Faut Qu'ça Bourges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Musique, sport, société, politique... le forum des Berruyers !
 
AccueilPortailÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 L'union européenne.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
anaka
membre
anaka


Nombre de messages : 80
Profession : margo
Statut Perso : 16
Date d'inscription : 23/01/2006

L'union européenne. Empty
MessageSujet: L'union européenne.   L'union européenne. Icon_minitimeSam 25 Fév 2006 - 12:57

que pensez vous de l'union europeenne? et des questions d'ellargissement qui se pose de nos jours? pensez vous que l'ellargissement est un bon moyen pour accroitre la force de l'europe?
Revenir en haut Aller en bas
The new
Invité
Anonymous



L'union européenne. Empty
MessageSujet: Re: L'union européenne.   L'union européenne. Icon_minitimeSam 25 Fév 2006 - 13:00

Je trouve que les derniers élargissements sont un peu trop rapides et massifs. 10 pays en même temps, c'est pas rien, l'UE est qd même censée être un espace au niveau de vie assez élevé, donc il faut aider les pays les moins riches à remonter au niveau des autres, comme ça a été fait dans le passé avec le Portugal et l'Espagne, qui sont mtnt importants sur la scène mondiale, et bcp plus développé. Mais 10 pays en même temps... ça me parait vraiment difficile...Surtout qu'on ne s'arête pas là, vu que d'autres adhésions sont prévues en 2007. Avec le refus de la Constitution par dessus, ça commence à devenir un beau merdier...Très difficile de prendre des décisions, "conflits" de tt les côtés... C'est beau l'Europe, mais pour moi ça s'arrange pas vraiment avec le temps.
Revenir en haut Aller en bas
flo
Continue comme ça, champion !



Nombre de messages : 26
Profession : alain fournier
Statut Perso : 18
Date d'inscription : 25/01/2006

L'union européenne. Empty
MessageSujet: Re: L'union européenne.   L'union européenne. Icon_minitimeSam 25 Fév 2006 - 14:39

L'UNION EUROPEENNE est une super aventure mais qui est terni ses dernières années!!
Je m'explique, l'UE qui a été créé via la CEE pr empécher la geurre doit se ressentrer sur les population, en effet les personnes ont eu l'impression que la construction de l'UE c'était faite sans eux et nous l'avons vue en 2005 avec le référendum sur la constitution européenne!!
L'UE doit plus intéresser la population européenne et ses derniers doivent plus s'impliquer ds la vie de l'Europe!!
Par ailleurs je suis pr l'élargissement de l'UE y compris a la Turquie pas tout de suite mais dans un future plus ou moins proche car c'est une chance pour les peuples d'avoir plus de diversité culturel, économique, religieuse..... Il faut juste que se pays fasse des efforts de démocratie et alors il aura toute sa place au sein de l'UE!!
Revenir en haut Aller en bas
anaka
membre
anaka


Nombre de messages : 80
Profession : margo
Statut Perso : 16
Date d'inscription : 23/01/2006

L'union européenne. Empty
MessageSujet: Re: L'union européenne.   L'union européenne. Icon_minitimeSam 25 Fév 2006 - 15:30

c vrai que la turquie est un chouette pays, economiquement parlan je pense quil est au norme mais question politique il ne respecte pas les condition mise en place par l'UE et ces dommage mais avec le tps peu etre que ca s'arangera.
je pense que l'ellargissement est une bonne chose, que ca donne une nouvelle force a leurope face au etat unis. ce qui minquiete ce son les moeurs, jai peur que les culture se melange et que certaines disparaisse... mais bon on verra bien de tt facon sa se fera plus tard.....
il ya aussi la question de religion il y a une grande diversité, jespere quelle seront toute respecter et accepter de tous!
je ne sai pas par contre si il y aura moin dimmigration dans les anné a venir sachant qui y aura plus de pays en cour de developpement accepter dans l'europe, jespère que le problème dimmigration sera resolu...
Revenir en haut Aller en bas
Apitek2
Commence à peser dans la balance



Masculin Nombre de messages : 1082
Age : 37
Profession : Dairy flavours application technologist
Date d'inscription : 29/01/2006

L'union européenne. Empty
MessageSujet: Re: L'union européenne.   L'union européenne. Icon_minitimeMar 28 Fév 2006 - 16:37

dans le vote du referendum y'avais meme pas de buleltin blanc..

enfin mioi de toutes facon g t pour l'élargissement alros ça ma pas trop géné
Revenir en haut Aller en bas
Anaphel
Invité
Anonymous



L'union européenne. Empty
MessageSujet: Re: L'union européenne.   L'union européenne. Icon_minitimeMar 28 Fév 2006 - 17:01

flo a écrit:
l'UE qui a été créé via la CEE pr empécher la geurre doit se ressentrer sur les population
CEE

Il s'agit de la Communauté Économique Européenne.

Créée en 1957 par le traité de Rome, la Communauté Economique Européenne poursuit l'oeuvre de construction européenne entreprise par la CECA (Communauté Européenne du Charbon et de l'Acier).

La CEE prévoit la coopération économique, l'abolition progressive des barrières douanières entre les pays membres et la mise en place de tarifs douaniers communs avec l'extérieur. Rassemblant dès 1957 six pays (France, RFA, Italie, Belgique, Pays-Bas, Luxembourg), la CEE s'élargit en 1973 avec l'entrée du Royaume-Uni, de l'Irlande et du Danemark ; puis en 1981 avec l'entrée de la Grèce ; et en 1986 avec l'entrée de l'Espagne et du Portugal.

La CEE reste en place jusqu'au 1er janvier 1993, avec l'application du traité de Maastricht (prévoyant une monnaie unique et une citoyenneté européenne) : elle laisse alors la place à l'Union Européenne (UE).


La CEE n'était vraiment pas pour lutter contre la guerre... L'ONU peut-être plus.

L'UE, c'est une conquête difficile, "choc" des cultures/religions. Rassembler plusieurs peuple sous une même bannière malgré des points de vu différent. Elle permet aujourd'hui de rivaliser avec les autres pays de la triade ainsi que les nouveaux pays émergents (Chine, Inde...). L'idée est bonne et je suis donc pour l'UE. En effet, on a pu parlé d'une constitution plutôt libérale, et c'est en effet vraie, mais on ne peut pas dire que le vote du français a été très objectif lors du référendum, on jètera la pierre sur notre gouvernement qui va mal et on lui a montré s'too`.

Quoiqu'on en dise pour le cas de la Turquie, son problème est son "vide" démocratique et c'est le seul problème, ce pays est du côté de l'Europe depuis très longtemps.

Pour ce qui est de l'élargissement, on est obligé de passé par là. Soit on fait une Union Européenne Occidentale soit on continue d'accepter d'autres pays. De plus, on ne peut pas trop montrer du doigt les pays entrants car nous la France (mais aussi l'Allemagne) avons quelques soucis quant au respect des règles. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'union européenne. Empty
MessageSujet: Re: L'union européenne.   L'union européenne. Icon_minitimeMar 28 Fév 2006 - 18:16

En cours ils snous apprennent que la CEE c'étais un peu comme aprés le traité de Versailles et la Société des Nations d'aprés la 1ere geurre mondiale> pour etablir la paix ...

L'UE depusi lme début de l'année j'en entend parler en géo et ecjs et sous toutes ses coutures (élargissement , éducations , mondialisation , décentralisation , communication , constitution , environnement ) .... et je pense qu'avant de faire un projet immense qui comme l'avis dit Shuman (je crois que c'étais pas lui ) prendra du temps ( sa fait deja preque 50) on ferais mieux d'essayer de reussir a géré cette france qu'est pas au top de la forme


(dsl pr mes lacunes si quelqu'un peut les corriger merci)
Revenir en haut Aller en bas
Anaphel
Invité
Anonymous



L'union européenne. Empty
MessageSujet: Re: L'union européenne.   L'union européenne. Icon_minitimeMar 28 Fév 2006 - 18:25

La fille de la société des nations, c'est l'ONU affraid pas la CEE. Je ne vois pas comment vous pouvez faire un rapport entre "établir" la paix et mettre en place une facilité d'accès dans les échanges commerciaux. Inéluctablement, nous avons affaire à la paix, on va pas vendre à des pays contre qui nous faisons la guerre. Mais la CEE n'a jamais eu pour but de maintenir la paix même si d'une manière générale, elle y contribue à travers les échanges.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'union européenne. Empty
MessageSujet: Re: L'union européenne.   L'union européenne. Icon_minitimeMar 28 Fév 2006 - 18:29

voila merci lol plus de lacunes sur sa !!
Revenir en haut Aller en bas
ptitmilou
Tapette géante
ptitmilou


Masculin Nombre de messages : 537
Age : 35
Profession : Toulouse bientôt
Statut Perso : 17
Date d'inscription : 24/01/2006

L'union européenne. Empty
MessageSujet: Re: L'union européenne.   L'union européenne. Icon_minitimeMar 28 Fév 2006 - 22:01

nan mais quand vous regardez le temps pour qu'un pays tel la France qu'elle a mis pour se forger !! depuis avant l'antiquité, ou encore l'Italie qui est unifiée que depuis peu (avt ce n'était que des landes indépendantes et régis différement) ou encore l'allemagne pareil composée de landes puis après coupée en 2 suite à la seconde guerre mondiale. Exemple d'actualité de pas non "fait" : après l'écrasement de l'URSS, tout les petits pays dépendant plus ou moins de son autorité et de ces regles se lancent dans la conquete de LEUR histoire, de LEUR peuple !! exemple dans les pays de l'est ou la gerre civile fait rage dans les tout nouveaux pays : bosnie, tetchénie, serbie, etc...

Tout ce temps passé pour que chacun de ces pays différents les uns des autres par leur peuple, leur culture, leurs traditions et leur passé parfois dououreux pour devenir ce qu'ils sont aujourd'hui ! ET vouloir leur imposer une UNION (regardez bien ce mot la : Union !!!) européenne composée donc de peuples différents... je trouve ca complétement absurde !!! pour moi cela gache en partie l'identité nationale d'un pays !! il n'est plus par ex France a proprement parlé !! nan c'est un pays de l'union européenne...

Et l'élargissement... c'est un business pur pour les pays développé qui n'apportera rien ou pas gd chose à long terme pour les autres pays en développement ! Il manquerait plus que le Congo en face parti (en référence à l'idée d'admission de la Turquie dans l'europe que je trouve complétement absurde... ce pays n'a aucun point commun avec l'europe !! reprenez vos cours d'histoire... dites moi si vous la voyez à tous les chapitres la turquie !!!)

bref... voilou, je pense qu'à m'entendre vous voyez ma détermination pro l'europe lol! oui je l'avoue je suis contre (en avouant que certains systeme peuvent être conservé, mais en aucun cas le conseil à Bruxelles... un ramassis d'incompétence politique !!!!)

🐘
Revenir en haut Aller en bas
http://pptitmilou.skyblog.com
Anaphel
Invité
Anonymous



L'union européenne. Empty
MessageSujet: Re: L'union européenne.   L'union européenne. Icon_minitimeMar 28 Fév 2006 - 22:26

Faut pas dire n'importe quoi non plus... Les pays sont pas obligés... Au contraire !!! C'est eux qui font la demande, les pays déjà adhérant ne leur demande pas...
Tu parles de cours d'histoire ? Bah regarde ton cours sur la guerre froide, et regarde de quel côté était la Turquie... Ou encore plus simple, ses positions durant les guerres mondiales, c'est un pays qui a toujours été actif en Europe. Dans l'Antiquité, les régions qui composent la Turquie étaient considérées comme européenne, alors pourquoi pas aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
ptitmilou
Tapette géante
ptitmilou


Masculin Nombre de messages : 537
Age : 35
Profession : Toulouse bientôt
Statut Perso : 17
Date d'inscription : 24/01/2006

L'union européenne. Empty
MessageSujet: Re: L'union européenne.   L'union européenne. Icon_minitimeMar 28 Fév 2006 - 22:41

je n'ai pas dit que les pays étaient obligés de rentrer dans l'europe, mais alors pourquoi l'UE aurait-elle été créée si ce n'était que pour se limité à 6 pays... pour moi unifier l'europe est impossible il y a trop de différence et chaque pays regarde sa part en premier avant de pensé selon une union... En antiquité l'europe n'existait pas, et sache aussi que la turquie est soutenue par les Etats-Unis, faire rentrer la turquie dans l'europe, donne la porte ouverte à l'idéologie américaine... et on voit a quoi s'en tenir... donc faut qu'elle choississe !!! aide de l'europe ou des états-unis... mais pas des deux...
Revenir en haut Aller en bas
http://pptitmilou.skyblog.com
Anaphel
Invité
Anonymous



L'union européenne. Empty
MessageSujet: Re: L'union européenne.   L'union européenne. Icon_minitimeMer 1 Mar 2006 - 13:02

Et l'Angleterre ? Ils sont pas pro-américain eux aussi ? On leur dit rien ?
Lol, l'Europe n'existait pas durant l'antiquité, c'est comme de dire que l'Amérique n'existe que depuis la découverte de Cristophe Colomb...
Lorsqu'il y avait 6 pays, ce n'était pas l'UE, c'est avec 15 pays que c'est devenu l'UE, ce qui est déjà relativement conséquent. Aujourd'hui, nous sommes 25, peut-être 27 en 2007. C'est peut-être pas toute l'Europe unifiée mais à mes yeux c'est déjà beaucoup.
Et puis, c'est un combat qui se fait à long terme, bien plus long qu'une vie d'homme.
Revenir en haut Aller en bas
eluus
Ne sort jamais de chez lui
eluus


Masculin Nombre de messages : 8859
Age : 35
Profession : Trust me, I'm an engineer
Statut Perso : trve dark
Date d'inscription : 22/01/2006

L'union européenne. Empty
MessageSujet: Re: L'union européenne.   L'union européenne. Icon_minitimeMer 1 Mar 2006 - 13:21

ptitmilou a écrit:
(en référence à l'idée d'admission de la Turquie dans l'europe que je trouve complétement absurde... ce pays n'a aucun point commun avec l'europe !! reprenez vos cours d'histoire... dites moi si vous la voyez à tous les chapitres la turquie !!!)

On appelle cela l'Empire Ottoman, grande puissance européenne.
Mais je suis aussi contre l'entrée de la Turquie, je ne trouve pas qu'elle est, géographiquement parlant, en Europe (à part une petite partie). Mais c'est mon seul argument contre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.malkenn.fr
ptitmilou
Tapette géante
ptitmilou


Masculin Nombre de messages : 537
Age : 35
Profession : Toulouse bientôt
Statut Perso : 17
Date d'inscription : 24/01/2006

L'union européenne. Empty
MessageSujet: Re: L'union européenne.   L'union européenne. Icon_minitimeJeu 2 Mar 2006 - 15:18

j'ai jamais dit que j'étais pour les anglais non plus ! lol j'ai le même argument pour eux ! faut qu'il choississe mais oui en effet personne ne leur dit rien... c'est bien dommage ! ouais et excuse moi pour le terme de l'UE pour 6 pays je n'ai pas fait attention.
mais aussi quand on regarde les politiques, ils veulent que l'europe se fasse rapidement et cela personne n'y est pret !
et lors du dernier référendum, les médias ont parlé de la faute à tel ou tel parti si c'était le non qui l'avais emporté... mais personne ne s'est posé la question si ce n'était pas les FRANCAIS qui n'en voulaient pas ! et que ce n'ai pas digne d'un pays tel la france... les partis se lamentent sur leurs sorts, leur idéologie, mais en ce qui concerne la France en elle meme ac ses francais... y'a plus personne ! mais de toute facon il vont la repasser différement pour qu'au total elle passe... et le forcing c'est pas le bon moyen pour avancé ! au fond l'europe je ne suis pas entierement contre... mais il y a trop de choses que l'ont ne connais pas et le système actuel ne va pas du tout pour moi (et apparement 51% des francais au dernier vote), et personne ne veut le changer vraiment... donc temps que ca restera ainsi je ne serais pas pro-europe... voilouuuu
Revenir en haut Aller en bas
http://pptitmilou.skyblog.com
Apitek2
Commence à peser dans la balance



Masculin Nombre de messages : 1082
Age : 37
Profession : Dairy flavours application technologist
Date d'inscription : 29/01/2006

L'union européenne. Empty
MessageSujet: Re: L'union européenne.   L'union européenne. Icon_minitimeJeu 2 Mar 2006 - 16:00

berk je deteste ces debats.. j'aurais pas du poster ici psake maintenant j'ai toujours ce message qui sillumine en rouge
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'union européenne. Empty
MessageSujet: Re: L'union européenne.   L'union européenne. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'union européenne.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La construction européenne
» LA consécration européenne pour Bourges ??
» Genesis se reforme pour une tournée européenne
» Traité portant constitution européenne : le retour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Faut Qu'ça Bourges :: Forumland :: Café du commerce :: Politique-
Sauter vers: