Faut Qu'ça Bourges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Musique, sport, société, politique... le forum des Berruyers !
 
AccueilPortailÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Le Pen condamne la peine de mort pour Hussein

Aller en bas 
+7
Poussin
spé6man
biBinouz
eluus
pascal
bionic
Zoen
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Maxx
Invité
Anonymous



Le Pen condamne la peine de mort pour Hussein Empty
MessageSujet: Le Pen condamne la peine de mort pour Hussein   Le Pen condamne la peine de mort pour Hussein Icon_minitimeVen 29 Déc 2006 - 20:50

Pour lui, c'est une "nouvelle navrante". Jean-Marie Le Pen, président du Front national, a déploré jeudi sur son blog la perspective d'une exécution de Saddam Hussein. "Le président Saddam Hussein n'est pas un gangster, un braqueur de banque ou un voleur de poules : c'est un chef d'Etat qui a été renversé par l'intervention d'une armée étrangère", déclare le candidat à la présidentielle.
"Son jugement par un tribunal d'exception, sa condamnation, visent sans doute à éliminer le chef de l'Etat avec lequel l'Occident a traité pendant des années", selon Jean-Marie Le Pen, qui ironise sur "Jacques Ch'Irak". "N'est-ce pas lui qui a vendu pour 120 ou 130 milliards d'armement" à ce pays, accuse le candidat FN.
"Véritable crime"
Coutumier du fait, Jean-Marie Le Pen dérape, n'hésitant pas à minimiser l'ampleur des faits pour lesquels l'ancien dictateur a été jugé. "Le fait qu'on le condamne sur un incident - certes douloureux puisqu'il y a eu 120 personnes tuées - au lieu de mettre en cause l'essentiel des actions de son gouvernement, prouve qu'il s'agit là d'une basse manoeuvre politique et par conséquent d'un véritable crime", estime-t-il. Pour le leader d'extrême droite, "la situation de l'Irak sous Saddam Hussein était très supérieure à ce qu'elle est devenue".
L'ancien homme fort de Bagdad a été condamné à la pendaison le 5 novembre pour l'exécution de 148 villageois chiites, en représailles à un attentat. L'appel de cette condamnation a été rejeté le 26 décembre.





Pour une fois je suis totalement d'accord avec lui.....
Revenir en haut Aller en bas
Zoen
Maire
Zoen


Masculin Nombre de messages : 21334
Age : 36
Profession : Chargé de Prod'
Statut Perso : Président d'Honneur
Date d'inscription : 29/01/2006

Le Pen condamne la peine de mort pour Hussein Empty
MessageSujet: Re: Le Pen condamne la peine de mort pour Hussein   Le Pen condamne la peine de mort pour Hussein Icon_minitimeSam 30 Déc 2006 - 11:35

Je suis d'accord dans le fait de condamner sa mise à mort, mais pas dans la justification que Le Pen donne à ses propos.
Un peu comme pour la constitution européenne quoi Rolling Eyes

Le fait de minimiser les faits, ça me rappel un peu sa position sur l'histoire de la seconde guerre mondial, à gerber.
Citation :

Le président Saddam Hussein n'est pas un gangster, un braqueur de banque ou un voleur de poules : c'est un chef d'Etat qui a été renversé par l'intervention d'une armée étrangère
[quote]

Ca je ne vois pas en quoi ça devrait le mettre au dessus de toute accusation.

Pour ce qu'il dit de J. Chirac, là dessus il à tout a fait raison. De toute maniére un salo qui dénonce un salo, ça me parait tout à fait normal.

Enfin on peut condamner le fait que le procés de Sadam Hussein n'ai porté que sur une micro partie de ses crimes, et non sur l'ensemble (peut être par manque de preuves?)

Bref, d'accord pour le fond, mais pas d'accord sur la forme.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fautqucabourges.fr
bionic
Commence à peser dans la balance
bionic


Féminin Nombre de messages : 911
Age : 36
Statut Perso : 19.6
Date d'inscription : 07/02/2006

Le Pen condamne la peine de mort pour Hussein Empty
MessageSujet: Re: Le Pen condamne la peine de mort pour Hussein   Le Pen condamne la peine de mort pour Hussein Icon_minitimeSam 30 Déc 2006 - 16:02

+1 avec n'zo
on condamne quelqu'un qui à donné la mort en le condamnant à mort...
Revenir en haut Aller en bas
http://bionic18.skyblog.com
pascal
Marin d'eau douce
pascal


Masculin Nombre de messages : 304
Age : 35
Profession : margot
Date d'inscription : 17/05/2006

Le Pen condamne la peine de mort pour Hussein Empty
MessageSujet: Re: Le Pen condamne la peine de mort pour Hussein   Le Pen condamne la peine de mort pour Hussein Icon_minitimeSam 30 Déc 2006 - 20:21

Quand c'est pour crime contre l'humanité, la peine de mort n'est que justice!
Revenir en haut Aller en bas
eluus
Ne sort jamais de chez lui
eluus


Masculin Nombre de messages : 8859
Age : 35
Profession : Trust me, I'm an engineer
Statut Perso : trve dark
Date d'inscription : 22/01/2006

Le Pen condamne la peine de mort pour Hussein Empty
MessageSujet: Re: Le Pen condamne la peine de mort pour Hussein   Le Pen condamne la peine de mort pour Hussein Icon_minitimeSam 30 Déc 2006 - 21:23

En quoi la justice peut décider de qui mérite de vivre ou pas? Tu appelle cela de la justice toi? Et sa mort, elle apporte quoi, a part des jugements qui n'ont pas été faits? Rien. Ah si, le sentiment de gloire aux Etats-Uniens qui ont défaits un dictateur de son pays... et fait des milliers de mort.
La justice répond a la barbarie par de la barbarie. Triste monde...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.malkenn.fr
pascal
Marin d'eau douce
pascal


Masculin Nombre de messages : 304
Age : 35
Profession : margot
Date d'inscription : 17/05/2006

Le Pen condamne la peine de mort pour Hussein Empty
MessageSujet: Re: Le Pen condamne la peine de mort pour Hussein   Le Pen condamne la peine de mort pour Hussein Icon_minitimeSam 30 Déc 2006 - 22:35

LUi est un barnare! Crime contre l'humanité implique que tu n'enfais plus partie. Alors le tuer n'est pas plus un crime que de tuer une bête sauvage.
Sinon d'accord pour le fait que cela n'apportera pas la paix. mais cela n'apportera pas non plus la gloire aux ricains.
Les irakiens auraient dû le tuer et ce dès le premier crime contre l'humanité!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Pen condamne la peine de mort pour Hussein Empty
MessageSujet: Re: Le Pen condamne la peine de mort pour Hussein   Le Pen condamne la peine de mort pour Hussein Icon_minitimeSam 30 Déc 2006 - 23:45

Quelqu'un qui tuerait un de mes proches, je le tuerai (du moins j'en aurais en vie) !
Rien à redire la dessus !
Revenir en haut Aller en bas
eluus
Ne sort jamais de chez lui
eluus


Masculin Nombre de messages : 8859
Age : 35
Profession : Trust me, I'm an engineer
Statut Perso : trve dark
Date d'inscription : 22/01/2006

Le Pen condamne la peine de mort pour Hussein Empty
MessageSujet: Re: Le Pen condamne la peine de mort pour Hussein   Le Pen condamne la peine de mort pour Hussein Icon_minitimeDim 31 Déc 2006 - 0:16

pascal a écrit:
LUi est un barbare!

C'est bien ce que je dit, la barbarie répond à la barbarie. Ce n'est que mon avis, lorsque l'on est contre la peine de mort, on l'est pour tout le monde. Même si c'est la pire des ordures, il reste un homme.
Mais le plus horrible, c'est le fait que cela soit filmé, ce sadisme et ce voyeurisme montré par la "justice" comme vous dites... ce qui me fait reprendre une phrase d'une connaissance :

"Tristes mondes où certains s'horrifient à la vue d'animaux morts et ou d'autres applaudissent le supplice d'un homme."
Revenir en haut Aller en bas
http://www.malkenn.fr
Zoen
Maire
Zoen


Masculin Nombre de messages : 21334
Age : 36
Profession : Chargé de Prod'
Statut Perso : Président d'Honneur
Date d'inscription : 29/01/2006

Le Pen condamne la peine de mort pour Hussein Empty
MessageSujet: Re: Le Pen condamne la peine de mort pour Hussein   Le Pen condamne la peine de mort pour Hussein Icon_minitimeDim 31 Déc 2006 - 1:31

Johan a écrit:
Quelqu'un qui tuerait un de mes proches, je le tuerai (du moins j'en aurais en vie) !
Rien à redire la dessus !

D'où la neceissité de la justice, car en tuant cette personne, un des proches de cette personne tu tuerait, etc...

La justice objective et équitable est là pour endiguer ce sentiment de vengeance aveugle qui détruirait tout société structuré. On ne doit pas se faire justice sois même, sans quoi on sombre dans l'anarchie.

Sinon je suis entiérement d'accord avec Man5on (Le Pen condamne la peine de mort pour Hussein 23304)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fautqucabourges.fr
Invité
Invité
Anonymous



Le Pen condamne la peine de mort pour Hussein Empty
MessageSujet: Re: Le Pen condamne la peine de mort pour Hussein   Le Pen condamne la peine de mort pour Hussein Icon_minitimeDim 31 Déc 2006 - 11:04

Oui Enzo je suis d'accord, mais quelque part la notion de justice date des amours de Zeus et de Thémis ( Wink), en gros je veux dire que durant des temps les plus anciens, la justice c'était ça. Une sorte de vengeance, tu faisais une connerie tu étais pendu, ou tu passais devant un peloton d'exécution suivant les périodes.

En quelque sorte le système de justice, notamment avec la peine de mort, émanerait d'un long processus temporel...
Ne pas trouver la peine de mort "normale" alors que soit même on est prêt à tuer par "vengeance", c'est assez contradictoire.
Revenir en haut Aller en bas
Zoen
Maire
Zoen


Masculin Nombre de messages : 21334
Age : 36
Profession : Chargé de Prod'
Statut Perso : Président d'Honneur
Date d'inscription : 29/01/2006

Le Pen condamne la peine de mort pour Hussein Empty
MessageSujet: Re: Le Pen condamne la peine de mort pour Hussein   Le Pen condamne la peine de mort pour Hussein Icon_minitimeDim 31 Déc 2006 - 11:31

Johan a écrit:

En quelque sorte le système de justice, notamment avec la peine de mort, émanerait d'un long processus temporel...
Ne pas trouver la peine de mort "normale" alors que soit même on est prêt à tuer par "vengeance", c'est assez contradictoire.

Hé bien non je ne trouve pas, si on fait bien la distinction entre la Justice (avec un grand "J"), donc l'institution, et la justice personnelle. Elles ne doivent pas être semblable, sinon effectivement on retombe dans la paléolithique ^^

Pour moi vengeance personnelle et justice équitable n'ont rien en commun, elles ne sont donc pas du tout contradictoire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fautqucabourges.fr
Invité
Invité
Anonymous



Le Pen condamne la peine de mort pour Hussein Empty
MessageSujet: Re: Le Pen condamne la peine de mort pour Hussein   Le Pen condamne la peine de mort pour Hussein Icon_minitimeDim 31 Déc 2006 - 11:43

Oui mais Justice avec un grand "J" émane historiquement de ce que tu appelle le paléolithique ^^
Avant on s'en foutait, la justice personnelle (je parle dans le cas de la peine de mort) était pareille pour tout le monde. C'est bien connu dans les époques antérieures la Peine de mort ne faisait pas l'objet de débats comme actuellement.
C'est devenu partie intégrante de la Justice générale !

Tu sais la notion d'équité est assez relative tout compte fait.

Il ne faut pas retomber dans le paléolithique comme tu dis, il faut s'en débarrasser, du moins pour ceux qui trouvent que la peine de mort de devrait pas exister Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Zoen
Maire
Zoen


Masculin Nombre de messages : 21334
Age : 36
Profession : Chargé de Prod'
Statut Perso : Président d'Honneur
Date d'inscription : 29/01/2006

Le Pen condamne la peine de mort pour Hussein Empty
MessageSujet: Re: Le Pen condamne la peine de mort pour Hussein   Le Pen condamne la peine de mort pour Hussein Icon_minitimeDim 31 Déc 2006 - 11:57

Je n'ai pas compris ta derniére phrase Suspect

Je sais bien que parler d'équité avec la justice actuelle est assez utopique, mais ont peu au moins la qualifier d'à peu prés "dépassionner".
Aprés le fait de qualifier une justice d'équitable car elle à la peine de mort facile n'eléve pas toute les autres objections pour cette peine de mort : possibilité d'erreur judiciaire, combattre le mal par le mal, inutilité au final d'un telle extrême, etc...

Si je me souviens bien, on parlais d'équité de la peine de mort car certaine personne pensait qu'on devait accorder la peine de mort à certains mais pas à d'autre (à moins que ça soit dans l'autre débat
scratch )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fautqucabourges.fr
biBinouz
Graphiste
biBinouz


Féminin Nombre de messages : 1052
Age : 36
Profession : Communication visuelle
Date d'inscription : 30/11/2006

Le Pen condamne la peine de mort pour Hussein Empty
MessageSujet: Re: Le Pen condamne la peine de mort pour Hussein   Le Pen condamne la peine de mort pour Hussein Icon_minitimeDim 31 Déc 2006 - 12:11

En effet c'était dans l'autre débat, mais de toute facon on tournera toujours en rond en matière d'équité de la justice ou d'application ou non de la peine de mort puisque nous même ne sommes pas impartial dans nos opinions...
mais pour en revenir au sujet, je vois mal comment on peut condamner la mort de quelqu'un comme ca!la peine de mort n'est pas la bonne solution c'est vrai, mais c'est la seule dont on dispose et qui soit efficace dans son cas. Quel inérêt de le laisser moisir en prison pour qu'il rumine sur les atrocité qu'il a commise puiqu'il ne les regrette pas?


Dernière édition par le Dim 31 Déc 2006 - 12:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://th3bibifok.deviantart.com/
Invité
Invité
Anonymous



Le Pen condamne la peine de mort pour Hussein Empty
MessageSujet: Re: Le Pen condamne la peine de mort pour Hussein   Le Pen condamne la peine de mort pour Hussein Icon_minitimeDim 31 Déc 2006 - 12:17

Pour ma dernière phrase je voulais dire:

Ce n'est pas une question de retomber dans le paléolithique, mais plutôt de s'en débarrasser !!!

Je ne sais pas si c'est plus clair ...
Revenir en haut Aller en bas
Zoen
Maire
Zoen


Masculin Nombre de messages : 21334
Age : 36
Profession : Chargé de Prod'
Statut Perso : Président d'Honneur
Date d'inscription : 29/01/2006

Le Pen condamne la peine de mort pour Hussein Empty
MessageSujet: Re: Le Pen condamne la peine de mort pour Hussein   Le Pen condamne la peine de mort pour Hussein Icon_minitimeDim 31 Déc 2006 - 12:20

Non xD

se débarasser de quoi?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fautqucabourges.fr
Invité
Invité
Anonymous



Le Pen condamne la peine de mort pour Hussein Empty
MessageSujet: Re: Le Pen condamne la peine de mort pour Hussein   Le Pen condamne la peine de mort pour Hussein Icon_minitimeDim 31 Déc 2006 - 12:22

Citation :
Hé bien non je ne trouve pas, si on fait bien la distinction entre la Justice (avec un grand "J"), donc l'institution, et la justice personnelle. Elles ne doivent pas être semblable, sinon effectivement on retombe dans la paléolithique

On y retombe pas, il est encore présent, il faut donc s'en débarrasser...
Revenir en haut Aller en bas
Zoen
Maire
Zoen


Masculin Nombre de messages : 21334
Age : 36
Profession : Chargé de Prod'
Statut Perso : Président d'Honneur
Date d'inscription : 29/01/2006

Le Pen condamne la peine de mort pour Hussein Empty
MessageSujet: Re: Le Pen condamne la peine de mort pour Hussein   Le Pen condamne la peine de mort pour Hussein Icon_minitimeDim 31 Déc 2006 - 12:32

Il n'est plus présent en france, hormis dans les mentalité de je sais plus combien de pourcent oui.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fautqucabourges.fr
eluus
Ne sort jamais de chez lui
eluus


Masculin Nombre de messages : 8859
Age : 35
Profession : Trust me, I'm an engineer
Statut Perso : trve dark
Date d'inscription : 22/01/2006

Le Pen condamne la peine de mort pour Hussein Empty
MessageSujet: Re: Le Pen condamne la peine de mort pour Hussein   Le Pen condamne la peine de mort pour Hussein Icon_minitimeDim 31 Déc 2006 - 12:45

Johan a écrit:
Ne pas trouver la peine de mort "normale" alors que soit même on est prêt à tuer par "vengeance", c'est assez contradictoire.


Tout a fait d'accord. Comme le fait de condamner la peine de mort et de se satisfaire de la mort de cet homme.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.malkenn.fr
Zoen
Maire
Zoen


Masculin Nombre de messages : 21334
Age : 36
Profession : Chargé de Prod'
Statut Perso : Président d'Honneur
Date d'inscription : 29/01/2006

Le Pen condamne la peine de mort pour Hussein Empty
MessageSujet: Re: Le Pen condamne la peine de mort pour Hussein   Le Pen condamne la peine de mort pour Hussein Icon_minitimeDim 31 Déc 2006 - 13:08

Non moi je ne trouve pas, je trouve tout à fait concevable que dans la douleur et la colére, on est envie d'infliger la mort à la personne que l'on croit responsable. C'est un sentiment tout à fait normal. Mais pourtant je trouve la peine de mort légale, proclamer par la justice, annormale. Pour moi ça veut dire que la société ne fait pas son travail de canalisation des instincts destructeurs des hommes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fautqucabourges.fr
Invité
Invité
Anonymous



Le Pen condamne la peine de mort pour Hussein Empty
MessageSujet: Re: Le Pen condamne la peine de mort pour Hussein   Le Pen condamne la peine de mort pour Hussein Icon_minitimeDim 31 Déc 2006 - 13:30

Ba chacun son point de vue après lol
Revenir en haut Aller en bas
eluus
Ne sort jamais de chez lui
eluus


Masculin Nombre de messages : 8859
Age : 35
Profession : Trust me, I'm an engineer
Statut Perso : trve dark
Date d'inscription : 22/01/2006

Le Pen condamne la peine de mort pour Hussein Empty
MessageSujet: Re: Le Pen condamne la peine de mort pour Hussein   Le Pen condamne la peine de mort pour Hussein Icon_minitimeDim 31 Déc 2006 - 14:12

Bien souvent on condamne la peine de mort avec comme argument le fait que nous ne pouvons pas juger de qui doit vivre ou mourir, ou le fait que c'est se rabaisser.
Mais si tu a envie de tuer une personne dans la colère (vengance), tu casse tes arguments précédents.
Donc oui c'est contradictoire.


Mais là on oublie le principal, c'est le fait que Hussein soit mort, avec toutes les infos politiques trop génantes pour certains.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.malkenn.fr
pascal
Marin d'eau douce
pascal


Masculin Nombre de messages : 304
Age : 35
Profession : margot
Date d'inscription : 17/05/2006

Le Pen condamne la peine de mort pour Hussein Empty
MessageSujet: Re: Le Pen condamne la peine de mort pour Hussein   Le Pen condamne la peine de mort pour Hussein Icon_minitimeDim 31 Déc 2006 - 14:25

La médiatisation est une connerie! Certains ont dû se faire un fric d'enfer... politiquement je pense qu'il n'y a que les pro sadam qui y gagneront.
Je trouve que vos arguments contre la peine de mort sont valables pour des crimes humains pas pour quelqu'un dont on a qualifié ses crimes de crime contre l'humanité. Pour moi c'est comme les chefs ( pas les pauvres types) nazis, les juifs avaient le droit et le devoir de les tuer.
Ce type comme les nazis n'a pas une goutte d'humanité, de compassion. Pourquoi le garder en vie? Pour qu'il s'échappe, aille livrer sa barberie ailleurs comme l'ont fait beaucoup de nazis.
Le tuer c'est comme de la légitime défense, pas de la vengeance!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Pen condamne la peine de mort pour Hussein Empty
MessageSujet: Re: Le Pen condamne la peine de mort pour Hussein   Le Pen condamne la peine de mort pour Hussein Icon_minitimeJeu 4 Jan 2007 - 18:25

Une femme se suicide de chagrin après la pendaison de Saddam Hussein


Le Pen condamne la peine de mort pour Hussein SGE.FAS76.030107185435.photo00.quicklook.default-245x180
Une Oranaise de 35 ans s'est suicidée de chagrin en se jetant du 3e étage à la suite de l'exécution par pendaison de l'ancien président irakien Saddam Hussein, a-t-on appris mercredi auprès de sa famille.
La jeune femme, identifiée par ses seules initiales A.C, avait été "traumatisée par les images de la pendaison" de l'ex-chef d'Etat irakien diffusées en boucle samedi et dimanche par des télévisions satellitaires arabes, a affirmé un proche qui a requis l'anonymat.
"Elle était dans un état dépressif et n'avait pas mangé" depuis l'exécution samedi de Saddam Hussein, a-t-il ajouté. "Elle s'est jetée mardi du 3e étage de l'appartement de ses parents dans le quartier populaire de Yaghmourassen" (Oran), a-t-il précisé.
Grièvement blessée au bassin et aux membres, elle est morte lors de son admission à l'hôpital, a ajouté la source.
Par ailleurs, selon le quotidien arabophone Sawt Al-Ahrar, plusieurs nouveau-nés de la région d'El-Oued (sud algérien) ont été baptisés du nom de l'ancien président irakien supplicié "en hommage au défunt leader arabe".
Le comité local de soutien au peuple irakien a organisé une veillée de condoléances à la mémoire de Saddam Hussein, selon cette source.
Selon un autre quotidien arabophone, Ech-Chourouk, en apprenant l'exécution de Saddam Hussein, un Algérien de la région de Chlef (ouest) a "affranchi le mouton qu'il devait sacrifier pour l'Aïd, aux cris de +ce n'est pas un jour pour fêter l'Aïd par des sacrifices+ (de fête)".
Ech-Chourouk a annoncé qu'il allait offrir très prochainement à ses 150.000 lecteurs un poster du chef de l'Etat irakien "afin de perpétuer le souvenir du leader défunt", a-t-il précisé.
El Khabar rapporte de son côté qu'un commerçant d'Oum El-Bouaghi (est) a transformé son magasin en salon de condoléances affichant sur la devanture une banderole sur laquelle on pouvait lire: "Algérien libre et fier, l'exécution de M. le président Saddam Hussein est un assassinat de la dignité de la nation arabo-islamique".
Revenir en haut Aller en bas
Maxx
Invité
Anonymous



Le Pen condamne la peine de mort pour Hussein Empty
MessageSujet: Re: Le Pen condamne la peine de mort pour Hussein   Le Pen condamne la peine de mort pour Hussein Icon_minitimeJeu 4 Jan 2007 - 18:41

sa c'est pour sa que j'aimerais pas vivre la bas il y a peut d'etre sensés....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Pen condamne la peine de mort pour Hussein Empty
MessageSujet: Re: Le Pen condamne la peine de mort pour Hussein   Le Pen condamne la peine de mort pour Hussein Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Pen condamne la peine de mort pour Hussein
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Faut Qu'ça Bourges :: Forumland :: Café du commerce :: Politique-
Sauter vers: