Faut Qu'ça Bourges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Musique, sport, société, politique... le forum des Berruyers !
 
AccueilPortailÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Nos amis à quatre pattes et la Crise

Aller en bas 
+5
Zoen
fenwick1hand
coati
Djud
cercopithèque chafouin
9 participants
AuteurMessage
cercopithèque chafouin
membre
cercopithèque chafouin


Nombre de messages : 83
Age : 41
Date d'inscription : 25/10/2008

Nos amis à quatre pattes et la Crise Empty
MessageSujet: Nos amis à quatre pattes et la Crise   Nos amis à quatre pattes et la Crise Icon_minitimeLun 20 Avr 2009 - 19:50

http://www.leprogres.fr/fr/region/la-haute-loire/haute-loire/article/769136,183/Temps-de-chien-a-la-SPA-les-animaux-victimes-de-la-crise.html
Ce refuge en particulier n'est malheureusement pas un cas isolé. Pour des maîtres irresponsables, tous les prétextes sont bons pour faire preuve de lâcheté !
Alors en ces temps de crise qui n'épargnent pas non plus les meilleurs compagnons de l'homme, il ne faut pas perdre de vue les bons réflexes : préférer l'adoption dans un refuge à l'achat en animalerie (qui sont bien souvent les relais de filières qui ne se soucient guère de la santé des animaux), et aider la SPA financièrement ou par un engagement bénévole n'est pas non plus une "bête" idée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Djud
Flic en civil
Djud


Féminin Nombre de messages : 5269
Age : 34
Profession : M1 MEEFA
Statut Perso : Dj Ud !!!
Date d'inscription : 13/05/2006

Nos amis à quatre pattes et la Crise Empty
MessageSujet: Re: Nos amis à quatre pattes et la Crise   Nos amis à quatre pattes et la Crise Icon_minitimeLun 20 Avr 2009 - 19:55

Le problème des abandons reste hélas toujours le même. Adopter une bete est une responsabilité qu'il faut savoir assumer.
Mon voisin, par exemple, a un Brac qui a une tare, il ne peut donc pas s'en servir pour la chasse ni avoir d'autres animaux car il ne les supporte pas et il aboie 24h/24, mais il ne l'abandonnerait pour rien au monde.
Revenir en haut Aller en bas
coati
membre
coati


Masculin Nombre de messages : 122
Age : 52
Date d'inscription : 07/04/2009

Nos amis à quatre pattes et la Crise Empty
MessageSujet: Re: Nos amis à quatre pattes et la Crise   Nos amis à quatre pattes et la Crise Icon_minitimeLun 20 Avr 2009 - 20:38

Peut-être qu'en déclarant son animal à la mairie, et payer une petite taxe sur son chien ou son chat tout les ans par exemple puis reversé au refuge, responsabiliserai les propriétaires et éviterai des adoptions ou des achats impulsifs.
Revenir en haut Aller en bas
fenwick1hand
Fanatique
fenwick1hand


Masculin Nombre de messages : 4160
Age : 40
Profession : Licence IV
Statut Perso : 5 fruits et légumes
Date d'inscription : 01/10/2007

Nos amis à quatre pattes et la Crise Empty
MessageSujet: Re: Nos amis à quatre pattes et la Crise   Nos amis à quatre pattes et la Crise Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009 - 16:31

la SPA c'est bien, les racistes genre brigitte bardot c'est encore mieux !

ps : je suis abonné à animaux magazine mais j'ai déjà tué un chat
pps : jsuis daccord avec toi coati faudrait responsabiliser les gens, et faut aussi laisser la possibilité de rendre un animal si tu te rends compte que tu ne peux pas/plus l'assumer...
Revenir en haut Aller en bas
coati
membre
coati


Masculin Nombre de messages : 122
Age : 52
Date d'inscription : 07/04/2009

Nos amis à quatre pattes et la Crise Empty
MessageSujet: Re: Nos amis à quatre pattes et la Crise   Nos amis à quatre pattes et la Crise Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009 - 19:20

Rendre l'animal si tu l'as adopté dans une SPA, bien sûr c'est pas bête, mais le rendre quand tu l'as acheté dans une animalerie ou un élevage, ça ne peut pas fonctionner, il font du business et en plus ramener ton chien qui a 1 an c'est invendable après.

ps:dis moi pas que tu as tué sciemment un chat?
Revenir en haut Aller en bas
coati
membre
coati


Masculin Nombre de messages : 122
Age : 52
Date d'inscription : 07/04/2009

Nos amis à quatre pattes et la Crise Empty
MessageSujet: Re: Nos amis à quatre pattes et la Crise   Nos amis à quatre pattes et la Crise Icon_minitimeSam 13 Juin 2009 - 12:45

Je ne sais pas si c’est la crise qui rend les gens particulierement abjecte avec les animaux, mais les actes de cruauté envers les bêtes sont de plus en plus nombreux et atroces d’après les associations de défense des animaux.

En parcourant un forum de protection animal, je suis tombé sur un topic qui parle d’une pratique sado-masochiste qui s’appelle le crush.A la base le crush consiste à écraser avec ses pieds des insectes pour procurer aux adeptes une excitation sexuelle (je ne sais pas si vous, ça vous excite de voir un cafard ou une chenille écrasé, mais moi j’ai du mal quand même).Mais le crush à évoluer, maintenant ils écrasent des chatons, des chiots, des lapereaux etc…vivants.Ce n’est un hoax, c’est hélas bien réel.

Attention les images que se trouvent sur les liens ci-dessous sont ignobles, si vous êtes trop sensible sur ces sujets de cruauté animal, ne regardez pas.On y voit une chinoise en train d’écraser un chaton vivant avec ses talons aiguilles jusqu'à le transformer en bouillie.

http://www.snopes.com/photos/gruesome/crushvideo.asp
http://www.protection-des-animaux.org/ipb/index.php?showtopic=18626

Si durant vos surf vous tombez sur ce genre de site ou d’images avertissez le forum ci-dessous, merci.
http://www.protection-des-animaux.org/
Revenir en haut Aller en bas
cercopithèque chafouin
membre
cercopithèque chafouin


Nombre de messages : 83
Age : 41
Date d'inscription : 25/10/2008

Nos amis à quatre pattes et la Crise Empty
MessageSujet: Re: Nos amis à quatre pattes et la Crise   Nos amis à quatre pattes et la Crise Icon_minitimeSam 13 Juin 2009 - 13:51

C'est vraiment ignoble oui, une fois de plus je préconise la loi du Talion.
Revenir en haut Aller en bas
coati
membre
coati


Masculin Nombre de messages : 122
Age : 52
Date d'inscription : 07/04/2009

Nos amis à quatre pattes et la Crise Empty
MessageSujet: Re: Nos amis à quatre pattes et la Crise   Nos amis à quatre pattes et la Crise Icon_minitimeSam 13 Juin 2009 - 15:00

Je ne préconiserai pas la peine de mort, restons civilisés (nous sommes français tout de même), et ne tombons pas dans les pratiques de ces pervers, mais une interdiction de posséder des animaux à vie, une très forte amende dont une partie serait reversé à des associations de protection animal et une peine de prison avec sursis serait certainement plus adapté et dissuasive.
Revenir en haut Aller en bas
Zoen
Maire
Zoen


Masculin Nombre de messages : 21334
Age : 36
Profession : Chargé de Prod'
Statut Perso : Président d'Honneur
Date d'inscription : 29/01/2006

Nos amis à quatre pattes et la Crise Empty
MessageSujet: Re: Nos amis à quatre pattes et la Crise   Nos amis à quatre pattes et la Crise Icon_minitimeSam 13 Juin 2009 - 15:06

Oula, je préfère même pas regarder tes liens video Coati :s
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fautqucabourges.fr
ovniiii
Faut qu'ça Bourgiens
ovniiii


Féminin Nombre de messages : 2977
Age : 35
Profession : Ecole d'Archi
Statut Perso : Bollasseuse dès qu'elle peut
Date d'inscription : 27/01/2006

Nos amis à quatre pattes et la Crise Empty
MessageSujet: Re: Nos amis à quatre pattes et la Crise   Nos amis à quatre pattes et la Crise Icon_minitimeSam 13 Juin 2009 - 16:12

coati a écrit:
Peut-être qu'en déclarant son animal à la mairie, et payer une petite taxe sur son chien ou son chat tout les ans par exemple puis reversé au refuge, responsabiliserai les propriétaires et éviterai des adoptions ou des achats impulsifs.

Je ne crois pas que payer une taxe en plus serait une solution pour responsabiliser les propriétaires, mais une contrainte en plus pour les persuader de s'en débarasser...
De plus, ma mère m'a sorti l'autre jour qu'apres la guerre, l'Etat avait mis en place une taxe pour les propriétaires de chiens... Ca n'a pas tenu longtemps !
Revenir en haut Aller en bas
http://ovni602.skyblog.fr
coati
membre
coati


Masculin Nombre de messages : 122
Age : 52
Date d'inscription : 07/04/2009

Nos amis à quatre pattes et la Crise Empty
MessageSujet: Re: Nos amis à quatre pattes et la Crise   Nos amis à quatre pattes et la Crise Icon_minitimeMar 16 Juin 2009 - 18:11

ovniiii a écrit:
Je ne crois pas que payer une taxe en plus
serait une solution pour responsabiliser les propriétaires, mais une
contrainte en plus pour les persuader de s'en débarasser...

Une taxe serait peut être un mal pour un bien, au début des abandons et par la suite une responsabilisation.
Revenir en haut Aller en bas
Ghmb
Hermite du forum
Ghmb


Nombre de messages : 9170
Age : 123
Date d'inscription : 22/01/2006

Nos amis à quatre pattes et la Crise Empty
MessageSujet: Re: Nos amis à quatre pattes et la Crise   Nos amis à quatre pattes et la Crise Icon_minitimeMar 16 Juin 2009 - 20:38

coati a écrit:
ps:dis moi pas que tu as tué sciemment un chat?
Je connais quelqu'un qui, régulièrement, tue sciemment des tout pitits pitits chatons. Pour éviter qu'ils grandissent et ne deviennent des chats contraignants.

Sinon je trouve que faire payer cher un animal est aussi un bon moyen de responsabiliser ceux qui en adoptent. Rien que de savoir que j'ai payé mon chat, cela m'empeche de l'engueuler parfois. Nos amis à quatre pattes et la Crise 283870
Revenir en haut Aller en bas
zikenberry
Tapette géante
zikenberry


Nombre de messages : 410
Age : 66
Date d'inscription : 20/09/2006

Nos amis à quatre pattes et la Crise Empty
MessageSujet: Re: Nos amis à quatre pattes et la Crise   Nos amis à quatre pattes et la Crise Icon_minitimeMar 16 Juin 2009 - 21:09

Zoen a écrit:
Oula, je préfère même pas regarder tes liens video Coati :s

affraid Pareil affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zikenberry.org
Ghmb
Hermite du forum
Ghmb


Nombre de messages : 9170
Age : 123
Date d'inscription : 22/01/2006

Nos amis à quatre pattes et la Crise Empty
MessageSujet: Re: Nos amis à quatre pattes et la Crise   Nos amis à quatre pattes et la Crise Icon_minitimeMar 16 Juin 2009 - 21:12

Moi je les ai regardé, on dirait pas que c'est vrai... Ce ne sont que des photos mises les unes à la suite des autres, on voit par exemple un talon sur un chaton mais pas DANS un chaton, ou alors un chaton avec des morceaux de chair à côté de lui sans voir D'OU vient cette chair, etc.
Revenir en haut Aller en bas
fenwick1hand
Fanatique
fenwick1hand


Masculin Nombre de messages : 4160
Age : 40
Profession : Licence IV
Statut Perso : 5 fruits et légumes
Date d'inscription : 01/10/2007

Nos amis à quatre pattes et la Crise Empty
MessageSujet: Re: Nos amis à quatre pattes et la Crise   Nos amis à quatre pattes et la Crise Icon_minitimeVen 4 Sep 2009 - 14:29

actuellement les refuges débordent litteralement d'animaux abandonnés ça craint

moi je propose que tous les animaux soient pucés pour les "relier" dans un fichier à leur propriétaires qui seraient ainsi "fliqués" sur les abandons eventuels !

@ coati : j'ai déjà abrégé les souffrances d'un chaton esseulé et à l'agonie (yeux purulents...) trouvé dans le champs d'à coté. mais ça m'a été très désagréable.
Revenir en haut Aller en bas
Miss-Terre
membre
Miss-Terre


Féminin Nombre de messages : 83
Age : 33
Date d'inscription : 13/03/2010

Nos amis à quatre pattes et la Crise Empty
MessageSujet: Re: Nos amis à quatre pattes et la Crise   Nos amis à quatre pattes et la Crise Icon_minitimeDim 28 Mar 2010 - 16:59

Les éleveurs sont obliger de tatoué ou pucé leur chien. MAIS comme à chaque fois, certain propriétaire arrive à retiré la puce. De ce faite, le chien n'est plus reconnaissable. Pour le tatouage, ça laisse des marques. C'est la SCC (société central canine) qui gére les fichiers. L'éleveur à des papiers à remplir et à envoyer à cette société pour déclarer les portés.

L'histoire de faire payer une taxes, c'est une trés mauvaise idée. Quand on achète un chien, c'est pour voir un animal à la maison avec qui partager des choses. C'est pas un objet. Et faut pas que l'animal devient un "boulet" à devoir traîner partout. Y a suffisamment de chose à payer, comme par exemple les croquettes, les vaccins, le vermifuge, la castration ou stérilisation (ce qui est fortement conseillé si vous ne faite rien avec votre chien ou chat pour éviter des saillies non voulu) les cours d'éducations (oui parce que l'un des motifs d'abandon est que le chiens se sauve ne revienne pas, fait des bêtises etc... (ne pas prendre l'exemple de "Marley et moi")) parfois des soins s'y il se fait mal.

Mais y a et y aura toujours personne qui ne sont pas résponsable achéteront un chien comem si c'était une voiture.
Revenir en haut Aller en bas
http://mymedicine.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Nos amis à quatre pattes et la Crise Empty
MessageSujet: Re: Nos amis à quatre pattes et la Crise   Nos amis à quatre pattes et la Crise Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos amis à quatre pattes et la Crise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une jeune femme tuée par ses quatre rottweilers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Faut Qu'ça Bourges :: Forumland :: Café du commerce :: Société-
Sauter vers: