Faut Qu'ça Bourges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Musique, sport, société, politique... le forum des Berruyers !
 
AccueilPortailÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Réforme du permis : un couvre-feu jeunes conducteurs ?

Aller en bas 
+12
Erwan18
Djud
Arnal
Flor
lemon-3
walou
Poussin
Morgan
AnAïS
Charlot
Zoen
pOvrEttE ...
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Etes-vous ... ?
- POUR cette réforme
Réforme du permis : un couvre-feu jeunes conducteurs ? Vote_lcap13%Réforme du permis : un couvre-feu jeunes conducteurs ? Vote_rcap
 13% [ 4 ]
- CONTRE cette réforme
Réforme du permis : un couvre-feu jeunes conducteurs ? Vote_lcap87%Réforme du permis : un couvre-feu jeunes conducteurs ? Vote_rcap
 87% [ 27 ]
Total des votes : 31
 

AuteurMessage
pOvrEttE ...
Faut qu'ça Bourgiens
pOvrEttE ...


Féminin Nombre de messages : 2418
Age : 34
Date d'inscription : 05/04/2006

Réforme du permis : un couvre-feu jeunes conducteurs ? Empty
MessageSujet: Réforme du permis : un couvre-feu jeunes conducteurs ?   Réforme du permis : un couvre-feu jeunes conducteurs ? Icon_minitimeSam 11 Oct 2008 - 15:57

Un couvre-feu pour lutter contre
la mortalité des jeunes sur les routes,
qui ne sont pas moins de 28%
des morts d'accidents routiers ?!



"Selon le magazine Auto Plus, le gouvernement prépare dix mesures choc pour la réforme du permis de conduire.
Il s’agirait notamment d’interdire aux jeunes conducteurs de prendre le volant après une certaine heure.
Le gouvernement a démenti, mais l’hebdomadaire maintient ses informations.

Vous êtes jeune conducteur et la nuit est tombée depuis quelques heures.
Votre voiture ne se transforme peut-être pas en citrouille, mais votre joli papier rose ne vous sert pas plus que si c’était le cas :
car après la réforme du permis de conduire, les jeunes conducteurs n’ont plus le droit de prendre le volant à partir d’une certaine heure.
Pour l’instant, cette histoire qui fera dresser quelques cheveux sur les têtes n’est qu’une fiction,
tirée des informations publiées ce matin par l’hebdomadaire Auto Plus.
Le magazine croit savoir que le gouvernement travaille sur dix mesures choc pour la réforme du permis de conduire : outre un éventuel couvre-feu, les jeunes conducteurs se verraient imposer une limitation du nombre de passagers, et l’instauration du taux d’alcool zéro."
Revenir en haut Aller en bas
Zoen
Maire
Zoen


Masculin Nombre de messages : 21334
Age : 36
Profession : Chargé de Prod'
Statut Perso : Président d'Honneur
Date d'inscription : 29/01/2006

Réforme du permis : un couvre-feu jeunes conducteurs ? Empty
MessageSujet: Re: Réforme du permis : un couvre-feu jeunes conducteurs ?   Réforme du permis : un couvre-feu jeunes conducteurs ? Icon_minitimeSam 11 Oct 2008 - 15:59

un couvre feu ???

Genre on a plus le droit de sortir de chez sois quoi? C'est n'importe quoi. Et en cas d'urgence ou autre comment ça se passe?

J'en reviens pas :o
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fautqucabourges.fr
pOvrEttE ...
Faut qu'ça Bourgiens
pOvrEttE ...


Féminin Nombre de messages : 2418
Age : 34
Date d'inscription : 05/04/2006

Réforme du permis : un couvre-feu jeunes conducteurs ? Empty
MessageSujet: Re: Réforme du permis : un couvre-feu jeunes conducteurs ?   Réforme du permis : un couvre-feu jeunes conducteurs ? Icon_minitimeSam 11 Oct 2008 - 16:02

Il me semble que de 00h à 6h du matin les jeunes conducteurs de moins d'un an de premis n'auront pas le droit d'empreinter leur véhicule.
Mais bon il va forcément y avoir des failles et des remeniements (du moins je l'espère) dans leur réforme car par exemple ceux qui vont travailler, ou effectivement si problème majeur ... comment font-ils ?
Revenir en haut Aller en bas
Zoen
Maire
Zoen


Masculin Nombre de messages : 21334
Age : 36
Profession : Chargé de Prod'
Statut Perso : Président d'Honneur
Date d'inscription : 29/01/2006

Réforme du permis : un couvre-feu jeunes conducteurs ? Empty
MessageSujet: Re: Réforme du permis : un couvre-feu jeunes conducteurs ?   Réforme du permis : un couvre-feu jeunes conducteurs ? Icon_minitimeSam 11 Oct 2008 - 16:03

Pis comment on fait pour rentrer de concerts meeerde xD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fautqucabourges.fr
Charlot
Maire
Charlot


Nombre de messages : 6816
Age : 35
Profession : Prof
Statut Perso : Tavernier !
Date d'inscription : 28/01/2006

Réforme du permis : un couvre-feu jeunes conducteurs ? Empty
MessageSujet: Re: Réforme du permis : un couvre-feu jeunes conducteurs ?   Réforme du permis : un couvre-feu jeunes conducteurs ? Icon_minitimeSam 11 Oct 2008 - 16:28

J'espère que c'est une blague... Qu'il mette l'alcool à taux 0, ca existe ailleurs et ca viendra forcément un jour chez nous mais un couvre feu pour les jeunes conducteurs... ?!? :o
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fautqucabourges.fr
AnAïS
Flic en civil
AnAïS


Féminin Nombre de messages : 7329
Age : 35
Date d'inscription : 23/01/2006

Réforme du permis : un couvre-feu jeunes conducteurs ? Empty
MessageSujet: Re: Réforme du permis : un couvre-feu jeunes conducteurs ?   Réforme du permis : un couvre-feu jeunes conducteurs ? Icon_minitimeSam 11 Oct 2008 - 16:30

Un ami m'avait parlé de cette réforme.. mais je en le prenais pas au sérieux..

C'est vraiment du gros n'importe quoi la.. je sais pas ou on va mais bientot il faudra rester cloitrer chez soi 24/24 !
Revenir en haut Aller en bas
Morgan
Fait parti des meubles
Morgan


Masculin Nombre de messages : 6834
Age : 34
Profession : L2 Géographie
Statut Perso : Hippie
Date d'inscription : 27/11/2007

Réforme du permis : un couvre-feu jeunes conducteurs ? Empty
MessageSujet: Re: Réforme du permis : un couvre-feu jeunes conducteurs ?   Réforme du permis : un couvre-feu jeunes conducteurs ? Icon_minitimeSam 11 Oct 2008 - 16:30

Manifs ?? Razz

Nan, sérieusement, j'en ai déjà entendu parler cette semaine, mais alors là ça serait totalement n'importe quoi, heureusement qu'il y a des super programmes télés le vendredi soir sur TF1 sinan vive la galère.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/moi_morgan
Poussin
Homme à tout faire
Poussin


Masculin Nombre de messages : 3485
Age : 40
Profession : Anim
Statut Perso : A quelle heure !!
Date d'inscription : 13/04/2006

Réforme du permis : un couvre-feu jeunes conducteurs ? Empty
MessageSujet: Re: Réforme du permis : un couvre-feu jeunes conducteurs ?   Réforme du permis : un couvre-feu jeunes conducteurs ? Icon_minitimeSam 11 Oct 2008 - 16:57

Morgan a écrit:
Manifs ?? Razz
+1

Cette nuit de minuit à 6h00 :nux:


Une réforme pareille me parait invraisemblable

ME parait invraisemblable XD
Revenir en haut Aller en bas
walou
Commence à peser dans la balance
walou


Masculin Nombre de messages : 957
Age : 50
Statut Perso : couillon de base
Date d'inscription : 26/04/2007

Réforme du permis : un couvre-feu jeunes conducteurs ? Empty
MessageSujet: Re: Réforme du permis : un couvre-feu jeunes conducteurs ?   Réforme du permis : un couvre-feu jeunes conducteurs ? Icon_minitimeSam 11 Oct 2008 - 17:21

Ce projet serait une stricte copie des restrictions appliquées aux jeunes conducteurs aux états-unis....sur les restrictions justement, et non sur les avantages ( i.e. : conduite accompagnée libre dès 15 ans, permis dès 16 ans avec limitations horaires progressives, (sauf si travail de nuit ), pas d'obligation de passer par une auto-école pour se présenter à l'examen du permis (--> coût du permis 15-20 $ !!!))

En parallèle encore une fois "on" chercherait à privilégier la répression "préventive" ( en gros :"Nous avons constaté qu'il y'a des jeunes qui roulent bourrés en sortie de boites de nuit, donc on interdit à tous les jeunes de rouler la nuit" ) alors que l'on pourrait faire de la prévention "répressive" ( "Tu viens là, si t'en sors bourré on t'interdira de conduire").
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Réforme du permis : un couvre-feu jeunes conducteurs ? Empty
MessageSujet: Re: Réforme du permis : un couvre-feu jeunes conducteurs ?   Réforme du permis : un couvre-feu jeunes conducteurs ? Icon_minitimeSam 11 Oct 2008 - 17:51

Interessant dis donc ...
C'est asez débil comme projet ,certes la route peut etre dangereuse la nuit , mais elle l'est tout autant le jour si ce n'est plus étant donné du nombre bien plus important d'usagers . En quoi un délais d'un an , arangerait-il les choses ? c'est à retardement , d'autant plus que si le probléme spécifique est celui des sorties de boite de nuit , des solutions bien plus simples sont envisageables (interdire le debit de boisson au conducteur, systeme de navettes , éthylotest obligatoires , etc ) .
C'est assez réducteur et niais ce projet , histoire de comparer , c'est comme les parents qui disent à leurs enfants : non tu ne dormiras pas chez ton ou ta copine , car on veut pas que vous ayez des rapports ( à en croire que cela ce fait que la nuit ) .
Revenir en haut Aller en bas
walou
Commence à peser dans la balance
walou


Masculin Nombre de messages : 957
Age : 50
Statut Perso : couillon de base
Date d'inscription : 26/04/2007

Réforme du permis : un couvre-feu jeunes conducteurs ? Empty
MessageSujet: Re: Réforme du permis : un couvre-feu jeunes conducteurs ?   Réforme du permis : un couvre-feu jeunes conducteurs ? Icon_minitimeSam 11 Oct 2008 - 18:39

mariejeanne a écrit:
Interessant dis donc ...
C'est asez débil comme projet ,certes la route peut etre dangereuse la nuit (...) En quoi un délais d'un an ,
arangerait-il les choses ?
.[/quote]

Tout à fait d'accord, ce serait oublier le rôle de l'apprentissage, la responsabilté n'est pas question d'âge mais d'expérience.
Revenir en haut Aller en bas
lemon-3
membre
lemon-3


Féminin Nombre de messages : 108
Age : 34
Profession : DUT Gea II - RH
Statut Perso : Etoudiante :)
Date d'inscription : 12/07/2007

Réforme du permis : un couvre-feu jeunes conducteurs ? Empty
MessageSujet: Re: Réforme du permis : un couvre-feu jeunes conducteurs ?   Réforme du permis : un couvre-feu jeunes conducteurs ? Icon_minitimeDim 12 Oct 2008 - 17:26

Totalement débile ce genre de "couvre feu" ..et la liberté là dedans ?
ça me parait également invraisemblable..

Taux 0 au volant, pourtant je serais tout à fait d'accord..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dansmonpetitchezmoi.blogspot.com
walou
Commence à peser dans la balance
walou


Masculin Nombre de messages : 957
Age : 50
Statut Perso : couillon de base
Date d'inscription : 26/04/2007

Réforme du permis : un couvre-feu jeunes conducteurs ? Empty
MessageSujet: Re: Réforme du permis : un couvre-feu jeunes conducteurs ?   Réforme du permis : un couvre-feu jeunes conducteurs ? Icon_minitimeDim 12 Oct 2008 - 18:00

lemon-3 a écrit:

Taux 0 au volant, pourtant je serais tout à fait d'accord..

Sans être contre, je crois me souvenir que c'est impossible : même totalement à jeûn on a naturellement quelques mg, variables selon les individus, ce qui rend difficile une législation.
Revenir en haut Aller en bas
Flor
Marin d'eau douce
Flor


Féminin Nombre de messages : 354
Age : 35
Profession : Fermière.
Statut Perso : danse-bois et c'est bien.
Date d'inscription : 24/02/2008

Réforme du permis : un couvre-feu jeunes conducteurs ? Empty
MessageSujet: Re: Réforme du permis : un couvre-feu jeunes conducteurs ?   Réforme du permis : un couvre-feu jeunes conducteurs ? Icon_minitimeDim 12 Oct 2008 - 18:25

Totalement absolument contre !!!!!! c'est une atteinte totale aux libertés...je trouve que mettre en place quelque chose comme ça va vraiment loin....parce qu'on parle d'accidents de la route mais surtout tout bonnement de restriction,interdiction,fliquage....
Privation de sortir a cette horaire là où toute autre qu'on ne choisis pas = privation de vivre ...de ....je sais pas ça me dépasse...

Fin je vois pas comment appliquer ça, entre ceux qui travaillent tot le matin , tard le soir....(exemple quand je prends a l'hôpital à 06h ???comme beaucoup de jeunes ...)...une urgence ? etc....
Revenir en haut Aller en bas
Arnal
T'es cool t'es bath t'es in
Arnal


Masculin Nombre de messages : 2002
Age : 35
Profession : un fermier
Statut Perso : Président
Date d'inscription : 13/01/2008

Réforme du permis : un couvre-feu jeunes conducteurs ? Empty
MessageSujet: Re: Réforme du permis : un couvre-feu jeunes conducteurs ?   Réforme du permis : un couvre-feu jeunes conducteurs ? Icon_minitimeDim 12 Oct 2008 - 19:04

pourquoi parler de liberté? on vous interdit pas de sortir vous , mais votre voiture ...


Mariejeanne quand tu dis qu'il est plus dangereux de conduire le jour que la nuit du fait du nombre d'utilisateur , c'est vrai , mais la on te parle des accidents mortel et non des accrochage au coin de ta rue ... conduire la nuit, c'est il faut le dire rouler un peu plus vite , voir beaucoup moins , et quand on sort avec des potes , c'est rouler a plusieurs et faire des conneries , mais surtout , il ne faut pas le cacher parfois boire un verre ce qui est légal ou plusieurs et la tu jous pas que pour ta vie ...


ensuite , ce qu'ils appelent taux 0 , ils ne sont pas abrutie ! il savent faire la différence entre quelqu'un qui est a jeun ( c'est a dire un taux tres voisin de 0 g dans le sang puisque le corp humain fabrique lui mm de l'alcool qui represente un taux constant de l'ordre du milligramme , nous ne sommes pas des distillerie! ) et une personne qui a bu une biere et qui se trouve a 0.2 ou 0.3 grammes ! et cette réforme pourrai etre une bonne chose pour les jeunes permis de moins de 1 an ... période au bout de laquelle on ne connait mm pas ses limites a jeun alors avec un taux de 0.5 ... et je vous voit venir pouah 0.5 c'est rien on a mm pas la tete qui tourne ! et bien non mais on est quand mm moin habile et cela ajouté a la fatigue et au manque d'expérience ça fait un accident !!!


Mais laissez nous la liberter d'avoir des accidents et de tuer nos amis et les autres usagé de la route !! les statistiques sont la et on ne peut pas les nier ...


je ne serait pas pour toute les réformes , et celle si peuvent etre un peu brusque , mais elles ne sont pas bete ni idiote , ni abérante ...
Revenir en haut Aller en bas
http://robertlechasseur.skyblog.com
walou
Commence à peser dans la balance
walou


Masculin Nombre de messages : 957
Age : 50
Statut Perso : couillon de base
Date d'inscription : 26/04/2007

Réforme du permis : un couvre-feu jeunes conducteurs ? Empty
MessageSujet: Re: Réforme du permis : un couvre-feu jeunes conducteurs ?   Réforme du permis : un couvre-feu jeunes conducteurs ? Icon_minitimeDim 12 Oct 2008 - 19:37

Arnal a écrit:
(...) conduire la nuit, c'est il faut le dire rouler un peu plus vite , voir beaucoup moins , et quand on sort avec des potes , c'est rouler a plusieurs et faire des conneries , mais surtout , il ne faut pas le cacher parfois boire un verre ce qui est légal ou plusieurs et la tu jous pas que pour ta vie ...
????????
Tu veux dire quoi. là?

Arnal a écrit:

ensuite , ce qu'ils appelent taux 0 , ils ne sont pas abrutie !
J'ai des doutes sur ce point là, mais aucun sur le fait qu'ils nous prennent pour des abrutis....

Arnal a écrit:

période au bout de laquelle on ne connait mm pas ses limites a jeun alors avec un taux de 0.5 ... et je vous voit venir pouah 0.5 c'est rien on a mm pas la tete qui tourne ! et bien non mais on est quand mm moin habile et cela ajouté a la fatigue et au manque d'expérience ça fait un accident !!!
Si l'on interdit de conduire de nuit la première année, comment acquérir de l'expérience.....le jour anniversaire du permis ?

Arnal a écrit:

Mais laissez nous la liberter d'avoir des accidents et de tuer nos amis et les autres usagé de la route !! les statistiques sont la et on ne peut pas les nier ...
Raccourci un peu rapide, non ?

Arnal a écrit:

je ne serait pas pour toute les réformes , et celle si peuvent etre un peu brusque , mais elles ne sont pas bete ni idiote , ni abérante ...
Personne n'a dit que ces réformes ne seraient bêtes ou idiotes ( aberrantes peut-être; dans leurs modalités d'application), mais elles poseraient des problèmes qu'il est intéressant de soulever.
Revenir en haut Aller en bas
Djud
Flic en civil
Djud


Féminin Nombre de messages : 5269
Age : 34
Profession : M1 MEEFA
Statut Perso : Dj Ud !!!
Date d'inscription : 13/05/2006

Réforme du permis : un couvre-feu jeunes conducteurs ? Empty
MessageSujet: i   Réforme du permis : un couvre-feu jeunes conducteurs ? Icon_minitimeDim 12 Oct 2008 - 19:48

walou a écrit:
Arnal a écrit:
(...) conduire la nuit, c'est il faut le dire rouler un peu plus vite , voir beaucoup moins , et quand on sort avec des potes , c'est rouler a plusieurs et faire des conneries , mais surtout , il ne faut pas le cacher parfois boire un verre ce qui est légal ou plusieurs et la tu jous pas que pour ta vie ...
????????
Tu veux dire quoi. là?


Arnal a écrit:

je ne serait pas pour toute les réformes , et celle si peuvent etre un peu brusque , mais elles ne sont pas bete ni idiote , ni abérante ...
Personne n'a dit que ces réformes ne seraient bêtes ou idiotes ( aberrantes peut-être; dans leurs modalités d'application), mais elles poseraient des problèmes qu'il est intéressant de soulever.

1/ par la premiere citation, arnal souhaite s'exprimer sur le fait que rouler de nuit est généralement plus dangereux (vu les facteurs qu'il a cité) que de rouler de jour comme l'avait souligné Mariejeanne. Allez sur le site de la securité routiere ou ouvrez un bouquin de code, okay ils veulent faire peur aux jeunes et sensibiliser, mais ces facteurs dangereux sont la et bien la!

2/par la deuxieme citation d'Arnal, a laquelle tu réponds la phrase en rouge, il conclue juste son pavé pour qqn qui a dit plus haut que ces réformes étaient idiotes, ou plutot ce "couvre feu" etait idiot. relis les posts précédents, moi je lai vu en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
walou
Commence à peser dans la balance
walou


Masculin Nombre de messages : 957
Age : 50
Statut Perso : couillon de base
Date d'inscription : 26/04/2007

Réforme du permis : un couvre-feu jeunes conducteurs ? Empty
MessageSujet: Re: Réforme du permis : un couvre-feu jeunes conducteurs ?   Réforme du permis : un couvre-feu jeunes conducteurs ? Icon_minitimeDim 12 Oct 2008 - 20:00

Djud a écrit:

1/ par la premiere citation, arnal souhaite s'exprimer sur le fait (..)
Il peut répondre tout seul, non ?

Je ne comprends pas bien l'intérêt de ton intervention.
Revenir en haut Aller en bas
Djud
Flic en civil
Djud


Féminin Nombre de messages : 5269
Age : 34
Profession : M1 MEEFA
Statut Perso : Dj Ud !!!
Date d'inscription : 13/05/2006

Réforme du permis : un couvre-feu jeunes conducteurs ? Empty
MessageSujet: Re: Réforme du permis : un couvre-feu jeunes conducteurs ?   Réforme du permis : un couvre-feu jeunes conducteurs ? Icon_minitimeDim 12 Oct 2008 - 20:25

excuse moi

jeviterais de participer a lavenir
Revenir en haut Aller en bas
Flor
Marin d'eau douce
Flor


Féminin Nombre de messages : 354
Age : 35
Profession : Fermière.
Statut Perso : danse-bois et c'est bien.
Date d'inscription : 24/02/2008

Réforme du permis : un couvre-feu jeunes conducteurs ? Empty
MessageSujet: Re: Réforme du permis : un couvre-feu jeunes conducteurs ?   Réforme du permis : un couvre-feu jeunes conducteurs ? Icon_minitimeDim 12 Oct 2008 - 21:06

Arnal a écrit:
pourquoi parler de liberté? on vous interdit pas de sortir vous , mais votre voiture ...

Bien sûr que c'est le mot liberté qui vient! ça dépend des gens, mais pour beaucoup pouvoir se déplacer c'est une part de liberté...qui te permet d'aller où tu veux (et quand tu veux...)
si un jour on empêche ma voiture de sortir mes weekend seront bien tristes dans la plupart des cas...on a pas tous les weekend la chance de pas avoir à se déplacer..chance ou malchance d'ailleurs....
Après je vais pas remettre en cause tous ces statistiques qui démontrent les accidents chez les jeunes...l'alcool tout ça....de nuit...qui sont une réalité bien tragique.
Empêcher purement et simplement de se déplacer , ça n'a rien a voir avec l'interdiction d'avoir bu avant de prendre le volant...
Revenir en haut Aller en bas
pOvrEttE ...
Faut qu'ça Bourgiens
pOvrEttE ...


Féminin Nombre de messages : 2418
Age : 34
Date d'inscription : 05/04/2006

Réforme du permis : un couvre-feu jeunes conducteurs ? Empty
MessageSujet: Re: Réforme du permis : un couvre-feu jeunes conducteurs ?   Réforme du permis : un couvre-feu jeunes conducteurs ? Icon_minitimeDim 12 Oct 2008 - 23:22

Et puis comme toute règle qui empêche quelqu'un (en particulier un jeune) de faire quelque chose, elle est souvent transgréssée ..... ça ne pourra donc qu'augmenter le nombre de morts sur les routes !!!
Revenir en haut Aller en bas
Erwan18
Faut qu'ça Bourgiens
Erwan18


Masculin Nombre de messages : 2360
Age : 64
Profession : Informaticien
Statut Perso : Marié, deux enfants (un ZH-addict et une nomade)
Date d'inscription : 05/03/2006

Réforme du permis : un couvre-feu jeunes conducteurs ? Empty
MessageSujet: Re: Réforme du permis : un couvre-feu jeunes conducteurs ?   Réforme du permis : un couvre-feu jeunes conducteurs ? Icon_minitimeLun 13 Oct 2008 - 9:25

Finalement on était heureux quand on vivait en démocratie... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rmavre.com/
Arnal
T'es cool t'es bath t'es in
Arnal


Masculin Nombre de messages : 2002
Age : 35
Profession : un fermier
Statut Perso : Président
Date d'inscription : 13/01/2008

Réforme du permis : un couvre-feu jeunes conducteurs ? Empty
MessageSujet: Re: Réforme du permis : un couvre-feu jeunes conducteurs ?   Réforme du permis : un couvre-feu jeunes conducteurs ? Icon_minitimeLun 13 Oct 2008 - 9:52

pOvrEttE ... a écrit:
Et puis comme toute règle qui empêche quelqu'un (en particulier un jeune) de faire quelque chose, elle est souvent transgréssée ..... ça ne pourra donc qu'augmenter le nombre de morts sur les routes !!!


peux tu m'expliquer comment stp?



sinon si on réfléchi bien est ce que notre liberté de sortir est vraiment touché? personnellement je suis souvent celui qui arrive le plus tard dans les soirées et je suis la avant minuit en général ...
après la limite peut être que beaucoup de jeune vont se dire toute façon je dois dormir sur place vu que j'ai pas le droit de conduire , donc je bois ! et on retourne sur le mm problème



et Walou ce n'est pas méchant mais je ne comprend pas l'utilité de ton post , si tu veux me contredire ( et tu en a le droit , c'est même très juste ) lit bien tous les posts précédent , tu y gagnera dans ton " argumentation " ! encore une fois ce n'est pas méchant mais purement constructif et amical !! Réforme du permis : un couvre-feu jeunes conducteurs ? 23304
Revenir en haut Aller en bas
http://robertlechasseur.skyblog.com
pOvrEttE ...
Faut qu'ça Bourgiens
pOvrEttE ...


Féminin Nombre de messages : 2418
Age : 34
Date d'inscription : 05/04/2006

Réforme du permis : un couvre-feu jeunes conducteurs ? Empty
MessageSujet: Re: Réforme du permis : un couvre-feu jeunes conducteurs ?   Réforme du permis : un couvre-feu jeunes conducteurs ? Icon_minitimeLun 13 Oct 2008 - 11:51

J'entends par là que généralement lorsqu'on impose une règle / une condition à un jeune, son reflèxe (inconscient ?) est de trangresser, qui plus est de manière excessive, cette condition ... cette réforme ne menerait-elle donc pas à une plus grande insouciance d'esprit quand à conduire bourré ... "faire style auprès des copains / copines" ?!
Revenir en haut Aller en bas
Arnal
T'es cool t'es bath t'es in
Arnal


Masculin Nombre de messages : 2002
Age : 35
Profession : un fermier
Statut Perso : Président
Date d'inscription : 13/01/2008

Réforme du permis : un couvre-feu jeunes conducteurs ? Empty
MessageSujet: Re: Réforme du permis : un couvre-feu jeunes conducteurs ?   Réforme du permis : un couvre-feu jeunes conducteurs ? Icon_minitimeLun 13 Oct 2008 - 12:56

donc tu parles du point de vue de l'alcool 0? pour ce point de vue , je serais pas contre l'instauration , après pour le faire respecter il y a la répression = multiplication des contrôles , et quand on sait que aujourd'hui pour un taux = 0.51 on perd 6 points et qu'un permis probatoire ( reforme déjà en place depuis 3 ans je crois ) n'en compte que 6 ... ça veux dire qu'on joue plus des points mais un permis ... après il y aura tjs des brebis " galeuse " mais pas que chez les jeunes ! a mon avis il y aura moins de mort quand mm mais plus de jeune indigné !


votre réaction fait penser un peu a la réaction des jeunes motard qui doivent se contenter d'un 34 CV au lieu de 100 pendant 2 ans , et qui sont pas comptant ! certe quelques uns achèterons des motos de 100 cv en faisant croire qu'elle n'en fait que 34 et se croit plus malin que la prefecture ou autre organisme , et le jour ou un accident arrive , la moto est testé sur un banc , il voit tout de suite la puissance et la surprise , vous n'avez pas le permis pour la conduire , donc défaut d'assurance tu dois tout payer seul toute ta vie! mais une grande partie achete un 34 cv et se font la main sur une machine qui " surprend un peu par sa puissance " et au final , on est pas mort , on a gagné en expérience , et finalement on aura une belle moto comme tout le monde qui roule a 280 =)
Revenir en haut Aller en bas
http://robertlechasseur.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Réforme du permis : un couvre-feu jeunes conducteurs ? Empty
MessageSujet: Re: Réforme du permis : un couvre-feu jeunes conducteurs ?   Réforme du permis : un couvre-feu jeunes conducteurs ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réforme du permis : un couvre-feu jeunes conducteurs ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bonsoir jeunes et moins jeunes! vla les gens de bloody-marie
» [Réforme] La réforme des retraites
» Genesis se reforme pour une tournée européenne
» [Actualité] L'explusion des jeunes tchèchènes
» [ moto ] Conseils pour le permis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Faut Qu'ça Bourges :: Forumland :: Café du commerce :: Société-
Sauter vers: