Faut Qu'ça Bourges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Musique, sport, société, politique... le forum des Berruyers !
 
AccueilPortailÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Réforme du permis : un couvre-feu jeunes conducteurs ?

Aller en bas 
+12
Erwan18
Djud
Arnal
Flor
lemon-3
walou
Poussin
Morgan
AnAïS
Charlot
Zoen
pOvrEttE ...
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Etes-vous ... ?
- POUR cette réforme
Réforme du permis : un couvre-feu jeunes conducteurs ? - Page 2 Vote_lcap13%Réforme du permis : un couvre-feu jeunes conducteurs ? - Page 2 Vote_rcap
 13% [ 4 ]
- CONTRE cette réforme
Réforme du permis : un couvre-feu jeunes conducteurs ? - Page 2 Vote_lcap87%Réforme du permis : un couvre-feu jeunes conducteurs ? - Page 2 Vote_rcap
 87% [ 27 ]
Total des votes : 31
 

AuteurMessage
Zoen
Maire
Zoen


Masculin Nombre de messages : 21334
Age : 36
Profession : Chargé de Prod'
Statut Perso : Président d'Honneur
Date d'inscription : 29/01/2006

Réforme du permis : un couvre-feu jeunes conducteurs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réforme du permis : un couvre-feu jeunes conducteurs ?   Réforme du permis : un couvre-feu jeunes conducteurs ? - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Oct 2008 - 17:08

On ne peut aps jier que ça enléve une grande part de la oiberté de mouvement, prétendre l'inverse est hypocrite ! On a pas le loisir de pouvoir dormir sur place à chaque fois, que ça soit pour un concert, une visite chez des amis ou une soirée en boite de nuit. Le taux zéro, passe encore ça ne me choque pas, mais interdire totalment de circuler... en plus ça pénalise justemment les jeunes qui ne boivent pas (car si si, il y en a, regarder Poussin quand il était jeune ! Razz)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fautqucabourges.fr
spé6man
Fanatique
spé6man


Masculin Nombre de messages : 3075
Age : 36
Profession : Architecte D.E.
Statut Perso : Chut !
Date d'inscription : 05/03/2006

Réforme du permis : un couvre-feu jeunes conducteurs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réforme du permis : un couvre-feu jeunes conducteurs ?   Réforme du permis : un couvre-feu jeunes conducteurs ? - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Oct 2008 - 17:32

Je n'ai lu que le premier post de ce sujet, j'suis CONTRE, on ne m'empêchera pas de prendre ma caisse même à 4h du mat'..., empêcher un jeune conducteur (j'en suis un) de prendre sa caisse passée une heure, c'est une ateinte à sa liberté selon moi.

Suffit d'se responsabiliser et basta. J'prend un exemple, samedi j'étais en soirée à Paname, j'commençais à boire et on a convenu avec mes potes que j'devais leur filer mes clés de bagnole...on a fait ça...j'ai géré mon affaire, doucement...savoir que j'devais rentrer à Versailles en pleine nuit m'a permis de contrôler ma consommation d'alcool.
J'ai tranquilement attendu que les effets s'estompent, et mes potes m'ont rendu mes clés.

J'suis rentré sans aucun souci.

Un truc comme ça, perso j'l'aurai jamais fait ya un an quand j'venais d'avoir mon permis, j'ai même déjà conduit en étant pas très frais (ou bourré si vous préférez), ne serait-ce qu'au concert d'Asnières pour les 2 ans du forum...et j'commence peu à peu à mesurer qu'c'était pas très intelligent.

Quand j'consomme dans un bar et que je sais que j'rentrerai en caisse, j'me limite à 2 bières grand max, et j'tourne à l'Orangina.

Au début ça fait chier...mais on s'y fait, et on se dit que c'est pour sa sécurité et celle des autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://cargocollective.com/jpfabre-architecture
walou
Commence à peser dans la balance
walou


Masculin Nombre de messages : 957
Age : 50
Statut Perso : couillon de base
Date d'inscription : 26/04/2007

Réforme du permis : un couvre-feu jeunes conducteurs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réforme du permis : un couvre-feu jeunes conducteurs ?   Réforme du permis : un couvre-feu jeunes conducteurs ? - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Oct 2008 - 17:23

Djud a écrit:
excuse moi

jeviterais de participer a lavenir

Désolé, c'est moi qui ai sur-réagis
Revenir en haut Aller en bas
ladyc
Commence à peser dans la balance



Masculin Nombre de messages : 1335
Age : 33
Date d'inscription : 23/08/2006

Réforme du permis : un couvre-feu jeunes conducteurs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réforme du permis : un couvre-feu jeunes conducteurs ?   Réforme du permis : un couvre-feu jeunes conducteurs ? - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Oct 2008 - 17:53

Contre , le gouvernement est fort il trouve des réformes de plus en plus bidons....
Vive La France Vive La république
Revenir en haut Aller en bas
walou
Commence à peser dans la balance
walou


Masculin Nombre de messages : 957
Age : 50
Statut Perso : couillon de base
Date d'inscription : 26/04/2007

Réforme du permis : un couvre-feu jeunes conducteurs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réforme du permis : un couvre-feu jeunes conducteurs ?   Réforme du permis : un couvre-feu jeunes conducteurs ? - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Oct 2008 - 18:15

ladyc a écrit:
Contre , le gouvernement est fort il trouve des réformes de plus en plus bidons....
Vive La France Vive La république

D'autant plus que les lois actuelles sont suffisantes, il suffit de les appliquer. Et qu'elles sont plus facilement applicables que ces
(potentielles) réformes : si l'on n'arrive pas aujourd'hui à vérifier les sorties de boites (ou autres lieux potentiellement à risque) efficacement, comment vérifiera-t-on l'âge des conducteurs sur tout le réseau routier à la tombée de la nuit ?? Une loi n'a de sens que si elle est applicable dans les faits, ce qui ne me parait pas le cas ici.
Revenir en haut Aller en bas
ladyc
Commence à peser dans la balance



Masculin Nombre de messages : 1335
Age : 33
Date d'inscription : 23/08/2006

Réforme du permis : un couvre-feu jeunes conducteurs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réforme du permis : un couvre-feu jeunes conducteurs ?   Réforme du permis : un couvre-feu jeunes conducteurs ? - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Oct 2008 - 18:48

et pour les personnes agées qui conduisent n'importe comment , plus aucun reflexe ... il n'y a rien??
pour le PRIX du permi et tout les gens qui roulent sans permis?? il n'y a rien ??
mais ils enmerdent les jeunes , oui la jeunesse qui boit ..c'est un minorité , on Nous enmerde tout le temps , on nous met des flics sur le dos , des caméras , on nous empéche de conduire donc liberté de déplacement a certaines heures...
Au lieu de foutre du fric pour payer des flics qui devront controler l'age des conducteurs l'état a d'autres préocupation surtout en ce moment avec les 360 millirad qu'il doit débloquer pour les banques , mais sa pour enmerder la jeunesse il trouve tout le temps l'argent

mon "il" représente l'état en gros
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Réforme du permis : un couvre-feu jeunes conducteurs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réforme du permis : un couvre-feu jeunes conducteurs ?   Réforme du permis : un couvre-feu jeunes conducteurs ? - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Oct 2008 - 11:02

Quand je disais "débil" , j'entendais par là que ce n'est peut-être pas la solution la plus appropriée à la situation actuelle .
C'est sûre qu'en interdisant aux gens de rouler on va diminuer les accidents (logique si il y a moins d'usagers ,question de probabilités ) .
C'est bien que le gouvernement s'interesse à la question de la sécurité routiere , mais prenons l'exemple des jeunes conducteurs ayant fait la conduite accompagnée , ils ont probablement tous une expérience de la conduite nocturne ainsi que des dangers qu'elle représente .
Je pense que les "jeunes " que nous sommes sont assez sensibles à ces questions là , mais le permis actuel est un peu "dépassé " . Un éléve qui sort de 25 heures de conduite en auto école , ne sait pas conduire . La conduite ne se résume pas en un crénaux , une question technique ,et savoir sentir le patinage . Il serait interessant que le permis en lui même (l'apprentissage ) soit un peu plus exigeant , on peut imaginer un passage de "plateau" comme pour d'autres permis , avec pourquoi pas une situation d'aquaplaning , etc ...
Sinon pour le taux 0 ,je suis d"accord , faudrait meme l'étendre à tous les niveaux (jeunes ou conducteurs dits expérimentés ) .
Revenir en haut Aller en bas
fenwick1hand
Fanatique
fenwick1hand


Masculin Nombre de messages : 4160
Age : 40
Profession : Licence IV
Statut Perso : 5 fruits et légumes
Date d'inscription : 01/10/2007

Réforme du permis : un couvre-feu jeunes conducteurs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réforme du permis : un couvre-feu jeunes conducteurs ?   Réforme du permis : un couvre-feu jeunes conducteurs ? - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Oct 2008 - 11:36

carrément contre, c’est une vraie atteinte aux libertés de base ! comme les jeunes pourraient-ils se responsabiliser et acquérir de l’expérience si on les empêche de se confronter aux situations qu’ils auront très bientôt à affronter… pfff

A l’inverse d’Arnal qui se fait avocat du diable ce qui est cocasse car il est lui-même un pilote très casse-cou à 2 et 4 roues (j’en sais qqch pour l’avoir suivi), et sachant que les bitures sont très précoces de nos jours, je pense que globalement les jeunes connaissent bien leurs limites. Ouvrons les yeux : sur 50cc ils roulent bourrés et sous emprise du cannabis dès 14 ans. Ne les infantilisons pas et ne nions pas le fait qu’ils ont déjà tous pris une, voire des cuites, et qu’il savent très bien les effets que leur font 2 petites bières ou une teille de peppermint entière. Rouler avec 2 bières et 0,5g c’est comme nager avec plaquettes et pullboy, le handicap ça entraine les fondamentaux comme l'anticipation! donc le taux 0 je susi absolument contre aussi !

après c le débat des comportements au volant, et à mon humble avis c’est une question de volonté individuelle de bien ou de mal conduire, pas une question d’ébriété… et sinon heureusement que tout le monde ne devient pas débile à partir du moment ou on roule en convoi de jeunes, il y a des jeunes intelligents, attentifs et sérieux au volant!!!
Revenir en haut Aller en bas
ladyc
Commence à peser dans la balance



Masculin Nombre de messages : 1335
Age : 33
Date d'inscription : 23/08/2006

Réforme du permis : un couvre-feu jeunes conducteurs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réforme du permis : un couvre-feu jeunes conducteurs ?   Réforme du permis : un couvre-feu jeunes conducteurs ? - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Oct 2008 - 11:37

je suis d'accords pour le taux 0 pour tous sa sa devrait être fait depuis longtemps...
L'état ne fonctionne qu'avec des statistique , ils ont vu que la nuit il y a plus de risque d'etre victime d'un accident de voiture chez les jeunes alors ils cherchent des solutions mais celle la n'est je pence pas la bonne pk je doute que si cette loi passe , tous les usagers en tiendront compte
Revenir en haut Aller en bas
Arnal
T'es cool t'es bath t'es in
Arnal


Masculin Nombre de messages : 2002
Age : 35
Profession : un fermier
Statut Perso : Président
Date d'inscription : 13/01/2008

Réforme du permis : un couvre-feu jeunes conducteurs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réforme du permis : un couvre-feu jeunes conducteurs ?   Réforme du permis : un couvre-feu jeunes conducteurs ? - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Oct 2008 - 11:49

fenwick tu penses pas que la question de volonté individuel est largement dépasser ? on voit quand même clairement que une partie (qu'on ne peut pas négliger ) n'a vraisemblablement pas de volonté individuel , et qu'au nombre de permis en France , il serait impossible de faire de la répression individuel! donc les " gentils " trinquent ( sans jeu de mot :pichefriend: :pichefriend: avec les " méchants " ! et puis un jeune de 14 ans qui a bu et qui roule en 50cc est protégé par la lois , il est presque intouchable ... du fait qu'il a moins de 16 ans et qu'il n'a pas de permis , et l'accident qu'il peut créer sera surement moin grave que toi avec ta voiture et tes 2g !!
Revenir en haut Aller en bas
http://robertlechasseur.skyblog.com
fenwick1hand
Fanatique
fenwick1hand


Masculin Nombre de messages : 4160
Age : 40
Profession : Licence IV
Statut Perso : 5 fruits et légumes
Date d'inscription : 01/10/2007

Réforme du permis : un couvre-feu jeunes conducteurs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réforme du permis : un couvre-feu jeunes conducteurs ?   Réforme du permis : un couvre-feu jeunes conducteurs ? - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Oct 2008 - 12:33

bien au contraire Arnal, la question de volonté individuelle et de la responsabilité individuelle est au cœur de ce débat !!?! la vitesse excessive, l’inattention et l’indécision sont les vrais facteurs de risque, pas les 0,5gr !!!!
Comme le montre l’accident de moto que j’ai eu il y a 10 jours avec une pauvre meuf inattentive et en excès de vitesse !!! j’étais 0% responsable mais j’ai failli crever à cause de qq1 de même pas saoul et de plutôt respectable hé oui !
donc oui la volonté individuelle de bien conduire, d’être le plus attentif possible et de manière globale s’appliquer quand on est sur la voie publique bien plus important que mettre la limite à 0g !!! (je ne te parle pas de tes 2g qd tu conduis la 306 =)
faisons déjà respecter les lois existantes, cad traquons les + de 0,5g.
Revenir en haut Aller en bas
Djud
Flic en civil
Djud


Féminin Nombre de messages : 5269
Age : 34
Profession : M1 MEEFA
Statut Perso : Dj Ud !!!
Date d'inscription : 13/05/2006

Réforme du permis : un couvre-feu jeunes conducteurs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réforme du permis : un couvre-feu jeunes conducteurs ?   Réforme du permis : un couvre-feu jeunes conducteurs ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Oct 2008 - 12:26

fenwick1hand a écrit:
bien au contraire Arnal, la question de volonté individuelle et de la responsabilité individuelle est au cœur de ce débat !!?! la vitesse excessive, l’inattention et l’indécision sont les vrais facteurs de risque, pas les 0,5gr !!!!

j’ai failli crever à cause de qq1 de même pas saoul et de plutôt respectable hé oui !

donc oui la volonté individuelle de bien conduire, d’être le plus attentif possible et de manière globale s’appliquer quand on est sur la voie publique bien plus important que mettre la limite à 0g !!!

0,5gr ne sont pas un vrai facteur de risques???? je suis désolée, mais je connais des gens (et meme moi meme lors de grande fatigue) qui à 0,5gr, il vaudrait mieux quils ne conduisent pas! la vitesse, la non connaissance du code, lalcool et la fatigue sont les vrais facteurs!!!!

http://www2.securiteroutiere.gouv.fr/IMG/pdf/Bilan_2007%20expose_conference.pdf

après je suis d'accord sur le fait qu'une limite à Ogr (si on peut appeler cela une limite) est ridicule, non parce que le faible taux d'alcool n'est pas "un des risques les plus percutants" mais parce que le coprs n'est tout simplement jamais à 0gr/L d'alcool...(rien que dans certains medocs, genre pour la toux il y en a).

Après, il faut savoir que l'exces de vitesse est la principale cause des accidents mortels en France, surtout la nuit, donc interdire aux jeunes de conduire nemepechera pas les "adultes" de toujours conduire aussi vite, mais cela limiterait le taux de 18-25ans morts sur nos route a cause de la vitesse...je dis cela car je comprend leur motivation (a ceux qui veulent faire ces lois), mais cela me ferait chier de ne pas pouvoir conduire la nuit quand jaurais le permis!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Arnal
T'es cool t'es bath t'es in
Arnal


Masculin Nombre de messages : 2002
Age : 35
Profession : un fermier
Statut Perso : Président
Date d'inscription : 13/01/2008

Réforme du permis : un couvre-feu jeunes conducteurs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réforme du permis : un couvre-feu jeunes conducteurs ?   Réforme du permis : un couvre-feu jeunes conducteurs ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Oct 2008 - 17:59

les jeunes sont souvent en grand excès de vitesse contrairement au personne de 30 ans qui roule a 100-110 ! et les jeune ne connaisse pas bien les réactions d'une voiture et beaucoup ne se doute pas qu'un petit coup de volant et c'est fini ...

si on reflechi ... la conduite accompagnée a été critiqué , mais si on regarde les statistique moins d'accident chez les jeunes ! le permis probatoire à 6 points longtemps critiqué ( et toujours aujourd'hui ) se traduit également par une baisse du nombre d'infraction et d'accident chez les jeunes ... la limitation a 34 CV beaucoup critiqué chez les jeunes motard qui veule qu'une chose, passer la barre des 200 a permis de sauver des jambes , des bras , fait baisser les ventes de fauteuil roulant et sauver des vies ...


ça fait peut être chier mais ça marche et il faudra peut être agir un jour ... ou alors on peut toujours espérer que les jeunes roulent à 90 ( mm si c'est 80 ce serait déjà bien ) et prenne conscience que le danger c'est pas de casser la voiture mais de se tuer !
Revenir en haut Aller en bas
http://robertlechasseur.skyblog.com
fenwick1hand
Fanatique
fenwick1hand


Masculin Nombre de messages : 4160
Age : 40
Profession : Licence IV
Statut Perso : 5 fruits et légumes
Date d'inscription : 01/10/2007

Réforme du permis : un couvre-feu jeunes conducteurs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réforme du permis : un couvre-feu jeunes conducteurs ?   Réforme du permis : un couvre-feu jeunes conducteurs ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Oct 2008 - 18:09

+1 globalement avec djud et arnal

je vais surement choquer des gens mais je crois que malheureusment il y a un nombre incompressible de mort sur la route /an on aura beau faire toute les mesures qu'on veut ce n'est pas ça qui empêchera les facteurs fatigue, inattention, indécision ...etc

et j'ajoute dans la lignée du post d'arnal que d'après les stats des assureurs (qui on le sait sont très pointues...=) les anciens utilisateurs de 50cc ont moins d'accidents par la suite au volant (sens de l'anticipation ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Djud
Flic en civil
Djud


Féminin Nombre de messages : 5269
Age : 34
Profession : M1 MEEFA
Statut Perso : Dj Ud !!!
Date d'inscription : 13/05/2006

Réforme du permis : un couvre-feu jeunes conducteurs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réforme du permis : un couvre-feu jeunes conducteurs ?   Réforme du permis : un couvre-feu jeunes conducteurs ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Oct 2008 - 18:13

fenwick1hand a écrit:
les anciens utilisateurs de 50cc ont moins d'accidents par la suite au volant (sens de l'anticipation ^^)

yesss Réforme du permis : un couvre-feu jeunes conducteurs ? - Page 2 530293 :nux:
Revenir en haut Aller en bas
Arnal
T'es cool t'es bath t'es in
Arnal


Masculin Nombre de messages : 2002
Age : 35
Profession : un fermier
Statut Perso : Président
Date d'inscription : 13/01/2008

Réforme du permis : un couvre-feu jeunes conducteurs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réforme du permis : un couvre-feu jeunes conducteurs ?   Réforme du permis : un couvre-feu jeunes conducteurs ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Oct 2008 - 18:25

Djud a écrit:
fenwick1hand a écrit:
les anciens utilisateurs de 50cc ont moins d'accidents par la suite au volant (sens de l'anticipation ^^)

yesss Réforme du permis : un couvre-feu jeunes conducteurs ? - Page 2 530293 :nux:


c'est sur que quand on a mal une fois on fait plus attention ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://robertlechasseur.skyblog.com
ovniiii
Faut qu'ça Bourgiens
ovniiii


Féminin Nombre de messages : 2977
Age : 35
Profession : Ecole d'Archi
Statut Perso : Bollasseuse dès qu'elle peut
Date d'inscription : 27/01/2006

Réforme du permis : un couvre-feu jeunes conducteurs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réforme du permis : un couvre-feu jeunes conducteurs ?   Réforme du permis : un couvre-feu jeunes conducteurs ? - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Oct 2008 - 23:29

Tout ce que vous dites a une grande part de vrai, mais je ne crois pas que cette loi soit une bonne idée, etant donné dejà la façon de l'apliquer, l'atteinte aux libertés individuelles des jeunes qui ne boivent pas en conduisant (parce que oui yen a plein et j'en fait parti et ça me ferait chier de pas pouvoir rammener mes potes qu'on pas le permis ou mes potes trops bourrés), et aussi parce qu'il y aurait bien de meilleures solutions comme celle qui a été évoquée plsu haut des navettes de ramassage a la sortie des boites, des taxis moins cher, des systemes de "jte laisse partir si tu souffle dans lethilotest et qu'est en dessous du taux autorisé", ou l'entrée des boites où faut plus s'habiller classe mais donner sa clé de voiture à l'entrée... ou encore des coups à boire gratos sans alcool...
Une phrase longue avec plein d'idées qui pourrait etre couteuses et d'autres forcement, cest juste du bon sens.

Sinon, une autre idée évoquée par mon paternel : des demarreurs de voiture avec ethilotest intégré, generalisés sur toutes les voitures... plus couteux mis plus efficasse...
Revenir en haut Aller en bas
http://ovni602.skyblog.fr
Contenu sponsorisé





Réforme du permis : un couvre-feu jeunes conducteurs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réforme du permis : un couvre-feu jeunes conducteurs ?   Réforme du permis : un couvre-feu jeunes conducteurs ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réforme du permis : un couvre-feu jeunes conducteurs ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Bonsoir jeunes et moins jeunes! vla les gens de bloody-marie
» [Réforme] La réforme des retraites
» Genesis se reforme pour une tournée européenne
» [Actualité] L'explusion des jeunes tchèchènes
» [ moto ] Conseils pour le permis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Faut Qu'ça Bourges :: Forumland :: Café du commerce :: Société-
Sauter vers: