Faut Qu'ça Bourges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Musique, sport, société, politique... le forum des Berruyers !
 
AccueilPortailÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Mouvements sociaux du jeudi 19 mars

Aller en bas 
+12
Zoen
fenwick1hand
walou
vindsval
Djud
Morgan
ahah
Lahiny
Sam
Benj
Flor
Poussin
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Poussin
Homme à tout faire
Poussin


Masculin Nombre de messages : 3485
Age : 40
Profession : Anim
Statut Perso : A quelle heure !!
Date d'inscription : 13/04/2006

Mouvements sociaux du jeudi 19 mars Empty
MessageSujet: Mouvements sociaux du jeudi 19 mars   Mouvements sociaux du jeudi 19 mars Icon_minitimeLun 16 Mar 2009 - 13:04

Pour ceux que ça intéressera, quelques infos pratiques (ou pas)

Une manifestation est prévue à 10H30, départ place Séraucourt.

Citation :
Bus de la CTB : préavis de grève pour jeudi

En raison d'un préavis de grève, des perturbations sont à craindre sur l'ensemble du réseau de bus de la CTB, jeudi 19 mars.
L'information sur les lignes desservies sera disponible dès mercredi 18 mars, par un numéro vert communiqué, ultérieurement, par la CTB.
Revenir en haut Aller en bas
Flor
Marin d'eau douce
Flor


Féminin Nombre de messages : 354
Age : 35
Profession : Fermière.
Statut Perso : danse-bois et c'est bien.
Date d'inscription : 24/02/2008

Mouvements sociaux du jeudi 19 mars Empty
MessageSujet: Re: Mouvements sociaux du jeudi 19 mars   Mouvements sociaux du jeudi 19 mars Icon_minitimeMar 17 Mar 2009 - 0:53

présente le 19 mars à sérauc.En blouse blanche oui oui !
Revenir en haut Aller en bas
Benj
Faut qu'ça Bourgiens
Benj


Masculin Nombre de messages : 2742
Age : 36
Profession : Motha Fucka Punk
Statut Perso : Ragnarock'n roll !
Date d'inscription : 05/03/2006

Mouvements sociaux du jeudi 19 mars Empty
MessageSujet: Re: Mouvements sociaux du jeudi 19 mars   Mouvements sociaux du jeudi 19 mars Icon_minitimeMar 17 Mar 2009 - 1:40

Pareil sans la blouse blanche.
Revenir en haut Aller en bas
http://rebirth18.skyrock.com/
Sam
Marin d'eau douce
Sam


Masculin Nombre de messages : 354
Age : 34
Profession : GEA bourges
Date d'inscription : 03/04/2007

Mouvements sociaux du jeudi 19 mars Empty
MessageSujet: Re: Mouvements sociaux du jeudi 19 mars   Mouvements sociaux du jeudi 19 mars Icon_minitimeMar 17 Mar 2009 - 10:58

Dailleurs a ce Titre l'IUT de Bourges a voter hier a une AG la blocus de L'IUT toute la semaine. Bien sur notre but est de fair un blocus vivant des action sont prevu tout les jours.

Pour cette aprem Midi surprise lol.

En tout cas on n'attend beaucoup de Monde jeudi et en particulier que les lycéen nous suivent. C'est pour eux que l'on fait sa.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/familysound
Poussin
Homme à tout faire
Poussin


Masculin Nombre de messages : 3485
Age : 40
Profession : Anim
Statut Perso : A quelle heure !!
Date d'inscription : 13/04/2006

Mouvements sociaux du jeudi 19 mars Empty
MessageSujet: Re: Mouvements sociaux du jeudi 19 mars   Mouvements sociaux du jeudi 19 mars Icon_minitimeMar 17 Mar 2009 - 13:23

Info du syndicat SNES-FSU du Cher concernant le mouvement "Éducation" :

SNES-FSU du Cher a écrit:
Chers collègues et étudiants,

Suite à la manifestation du jeudi matin 19 mars, la FSU du Cher envisage d'organiser une assemblée générale "Éducation, de la Maternelle au Supérieur" qui rassemblerait tous ceux qui s'intéressent à la question à 14h30 à la Maison des Syndicats à Bourges (5 boulevard Clémenceau).

L'objectif serait avant tout de permettre à chaque "niveau" de l'Éducation d'exposer aux autres ses problèmes - notamment ceux spécifiques au Cher.

A partir de là pourrait se constituer une coordination capable de réfléchir à des actions communes.

Tout le monde est invité, notre seul soucis est le dialogue.

Cordialement,

Marie Lamy de La Chapelle - SNES-FSU du Cher


A la fin en général on sait plus quoi faire si ce n'est se barrer chacun de son côté une fois que la manif est arrivée à son terminus.

On nous a suggéré ce matin de faire un grand pique-nique avec un max de monde, qui pourrait faire le lien entre la manif et l'AG de 14H30.

Sachant qu'il fera beau (c'est le temps nécessaire pour la réussite de toute action, puisqu'on sait tous que les revendications sont plus importantes quand il fait beau Rolling Eyes ) on pourrait ptêtre en profiter :)
Revenir en haut Aller en bas
Lahiny
T'es cool t'es bath t'es in
Lahiny


Féminin Nombre de messages : 2089
Age : 32
Statut Perso : Dark Hippie
Date d'inscription : 30/08/2006

Mouvements sociaux du jeudi 19 mars Empty
MessageSujet: Re: Mouvements sociaux du jeudi 19 mars   Mouvements sociaux du jeudi 19 mars Icon_minitimeMar 17 Mar 2009 - 15:43

Tu vas la faire Poussin ?
Y'a de grande chance que je fasse la manif.
Revenir en haut Aller en bas
ahah
Commence à peser dans la balance
ahah


Nombre de messages : 913
Age : 48
Date d'inscription : 20/02/2006

Mouvements sociaux du jeudi 19 mars Empty
MessageSujet: Re: Mouvements sociaux du jeudi 19 mars   Mouvements sociaux du jeudi 19 mars Icon_minitimeMar 17 Mar 2009 - 17:28

il y a une idée d'AG qui circule pour juste après la manif sur les marches de la maison de la culture ....
Revenir en haut Aller en bas
Morgan
Fait parti des meubles
Morgan


Masculin Nombre de messages : 6834
Age : 34
Profession : L2 Géographie
Statut Perso : Hippie
Date d'inscription : 27/11/2007

Mouvements sociaux du jeudi 19 mars Empty
MessageSujet: Re: Mouvements sociaux du jeudi 19 mars   Mouvements sociaux du jeudi 19 mars Icon_minitimeMar 17 Mar 2009 - 17:31

Ce qui dans mon sens serait plus pratique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/moi_morgan
Djud
Flic en civil
Djud


Féminin Nombre de messages : 5269
Age : 34
Profession : M1 MEEFA
Statut Perso : Dj Ud !!!
Date d'inscription : 13/05/2006

Mouvements sociaux du jeudi 19 mars Empty
MessageSujet: Re: Mouvements sociaux du jeudi 19 mars   Mouvements sociaux du jeudi 19 mars Icon_minitimeMar 17 Mar 2009 - 19:14

présente! faites tourner l'info!
Revenir en haut Aller en bas
vindsval
Avocat du diable
vindsval


Masculin Nombre de messages : 2299
Age : 83
Profession : Penseur
Statut Perso : Passionnément français
Date d'inscription : 16/03/2006

Mouvements sociaux du jeudi 19 mars Empty
MessageSujet: Re: Mouvements sociaux du jeudi 19 mars   Mouvements sociaux du jeudi 19 mars Icon_minitimeMer 18 Mar 2009 - 0:09

Y aura-t-il suffisament de merguez-frites ? Telle est la grande inconnue de cette fabuleuse journée .
Revenir en haut Aller en bas
walou
Commence à peser dans la balance
walou


Masculin Nombre de messages : 957
Age : 50
Statut Perso : couillon de base
Date d'inscription : 26/04/2007

Mouvements sociaux du jeudi 19 mars Empty
MessageSujet: Re: Mouvements sociaux du jeudi 19 mars   Mouvements sociaux du jeudi 19 mars Icon_minitimeMer 18 Mar 2009 - 0:42

Poussin a écrit:

A la fin en général on sait plus quoi faire si ce n'est se barrer chacun de son côté une fois que la manif est arrivée à son terminus.
Malheureusement, généralement, 90% des gens "motivés" par la manif ne le sont pas par les suites qu'elle est censée apporter...

Poussin a écrit:

On nous a suggéré ce matin de faire un grand pique-nique avec un max de monde, qui pourrait faire le lien entre la manif et l'AG de 14H30.
C'est qui "On" ?? Pour avoir largement manifesté lorsque j'étais lycéen puis étudiant j'ai appris que je m'étais fais manipulé plus d'une fois ...

Poussin a écrit:

Sachant qu'il fera beau (c'est le temps nécessaire pour la réussite de toute action, puisqu'on sait tous que les revendications sont plus importantes quand il fait beau Rolling Eyes ) on pourrait ptêtre en profiter :)

Là faut que tu m'explique ce tu veux dire...

Mais surtout,avant de dire que la démocratie française ne fonctionne pas, utilisons-on là : si chacun des manifestants envoie une lettre à son député( c'est gratuit) cela aura beaucoup plus de de poids qu'une manif...un député est ELU
Revenir en haut Aller en bas
ahah
Commence à peser dans la balance
ahah


Nombre de messages : 913
Age : 48
Date d'inscription : 20/02/2006

Mouvements sociaux du jeudi 19 mars Empty
MessageSujet: Re: Mouvements sociaux du jeudi 19 mars   Mouvements sociaux du jeudi 19 mars Icon_minitimeMer 18 Mar 2009 - 9:26

un député élu qui fait de son mandat une carrière professionnelle ! Lol !! On se demande bien qui manipule qui ?? !!! La démocratie représentative a aussi ses limites, si les mouvements sociaux sont perfectibles comme toute organisation humaine, je ne vois pas pourquoi nous ferions plus confiance aux uns ou aux autres. Dans ce cas à chacun de se prendre en main et justement de réclamer une démocratie plus directe, telle les assemblées générales où ce sont les individus qui décident pas les structures....
Revenir en haut Aller en bas
fenwick1hand
Fanatique
fenwick1hand


Masculin Nombre de messages : 4160
Age : 40
Profession : Licence IV
Statut Perso : 5 fruits et légumes
Date d'inscription : 01/10/2007

Mouvements sociaux du jeudi 19 mars Empty
MessageSujet: Re: Mouvements sociaux du jeudi 19 mars   Mouvements sociaux du jeudi 19 mars Icon_minitimeMer 18 Mar 2009 - 10:15

mais oui ahah comme si les mouvements sociaux avaient vocation à devenir une organisation perenne...

walou a raison : si tout le monde écrit une lettre à son député ça peut faire bouger les choses.

et aussi trop de fois on se fait manipuler à scander ce qu'on nous dit sans réfléchir, ce qui souvent est bien différent du concensus en AG.

dailleurs à propos des AG, elles sont souvent des tribunes qui s'apparentent plus à des concours d'éloquence que de débat sur le fond, et ou l'égalité du temps de parole n'est jamais respectée, à fortiori quand ou est minoritaire...

enfin ne pensez-vous pas qu'il y ait parfois un peu de récupération par les syndicats ?
Revenir en haut Aller en bas
ahah
Commence à peser dans la balance
ahah


Nombre de messages : 913
Age : 48
Date d'inscription : 20/02/2006

Mouvements sociaux du jeudi 19 mars Empty
MessageSujet: Re: Mouvements sociaux du jeudi 19 mars   Mouvements sociaux du jeudi 19 mars Icon_minitimeMer 18 Mar 2009 - 10:35

ah oui ? et les politiques eux ne récupèrent rien ... les dernières présidentielles n'étaient pas de la communication, exactement ce que tu reproches aux AG ....

C'est marrant aussi de noter que dans les AG où à priori ta parole serait minoritaire, là ça a de l'importance. Par contre dans la prise de décision dans les entreprises là où la parole des salariés est minoritaire, là c'est légitime, normal ... faudrait savoir ! On ne peut utiliser le respect des minorités que quand ça arrange ...
Revenir en haut Aller en bas
fenwick1hand
Fanatique
fenwick1hand


Masculin Nombre de messages : 4160
Age : 40
Profession : Licence IV
Statut Perso : 5 fruits et légumes
Date d'inscription : 01/10/2007

Mouvements sociaux du jeudi 19 mars Empty
MessageSujet: Re: Mouvements sociaux du jeudi 19 mars   Mouvements sociaux du jeudi 19 mars Icon_minitimeMer 18 Mar 2009 - 11:58

enfonçage de porte ouverte : la récupération est un sport national lol

ce que je trouve triste c'est des AG étudiantes ou on a déjà pu entendre "je propose qu'on ne tienne pas compte de ceux qui sont contre le blocage" proposition adoptée du coup les 10 anti-blocage n'ont plus qu'à se barrer car on veut même pas les laisser exposer leurs idées... scratch

donc je cherche des témoignages de gens pratiquant les AG aujourd'hui (parce que les miennes sont un peu loin) qui pourraient me confirmer que les AG offrent un processus de décision démocratique, que les AG sont un vrai lieu d'échange d'idées et de débat et pas un concours d'éloquence ou chacun essaie de briller un peu à la manière des question au gouvernement à l'A.N.
Revenir en haut Aller en bas
vindsval
Avocat du diable
vindsval


Masculin Nombre de messages : 2299
Age : 83
Profession : Penseur
Statut Perso : Passionnément français
Date d'inscription : 16/03/2006

Mouvements sociaux du jeudi 19 mars Empty
MessageSujet: Re: Mouvements sociaux du jeudi 19 mars   Mouvements sociaux du jeudi 19 mars Icon_minitimeMer 18 Mar 2009 - 12:47

Une démocratie directe c'est bien pour les petites structure, comme une entreprise, une association, un quartier à la limite. Mais à partir d'un certain nombre ça devient vite ingérable, d'où l'intérêt d'élire des représentants. La démocratie directe n'est pas toujours garante de la réelle volonté de la majorité, ex : les barrages filtrants et les "votes" a mains levées pendant les AG étudiantes. De plus si pour chaque décision on doit avoir recourt à la démocratie directe, comme un reférendum, ça prend énormement de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Zoen
Maire
Zoen


Masculin Nombre de messages : 21334
Age : 36
Profession : Chargé de Prod'
Statut Perso : Président d'Honneur
Date d'inscription : 29/01/2006

Mouvements sociaux du jeudi 19 mars Empty
MessageSujet: Re: Mouvements sociaux du jeudi 19 mars   Mouvements sociaux du jeudi 19 mars Icon_minitimeMer 18 Mar 2009 - 12:57

fenwick1hand a écrit:

donc je cherche des témoignages de gens pratiquant les AG aujourd'hui (parce que les miennes sont un peu loin) qui pourraient me confirmer que les AG offrent un processus de décision démocratique, que les AG sont un vrai lieu d'échange d'idées et de débat et pas un concours d'éloquence ou chacun essaie de briller un peu à la manière des question au gouvernement à l'A.N.

Les Ag ne sont pas à proprement parler démocratique car le vote est à main levé donc influençable. Ceci dit je n'ai jamais vu comme toi de non respect des minorités, et si le vote général contre le blocage par exemple est voté, le blocage est effectivement levé, du moins c'est ce qui c'est passé l'année dernière.

Aprés au niveau des intervention, il peut y avoir des choses très intéressante mais y'a quand même beaucoup de déchet et, surtout, énormément de redite d'un même argument (des deux bords d'ailleurs) comme si personne n'écoutait ce que disait les autres et répétait inlassablement les même chose sans prendre en compte les arguments des autres ou bien ce qui a déjà été dit. C'est dommage car du coup les AG perdent de leur intérêt et dure bcp + longtemps ce qui en décourage beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fautqucabourges.fr
ahah
Commence à peser dans la balance
ahah


Nombre de messages : 913
Age : 48
Date d'inscription : 20/02/2006

Mouvements sociaux du jeudi 19 mars Empty
MessageSujet: Re: Mouvements sociaux du jeudi 19 mars   Mouvements sociaux du jeudi 19 mars Icon_minitimeMer 18 Mar 2009 - 13:32

vous omettez tout de même de dire que si personne ne s'écoute c'est bien qu'il y a divergence de point de vue, d'idées ... chacun défend ses intérêts et il n'y a aucune honte à cela, ce n'est pas Fenwick qui me dira le contraire. Quand on regarde les évolutions heureusement qu'il y a eu des votes à main levée et des assemblées générales, les syndicats peu démocratiques justement se passent très bien des AG de la base et sont tentés de prendre des décisions bureaucratiques. Un vote confidentiel (à bulletin secret) est un vote individuel, soumis à la pression d'une hiérarchie, le vote à main levée est une expression collective, les individus ne se sentent plus seuls et peuvent oser lever la main. Je ne trouve rien de choquant là-dedans. La violence qui s'exerce en ce moment face aux salariés (pour janvier 3 000 chômeurs de plus par jour !) par exemple, celle-ci est légitime, c'est le jeu ma pauvre Lucette, par contre un vote à main levée, bouh les autoritaires .... affligeant ! On n'est pas chez les bisounours, et ceux qui licencient depuis longtemps l'ont bien compris, eux ne font pas de sentiments... Le rapport de force ils ont su le mettre en place et/ou l'exploiter, encore aujourd'hui la crise a bon dos, c'est gerbant. Et le bon peuple ? Il se demande si c'est bien démocratique de voter à main levée, ou de ne pas écouter les anti-grève dans une AG ....
Revenir en haut Aller en bas
Zoen
Maire
Zoen


Masculin Nombre de messages : 21334
Age : 36
Profession : Chargé de Prod'
Statut Perso : Président d'Honneur
Date d'inscription : 29/01/2006

Mouvements sociaux du jeudi 19 mars Empty
MessageSujet: Re: Mouvements sociaux du jeudi 19 mars   Mouvements sociaux du jeudi 19 mars Icon_minitimeMer 18 Mar 2009 - 13:38

Le problème c'est qu'onn a jamais dit que c'était bien de l'autre côté non plus (en tout cas moi je ne le pense pas) mais tu justifie les côté négatif des Ag et autres mouvement contestataire en disant que c'est la même chose du côté du gouvernement et qu'il n'y a donc pas lieu de critiquer... logique là dedans ??

tiens je te quote pr que tu ne dise pas que je me base sur rien :

ahah a écrit:
C'est marrant aussi de noter que dans les AG où à priori ta parole serait minoritaire, là ça a de l'importance. Par contre dans la prise de décision dans les entreprises là où la parole des salariés est minoritaire, là c'est légitime, normal ... faudrait savoir !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fautqucabourges.fr
ahah
Commence à peser dans la balance
ahah


Nombre de messages : 913
Age : 48
Date d'inscription : 20/02/2006

Mouvements sociaux du jeudi 19 mars Empty
MessageSujet: Re: Mouvements sociaux du jeudi 19 mars   Mouvements sociaux du jeudi 19 mars Icon_minitimeMer 18 Mar 2009 - 13:46

oui enfin moi je l'assume, ce sont bien ceux qui défendent les intérêts qui sont déjà représentés majoritairement (les anti-grèves) qui s'en plaignent... je montre justement cette contradiction. Voilà, je ne me quote pas mais je me répète, chacun défend des intérêts opposés (mais il faudrait reconnaître une société de classe pour cela ...), ça me parait normal qu'on ne soit pas chaud chaud à s'écouter mais bien établir un rapport de force pour faire peser la balance de son côté.
Revenir en haut Aller en bas
Zoen
Maire
Zoen


Masculin Nombre de messages : 21334
Age : 36
Profession : Chargé de Prod'
Statut Perso : Président d'Honneur
Date d'inscription : 29/01/2006

Mouvements sociaux du jeudi 19 mars Empty
MessageSujet: Re: Mouvements sociaux du jeudi 19 mars   Mouvements sociaux du jeudi 19 mars Icon_minitimeMer 18 Mar 2009 - 13:48

Je trouve dommage qu'on ne s'écoute pas, et même les gens dans leur propre camps. Ca ferait avancer le débat plutôt, mais bon ça demande une capacité de remise en question qui est difficile pour tout le monde (moi le premier d'ailleurs).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fautqucabourges.fr
Poussin
Homme à tout faire
Poussin


Masculin Nombre de messages : 3485
Age : 40
Profession : Anim
Statut Perso : A quelle heure !!
Date d'inscription : 13/04/2006

Mouvements sociaux du jeudi 19 mars Empty
MessageSujet: Re: Mouvements sociaux du jeudi 19 mars   Mouvements sociaux du jeudi 19 mars Icon_minitimeMer 18 Mar 2009 - 13:51

walou a écrit:
Poussin a écrit:
On nous a suggéré ce matin de faire un grand pique-nique avec un max de monde, qui pourrait faire le lien entre la manif et l'AG de 14H30.
C'est qui "On" ?? Pour avoir largement manifesté lorsque j'étais lycéen puis étudiant j'ai appris que je m'étais fais manipulé plus d'une fois ...

Poussin a écrit:
Sachant qu'il fera beau (c'est le temps nécessaire pour la réussite de toute action, puisqu'on sait tous que les revendications sont plus importantes quand il fait beau Rolling Eyes ) on pourrait ptêtre en profiter :)
Là faut que tu m'explique ce tu veux dire...
1. Ce n'est qu'une idée qui a été évoquée et qui n'a rien à voir avec un quelconque parti politique ou syndicat, si c'est bien ce à quoi tu penses ^^

2. Deux choses :
- Personnellement je pique-niquerais beaucoup plus difficilement sous la pluie que sous le radieux soleil annoncé, mais ça, ça ne concerne que mon repas et rien d'autre Razz
- On sait bien que malheureusement trop de gens sont davantage concernés par une manif quand il fait beau que quand il pleut Rolling Eyes


Voilà voilà Smile


Et sinon, j'ai l'impression que la mobilisation avant la journée d'actions est moins importante qu'à l'occasion de la journée du 29 janvier, ce n'est qu'une impression de ma part ou bien certains partagent ce sentiment ?? Et j'me demande si les médias n'y seraient pas pour quelque chose, ils en parlent beaucoup moins que la précédente non ?

Soit j'me fais simplement des idées, soit je me suis beaucoup moins penché sur cette journée qu'en janvier, et du coup j'suis un peu à côté ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Morgan
Fait parti des meubles
Morgan


Masculin Nombre de messages : 6834
Age : 34
Profession : L2 Géographie
Statut Perso : Hippie
Date d'inscription : 27/11/2007

Mouvements sociaux du jeudi 19 mars Empty
MessageSujet: Re: Mouvements sociaux du jeudi 19 mars   Mouvements sociaux du jeudi 19 mars Icon_minitimeMer 18 Mar 2009 - 13:58

Je partage en effet le même sentiment, on sera très probablement moins nombreux que le 29 Janvier. Je sais si ça vient vraiment des médias, pour ça vient plutôt du fait qu'il est impossible de voir deux journées de manifestations aussi importante à moins de deux mois d'intervalle. Pour avoir de l'ampleur, ces journées doivent restées exceptionnelles.

Mais ceci n'est que mon point de vue personnel.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/moi_morgan
fenwick1hand
Fanatique
fenwick1hand


Masculin Nombre de messages : 4160
Age : 40
Profession : Licence IV
Statut Perso : 5 fruits et légumes
Date d'inscription : 01/10/2007

Mouvements sociaux du jeudi 19 mars Empty
MessageSujet: Re: Mouvements sociaux du jeudi 19 mars   Mouvements sociaux du jeudi 19 mars Icon_minitimeMer 18 Mar 2009 - 15:01

ahah a écrit:
ça me parait normal qu'on ne soit pas chaud chaud à s'écouter mais bien établir un rapport de force pour faire peser la balance de son côté.

Il y a 2 sortes de gens :
ceux qui veulent trouver des solutions, en prenant les problèmes un par un, et qui s'obligent à écouter les autres, à comprendre et à faire des compromis, même si c'est pas toujours facile de composer avec ceux du camp d'en face...

et puis ceux qui cherchent par tous les moyens (y compris le mensonge et la manipulation de jeunes idéalistes et pleins de bonnes intentions) à créer un rapport de force...je comprends mieux pourquoi je ne me reconnais pas dans les gars de l'eg, le but est toujours de castagner le gvt grâce à une artificielle union des mouvements

J'ai l'impression que personne n'est jamais daccord sur ce pourquoi on lutte :
- un va dire : les enseignants chercheurs
- l'autre : l'université la recherche et l'éducation
- l'autre : le services publics au global, de l'hopital à l'éducation
- l'autre : contre la crise contre les licenciements (abusifs ou pas)
- l'autre : contre globalement la politique du gouvernement...

bref chacun gueule pour sa paroisse, et du coup rien n'avance. mais on est content, on excite le peuple et on se félicite du nombre de gens dans la rue comme TF1 du nombre de cerveaux disponibles.
Revenir en haut Aller en bas
ahah
Commence à peser dans la balance
ahah


Nombre de messages : 913
Age : 48
Date d'inscription : 20/02/2006

Mouvements sociaux du jeudi 19 mars Empty
MessageSujet: Re: Mouvements sociaux du jeudi 19 mars   Mouvements sociaux du jeudi 19 mars Icon_minitimeMer 18 Mar 2009 - 15:17

oui et le gouvernement sont les gentils, eux ne font pas de mensonges, pas de manipulation, aucun idéaliste ... et toi t'es avec eux ... belle hypocrisie, je ne vois pas dans ton post non plus de tentative à comprendre et trouver des solutions, bon qu'à taper sur les autres, les dénigrer sans réelle argumentation. CQFD, chacun défends ses intérêts
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mouvements sociaux du jeudi 19 mars Empty
MessageSujet: Re: Mouvements sociaux du jeudi 19 mars   Mouvements sociaux du jeudi 19 mars Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mouvements sociaux du jeudi 19 mars
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [LAN] Centrarena² le 21-22-23 mars 2008
» Photo du 22 le 15 mars 2008
» Rétro Bourges (13 mars 2011)
» [Fev- Mars] Programmation THShows | TOULOUSE
» Festival des Giboulées 29/30/31 Mars 2012 Le Creusot (71)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Faut Qu'ça Bourges :: Forumland :: Café du commerce :: Société-
Sauter vers: