Faut Qu'ça Bourges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Musique, sport, société, politique... le forum des Berruyers !
 
AccueilPortailÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €
anipassion.com

 

 Que faire des locaux vides de la Salle d'armes ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Marcheur 2418
membre



Nombre de messages : 68
Age : 44
Date d'inscription : 21/10/2008

Que faire des locaux vides de la Salle d'armes ? Empty
MessageSujet: Que faire des locaux vides de la Salle d'armes ?   Que faire des locaux vides de la Salle d'armes ? Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008 - 8:18

Je viens de regarder la publicité envoyé par le conseil général sur la Salle d'Armes et il y a en effet 3000 m2 de libres sur les 9400 m2 du fait que le campus de la CCI n'a pas voulu venir.
Une école supérieur pourrait rapidement venir mais laquelle ?

La mairie de Bourges voulait que l'école des Beaux Arts transfére ici mais que faire du batiment de la place Cujas (6000 m2 de mémoire), encore un musée plus ou moins vide et couteux!

De plus si les IUFM se modifient et sont transféré aux facs que faire de ce batiment tout neuf (au passage le conseil général laisse pour 'linstant en ruine les anciens batiments alors qu'ils pourraient être transformeé en logement de standing).
Revenir en haut Aller en bas
AleSk
Tapette géante
AleSk


Féminin Nombre de messages : 524
Age : 35
Profession : Estacom
Statut Perso : métro, boulot, dodo....
Date d'inscription : 08/01/2007

Que faire des locaux vides de la Salle d'armes ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire des locaux vides de la Salle d'armes ?   Que faire des locaux vides de la Salle d'armes ? Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008 - 10:09

ça m'enerveeeeeeeee! je ne comprends pas pourquoi la CCI n'a pas voulu qu'on aille avec tous les autres. Nos locaux fuient à la moindre pluie, ils sont bien mais dès que tout le monde est là c'est l'horreur, on se fait chier parce que y'a personne...

Et du coup comme tu dis y'a pleins de gachis de place quoi... ça craint
Revenir en haut Aller en bas
http://mamoizel-alesk.skyblog.com
Zoen
Maire
Zoen


Masculin Nombre de messages : 21334
Age : 36
Profession : Chargé de Prod'
Statut Perso : Président d'Honneur
Date d'inscription : 29/01/2006

Que faire des locaux vides de la Salle d'armes ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire des locaux vides de la Salle d'armes ?   Que faire des locaux vides de la Salle d'armes ? Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008 - 10:34

Wahou j'étais aps au courant d'autant d'espace vide Shocked

A mon avis installer un nouvel établissement d'enseignement supérieur de qualité (je sais, plus facile à dire qu'a faire), dans le long terme c'est ce qu'il y a de plus judicieux, ça permettrait de redynamiser un peu Bourges qui n'a que trop peu d'étudiants !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fautqucabourges.fr
Morgan
Fait parti des meubles
Morgan


Masculin Nombre de messages : 6834
Age : 34
Profession : L2 Géographie
Statut Perso : Hippie
Date d'inscription : 27/11/2007

Que faire des locaux vides de la Salle d'armes ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire des locaux vides de la Salle d'armes ?   Que faire des locaux vides de la Salle d'armes ? Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008 - 12:45

Pareil que Enzo, mais est-ce que certains sont-ils prêts à investir sachant qu'il va falloir je pense quelques années pour que l'établissement prenne (peut être que je me trompe) et donc que les débuts seraient difficile.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/moi_morgan
walou
Commence à peser dans la balance
walou


Masculin Nombre de messages : 957
Age : 50
Statut Perso : couillon de base
Date d'inscription : 26/04/2007

Que faire des locaux vides de la Salle d'armes ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire des locaux vides de la Salle d'armes ?   Que faire des locaux vides de la Salle d'armes ? Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008 - 13:19

Marcheur 2418 a écrit:
Je viens de regarder la publicité envoyé par le conseil général sur la Salle d'Armes et il y a en effet 3000 m2 de libres sur les 9400 m2 du fait que le campus de la CCI n'a pas voulu venir.
Une école supérieur pourrait rapidement venir mais laquelle ?
Grande question pour Bourges, une école "supérieure" ne peut, à mon sens, s'installer s'il il n'y pas un tissus industriel suffisant pour accompagner ( stages, alternance,...) les étudiants. Le tissus existe, peut importent les m2, c'est la véritable volonté politique qu'il manque....dommage

Marcheur 2418 a écrit:

La mairie de Bourges voulait que l'école des Beaux Arts transfére ici mais que faire du batiment de la place Cujas (6000 m2 de mémoire), encore un musée plus ou moins vide et couteux!
Perso, je trouve que les Beaux Arts sont mieux placés dans le centre historique que plus (trop) loin....Déjà que la Box est trés peu fréquentée, j'imagine mal ce que ce serait à la salle d'armes !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que faire des locaux vides de la Salle d'armes ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire des locaux vides de la Salle d'armes ?   Que faire des locaux vides de la Salle d'armes ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que faire des locaux vides de la Salle d'armes ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche groupes locaux, et régionaux pr événement musical
» [Débat] Un dialogue entre nous et les élus locaux?!
» Recherche d'une salle
» Salle de musculation
» Salle de sport a Bourges

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Faut Qu'ça Bourges :: Forumland :: Cité Scolaire :: Autres-
Sauter vers: