Faut Qu'ça Bourges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Musique, sport, société, politique... le forum des Berruyers !
 
AccueilPortailÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Egalité des sexes (tous a poils dans les pogos !)

Aller en bas 
+9
vindsval
ExtRaLuciDe
Morgan
Noémie
Jay.
Erwan18
Zoen
fenwick1hand
Benj
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Benj
Faut qu'ça Bourgiens
Benj


Masculin Nombre de messages : 2742
Age : 36
Profession : Motha Fucka Punk
Statut Perso : Ragnarock'n roll !
Date d'inscription : 05/03/2006

Egalité des sexes (tous a poils dans les pogos !) Empty
MessageSujet: Egalité des sexes (tous a poils dans les pogos !)   Egalité des sexes (tous a poils dans les pogos !) Icon_minitimeMar 8 Déc 2009 - 16:01

Donc voila, le début de débat entre Jay et Fen m'a a peu prés interessé, mais aucun des 2 ne semble pret a ouvrir. J'aurais aimé connaitre votre avis au sujet de l'égalité des sexes.
J'ai conscience que ce sujet est assez vaste, aussi j'espère qu'on réussira a le cibler au fil des différent postes.


Pour beaucoup de gens, une fille qui montre ses seins est une salope, alors qu'un mec qui montrera sa bite est juste c** (ou drole, dans certains cas -je ne me sens pas visé)
Est ce que les 'artistes', comme Clara Morgan par exemple, n'ont pas le droit de vendre leur image sans être traitées de putes ?
Et pour une note plus fun, si une fille se pointait torse poil dans un pogo, serait-elle considérée comme une des notre, ou juste comme une salope qui ne fait qu'aguicher les mec ?

Et donc pour résumer, trouvez-vous que l'égalité des sexes soit présente partout ? Et peut-elle surtout être présente partout ?

Si mon sujet n'est pas clair, je m'en excuse, et j'vous invite a venir parler ici pour récolter le plus d'avis possible sur la question.
Revenir en haut Aller en bas
http://rebirth18.skyrock.com/
fenwick1hand
Fanatique
fenwick1hand


Masculin Nombre de messages : 4160
Age : 40
Profession : Licence IV
Statut Perso : 5 fruits et légumes
Date d'inscription : 01/10/2007

Egalité des sexes (tous a poils dans les pogos !) Empty
MessageSujet: Re: Egalité des sexes (tous a poils dans les pogos !)   Egalité des sexes (tous a poils dans les pogos !) Icon_minitimeMar 8 Déc 2009 - 16:15

bien joué benj le débat est vaste


pour l'histoire de la nana fan de métal torse poil dans les pogos, j'en parle parce que mon jugement a évolué, cash j'ai pensé "ha la salope" mais en fait de quel droit elle n'aurait pas le droit de faire comme nous les gars ? quand elle t'explique son point de vue c'est cohérent, alors je dis pourquoi pas.

j'essaye toujours de garder à l'esprit cette petite phrase du groupe Tryo : "un homme qui aime les femmes, on appelle ça un Don Juan ; une femme qui aime les hommes, on appelle ça comment ?..."

une vraie question est : eske les hommes n'ont pas finalement peur de ces femmes qui dans la conquête de l'égalité des sexes et de leur liberté sont devenues plus "mec" qu'eux ?
Revenir en haut Aller en bas
Zoen
Maire
Zoen


Masculin Nombre de messages : 21334
Age : 36
Profession : Chargé de Prod'
Statut Perso : Président d'Honneur
Date d'inscription : 29/01/2006

Egalité des sexes (tous a poils dans les pogos !) Empty
MessageSujet: Re: Egalité des sexes (tous a poils dans les pogos !)   Egalité des sexes (tous a poils dans les pogos !) Icon_minitimeMar 8 Déc 2009 - 16:23

La différence entre un homme torse nue et une fille torse nue c'est que, contrairement au torse d'un garçon, celui de la fille a des attribut qu'on qualifie de sexuel, d'où le fait que cette exhibition est plus forte au niveau de la connotation, faut quand même pas oublier ça dans le débat : l'égalité des sexes oui mais l'égalité des corps, par la nature même, n'existe pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fautqucabourges.fr
Erwan18
Faut qu'ça Bourgiens
Erwan18


Masculin Nombre de messages : 2360
Age : 64
Profession : Informaticien
Statut Perso : Marié, deux enfants (un ZH-addict et une nomade)
Date d'inscription : 05/03/2006

Egalité des sexes (tous a poils dans les pogos !) Empty
MessageSujet: Re: Egalité des sexes (tous a poils dans les pogos !)   Egalité des sexes (tous a poils dans les pogos !) Icon_minitimeMar 8 Déc 2009 - 16:29

Benj a écrit:
Et donc pour résumer, trouvez-vous que l'égalité des sexes soit présente partout ? Et peut-elle surtout être présente partout ?
Clairement non et non, à cause des conséquences. Et malgré une avancée dans l'égalité il y a quelques années (revendiquée et obtenue par une génération de femmes), il y a clairement un retour en arrière au sein d'une partie de la population, constaté surtout dans ce qu'on appelle les "cités". Où par exemple une fille est traité de "sal*pe" juste parcequ'elle s'habille en jupe.
L'égalité ne pourra jamais avoir lieu, la société est beaucoup trop machiste, depuis des millénaires. Et les lois (des lois !!! Shocked) pour l'égalité à l'embauche ou des salaires, ou contre le harcèlement et les violences conjuguales, n'y changeront rien.

N'oublions pas non plus que la tolérance et l'absence de gêne impliquent une certaine intelligence et une ouverture d'esprit qui font défaut à beaucoup.
La gêne et le rejet créés par un corps féminin nu ou par une simple conversation sur des sujets "tabous" (lingerie, pratiques sexuelles, érotisme, etc.) se traduisent par des réactions plus ou moins violentes ou civilisées.
La plus fréquente consiste à rougir et détourner la conversation par des blagues salaces ou des rires nerveux.
La pire entraîne paroles et actes violents, car aucune autre réponse n'est possible.
Combien d'entre vous, parmi les plus "vieux", seraient capables de mener une simple conversation normale et argumentée, sans blagues vaseuses, réactions de gêne ou mots orduriers, sur la lingerie, le naturisme, les publicités Aubade ou les jeux sexuels ? Very Happy
Je peux vous dire que dans mon entourage, à la cantine du boulot par exemple, personne n'en est capable.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rmavre.com/
Jay.
Commence à peser dans la balance
Jay.


Masculin Nombre de messages : 814
Age : 32
Date d'inscription : 25/10/2009

Egalité des sexes (tous a poils dans les pogos !) Empty
MessageSujet: Re: Egalité des sexes (tous a poils dans les pogos !)   Egalité des sexes (tous a poils dans les pogos !) Icon_minitimeMar 8 Déc 2009 - 17:26

Une fille torse poil dans un camp de naturiste et une fille torse poil dans une boite a se faire des petite caresses sexy c'est quand même différent ! je suis pour l'égalité des sexes mais pas pour " l'érotisme libre ". Enfin je trouve plus sa dégradant pour la femme que pour l'égalité du sexe ! et j'aimerai bien avoir un avis des femmes du forum pour voir ce qu'elle en pense !
Revenir en haut Aller en bas
Benj
Faut qu'ça Bourgiens
Benj


Masculin Nombre de messages : 2742
Age : 36
Profession : Motha Fucka Punk
Statut Perso : Ragnarock'n roll !
Date d'inscription : 05/03/2006

Egalité des sexes (tous a poils dans les pogos !) Empty
MessageSujet: Re: Egalité des sexes (tous a poils dans les pogos !)   Egalité des sexes (tous a poils dans les pogos !) Icon_minitimeMar 8 Déc 2009 - 18:40

C'est dégradant justement parceque y'a une unité de pensée qui tourne vers le machisme.
Comme je le disais, avec d'autres mots, un mec qui se tripotera sur un podium par exemple, on dira rien ou quasiment rien. Si c'est une femme, c'est tout de suite de la provoc.

Il y'a peut-être une volonté (volontaire ou non) des femmes a s'assumer plus homme pour justement se faire intégrer a une société résolument machiste.

Ensuite je suis d'accord avec Enzo pour rapeller que les seins sont une partie dite 'sexuelle', qui déclenche physiologiquement une reactions chez nos males.

J'arrive pas trop a me situer en fait dans ce débat, tant la question est vaste et en soulève beaucoup d'autres oO

Et oui, l'avis des filles du forum ne serait pas de refus ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://rebirth18.skyrock.com/
Noémie
Commence à peser dans la balance
Noémie


Féminin Nombre de messages : 1078
Age : 34
Date d'inscription : 16/01/2008

Egalité des sexes (tous a poils dans les pogos !) Empty
MessageSujet: Re: Egalité des sexes (tous a poils dans les pogos !)   Egalité des sexes (tous a poils dans les pogos !) Icon_minitimeMar 8 Déc 2009 - 18:43

Erwan18 a écrit:

Et je suis étonné du "+10" de Noémie Shocked


certes j'aurais mieux fais de précisé mon avis !
le + 10 était enfaite ironique.

Je trouve qu'une femme à tout à fait le droit de montrer ce qu'elle à envie. Et les pour les hommes c'est exactement pareil.
Moi même jamais je ne serais capable de faire se genre de chose mais au
final c'est elle qui à raison, il n'y à pas de gêne à avoir. Et comme
j'ai mis juste après elle auras le mérite de susciter l'envie.

Ensuite je suis pour l'égalité homme-femme même si je suis bien consciente que jamais cela n'arriveras.
Après je suis entièrement d'accord avec Enzo lorsqu'il parle d'égalité des corps. Les gens ne réagissent pas de la même manière lorsque c'est une femme torse nue parce que juste à ce niveau elle à des seins, choses que les garçons n'ont pas. Une fille qui se met torse nue dans les pogos je ne vois pas le problème, elle aussi à bien le droit de faire comme tous ces mecs.
Je prend l'exemple d'une fille que certains d'entre nous connaissent qui à fais des photos ou l'on voit sa poitrine ... Quelqu'un ma dis " ah la salope " je lui ai répondu que non, pourquoi pour les besoin du photographe et de la photo elle n'aurais pas le droit de mettre sa poitrine en avant et de la montrer ? Elle a des couilles. Et pourquoi lorsque ces tous ces sportifs qui se mettent à poil pour un calendrier on ne dit rien ?


Il n'y auras donc jamais égalité des sexes, justement à cause de cette non existence d'égalité des corps comme l'as dis Enzo.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/No%C3%A9mie-F-Photography/2553498
Zoen
Maire
Zoen


Masculin Nombre de messages : 21334
Age : 36
Profession : Chargé de Prod'
Statut Perso : Président d'Honneur
Date d'inscription : 29/01/2006

Egalité des sexes (tous a poils dans les pogos !) Empty
MessageSujet: Re: Egalité des sexes (tous a poils dans les pogos !)   Egalité des sexes (tous a poils dans les pogos !) Icon_minitimeMar 8 Déc 2009 - 18:59

Noémie a écrit:

Après je suis entièrement d'accord avec Enzo lorsqu'il parle d'égalité des corps. Les gens ne réagissent pas de la même manière lorsque c'est une femme torse nue parce que juste à ce niveau elle à des seins, choses que les garçons n'ont pas. Une fille qui se met torse nue dans les pogos je ne vois pas le problème, elle aussi à bien le droit de faire comme tous ces mecs.

Tu ne te trouves pas contradictoire là ?_?

Citation :

Et pourquoi lorsque ces tous ces sportifs qui se mettent à poil pour un calendrier on ne dit rien ?

Heu, si, y'a quand même eu des réactions si tu parles des dieux du stade (la première année en tout cas).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fautqucabourges.fr
Noémie
Commence à peser dans la balance
Noémie


Féminin Nombre de messages : 1078
Age : 34
Date d'inscription : 16/01/2008

Egalité des sexes (tous a poils dans les pogos !) Empty
MessageSujet: Re: Egalité des sexes (tous a poils dans les pogos !)   Egalité des sexes (tous a poils dans les pogos !) Icon_minitimeMar 8 Déc 2009 - 19:02

Ba non justement c'est pas contradictoire !
il faut qu'il y est aussi égalité des corps pour qu'une fille puisse se mettre torse nue dans un pogo sans que les autres réagissent bizarrement !
personnellement moi çà ne me choquerais pas
elle aurais bien le droit de s'amuser !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/No%C3%A9mie-F-Photography/2553498
Zoen
Maire
Zoen


Masculin Nombre de messages : 21334
Age : 36
Profession : Chargé de Prod'
Statut Perso : Président d'Honneur
Date d'inscription : 29/01/2006

Egalité des sexes (tous a poils dans les pogos !) Empty
MessageSujet: Re: Egalité des sexes (tous a poils dans les pogos !)   Egalité des sexes (tous a poils dans les pogos !) Icon_minitimeMar 8 Déc 2009 - 19:06

Oui mais dans ce cas là tu ne prend pas en compte l'inégalité des corps comme tu semble l'accepter ensuite. Si une fille se met torse nue, elle ne montre pas la même choses qu'un homme, donc on ne peut pas finalement dire "je vois pas où est le problème, c'est la même chose", car NON ce n'est pas la même chose.

Ou alors dans ce cas il faut partir du fait que le torse d'une femme a la même charge sexuelle que celui d'un homme. Peut être après tout, je ne sais pas ce que ressens une fille quand elle voit un mec torse nue.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fautqucabourges.fr
Morgan
Fait parti des meubles
Morgan


Masculin Nombre de messages : 6834
Age : 34
Profession : L2 Géographie
Statut Perso : Hippie
Date d'inscription : 27/11/2007

Egalité des sexes (tous a poils dans les pogos !) Empty
MessageSujet: Re: Egalité des sexes (tous a poils dans les pogos !)   Egalité des sexes (tous a poils dans les pogos !) Icon_minitimeMar 8 Déc 2009 - 19:10

Ouais, en tout cas en tant que mec (si si je vous jure) je rejoins l'avis d'Enzo, si les seins sont souvent cachés, de la part même des filles, c'est qu'il y ont un aspect sexuel. Et les filles jouent souvent avec ça...

D'ailleurs la comparaison est peut être un peu foireuse, mais les filles aiment bien avoir une bonne poitrine, comme les mecs aiment bien avoir un grand sexe.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/moi_morgan
Noémie
Commence à peser dans la balance
Noémie


Féminin Nombre de messages : 1078
Age : 34
Date d'inscription : 16/01/2008

Egalité des sexes (tous a poils dans les pogos !) Empty
MessageSujet: Re: Egalité des sexes (tous a poils dans les pogos !)   Egalité des sexes (tous a poils dans les pogos !) Icon_minitimeMar 8 Déc 2009 - 19:11

Bien sur qu'un torse d'homme peux aussi avoir un attribut sexuel !
Même si il n'y pas de poitrine un torse peut tout aussi donné envie chez les femmes qu'une paire de seins pour les hommes.
Personnellement un torse bien fait ne peut me faire que de l'effet !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/No%C3%A9mie-F-Photography/2553498
Zoen
Maire
Zoen


Masculin Nombre de messages : 21334
Age : 36
Profession : Chargé de Prod'
Statut Perso : Président d'Honneur
Date d'inscription : 29/01/2006

Egalité des sexes (tous a poils dans les pogos !) Empty
MessageSujet: Re: Egalité des sexes (tous a poils dans les pogos !)   Egalité des sexes (tous a poils dans les pogos !) Icon_minitimeMar 8 Déc 2009 - 19:17

Noémie a écrit:
Bien sur qu'un torse d'homme peux aussi avoir un attribut sexuel !

C'est faux à mon avis de les mettre sur le même plan au niveau de la charge sexuelle. Mais bon ceci est mon point de vue.

Sinon à mon avis l'égalité des sexes n'est pas à chercher dans savoir qui peut se foutre le plus à poil, j'avais juste parler de cette inégalité pour ne pas qu'on perde de vue dans le débat que, non, les hommes et les femmes ne sont pas égaux physiquement parlant, c'est un fait qu'on a trop vite tendance à occulter dans ce désir d'égalité. C'est qu'une fois qu'on a intériorisé et accepter cette notion qu'on peut commencer à réfléchir sur un réel moyen de tendre vers plus d'égalité, sachant que l'égalité absolue est impossible.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fautqucabourges.fr
Benj
Faut qu'ça Bourgiens
Benj


Masculin Nombre de messages : 2742
Age : 36
Profession : Motha Fucka Punk
Statut Perso : Ragnarock'n roll !
Date d'inscription : 05/03/2006

Egalité des sexes (tous a poils dans les pogos !) Empty
MessageSujet: Re: Egalité des sexes (tous a poils dans les pogos !)   Egalité des sexes (tous a poils dans les pogos !) Icon_minitimeMar 8 Déc 2009 - 19:35

Sur tous les sites qui ont attrait a la sexualité (je ne cites pas ma source, pour la bonne raison qu'ils ont tous le même avis, ainsi que certains de mes bouquins sur le sujet), on peut lire :

Citation :
Chez les individus de sexe masculin, la testostérone induit la croissance du pénis, et indirectement, via l'androstanolone, celle de la prostate. L'œstradiol et les autres hormones féminines engendrent la formation des seins chez la femme.

Les seins sont donc bien considérés comme un attribut sexuel, alors qu'il n'est mentionné nul part le torse de l'homme.
Il y'a bien donc une différence au niveau physiologique !
Revenir en haut Aller en bas
http://rebirth18.skyrock.com/
Noémie
Commence à peser dans la balance
Noémie


Féminin Nombre de messages : 1078
Age : 34
Date d'inscription : 16/01/2008

Egalité des sexes (tous a poils dans les pogos !) Empty
MessageSujet: Re: Egalité des sexes (tous a poils dans les pogos !)   Egalité des sexes (tous a poils dans les pogos !) Icon_minitimeMar 8 Déc 2009 - 19:44

Et même çà ne me feras pas changé d'avis !
Pour moi un torse d'homme peut aussi donné envie !
Chacun son point de vu après tout
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/No%C3%A9mie-F-Photography/2553498
Benj
Faut qu'ça Bourgiens
Benj


Masculin Nombre de messages : 2742
Age : 36
Profession : Motha Fucka Punk
Statut Perso : Ragnarock'n roll !
Date d'inscription : 05/03/2006

Egalité des sexes (tous a poils dans les pogos !) Empty
MessageSujet: Re: Egalité des sexes (tous a poils dans les pogos !)   Egalité des sexes (tous a poils dans les pogos !) Icon_minitimeMar 8 Déc 2009 - 19:47

Oui, dans ce cas précis c'est ton avis, mais pour la majorité des gens, la comparaison entre un homme et une femme torse nu est donnée par ça !
Revenir en haut Aller en bas
http://rebirth18.skyrock.com/
Zoen
Maire
Zoen


Masculin Nombre de messages : 21334
Age : 36
Profession : Chargé de Prod'
Statut Perso : Président d'Honneur
Date d'inscription : 29/01/2006

Egalité des sexes (tous a poils dans les pogos !) Empty
MessageSujet: Re: Egalité des sexes (tous a poils dans les pogos !)   Egalité des sexes (tous a poils dans les pogos !) Icon_minitimeMar 8 Déc 2009 - 19:49

Il peut donner envie oui, mais comme par exemple les jambes d'une femme en robe peuvent donner envie. C'est quand même pas la même chose qu'une poitrine à l'air !

Il faut savoir mettre un degré là dedans.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fautqucabourges.fr
fenwick1hand
Fanatique
fenwick1hand


Masculin Nombre de messages : 4160
Age : 40
Profession : Licence IV
Statut Perso : 5 fruits et légumes
Date d'inscription : 01/10/2007

Egalité des sexes (tous a poils dans les pogos !) Empty
MessageSujet: Re: Egalité des sexes (tous a poils dans les pogos !)   Egalité des sexes (tous a poils dans les pogos !) Icon_minitimeMar 8 Déc 2009 - 19:58

pour aller dans le sens de noemie : en même temps la nudité n'est pas toujours sexuelle (naturisme vs sexualité dans l'Allemagne du XIXème)

autre exemple dans les tribus africaines ou la société est plus proche de ce qu'était originellement la condition humaine, les femmes cachent leur sexe mais pas forcément leurs seins. historiquement les seins n'ont que peu d'attributs sexuels, @enzo c'est notre vision occidentale qui déforme cela selon moi

encore un autre exemple : une femme peut (encore...) allaiter en public en France, sein à l'air donc.

dernier exemple le mono kini est une pratique normale sur les plages "familiales" (pour le moment...)
Revenir en haut Aller en bas
ExtRaLuciDe
Fanatique
ExtRaLuciDe


Masculin Nombre de messages : 4112
Age : 35
Profession : M1 Droit de l'Environnement
Date d'inscription : 11/10/2006

Egalité des sexes (tous a poils dans les pogos !) Empty
MessageSujet: Re: Egalité des sexes (tous a poils dans les pogos !)   Egalité des sexes (tous a poils dans les pogos !) Icon_minitimeMar 8 Déc 2009 - 21:08

Zoen a écrit:
Il peut donner envie oui, mais comme par exemple les jambes d'une femme en robe peuvent donner envie. C'est quand même pas la même chose qu'une poitrine à l'air !

Il faut savoir mettre un degré là dedans.


wouah la vache j'ai lu "mettre un doigt" la dedans... pfffiou
Revenir en haut Aller en bas
http://jkg.bourges.free.fr
Erwan18
Faut qu'ça Bourgiens
Erwan18


Masculin Nombre de messages : 2360
Age : 64
Profession : Informaticien
Statut Perso : Marié, deux enfants (un ZH-addict et une nomade)
Date d'inscription : 05/03/2006

Egalité des sexes (tous a poils dans les pogos !) Empty
MessageSujet: Re: Egalité des sexes (tous a poils dans les pogos !)   Egalité des sexes (tous a poils dans les pogos !) Icon_minitimeMar 8 Déc 2009 - 23:44

Noémie a écrit:
certes j'aurais mieux fais de précisé mon avis !
le + 10 était enfaite ironique.
Ah ! je comprends mieux Very Happy

Zoen a écrit:
Si une fille se met torse nue, elle ne montre pas la même choses qu'un homme, donc on ne peut pas finalement dire "je vois pas où est le problème, c'est la même chose", car NON ce n'est pas la même chose.
On peut aussi citer le cinéma où il est accepté depuis longtemps de voir une fille nue de face (même si avec le puritanisme qui reveint en force c'est de moins en moins fréquent) mais où un homme nu de face est rarissime. C'est aussi une forme d'inégalité : l'homme a droit à une forme de pudeur, pas la femme.

fenwick1hand a écrit:
autre exemple dans les tribus africaines ou la société est plus proche de ce qu'était originellement la condition humaine, les femmes cachent leur sexe mais pas forcément leurs seins.
Absolument. Et par contre dans certaines tibus les hommes exhibent leur pénis (dans un étui pénien).

fenwick1hand a écrit:
historiquement les seins n'ont que peu d'attributs sexuels, @enzo c'est notre vision occidentale qui déforme cela selon moi
Oui. Et même dans notre société occidentale, la charge érotique attribuée aux seins a évolué au fil des siècles.

fenwick1hand a écrit:
dernier exemple le mono kini est une pratique normale sur les plages "familiales" (pour le moment...)
De moins en moins. J'en parlais je ne sais plus où : les jeunes femmes, de la génération des demoiselles qui fréquentent ce forum, voire un peu plus âgées, ne pratiquent plus le monokini. Sur les plages "familiales", comme tu dis, y compris à l'étranger, cette pratique a fortement diminué, pour ne pas dire disparu.

ExtRaLuciDe a écrit:
wouah la vache j'ai lu "mettre un doigt" la dedans... pfffiou
Ah ! les hormones !!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rmavre.com/
Invité
Invité
Anonymous



Egalité des sexes (tous a poils dans les pogos !) Empty
MessageSujet: Re: Egalité des sexes (tous a poils dans les pogos !)   Egalité des sexes (tous a poils dans les pogos !) Icon_minitimeMer 9 Déc 2009 - 0:10

Je n'arrive pas à comprendre le sens du débat, finalement, vous ne causer que d'exhibitionnisme, pas vraiment de l'égalité des sexes en général. En gros, une femme peut-elle montrer son cul en soirée comme un mec (débile soit dit en passant, n'en déplaise à ceux qui le font Wink) le ferait ?

J'ai encore plus de mal à comprendre le départ de ce débat, c'était une nana les seins à l'air à un concert ? Ou carrément à poil ? Nan parce que si c'est juste les seins, je trouve pas ça particulièrement choquant, suffit d'aller sur n'importe quelle plage si vous voulez vous rincer l'oeil.

'Fin bref, le sujet de départ ne me choquant pas plus que ça, j'ai du mal à saisir la portée de vos propos. A l'exception de ceux d'Erwan18 et de Zoen. Après, quand vous partez dans vos histoires de "dans telle tribu ils font ça". C'est plus d'égalité des sexes dont il faut parler mais de culture en général. (et je ne parle même pas du débat du c'est bien ou mal qui partira à coup sûr en cacahuète Razz)
Revenir en haut Aller en bas
fenwick1hand
Fanatique
fenwick1hand


Masculin Nombre de messages : 4160
Age : 40
Profession : Licence IV
Statut Perso : 5 fruits et légumes
Date d'inscription : 01/10/2007

Egalité des sexes (tous a poils dans les pogos !) Empty
MessageSujet: Re: Egalité des sexes (tous a poils dans les pogos !)   Egalité des sexes (tous a poils dans les pogos !) Icon_minitimeMer 9 Déc 2009 - 12:18

certes le débat est vaste et on est parti sur un point assez précis

le cheminement des idées/interrogations ecrites ci-dessus est a peu près le suivant :
égalité des sexes ? --> arf car pas égalité physique --> mais légitimité à faire les même choses de son corps ?(ie torse nu dans un pogo par ex.) --> débat sur la "charge sexuelle" liée a la poitrine des femmes d'ou l'exemple sur les différences culturelles (qui jouent un rôle fondamental dans la notion "d'égalité" entre les sexe dans le monde mais cela ne t'a pas échappé : culture et égalité sont intimement liés au point de ne pas pouvoir les dissocier dans un tel débat oui oui oui), et ou je rejoins complement ce que dénonce Erwan18 !! après on peut cadrer à l'envie, et dire non le débat portera sur l'égalité des sexes en France mais je trouve cela un peu réducteur Very Happy

bref le seul truc qui me choque c'est que tu réduis notre échange à une discut sur l'exhibitionnisme.
que quand on parle d'une femme aimant le métal et qui se mettrait les seins à l'air pour le pogo comme les hommes sont torse nu, tu éludes le débat en nous enjoignant d'aller nous rincer l'oeil ailleurs. alors que plein de gens sont ou seraient choqués, ce qui illustre le fait que l'inégalité des sexes est déjà à la base dans notre façon de voir les choses ! (pas la mienne ni la tienne Egalité des sexes (tous a poils dans les pogos !) Icon_wink )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Egalité des sexes (tous a poils dans les pogos !) Empty
MessageSujet: Re: Egalité des sexes (tous a poils dans les pogos !)   Egalité des sexes (tous a poils dans les pogos !) Icon_minitimeMer 9 Déc 2009 - 12:28

Hein hein. Mais justement, comme une nana qui montre ses seins à un concert, ça me choque pas plus que sur une plage, d'ailleurs, d'un point de vue juridique, on tolérerait plus facilement le premier que le second (s'il fallait les classer car les deux sont tolérés).
Scuse moi de réduire l'échange sur l'exhibitionnisme mais c'est un mot clé plusieurs fois cités en seulement deux pages. Et puis bon, faute de te déplaire, quand une nana montre ses seins, elle s'exhibe, c'est le départ de votre débat hein... j'dis ça j'dis rien...
Après, que vous partiez sur la charge sexuelle de la poitrine (c'est si joliment dit), je retombe sur ce que j'ai dit, ça me choque pas donc j'ai peu d'intérêt pour cette charge sexuelle.
Culture et égalité sont intimement liés mais faut pas confondre le tenant et l'aboutissant... Dans les tribus africaines que tu cites en exemple, la femme montre continuellement ses seins et les hommes leur torse ! Or, je reprends à nouveau le sujet de départ, vous parliez d'une exhibition ponctuelle. Ce débat sur l'égalité des sexes en partant sur la charge sexuelle est un non débat, on ne peut faire qu'un constat. La culture occidentale prône le "cacher ce sein que je ne saurai voir", égalité des sexes ou pas, il est difficile de démolir une fondation sans faire s'effondrer les murs. Tu imagines vraiment une nana les seins à l'air toute la journée et les hommes habillés ? Là encore, il n'y aurai plus égalité des sexes (mais inverse). Donc comme j'ai dit, que ponctuellement, une femme se dénude, ça ne me dérange pas mais je vois mal notre culture dépasser mon opinion actuelle. (je parle de mon opinion car effectivement on peut se poser la question si notre culture en est encore à l'interdiction de cette exhibition ponctuelle)

Edit : J'ai complété quelque peu.


Dernière édition par Nilav le Mer 9 Déc 2009 - 12:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Egalité des sexes (tous a poils dans les pogos !) Empty
MessageSujet: Re: Egalité des sexes (tous a poils dans les pogos !)   Egalité des sexes (tous a poils dans les pogos !) Icon_minitimeMer 9 Déc 2009 - 12:37

Simple détail technique : montrer ses seins dans un pogo , franchement faut pas avoir peur de se faire trés mal ...

Aprés pour ce qui est du debat sur l'égalité des sexes par rapport à ce sujet précis (salle de concert ) : je réagirais plus tard .
Revenir en haut Aller en bas
Erwan18
Faut qu'ça Bourgiens
Erwan18


Masculin Nombre de messages : 2360
Age : 64
Profession : Informaticien
Statut Perso : Marié, deux enfants (un ZH-addict et une nomade)
Date d'inscription : 05/03/2006

Egalité des sexes (tous a poils dans les pogos !) Empty
MessageSujet: Re: Egalité des sexes (tous a poils dans les pogos !)   Egalité des sexes (tous a poils dans les pogos !) Icon_minitimeMer 9 Déc 2009 - 14:06

mariejeanne a écrit:
Simple détail technique : montrer ses seins dans un pogo , franchement faut pas avoir peur de se faire trés mal
Bonne remarque Very Happy Ou alors faut avoir la poitrine de Sue dans Pravda ( http://pdb.rmavre.com/pdb2007/pag_chronique.php#1704 )

Quels que soient les arguments et quelles que soient les opinions des uns, des autres et de la société, depuis des millénaires la femme possède deux attributs sexuels (les 2 seins comptant pour un) et l'homme un seul. Point. Donc le fait de dénuder l'un de ces attributs, surtout féminins, conduit forcément à des réactions diverses pouvant malheureusement aller jusqu'à la violence.

Et, oui, l'acceptation ou non de la vue de ces attributs dépend fortement de la société et de l'époque. Dans notre société, même l'action de donner le sein à son enfant, par définition naturelle donc sans aucune connotation érotique ou sexuelle, est mal vue. La société européenne a beaucoup souffert sur ce plan du puritanisme exacerbé du XIXème siècle, que n'a pas complètement balayé mai 68.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rmavre.com/
 
Egalité des sexes (tous a poils dans les pogos !)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bientôt plus de pogos??
» L'armée de Terre et les campagnes de pub.
» Hello à tous
» bonjour à tous!!!
» Bonjour à tous !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Faut Qu'ça Bourges :: Forumland :: Café du commerce :: Société-
Sauter vers: