Faut Qu'ça Bourges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Musique, sport, société, politique... le forum des Berruyers !
 
AccueilPortailÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 La peine de mort.

Aller en bas 
+3
Dimitri18
Zoen
anaka
7 participants
AuteurMessage
anaka
membre
anaka


Nombre de messages : 80
Profession : margo
Statut Perso : 16
Date d'inscription : 23/01/2006

La peine de mort. Empty
MessageSujet: La peine de mort.   La peine de mort. Icon_minitimeSam 25 Fév 2006 - 15:33

que pensez vous de la peine de mort? pensez vous quil serait correcte d'inffliger cela au coupable présumé? si vous etier daccord que decideriez vous comme genre de peine de mort?
Revenir en haut Aller en bas
Zoen
Maire
Zoen


Masculin Nombre de messages : 21334
Age : 36
Profession : Chargé de Prod'
Statut Perso : Président d'Honneur
Date d'inscription : 29/01/2006

La peine de mort. Empty
MessageSujet: Re: La peine de mort.   La peine de mort. Icon_minitimeSam 25 Fév 2006 - 15:38

Je conseil a tous de lire "dernier jour d'un condamné" écrit par Victor Hugo. Même si il a été écrit y'a déja quelques années (c'est le moin qu'on puisse dire), ses argument reste d'une actualité terrifiante, ce qui montre bien que les mentallités pour ces mesures n'ont pas beaucoup évoluées. Bref, moi je suis contre, et tout ce que je pourrais dire contre sont dit et bien mieux dit dans ce livre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fautqucabourges.fr
The new
Invité
Anonymous



La peine de mort. Empty
MessageSujet: Re: La peine de mort.   La peine de mort. Icon_minitimeSam 25 Fév 2006 - 18:04

Moi je suis contre la peine de mort, mais en revanche, quand on voit que certains criminels ou violeurs sortent au bout de 15 ou 20 ans de prison, et recommencent, ça ça me parait inadmissible. Et quand on voit l'état de nos prisons, la aussi on peut se demander s'il ne serait pas mieux pour eux de mourir... je sais que c'est reproduire ce que eux ont fait que de les tuer, mais qd même, des fois... La peine de mort n'est pas une solution, mais notre système actuel n'est pas non plus idéal, loin de là. Faudrait trouver de nouvelles idées pour essayer de résoudre ce pb, ou au moins construire de nouvelles prisons.
Revenir en haut Aller en bas
Dimitri18
Jeune recrue



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 20/02/2006

La peine de mort. Empty
MessageSujet: Re: La peine de mort.   La peine de mort. Icon_minitimeSam 25 Fév 2006 - 18:08

Pour couper court a toutes propositions concernant une éventuelle remise en "service" de la peine de morts, La France a signé un traité, qui stipule que plus jamais la France ne devra réinstaurer la peine de mort.

La peine de mort est et restera à jamais dans le passer.

Perso, je pense que si celui qui va commettre le crime (meutre, viol...) savait que s'il était pris il risquait sa tete, peut etre qu'il y aurait moins de crimes. C'est une suposition car il sera impossible de verifier ça statistiquement...
Revenir en haut Aller en bas
eluus
Ne sort jamais de chez lui
eluus


Masculin Nombre de messages : 8859
Age : 35
Profession : Trust me, I'm an engineer
Statut Perso : trve dark
Date d'inscription : 22/01/2006

La peine de mort. Empty
MessageSujet: Re: La peine de mort.   La peine de mort. Icon_minitimeSam 25 Fév 2006 - 18:15

Aux états-unis il y a toujours autant de crimes...
Absolument contre, déja parce qu'il y a la marge d'erreur a ne pas oublier (tuer un innocent c'est atroce) et cet argument est déja très important. Mais aussi parce que, pour certains, c'est devenir martyr et sont donc "heureux" et aussi parce que passer le reste de ses jours (genre 60ans) en prison est bien plus horrible Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.malkenn.fr
zimzum
Tapette géante



Masculin Nombre de messages : 533
Age : 40
Date d'inscription : 25/01/2006

La peine de mort. Empty
MessageSujet: Re: La peine de mort.   La peine de mort. Icon_minitimeSam 25 Fév 2006 - 18:20

dac avec man5on, la peine de mort serait leur rendre service, c'est mieu de les laisser enfermer jusqua la fin de leur vie et la ils finiront par regréter et comprendre le mal qu'ils ont fait
Revenir en haut Aller en bas
The new
Invité
Anonymous



La peine de mort. Empty
MessageSujet: Re: La peine de mort.   La peine de mort. Icon_minitimeSam 25 Fév 2006 - 20:19

oui, mais le pb, c'est qu'avec toutes les remises de peines, la plupart des criminels sortent au bout de 20 ans au max... c'est très rare que qqun reste 60 ans en prison, meme s'ils ont pris perpet, et ça c'est nul
Pour répondre à Dimitri, c'est pas pkelle est interdite qu'on peut pas en discuter, au moins pour parler du sujet.
Revenir en haut Aller en bas
zimzum
Tapette géante



Masculin Nombre de messages : 533
Age : 40
Date d'inscription : 25/01/2006

La peine de mort. Empty
MessageSujet: Re: La peine de mort.   La peine de mort. Icon_minitimeSam 25 Fév 2006 - 21:53

oui le système judiciaire est très mal fait, plusieurs exemple : patrick Dills qui a été arréter a 16 ans, accuser de 2 meurtres, il a passer 15 ans en prison je crois, et il est innocent. Et le cas très connu de ranucci, qui a été guillotiner alors que l'enquéte a été bacler, et même a l'époque y avait des preuves pour prouver son innocence.
Le pire c'est que les vrais assassins courent toujours, et la vie des innocents sont gacher.
Revenir en haut Aller en bas
anaka
membre
anaka


Nombre de messages : 80
Profession : margo
Statut Perso : 16
Date d'inscription : 23/01/2006

La peine de mort. Empty
MessageSujet: Re: La peine de mort.   La peine de mort. Icon_minitimeDim 26 Fév 2006 - 19:44

imaginez vous avez une soeur qui se fait violer et tuer! je pense que si cétai le cas moi je voudrai la mort du type!
il faut se mettre dans la peau des victime, bien sur la peine de mort pour un simple voleur n'est pas une bonne chose, mai pour un serial killer la je comprendrai plus...mai bon le meilleur truc se serai la prison a perpert mai vou imaginez le nombre de prison que lon devrai construire... c inimaginable!
alors ques se kon p eut faire...
Revenir en haut Aller en bas
Zoen
Maire
Zoen


Masculin Nombre de messages : 21334
Age : 36
Profession : Chargé de Prod'
Statut Perso : Président d'Honneur
Date d'inscription : 29/01/2006

La peine de mort. Empty
MessageSujet: Re: La peine de mort.   La peine de mort. Icon_minitimeDim 26 Fév 2006 - 19:47

Citation :
imaginez vous avez une soeur qui se fait violer et tuer! je pense que si cétai le cas moi je voudrai la mort du type!

Le concept de la justice c'est justement d'éviter ces débordements dut a un manque de lucidité (compréhensible). La justice, en théorie, ce doit d'être impartial. Donc non impliqué directement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fautqucabourges.fr
anaka
membre
anaka


Nombre de messages : 80
Profession : margo
Statut Perso : 16
Date d'inscription : 23/01/2006

La peine de mort. Empty
MessageSujet: Re: La peine de mort.   La peine de mort. Icon_minitimeDim 26 Fév 2006 - 19:49

oui je sais zoen, mais je me met a la place de cette personne dont sa soeur serai tuer par un violeur, et bien j'aurais la rage et je voudrai que cette personne meur...
Revenir en haut Aller en bas
zimzum
Tapette géante



Masculin Nombre de messages : 533
Age : 40
Date d'inscription : 25/01/2006

La peine de mort. Empty
MessageSujet: Re: La peine de mort.   La peine de mort. Icon_minitimeDim 26 Fév 2006 - 20:00

le même argument qui revient tout le temps... mais vouloir sa mort c'est se rabaisser a son niveau
Revenir en haut Aller en bas
The new
Invité
Anonymous



La peine de mort. Empty
MessageSujet: Re: La peine de mort.   La peine de mort. Icon_minitimeDim 26 Fév 2006 - 20:35

mais vouloir sa vie c'est pas simple. c'est sur que c'est se rabaisser que de le tuer, mais entre voir sortir et recommencer un meurtrier, ou s'abaisser à le tuer... je préfère tuer un coupable que de laisser tuer un innocent. Cela dit, aucune des 2 solutions n'est bonne.
Revenir en haut Aller en bas
Louise
Continue comme ça, champion !
Louise


Nombre de messages : 47
Profession : marguerite de navarre
Statut Perso : 16
Date d'inscription : 23/01/2006

La peine de mort. Empty
MessageSujet: Re: La peine de mort.   La peine de mort. Icon_minitimeLun 27 Fév 2006 - 20:15

le principe de la justice c'est d'éviter justement qu'on fasse la loi par nous même.

Ensuite la peine de mort je suis contre.Car c'est déjà cruel de tuer quelqun c'est etre un meurtrier soit-aussi.Et la possibilité de se tromper doit être aussi un frein.

Imaginez par exemple qu'a l'affaire Outreau(si on avait pas découvert l'erruer bien sur), tous ces gens auraient surement été condamnés à mort(car le crime dont ils étaient accusés est vraiment odieux) imaginez le nombre d'innocents tués!!!!!!!

Moi aussi je recommande le dernier jour d'un condamné de hugo c'est vraiment intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Laraannain
Bien mais pas top
Laraannain


Féminin Nombre de messages : 217
Age : 34
Profession : Prépa Maths Physique sup
Date d'inscription : 24/01/2006

La peine de mort. Empty
MessageSujet: Re: La peine de mort.   La peine de mort. Icon_minitimeLun 27 Fév 2006 - 22:10

Je suis complètement contre la peine de mort et je ne suis pas certaine que si je me faisais violer par un mec je voudrasi sa mort... même je suis quasi certaine que je ne voudrasi pas sa mort. si un ami se faisait tuer par quelqu'un je crois que ce que je voudrasi savoir c'est pourquoi il a fait ça. mais la mort ne résoud rien.
Revenir en haut Aller en bas
The new
Invité
Anonymous



La peine de mort. Empty
MessageSujet: Re: La peine de mort.   La peine de mort. Icon_minitimeMar 28 Fév 2006 - 19:09

La mort ne résoud rien, mais elle empêche de recommencer, et ien a pas bcp des gens comme toi qui ne voudrait pas la mort du tueur, mais en même tps, on ne peux jms être sur. Mais c'est vrai que le tuer n'est pas une bonne solution. Il faut plutot un moyen de l'empêcher de recommencer.

La peine de mort comporte bien trop de dangers et d'inconvénients pour qu'elle soit pleinement défendue à mon avis, mais le système actuel est aussi loin d'être parfait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La peine de mort. Empty
MessageSujet: Re: La peine de mort.   La peine de mort. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La peine de mort.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Pen condamne la peine de mort pour Hussein
» la mort
» Mort d'un colabo.
» Mano Solo est mort
» Steve Jobs est mort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Faut Qu'ça Bourges :: Forumland :: Café du commerce :: Société-
Sauter vers: