Faut Qu'ça Bourges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Musique, sport, société, politique... le forum des Berruyers !
 
AccueilPortailÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Mort de Claude VASCONI, architecte de la mairie > SONDAGE

Aller en bas 
+3
Morgan
Zoen
spé6man
7 participants

Si tu devais noter l'hôtel de ville de Bourges ?
10, excellent
Mort de Claude VASCONI, architecte de la mairie > SONDAGE Vote_lcap0%Mort de Claude VASCONI, architecte de la mairie > SONDAGE Vote_rcap
 0% [ 0 ]
9
Mort de Claude VASCONI, architecte de la mairie > SONDAGE Vote_lcap9%Mort de Claude VASCONI, architecte de la mairie > SONDAGE Vote_rcap
 9% [ 2 ]
8
Mort de Claude VASCONI, architecte de la mairie > SONDAGE Vote_lcap13%Mort de Claude VASCONI, architecte de la mairie > SONDAGE Vote_rcap
 13% [ 3 ]
7
Mort de Claude VASCONI, architecte de la mairie > SONDAGE Vote_lcap26%Mort de Claude VASCONI, architecte de la mairie > SONDAGE Vote_rcap
 26% [ 6 ]
6
Mort de Claude VASCONI, architecte de la mairie > SONDAGE Vote_lcap17%Mort de Claude VASCONI, architecte de la mairie > SONDAGE Vote_rcap
 17% [ 4 ]
5
Mort de Claude VASCONI, architecte de la mairie > SONDAGE Vote_lcap17%Mort de Claude VASCONI, architecte de la mairie > SONDAGE Vote_rcap
 17% [ 4 ]
4
Mort de Claude VASCONI, architecte de la mairie > SONDAGE Vote_lcap4%Mort de Claude VASCONI, architecte de la mairie > SONDAGE Vote_rcap
 4% [ 1 ]
3
Mort de Claude VASCONI, architecte de la mairie > SONDAGE Vote_lcap4%Mort de Claude VASCONI, architecte de la mairie > SONDAGE Vote_rcap
 4% [ 1 ]
2
Mort de Claude VASCONI, architecte de la mairie > SONDAGE Vote_lcap0%Mort de Claude VASCONI, architecte de la mairie > SONDAGE Vote_rcap
 0% [ 0 ]
1
Mort de Claude VASCONI, architecte de la mairie > SONDAGE Vote_lcap0%Mort de Claude VASCONI, architecte de la mairie > SONDAGE Vote_rcap
 0% [ 0 ]
0, tout pourri
Mort de Claude VASCONI, architecte de la mairie > SONDAGE Vote_lcap9%Mort de Claude VASCONI, architecte de la mairie > SONDAGE Vote_rcap
 9% [ 2 ]
Total des votes : 23
 

AuteurMessage
spé6man
Fanatique
spé6man


Masculin Nombre de messages : 3075
Age : 36
Profession : Architecte D.E.
Statut Perso : Chut !
Date d'inscription : 05/03/2006

Mort de Claude VASCONI, architecte de la mairie > SONDAGE Empty
MessageSujet: Mort de Claude VASCONI, architecte de la mairie > SONDAGE   Mort de Claude VASCONI, architecte de la mairie > SONDAGE Icon_minitimeMer 10 Fév 2010 - 15:20

Voilà, comme vous l'avez certainement lu dans le Berry Républicain du 9 décembre 2009, Claude Vasconi, architecte français à qui l'on doit le nouvel hôtel de ville de Bourges, est décédé il y a deux mois.
Saluons une brillante carrière et de nombreux édifices et projets urbains réalisés à travers la France et l'Allemagne (il collaborait avec Frei Otto, l'architecte de l'Olympiastadion de Munich et son fameux toit de verre)


Alors on ne va pas débattre de son oeuvre entière, d'autant que je suppose qu'on ne serait que 2 ou 3 seulement (et encore) à le faire, mais je pose une question aux berruyères et aux berruyers : QUE PENSEZ-VOUS DU NOUVEL HOTEL DE VILLE ? Le projet a été pas mal décrié à l'époque de sa mise en service je crois. Trop blanc, trop massif, l'angle arrondi...

Personnellement j'ai toujours trouvé ce geste osé (mais ça fait pas de mal dans une ville aussi conservatrice), mais j'approuve sa modernité et ne regrette que son intérieur assez glaucque (qui a assez mal vieilli d'ailleurs)...

Mort de Claude VASCONI, architecte de la mairie > SONDAGE Bourge10


QUE PENSEZ-VOUS DU NOUVEL HOTEL DE VILLE DE BOURGES ?

N'hésitez pas à donner vos avis, avec ou sans argument, c'est toujours intéressant de pouvoir jauger, juger le ressenti de la population. L'architecture fonctionne aussi parce qu'elle est au service d'une demande. Et VOUS êtes les récepteurs de l'oeuvre (même si le financier vous (nous) échappe je vous l'accorde).


Dernière édition par spé6man le Mer 10 Fév 2010 - 15:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://cargocollective.com/jpfabre-architecture
Zoen
Maire
Zoen


Masculin Nombre de messages : 21334
Age : 36
Profession : Chargé de Prod'
Statut Perso : Président d'Honneur
Date d'inscription : 29/01/2006

Mort de Claude VASCONI, architecte de la mairie > SONDAGE Empty
MessageSujet: Re: Mort de Claude VASCONI, architecte de la mairie > SONDAGE   Mort de Claude VASCONI, architecte de la mairie > SONDAGE Icon_minitimeMer 10 Fév 2010 - 15:28

Je le trouve pas sensas. Y'a un effort indéniable d'une recherche de design, mais j'ai toujours préféré les vieux bâtiments, ce genre de design moderne me touche beaucoup moins.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fautqucabourges.fr
Invité
Invité
Anonymous



Mort de Claude VASCONI, architecte de la mairie > SONDAGE Empty
MessageSujet: Re: Mort de Claude VASCONI, architecte de la mairie > SONDAGE   Mort de Claude VASCONI, architecte de la mairie > SONDAGE Icon_minitimeMer 10 Fév 2010 - 15:55

J'ai enlevé le choix multiple de ton sondage. Wink
Sinon, bah je le trouve pas laid bien qu'à vrai dire, je ne lui trouve pas de beauté particulière non plus. C'est un bâtiment quoi ^^


Dernière édition par Nilav le Jeu 11 Fév 2010 - 17:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Morgan
Fait parti des meubles
Morgan


Masculin Nombre de messages : 6834
Age : 34
Profession : L2 Géographie
Statut Perso : Hippie
Date d'inscription : 27/11/2007

Mort de Claude VASCONI, architecte de la mairie > SONDAGE Empty
MessageSujet: Re: Mort de Claude VASCONI, architecte de la mairie > SONDAGE   Mort de Claude VASCONI, architecte de la mairie > SONDAGE Icon_minitimeMer 10 Fév 2010 - 16:00

Pour moi il a comme avantage de rien avoir en face de lui, donc il s'impose naturellement.

Je trouve que par sa forme il imprègne bien la rue mais sinon je ne lui trouve rien de particulier...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/moi_morgan
spé6man
Fanatique
spé6man


Masculin Nombre de messages : 3075
Age : 36
Profession : Architecte D.E.
Statut Perso : Chut !
Date d'inscription : 05/03/2006

Mort de Claude VASCONI, architecte de la mairie > SONDAGE Empty
MessageSujet: Re: Mort de Claude VASCONI, architecte de la mairie > SONDAGE   Mort de Claude VASCONI, architecte de la mairie > SONDAGE Icon_minitimeMer 10 Fév 2010 - 16:27

Morgan a écrit:
Pour moi il a comme avantage de rien avoir en face de lui, donc il s'impose naturellement.

Pas faux. Mort de Claude VASCONI, architecte de la mairie > SONDAGE Icon_wink

J'sais qu'ya des architectes qu'ont regretté que le bâtiment ne donne pas sur le jardin de l'Archevêché (et il est vrai que ça aurait été agréable d'avoir un accès côté jardin ou de pouvoir traverser le bâtiment latéralement entre Condé et le jardin) et qu'il soit uniquement tourné sur la rue, mais j'pense que la présence du rempart entre la mairie et le jardin en est le principal responsable (le rempart était à conserver, je crois qu'il est classé Monument Historique d'ailleurs).
Revenir en haut Aller en bas
http://cargocollective.com/jpfabre-architecture
Tibo
T'es cool t'es bath t'es in
Tibo


Masculin Nombre de messages : 1929
Age : 35
Profession : oui plutot oui
Statut Perso : Spectateur de l'extrême.
Date d'inscription : 22/01/2006

Mort de Claude VASCONI, architecte de la mairie > SONDAGE Empty
MessageSujet: Re: Mort de Claude VASCONI, architecte de la mairie > SONDAGE   Mort de Claude VASCONI, architecte de la mairie > SONDAGE Icon_minitimeMer 10 Fév 2010 - 20:47

L'exterieur c'est un peu comme Zoen.
L'intérieur je le trouve très classe cependant.

Mention spéciale à l'endroit abrité à l'exterieur qui a une excellente acoustique pour tout art de rue.
Revenir en haut Aller en bas
thom_
T'es cool t'es bath t'es in



Masculin Nombre de messages : 1526
Age : 31
Date d'inscription : 17/02/2008

Mort de Claude VASCONI, architecte de la mairie > SONDAGE Empty
MessageSujet: Re: Mort de Claude VASCONI, architecte de la mairie > SONDAGE   Mort de Claude VASCONI, architecte de la mairie > SONDAGE Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 10:21

C'est bien le gros bâtiment pas trop loin de Séraucourt avec des spectacles pendant le PdB sous un porche pas dégeu ? N'étant pas Berruyers je confonds peut-être avec autre chose..
Revenir en haut Aller en bas
Zoen
Maire
Zoen


Masculin Nombre de messages : 21334
Age : 36
Profession : Chargé de Prod'
Statut Perso : Président d'Honneur
Date d'inscription : 29/01/2006

Mort de Claude VASCONI, architecte de la mairie > SONDAGE Empty
MessageSujet: Re: Mort de Claude VASCONI, architecte de la mairie > SONDAGE   Mort de Claude VASCONI, architecte de la mairie > SONDAGE Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 10:24

t'as une photo sur le premier post =)

mais sinon oui c'est ça je crois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fautqucabourges.fr
Charlot
Maire
Charlot


Nombre de messages : 6816
Age : 35
Profession : Prof
Statut Perso : Tavernier !
Date d'inscription : 28/01/2006

Mort de Claude VASCONI, architecte de la mairie > SONDAGE Empty
MessageSujet: Re: Mort de Claude VASCONI, architecte de la mairie > SONDAGE   Mort de Claude VASCONI, architecte de la mairie > SONDAGE Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 17:44

Je trouve qu'il en jette ! Je vais pas faire semblant de m'y connaitre en architecture après.
Mais j'aime bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fautqucabourges.fr
walou
Commence à peser dans la balance
walou


Masculin Nombre de messages : 957
Age : 50
Statut Perso : couillon de base
Date d'inscription : 26/04/2007

Mort de Claude VASCONI, architecte de la mairie > SONDAGE Empty
MessageSujet: Re: Mort de Claude VASCONI, architecte de la mairie > SONDAGE   Mort de Claude VASCONI, architecte de la mairie > SONDAGE Icon_minitimeSam 13 Fév 2010 - 1:26

Perso, je pense que c'est le type même de bâtiment qui en "jette" sur un maquette d'architecte, mais qui en fait passe complètement inaperçu une fois construit ( bien/mal ? ).
Mais je ne suis berruyer que depuis 2002.... il 'y avait quoi avant ?

Cela dit, pour rejoindre un peu Tibo : oui, pour l'acoustique de l'endroit, sauf qu'en dehors du PdB il ne s'y passe rien.... et qu'il est dommage (spé6man) que la vue plongeante sur les fondations historiques à cet endroit ne soit pas plus valorisée...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mort de Claude VASCONI, architecte de la mairie > SONDAGE Empty
MessageSujet: Re: Mort de Claude VASCONI, architecte de la mairie > SONDAGE   Mort de Claude VASCONI, architecte de la mairie > SONDAGE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mort de Claude VASCONI, architecte de la mairie > SONDAGE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Sondage] [Important] Sondage qui compte
» Jean-Claude VanDamme - Le Film
» Salut je suis le frere de Jean Claude Vandamme , et oui !!!
» sondage
» Sondage : Religion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Faut Qu'ça Bourges :: Forumland :: Café du commerce :: Société-
Sauter vers: