Faut Qu'ça Bourges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Musique, sport, société, politique... le forum des Berruyers !
 
AccueilPortailÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Cherche Batteur Metal Hardcore

Aller en bas 
+6
vindsval
Apitek2
Alexis
niark
Charlot
krud
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
krud
membre
krud


Masculin Nombre de messages : 73
Age : 37
Statut Perso : Roots
Date d'inscription : 14/09/2008

Cherche Batteur Metal Hardcore Empty
MessageSujet: Cherche Batteur Metal Hardcore   Cherche Batteur Metal Hardcore Icon_minitimeLun 17 Aoû 2009 - 15:02

Yop la compagnie voila on recherche un batteur, ayant un peu d'expérience pour rejoindre la nouvel formation qui comprend deja ( 2 guitariste, 1 bassiste, 1 chanteur ) pour style metal hardcore nos principales influences ( ektomorf, soulfly, full blown chaos, fear factory...) voila avis au batteur.

quelqu'un de motivé pour projet sérieu et disponible pour répète, concerts et enregistrement.

^^
Revenir en haut Aller en bas
Charlot
Maire
Charlot


Nombre de messages : 6816
Age : 36
Profession : Prof
Statut Perso : Tavernier !
Date d'inscription : 28/01/2006

Cherche Batteur Metal Hardcore Empty
MessageSujet: Re: Cherche Batteur Metal Hardcore   Cherche Batteur Metal Hardcore Icon_minitimeLun 17 Aoû 2009 - 18:46

Héhé Ektomorf cité avant Soulfly, je croyais être le seul à le faire ca. Enfin ca décline Ektomorf...

Bonnes recherches toujours est-il
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fautqucabourges.fr
niark
Tapette géante
niark


Masculin Nombre de messages : 789
Age : 34
Profession : Médecine
Date d'inscription : 05/01/2007

Cherche Batteur Metal Hardcore Empty
MessageSujet: Re: Cherche Batteur Metal Hardcore   Cherche Batteur Metal Hardcore Icon_minitimeLun 17 Aoû 2009 - 18:51

décidement, les groupes de bourges sont pas décidés a innover^^ encore un n-ieme truc de metal hardcore...
Revenir en haut Aller en bas
krud
membre
krud


Masculin Nombre de messages : 73
Age : 37
Statut Perso : Roots
Date d'inscription : 14/09/2008

Cherche Batteur Metal Hardcore Empty
MessageSujet: Re: Cherche Batteur Metal Hardcore   Cherche Batteur Metal Hardcore Icon_minitimeLun 17 Aoû 2009 - 19:17

je ne dirais pas un n-ième truc identique car justement ce sont uniquement des influences pas du copier coller^^
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Tapette géante
Alexis


Masculin Nombre de messages : 714
Age : 36
Profession : Etudiant
Date d'inscription : 19/01/2008

Cherche Batteur Metal Hardcore Empty
MessageSujet: Re: Cherche Batteur Metal Hardcore   Cherche Batteur Metal Hardcore Icon_minitimeLun 17 Aoû 2009 - 20:14

Et puis jouer du métal hardcore avec comme influence Soulfly, Ektomorf et Fear Factory, et bah c'est pas jouer du métal hardcore !!! (Je dis pas pour Full Blown Chaos qui est du hardcore). Le métal hardcore c'est Parkway drive, I Killed The Prom Queen ou The Arrs par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/padora
krud
membre
krud


Masculin Nombre de messages : 73
Age : 37
Statut Perso : Roots
Date d'inscription : 14/09/2008

Cherche Batteur Metal Hardcore Empty
MessageSujet: Re: Cherche Batteur Metal Hardcore   Cherche Batteur Metal Hardcore Icon_minitimeLun 17 Aoû 2009 - 23:05

revenons en a nos moutons cherche batteur pour groupe metal hardcore!!!
motivés dispo, pour concerts et enregistrement!!!

ps: tiens je savais que alex dirais sa lol
Revenir en haut Aller en bas
Apitek2
Commence à peser dans la balance



Masculin Nombre de messages : 1082
Age : 37
Profession : Dairy flavours application technologist
Date d'inscription : 29/01/2006

Cherche Batteur Metal Hardcore Empty
MessageSujet: Re: Cherche Batteur Metal Hardcore   Cherche Batteur Metal Hardcore Icon_minitimeLun 17 Aoû 2009 - 23:39

niark a écrit:
décidement, les groupes de bourges sont pas décidés a innover^^ encore un n-ieme truc de metal hardcore...

je suis pas d'accord, d'après ce que j'ai compris, le groupe existe déja, donc c'est pas un n-ieme truc

par contre je vois bien que les quelques groupes de metal (pour englober) de bourges et alentours se partagent toujours les meme musiciens. ça va, ça vient, sa casse ça rajoute mais au final tout le monde se connait et je doute qu'un nouveau batteur va arriver sur bourges et dire tient moi jsuis interessé sa fé x année que je joues et je voudrais un groupe....

donc voila, c'est peut etre pas un n-ieme truc mais c'est un n-ieme sujet de recherche de musicien qui n'aboutira certainement pas, mais après je peux toujours me tromper. silent
Revenir en haut Aller en bas
krud
membre
krud


Masculin Nombre de messages : 73
Age : 37
Statut Perso : Roots
Date d'inscription : 14/09/2008

Cherche Batteur Metal Hardcore Empty
MessageSujet: Re: Cherche Batteur Metal Hardcore   Cherche Batteur Metal Hardcore Icon_minitimeMar 18 Aoû 2009 - 3:44

c'est possible que sa n'aboutisse pas mais bon je suis d'accord avec toi!!!
maintenant on dis qui ne tente rien a rien
Revenir en haut Aller en bas
niark
Tapette géante
niark


Masculin Nombre de messages : 789
Age : 34
Profession : Médecine
Date d'inscription : 05/01/2007

Cherche Batteur Metal Hardcore Empty
MessageSujet: Re: Cherche Batteur Metal Hardcore   Cherche Batteur Metal Hardcore Icon_minitimeMar 18 Aoû 2009 - 10:33

lol mais ecoutez un peu tous les groupes de metal de bourges! ils font tous le meme genre soit du hardcore soit du death, les concerts de metal a bourges se ressemblaient tous pndant les metal fest evil j'avais l'impression d'ecouter 3 ou 4 fois le meme groupe( a l'exception des tetes d'affiche bien sur^^) donc oui je le repete la scene metal de bourges est tout sauf eclectique parce le metal ne se resume pas qu'a cela: black,thrash,doom,sympho,grind,...
Revenir en haut Aller en bas
krud
membre
krud


Masculin Nombre de messages : 73
Age : 37
Statut Perso : Roots
Date d'inscription : 14/09/2008

Cherche Batteur Metal Hardcore Empty
MessageSujet: Re: Cherche Batteur Metal Hardcore   Cherche Batteur Metal Hardcore Icon_minitimeMar 18 Aoû 2009 - 13:15

Justement l'idée que l'on a avec ce nouveau line up va être différent de ce qu'on entend habituellement sur bourges ( sans critiquer ce que les autres font bien sur ) car oui je suis d'accord on entend souvent du death, du metal core ou hardcore mais le projet que l'on a va être bien différent c'est pour ça pour la plus grande part très inspiré hardcore dans la façon de jouer les plans de guitares, mais aussi une nouvelle idée car on c'est très bien qu'a l'heure d'aujourd'hui va falloir innover.
Mais je vais pas faire un débat sur les idées que l'on a.
Voila pour revenir au sujet up! up!
Revenir en haut Aller en bas
niark
Tapette géante
niark


Masculin Nombre de messages : 789
Age : 34
Profession : Médecine
Date d'inscription : 05/01/2007

Cherche Batteur Metal Hardcore Empty
MessageSujet: Re: Cherche Batteur Metal Hardcore   Cherche Batteur Metal Hardcore Icon_minitimeMar 18 Aoû 2009 - 15:43

je serai très curieux d'écouter ça alors! bonne recherche
Revenir en haut Aller en bas
vindsval
Avocat du diable
vindsval


Masculin Nombre de messages : 2299
Age : 83
Profession : Penseur
Statut Perso : Passionnément français
Date d'inscription : 16/03/2006

Cherche Batteur Metal Hardcore Empty
MessageSujet: Re: Cherche Batteur Metal Hardcore   Cherche Batteur Metal Hardcore Icon_minitimeMar 18 Aoû 2009 - 16:24

Il est vrai qu'au niveau de la scène metal berruyère depuis VOA et Apple Deaf j'ai l'impression d'entendre toujours la meme chose.
Revenir en haut Aller en bas
niark
Tapette géante
niark


Masculin Nombre de messages : 789
Age : 34
Profession : Médecine
Date d'inscription : 05/01/2007

Cherche Batteur Metal Hardcore Empty
MessageSujet: Re: Cherche Batteur Metal Hardcore   Cherche Batteur Metal Hardcore Icon_minitimeMar 18 Aoû 2009 - 16:29

J'espere vraiment que ça évoluera avec le temps mais je suis très sceptique...
Revenir en haut Aller en bas
Tibo
T'es cool t'es bath t'es in
Tibo


Masculin Nombre de messages : 1929
Age : 35
Profession : oui plutot oui
Statut Perso : Spectateur de l'extrême.
Date d'inscription : 22/01/2006

Cherche Batteur Metal Hardcore Empty
MessageSujet: Re: Cherche Batteur Metal Hardcore   Cherche Batteur Metal Hardcore Icon_minitimeMar 18 Aoû 2009 - 18:53

Ce qui est le plus drôle, c'est qu'avant même d'avoir trouvé tous les musiciens du groupe, vous savez déjà quel style vous allez jouer.
Alors que normalement chaque musicien apporte sa petite touche.
Ce sont les groupes qui ont un son à eux qui sont les plus reconnus. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Tapette géante
Alexis


Masculin Nombre de messages : 714
Age : 36
Profession : Etudiant
Date d'inscription : 19/01/2008

Cherche Batteur Metal Hardcore Empty
MessageSujet: Re: Cherche Batteur Metal Hardcore   Cherche Batteur Metal Hardcore Icon_minitimeMar 18 Aoû 2009 - 21:43

niark a écrit:
lol mais ecoutez un peu tous les groupes de metal de bourges! ils font tous le meme genre soit du hardcore soit du death, les concerts de metal a bourges se ressemblaient tous pndant les metal fest evil j'avais l'impression d'ecouter 3 ou 4 fois le meme groupe( a l'exception des tetes d'affiche bien sur^^) donc oui je le repete la scene metal de bourges est tout sauf eclectique parce le metal ne se resume pas qu'a cela: black,thrash,doom,sympho,grind,...

Je dois peut-être me tromper mais dans les groupes de Bourges qui jouent le plus j'en voit pas deux qui sont dans le même style !!!


Dernière édition par Alexis le Mar 18 Aoû 2009 - 21:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/padora
niark
Tapette géante
niark


Masculin Nombre de messages : 789
Age : 34
Profession : Médecine
Date d'inscription : 05/01/2007

Cherche Batteur Metal Hardcore Empty
MessageSujet: Re: Cherche Batteur Metal Hardcore   Cherche Batteur Metal Hardcore Icon_minitimeMar 18 Aoû 2009 - 21:46

peut etre pas le meme style mais ils sont tous dans la meme veine: les lethal unraveling padora sylenss burn process et compagnie ils sonnent tous pareils! Moi le dernier groupe de bourges que j'ai vu tenter quelque chose c'est comedia lugubrae
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Tapette géante
Alexis


Masculin Nombre de messages : 714
Age : 36
Profession : Etudiant
Date d'inscription : 19/01/2008

Cherche Batteur Metal Hardcore Empty
MessageSujet: Re: Cherche Batteur Metal Hardcore   Cherche Batteur Metal Hardcore Icon_minitimeMar 18 Aoû 2009 - 21:54

niark a écrit:
peut etre pas le meme style mais ils sont tous dans la meme veine: les lethal unraveling padora sylenss burn process et compagnie ils sonnent tous pareils! Moi le dernier groupe de bourges que j'ai vu tenter quelque chose c'est comedia lugubrae

Explique ta pensée.

Sans parler de technique, originalité de la musique ou autre, y'a pas besoin de s'y connaitre en métal pour entendre que Sylenss et Burn Process ne se ressemble pas.
Mais j'ai peut-etre pas compris ce que tu voulais dire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/padora
Charlot
Maire
Charlot


Nombre de messages : 6816
Age : 36
Profession : Prof
Statut Perso : Tavernier !
Date d'inscription : 28/01/2006

Cherche Batteur Metal Hardcore Empty
MessageSujet: Re: Cherche Batteur Metal Hardcore   Cherche Batteur Metal Hardcore Icon_minitimeMar 18 Aoû 2009 - 22:54

Je pense qu'il veut parler de sortir de l'ordinaire en terme général (quelquechose d'innovant pour du métal) d'où la citation de Comedia Lugubrae avec la flute par exemple. Dans ce sens, il y a aussi les Veloce Hystoria (qui ont joué au Wacken !) qui font une musique plutôt recherchée.

Perso, je suis déjà très content de voir une scène métal relativement active à Bourges avec des formations de qualité.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fautqucabourges.fr
niark
Tapette géante
niark


Masculin Nombre de messages : 789
Age : 34
Profession : Médecine
Date d'inscription : 05/01/2007

Cherche Batteur Metal Hardcore Empty
MessageSujet: Re: Cherche Batteur Metal Hardcore   Cherche Batteur Metal Hardcore Icon_minitimeMar 18 Aoû 2009 - 23:27

ouai voila c'est exactement ce que je pense! sinon si mes souvenirs sont bons burn process fait du metal hardcore et sylenss du deathcore, franchement les 2 styles ont quand meme pas mal de similarités. Je déplore juste que la scene metal de bourges ne représente pas vraiment le metal car il manque énormément de style ce que j'ai cité précedemment. Mais bon je pense que c'est pas demain qu'on verra un vrai groupe de true black sur bourges ou un truc de doom^^
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Tapette géante
Alexis


Masculin Nombre de messages : 714
Age : 36
Profession : Etudiant
Date d'inscription : 19/01/2008

Cherche Batteur Metal Hardcore Empty
MessageSujet: Re: Cherche Batteur Metal Hardcore   Cherche Batteur Metal Hardcore Icon_minitimeMer 19 Aoû 2009 - 17:03

Ok je comprends mieux ton point de vue. Le seul hic c'est qu'il faudrait 50 groupes pour que tout les styles soient représentés.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/padora
niark
Tapette géante
niark


Masculin Nombre de messages : 789
Age : 34
Profession : Médecine
Date d'inscription : 05/01/2007

Cherche Batteur Metal Hardcore Empty
MessageSujet: Re: Cherche Batteur Metal Hardcore   Cherche Batteur Metal Hardcore Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009 - 23:33

pas forcément, et bon cela ne s'applique pas qu'a bourges le metal a l'echelle nationale commence a s'homogeneiser de facon alarmante^^ très rare sont les groupes qui se demarque vraiment du reste et pas mal de groupes qui le merite ne sont pas assez soutenus, y'a qu'a voir la scene bm française qui est plus populaire a l'etranger qu'en france... ca fait vraiment peur
Revenir en haut Aller en bas
Overlinn
membre
Overlinn


Masculin Nombre de messages : 53
Age : 35
Profession : BTS CPI
Statut Perso : Accordéoniste d'AAS
Date d'inscription : 28/07/2008

Cherche Batteur Metal Hardcore Empty
MessageSujet: Re: Cherche Batteur Metal Hardcore   Cherche Batteur Metal Hardcore Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009 - 20:41

J'ai lu avec attention ce que vous avez dit.
Je vais pas vraiment apporter ma pierre à l'édifice qu'est cette discussion mais vous pensez pas qui si vous voulez débattre là dessus, ce serait pas mieux de créer un autre sujet plutôt que de flooder une demande de recherche de batteur ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/angelairsquadmusic
ladyc
Commence à peser dans la balance



Masculin Nombre de messages : 1335
Age : 33
Date d'inscription : 23/08/2006

Cherche Batteur Metal Hardcore Empty
MessageSujet: Re: Cherche Batteur Metal Hardcore   Cherche Batteur Metal Hardcore Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009 - 22:24

au pire les mecs un groupe ne joue pas forcément pour ce différencier d'autres ... ils jouent ce qu'ils aiment pour se faire plaisir ... la mode joue beaucoup aussi.
Revenir en haut Aller en bas
krud
membre
krud


Masculin Nombre de messages : 73
Age : 37
Statut Perso : Roots
Date d'inscription : 14/09/2008

Cherche Batteur Metal Hardcore Empty
MessageSujet: Re: Cherche Batteur Metal Hardcore   Cherche Batteur Metal Hardcore Icon_minitimeDim 23 Aoû 2009 - 20:10

Je suis d'accord qu'en France les style commence vraiment a tournée en rond les groupes qui sont reconnus sont souvent Hardcore ( l'esprit du clan, the arrs pour ne citer qu'eux parce que la liste est longue ), mais a croire qu'en france on ne fais que suivre le mouvement des américains ( Hardcore , Deathcore, etc...)Et pour repondre au fais de on connais deja le style de ce qu'on veut faire a l'avance bah je repond oui car on avais un batteur avant et on s'en separe donc on va pas changer notre style parce qu'un batteur va rentrer dans le groupe, il va très certainement apporter ses idées...Mais on a bien compris aujourd'hui que pour avancer il fallais proposer au gens quelque chose de nouveau c'est pas facile a faire car beaucoup de chose existe déjà, mais essayer quelque chose de nouveau ( de toutes façon si on essaie pas on sera jamais ) donc voila!!!

Pour revenir au sujet on cherche toujours un batteur metal Hardcore, ayant un peu d'expérience de studio et de scène...
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Tapette géante
Alexis


Masculin Nombre de messages : 714
Age : 36
Profession : Etudiant
Date d'inscription : 19/01/2008

Cherche Batteur Metal Hardcore Empty
MessageSujet: Re: Cherche Batteur Metal Hardcore   Cherche Batteur Metal Hardcore Icon_minitimeDim 23 Aoû 2009 - 23:28

krud a écrit:
Je suis d'accord qu'en France les style commence vraiment a tournée en rond les groupes qui sont reconnus sont souvent Hardcore ( l'esprit du clan, the arrs pour ne citer qu'eux parce que la liste est longue ), mais a croire qu'en france on ne fais que suivre le mouvement des américains ( Hardcore , Deathcore, etc...)Et pour repondre au fais de on connais deja le style de ce qu'on veut faire a l'avance bah je repond oui car on avais un batteur avant et on s'en separe donc on va pas changer notre style parce qu'un batteur va rentrer dans le groupe, il va très certainement apporter ses idées...Mais on a bien compris aujourd'hui que pour avancer il fallais proposer au gens quelque chose de nouveau c'est pas facile a faire car beaucoup de chose existe déjà, mais essayer quelque chose de nouveau ( de toutes façon si on essaie pas on sera jamais ) donc voila!!!

Pour revenir au sujet on cherche toujours un batteur metal Hardcore, ayant un peu d'expérience de studio et de scène...

Faux. Le Hardcore est loin d'être le style le plus représenté en France. La preuve pour voir un concert Hardcore dans la région faut se déplacer à Nevers ou à Tours. Tu cites The Arrs et L'Esprit Du Clan certes ils sont dans la veine Hardcore et sont reconnus mais toujours moins que Gojira ou Dagoba. Y'aurait eu L'EDC et The Arrs au PdB à la place de Gojira et Dagoba, l'affluence n'aurait pas été la même. Et puis le hardcore c'est pas une mode : Agnostic Front est né quasi en même temps que Metallica et Slayer, Madball est arrivé pas longtemps après. Le Hardcore à plus de 20 ans. Une mode c'est Slipknot, Rammstein, Eths et compagnie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/padora
Contenu sponsorisé





Cherche Batteur Metal Hardcore Empty
MessageSujet: Re: Cherche Batteur Metal Hardcore   Cherche Batteur Metal Hardcore Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cherche Batteur Metal Hardcore
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» {Annonce} Recherche batteur metal
» Batteur cherche groupe ^^
» cherche guitariste H/F et batteur H/F
» Batteur cherche groupe
» Batteur cherche groupe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Faut Qu'ça Bourges :: Musique et culture :: Musique :: Groupes locaux et regionaux-
Sauter vers: