de dire si ce seul motif a conduit à la bagarre.
Revenir en haut Aller en bas
Ghmb
Hermite du forum
Ghmb


Nombre de messages : 9170
Age : 123
Date d'inscription : 22/01/2006

Agression à Marguerite de Navarre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agression à Marguerite de Navarre   Agression à Marguerite de Navarre - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012 - 11:55

Plouf


Dernière édition par Ghmb le Lun 3 Fév 2014 - 17:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zoen
Maire
Zoen


Masculin Nombre de messages : 21334
Age : 36
Profession : Chargé de Prod'
Statut Perso : Président d'Honneur
Date d'inscription : 29/01/2006

Agression à Marguerite de Navarre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agression à Marguerite de Navarre   Agression à Marguerite de Navarre - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012 - 11:59

Poussin a écrit:
Zoen a écrit:
Perso j'pense que vous vous égarez et qu'on s'en fou pas mal de tout ça. Le truc c'est que, apparemment, la violence grave (j’entends blessure voir ici blessure mortelle) commence à se généraliser et se banaliser surtout auprès de la jeunesse (banaliser car le motif, l'altercation, est plutôt banal).
J'crois qu'on s'égare pas davantage que toi, nous on parle de cet évènement, pas d'autre chose :p

Ouaisn enfin perso débattre sur savoir si c'est un couteau de cantine ou un couteau suisse, si son bonnet à couté 15 ou 25€, c'est des détails (peu utile) qui cachent juste le fait en lui même, qui lui même cache un phénomène plus global. C'est bien aussi, d'avoir un peu de recul. Sinon, ben ... à quoi ça sert toute cette discussion ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fautqucabourges.fr
Erwan18
Faut qu'ça Bourgiens
Erwan18


Masculin Nombre de messages : 2360
Age : 64
Profession : Informaticien
Statut Perso : Marié, deux enfants (un ZH-addict et une nomade)
Date d'inscription : 05/03/2006

Agression à Marguerite de Navarre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agression à Marguerite de Navarre   Agression à Marguerite de Navarre - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012 - 12:00

Ghmb a écrit:
LOL. Est-ce que j'ai dit ça ????
Oui, là :
Ghmb a écrit:
Erwan18 a écrit:
Désolé, rien ne peut justifier l'usage mortel d'une arme blanche par un élève de 17 ans dans un lycée d'un centre-ville, quel que soit le motif, et surtout pas pour une histoire de bonnet à quelques euros.
Ba si, la légitime défense !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rmavre.com/
Ghmb
Hermite du forum
Ghmb


Nombre de messages : 9170
Age : 123
Date d'inscription : 22/01/2006

Agression à Marguerite de Navarre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agression à Marguerite de Navarre   Agression à Marguerite de Navarre - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012 - 12:06

Plouf


Dernière édition par Ghmb le Lun 3 Fév 2014 - 17:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Poussin
Homme à tout faire
Poussin


Masculin Nombre de messages : 3485
Age : 40
Profession : Anim
Statut Perso : A quelle heure !!
Date d'inscription : 13/04/2006

Agression à Marguerite de Navarre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agression à Marguerite de Navarre   Agression à Marguerite de Navarre - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012 - 13:35

Zoen a écrit:
Sinon, ben ... à quoi ça sert toute cette discussion ?
Quelle discussion ?!

Bon ok Razz


Moi depuis le début de toute façon je ne parle pas franchement de la violence dans la société, je fais surtout allusion à ce qui est relayé au compte-goutte par les médias, à grands renforts d'exclusivités et d'émotion, qui occultent énormément de choses au nom de "l'information".

A vouloir informer au plus tôt, le plus vite possible, on balance des trucs un peu rapidement je trouve.
Et tout ce qu'on nous donne, on le prend pour vérité. Même ce qui vient de "sources proches", qui donnent leur avis à chaud, sous le coup de l'émotion, de la colère, de la tristesse, tout c'qu'on veut.
Moi j'pointe surtout le doigt sur cet aspect-là, qui me parait important encore quelques jours après le drame.

Le problème de la violence, effectivement, est différent mais bien là.
Revenir en haut Aller en bas
ovniiii
Faut qu'ça Bourgiens
ovniiii


Féminin Nombre de messages : 2977
Age : 35
Profession : Ecole d'Archi
Statut Perso : Bollasseuse dès qu'elle peut
Date d'inscription : 27/01/2006

Agression à Marguerite de Navarre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agression à Marguerite de Navarre   Agression à Marguerite de Navarre - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012 - 13:37

Reste à savoir si le gamin a donné des coups de couteau réellement pour tuer l'autre, ou "juste" sous le coup de la colère sans "réellement" vouloir le tuer =/
La violence cache parfois d'autres traumatismes, et l'histoire de bonnet ne tient pas vraiment debout.
J'ai entendu à la tv hier (je crois au 20h sur TF1) qu'ils s'agierait d'un bonnet de contre façon qui n'avait pas été payé... Pas de quoi en faire un meurtre quand meme !
Revenir en haut Aller en bas
http://ovni602.skyblog.fr
Contenu sponsorisé





Agression à Marguerite de Navarre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agression à Marguerite de Navarre   Agression à Marguerite de Navarre - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Agression à Marguerite de Navarre
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Agression d'un homosexuel
» Agression francophobe dans un bus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Faut Qu'ça Bourges :: Forumland :: Cité Scolaire :: Lycées et collèges-
Sauter vers: