Faut Qu'ça Bourges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Musique, sport, société, politique... le forum des Berruyers !
 
AccueilPortailÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Bourges 2008 : quelqu’un a une idée ?

Aller en bas 
+6
Morgan
Djud
fenwick1hand
ahah
spé6man
ladyc
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ladyc
Commence à peser dans la balance



Masculin Nombre de messages : 1335
Age : 33
Date d'inscription : 23/08/2006

Bourges 2008 : quelqu’un a une idée ? Empty
MessageSujet: Bourges 2008 : quelqu’un a une idée ?   Bourges 2008 : quelqu’un a une idée ? Icon_minitimeMar 16 Sep 2008 - 18:35

http://www.agitateur.org/spip.php?article798




"Il n’y a pas de fumée sans feu. On va encore nous accuser de dénigrer, de donner une mauvaise image de la ville. Mais il faut être réaliste. La situation de la ville de Bourges est plus qu’inquiétante. Face à l’absence de dynamisme local [2] qui entraîne Bourges dans une spirale négative, peu de solutions crédibles sont proposées. Petit tour des idées qui jaillissent ça et là. Ames sensibles s’abstenir."

venez marquez vos idées pour redonnez une dynamique à Bourges et lire celles déposées
Revenir en haut Aller en bas
spé6man
Fanatique
spé6man


Masculin Nombre de messages : 3075
Age : 36
Profession : Architecte D.E.
Statut Perso : Chut !
Date d'inscription : 05/03/2006

Bourges 2008 : quelqu’un a une idée ? Empty
MessageSujet: Re: Bourges 2008 : quelqu’un a une idée ?   Bourges 2008 : quelqu’un a une idée ? Icon_minitimeMar 16 Sep 2008 - 19:30

Lu sur le site : 'Et pourquoi ne pas imaginer la création d’une ligne de tramway entre Avricum et le rond-point de la maison de la Culture ?'

Tu sors. :tusors: Tu nous expliques par quelles voies tu le fais passer ? La rue Bourbonnoux ?
Rolling Eyes

Surtout qu'on aura la Navette qui butinera entre ces deux lieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://cargocollective.com/jpfabre-architecture
ahah
Commence à peser dans la balance
ahah


Nombre de messages : 913
Age : 48
Date d'inscription : 20/02/2006

Bourges 2008 : quelqu’un a une idée ? Empty
MessageSujet: Re: Bourges 2008 : quelqu’un a une idée ?   Bourges 2008 : quelqu’un a une idée ? Icon_minitimeMar 16 Sep 2008 - 19:36

pas de formations, pas d'étudiants pas de dynamisme. Les jeunes se barrent, le boulot avec, on aura beau avoir les plus beaux projets du monde, sans maintient de sa population ça ne servira pas à grand chose. Bourges s'enferme sur une seule activité : l'armement et l'armée comme toujours, la ville se meure doucement....
Revenir en haut Aller en bas
spé6man
Fanatique
spé6man


Masculin Nombre de messages : 3075
Age : 36
Profession : Architecte D.E.
Statut Perso : Chut !
Date d'inscription : 05/03/2006

Bourges 2008 : quelqu’un a une idée ? Empty
MessageSujet: Re: Bourges 2008 : quelqu’un a une idée ?   Bourges 2008 : quelqu’un a une idée ? Icon_minitimeMar 16 Sep 2008 - 19:42

Faut reconnaître que l'enseignement sup n'existe quasiment pas dans cette ville.

C'est un souci majeur : faut tenter de concurrencer Orléans parce que Tours est quoiqu'il advienne, nettement au-dessus.

Lahitolle est un projet intéressant dans l'idée, mais pas sûr qu'il fasse de Bourges une ville étudiante pour autant. Ou alors faut opter pour un campus et tout amener sur ce site : IUT, fac de Sciences, résidence U...
Le site ne manque franchement pas de qualités : proche du Centre-Ville, d'une grande surface - pour ne pas citer de nom - desservi par la CTB, pas excessivement loin de la gare...

Perso j'kifferai taffer sur un tel site...

Sinon pour info, pas loin de Lahitolle, l'ancien hopital Baudens deviendra un éco-quartier
http://www.lemoniteur.fr/btp/moniteur_hebdo_ouest_centre/bourges_equipe_amenager_baudens.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://cargocollective.com/jpfabre-architecture
ladyc
Commence à peser dans la balance



Masculin Nombre de messages : 1335
Age : 33
Date d'inscription : 23/08/2006

Bourges 2008 : quelqu’un a une idée ? Empty
MessageSujet: Re: Bourges 2008 : quelqu’un a une idée ?   Bourges 2008 : quelqu’un a une idée ? Icon_minitimeMar 16 Sep 2008 - 20:27

il manque de la jeunesse a Bourges , ormis les concerts au 22 assez régulier ou sortir le vendredi soir ou samedi soir ??? en ville boire un verre il y à personne
Revenir en haut Aller en bas
spé6man
Fanatique
spé6man


Masculin Nombre de messages : 3075
Age : 36
Profession : Architecte D.E.
Statut Perso : Chut !
Date d'inscription : 05/03/2006

Bourges 2008 : quelqu’un a une idée ? Empty
MessageSujet: Re: Bourges 2008 : quelqu’un a une idée ?   Bourges 2008 : quelqu’un a une idée ? Icon_minitimeMar 16 Sep 2008 - 20:36

J'te rassure, dans une ville dénomée Versailles, bah c'est pire, passé 2Oh tout le monde dort Razz ...et les rues sont vides et glaciales Bourges 2008 : quelqu’un a une idée ? 595988
Revenir en haut Aller en bas
http://cargocollective.com/jpfabre-architecture
ladyc
Commence à peser dans la balance



Masculin Nombre de messages : 1335
Age : 33
Date d'inscription : 23/08/2006

Bourges 2008 : quelqu’un a une idée ? Empty
MessageSujet: Re: Bourges 2008 : quelqu’un a une idée ?   Bourges 2008 : quelqu’un a une idée ? Icon_minitimeMar 16 Sep 2008 - 20:41

ouais mais construire quelques écoles sup a Bourges serait profitable , les jeunes ne partiront plus forcément d'autre viendront sa créerait une dynamique...

Blois 40 000 habitants il me semble il y a des prépas ,école sup de commerce....
Revenir en haut Aller en bas
spé6man
Fanatique
spé6man


Masculin Nombre de messages : 3075
Age : 36
Profession : Architecte D.E.
Statut Perso : Chut !
Date d'inscription : 05/03/2006

Bourges 2008 : quelqu’un a une idée ? Empty
MessageSujet: Re: Bourges 2008 : quelqu’un a une idée ?   Bourges 2008 : quelqu’un a une idée ? Icon_minitimeMer 17 Sep 2008 - 0:02

Tkt j'suis dac avec toi sur ce sujet, Bourges doit savoir garder ses étudiants. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cargocollective.com/jpfabre-architecture
fenwick1hand
Fanatique
fenwick1hand


Masculin Nombre de messages : 4160
Age : 40
Profession : Licence IV
Statut Perso : 5 fruits et légumes
Date d'inscription : 01/10/2007

Bourges 2008 : quelqu’un a une idée ? Empty
MessageSujet: Re: Bourges 2008 : quelqu’un a une idée ?   Bourges 2008 : quelqu’un a une idée ? Icon_minitimeMer 17 Sep 2008 - 11:01

spé6man a écrit:
Lu sur le site : 'Et pourquoi ne pas imaginer la création d’une ligne de tramway entre Avricum et le rond-point de la maison de la Culture ?'

Tu sors. :tusors: Tu nous expliques par quelles voies tu le fais passer ? La rue Bourbonnoux ?
Rolling Eyes

Surtout qu'on aura la Navette qui butinera entre ces deux lieux.
sauf erreur cette ligne a existé et passait rue moyenne place st bonnet etc...
Revenir en haut Aller en bas
Djud
Flic en civil
Djud


Féminin Nombre de messages : 5269
Age : 34
Profession : M1 MEEFA
Statut Perso : Dj Ud !!!
Date d'inscription : 13/05/2006

Bourges 2008 : quelqu’un a une idée ? Empty
MessageSujet: Re: Bourges 2008 : quelqu’un a une idée ?   Bourges 2008 : quelqu’un a une idée ? Icon_minitimeMer 17 Sep 2008 - 14:46

ladyc a écrit:
ouais mais construire quelques écoles sup a Bourges serait profitable , les jeunes ne partiront plus forcément d'autre viendront sa créerait une dynamique...

Blois 40 000 habitants il me semble il y a des prépas ,école sup de commerce....

A Bourges il y a quand meme une école d'infirmières, l'ESTACOM, une IUT, une fac de sciences, une fac de droit, des BTS hotellerie, des BTS de commerce international, l'ENSIB, les Beaux Arts... et j'en oublie surement
Revenir en haut Aller en bas
spé6man
Fanatique
spé6man


Masculin Nombre de messages : 3075
Age : 36
Profession : Architecte D.E.
Statut Perso : Chut !
Date d'inscription : 05/03/2006

Bourges 2008 : quelqu’un a une idée ? Empty
MessageSujet: Re: Bourges 2008 : quelqu’un a une idée ?   Bourges 2008 : quelqu’un a une idée ? Icon_minitimeMer 17 Sep 2008 - 15:00

Ouais mais certaines manquent ptet de réputation, ou alors la com' est bien pourrie...

Des écoles d'infirmiere on en trouve partout, Chateauroux, Amboise, Tours, Chateaudun, Chartres...c'est pas avec un tel établissement que Bourges attirera et pourra concurrencer les autres villes de la région.

La prépa Alain-Fournier par exemple, sans faire injure aux étudiants qui la fréquentent, j'en entend pas que du bien, celles de Tours te forment carrément mieux semble-t-il.

Les Beaux Arts par ex, si j'ai le choix mais j'vais direct sur Paname moi, l'école de Bourges ne m'atirerait même pas.
Les artistes qui font fortune et qu'ont du CV ils sont pas ici, ils sont sur Paris.
Les grands noms ils exposent où ? Dans les grandes villes.

Triste réalité.

La multiplication des établissements fera pas la richesse de Bourges, faut qu'on réfléchisse à ce qu'on enseignera dans ces lieux, à la qualité et à leur place sur l'échiquier.

A Versailles par ex, t'as quasiment quedale comme vie étudiante, c'est mort, mais t'as les meilleures prépas de France avec les lycées Ste Genevieve et Hochet. Ca se joue sur la réputation.


Dernière édition par spé6man le Mer 17 Sep 2008 - 15:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://cargocollective.com/jpfabre-architecture
ladyc
Commence à peser dans la balance



Masculin Nombre de messages : 1335
Age : 33
Date d'inscription : 23/08/2006

Bourges 2008 : quelqu’un a une idée ? Empty
MessageSujet: Re: Bourges 2008 : quelqu’un a une idée ?   Bourges 2008 : quelqu’un a une idée ? Icon_minitimeMer 17 Sep 2008 - 15:06

ouais mais c'est un cercle vicieux , moi mes potes qui l'année prochaine font fac de droit vont ailleurs qu'a celle de Bourges pour des villes plus attractive
Revenir en haut Aller en bas
spé6man
Fanatique
spé6man


Masculin Nombre de messages : 3075
Age : 36
Profession : Architecte D.E.
Statut Perso : Chut !
Date d'inscription : 05/03/2006

Bourges 2008 : quelqu’un a une idée ? Empty
MessageSujet: Re: Bourges 2008 : quelqu’un a une idée ?   Bourges 2008 : quelqu’un a une idée ? Icon_minitimeMer 17 Sep 2008 - 15:10

J'ai un pote qu'a fait pareil, alors que pourtant celle de Bourges a une bonne réputation si j'me trompe pas.

Faut que Bourges mette en valeur son enseignement.

On mise beaucoup sur l'aspect touristique, notre vieille ville, notre cathédrale, la Maison de la Culture de Malraux...et vous remarquerez qu'on refait les trotoirs, les giratoires...bref c'est un régal au regard mais maintenant faut qu'on gratte un peu...

La Fac de Droit par exemple, si tu connais pas, bon courage pour la trouver ne serait-ce que sur un plan. silent
Si j'avais pas fait un stage dans les ateliers d'Anglais de l'IMEP, j'aurai jamais su où elle était. 🇸🇮
Heureusement qu'ils vont la déplacer dans les nouveaux locaux de la Salle d'Armes - bande de veinards... Razz -, sur le pôle Lahitolle.
Revenir en haut Aller en bas
http://cargocollective.com/jpfabre-architecture
ladyc
Commence à peser dans la balance



Masculin Nombre de messages : 1335
Age : 33
Date d'inscription : 23/08/2006

Bourges 2008 : quelqu’un a une idée ? Empty
MessageSujet: Re: Bourges 2008 : quelqu’un a une idée ?   Bourges 2008 : quelqu’un a une idée ? Icon_minitimeMer 17 Sep 2008 - 15:24

c'est une ville de "Papie" le fest tous les soirs d'été les concerts il y en à des sympa
mais généralement c'est spéciale... le prochain centre avaricum redonnera une dynamique mais pareil pas pour les 18 - 25 ans ....dumoins je pence pas
Revenir en haut Aller en bas
spé6man
Fanatique
spé6man


Masculin Nombre de messages : 3075
Age : 36
Profession : Architecte D.E.
Statut Perso : Chut !
Date d'inscription : 05/03/2006

Bourges 2008 : quelqu’un a une idée ? Empty
MessageSujet: Re: Bourges 2008 : quelqu’un a une idée ?   Bourges 2008 : quelqu’un a une idée ? Icon_minitimeMer 17 Sep 2008 - 15:35

https://bourges.jeun.fr/concerts-et-festivals-en-region-centre-f5/ete-2008-un-ete-a-bourges-t4124-15.htm?highlight=un+%E9t%E9+a+bourges

Lis mon post en bas de page Crying or Very sad . Et c'est pas un mensonge...ce festoch' vise pas vraiment les jeunes et c'est dommage parce que l'idée de base de faire des concerts en plein air dans des lieux magnifiques comme Bourges en a, j'la trouve excellente.


Dernière édition par spé6man le Mer 17 Sep 2008 - 15:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://cargocollective.com/jpfabre-architecture
Djud
Flic en civil
Djud


Féminin Nombre de messages : 5269
Age : 34
Profession : M1 MEEFA
Statut Perso : Dj Ud !!!
Date d'inscription : 13/05/2006

Bourges 2008 : quelqu’un a une idée ? Empty
MessageSujet: Re: Bourges 2008 : quelqu’un a une idée ?   Bourges 2008 : quelqu’un a une idée ? Icon_minitimeMer 17 Sep 2008 - 15:36

spé6man a écrit:


Les Beaux Arts par ex, si j'ai le choix mais j'vais direct sur Paname moi, l'école de Bourges ne m'atirerait même pas.
Les artistes qui font fortune et qu'ont du CV ils sont pas ici, ils sont sur Paris.
Les grands noms ils exposent où ? Dans les grandes villes.

si tous les berruyers resonnent comme toi, c'est sur qu'on va tuer notre ville. Après cest vrai qu'il y a des écoles beaucoup mieux vues que celle de bourges, mais pas forcément a Paname, faut savoir ou chercher...
Revenir en haut Aller en bas
ladyc
Commence à peser dans la balance



Masculin Nombre de messages : 1335
Age : 33
Date d'inscription : 23/08/2006

Bourges 2008 : quelqu’un a une idée ? Empty
MessageSujet: Re: Bourges 2008 : quelqu’un a une idée ?   Bourges 2008 : quelqu’un a une idée ? Icon_minitimeMer 17 Sep 2008 - 15:41

et c'est pas des musiciens de merde il y avait les zikos de zucherro cette année grosse claqsue le guitariste... des groupes de jazz monstrueux , un de country également mais le reste les voix indoux orgue en berry bon ... , fin il y a de quoi faire parceque le cadre est chouette , il y à plusieurs coin sympa il manque juste les gens ^^
Revenir en haut Aller en bas
spé6man
Fanatique
spé6man


Masculin Nombre de messages : 3075
Age : 36
Profession : Architecte D.E.
Statut Perso : Chut !
Date d'inscription : 05/03/2006

Bourges 2008 : quelqu’un a une idée ? Empty
MessageSujet: Re: Bourges 2008 : quelqu’un a une idée ?   Bourges 2008 : quelqu’un a une idée ? Icon_minitimeMer 17 Sep 2008 - 15:41

En même temps quand tu te dis artiste et que tu veux étudier, t'es obligé d'avoir une certaine culture et une ouverture d'esprit, l'image du mec qui peint enfermé dans sa piaule en salissant ses murs, c'est que dans les films que ca existe encore. Smile

Les artistes exposent pas dans une ville comme Bourges, c'est la dure réalité.

Ca n'a rien contre Bourges ce que je dis, c'est juste le raisonnement que j'aurai si j'm'engageais dans des études de création. L'architecture se rapproche un peu de cette création d'ailleurs.
Les Beaux Arts de Bourges en général c'est une introduction avant une école plus 'ambitieuse' on va dire et la découverte d'autres horizons, j'en connais même qui entrent aux Beaux-Arts pour patienter avant d'passer les concours en école d'archi.

Sinon LadyC j'te rejoins, cette année y avait pas d'la merde, et même qq grands noms, mais il manque de la diversité j'pense et c'est c'qui gâche un peu la chose. pale
Revenir en haut Aller en bas
http://cargocollective.com/jpfabre-architecture
Invité
Invité
Anonymous



Bourges 2008 : quelqu’un a une idée ? Empty
MessageSujet: Re: Bourges 2008 : quelqu’un a une idée ?   Bourges 2008 : quelqu’un a une idée ? Icon_minitimeMer 17 Sep 2008 - 16:44

Ce n'est pas en faisant de Bourges un ville universitaire que cela arrangera les problemes , car comme l'a dit Djud , on a deja pas mal de possibilités à Bourges . De plus , les étudiants il faut pouvoir les acceuillir , les loger , et tout cela demande de l'argent . Et il ne faut pas oublier , que la premiere chose qu'on se dit quand on rentre au lycée c'est : "vivement que j'ai mon bac , que je quitte le foyer famillial bla bla " . Meme is Bourges avait des possibilités pour les etudes sup , elle ne rivalisera pas avec Tours , sa sert à rien de chercher à "copier" , à mon avis .

Le probléme avec Bourges ,ce que la ville ne se fond pas assez avec les villes environantes .
Ensuite il y a un net manque de dynamisme , mais je n'ai pas de solutions miracles qui me viennent à l'esprit . Un centre ville piéton pourrait être interessant (seul les bus et la navette passeraient ) . Ensuite refaire les marais , pour permettre une meilleure atractivité . Bourges est une belle ville , il lui manque juste un gros projet qui lui permette de se développer , le tourisme peut être une bonne initiative .
Sinon , c'est deja bien ,si on arrive à garder le printemps de Bourges.

ENfin derniere idée : encore plus de caméras HUMOUR !!!!
Revenir en haut Aller en bas
fenwick1hand
Fanatique
fenwick1hand


Masculin Nombre de messages : 4160
Age : 40
Profession : Licence IV
Statut Perso : 5 fruits et légumes
Date d'inscription : 01/10/2007

Bourges 2008 : quelqu’un a une idée ? Empty
MessageSujet: Re: Bourges 2008 : quelqu’un a une idée ?   Bourges 2008 : quelqu’un a une idée ? Icon_minitimeMer 17 Sep 2008 - 17:12

à mes yeux Bourges, qui se morphondait déjà il y a 200 ans, a loupé le coche du chemin de fer en étant trop frileux. du coup c'est Vierzon qui hérita de la ligne lyon-nantes...

niveau étudiant il ne sert à rien de "copier" jsuis daccord, mieux vaut chercher à capter les aides de la région (ex. CREPS) pour faire venir des formations qu'il n'y aurait pas ailleurs...

PS : j'adore l'article de l'agitateur qui mentionne tous les gens célèbres qui ont constaté l'immobilisme des berruyers depuis 400 ans ahahah (stendhal mirabeau etc...)
Revenir en haut Aller en bas
ladyc
Commence à peser dans la balance



Masculin Nombre de messages : 1335
Age : 33
Date d'inscription : 23/08/2006

Bourges 2008 : quelqu’un a une idée ? Empty
MessageSujet: Re: Bourges 2008 : quelqu’un a une idée ?   Bourges 2008 : quelqu’un a une idée ? Icon_minitimeMer 17 Sep 2008 - 18:35

mariejeanne a écrit:
Ce n'est pas en faisant de Bourges un ville universitaire que cela arrangera les problemes , car comme l'a dit Djud , on a deja pas mal de possibilités à Bourges . De plus , les étudiants il faut pouvoir les acceuillir , les loger , et tout cela demande de l'argent . Et il ne faut pas oublier , que la premiere chose qu'on se dit quand on rentre au lycée c'est : "vivement que j'ai mon bac , que je quitte le foyer famillial bla bla " . Meme is Bourges avait des possibilités pour les etudes sup , elle ne rivalisera pas avec Tours , sa sert à rien de chercher à "copier" , à mon avis .

Le probléme avec Bourges ,ce que la ville ne se fond pas assez avec les villes environantes .
Ensuite il y a un net manque de dynamisme , mais je n'ai pas de solutions miracles qui me viennent à l'esprit . Un centre ville piéton pourrait être interessant (seul les bus et la navette passeraient ) . Ensuite refaire les marais , pour permettre une meilleure atractivité . Bourges est une belle ville , il lui manque juste un gros projet qui lui permette de se développer , le tourisme peut être une bonne initiative .
Sinon , c'est deja bien ,si on arrive à garder le printemps de Bourges.

ENfin derniere idée : encore plus de caméras HUMOUR !!!!


je suis d'accord et en même non tu vois
je vise école de commerce c'est entre 20 000 et 35 000 euros les 3 ans à tours , paris ... je ne peux pas avoir de Bourse donc déja pret étudiant , si en + des frais je dois payer 600euros ( appart' bouf , train...+ choses diverses ) si il y avait à Bourges crois moi que des gens resterait ici plutot que de balancez encore pleins d'argents
et il y à a Certains truc à Bourges c'est vrai mais pas sufisament

aprés se qui pourris Bourges ... allez en ville c'est cool alors il y a quelques magasins(des chaines... jules , devred fin bon passons.. et .... banque banque banque opticien , banque , téléphonie , opticien.... tout est décentralisé sa devient n'imp'


a l'archeu il devrait faire un bar sympa , faire des concerts les weeks end ou des expos je sais sa peut être sympa il ya plein de petit truc qui font que , le concours photo je trouve sa sympa quand on passe devant , faut des points de "rencontre"...




mais les gens essaye de dynamiser coté soirée entre le fest'evil , les soirée 22grand job , les soirée faut que sa bourges , les soirée drumnbass
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bourges 2008 : quelqu’un a une idée ? Empty
MessageSujet: Re: Bourges 2008 : quelqu’un a une idée ?   Bourges 2008 : quelqu’un a une idée ? Icon_minitimeMer 17 Sep 2008 - 19:44

Pour les dépenses liées aux études , je suis d'accord , mais la ville de Bourges n'est pas assez grande pour acceuillir un pôle étudiant , et de plus elle n'a pas la place et encore moins (je pense ) le moyens financiers qui seraient nécessaires . Mais je suis de ton avis , pour les avantages que cela pourrait apporter pour nous , les gens locaux . Mais à la vue de ton éventuel cursus , je vais te repondre qu'en école de commerce , quand tu fais un stage ( ex : Londres , tu touches 4000 euros ) . Autant dire que c'est un investissement durable , aprés on peut rentrer dans d'autre débat qui n'ont lieu d'être ici .

Pour ce qui est des jeunes , je trouve que nous sommes pas trop mal loti .
Je pense que la ville , cependant doit bien être ennyante pour les personnes de 30 à 50 ans .
Revenir en haut Aller en bas
Morgan
Fait parti des meubles
Morgan


Masculin Nombre de messages : 6834
Age : 34
Profession : L2 Géographie
Statut Perso : Hippie
Date d'inscription : 27/11/2007

Bourges 2008 : quelqu’un a une idée ? Empty
MessageSujet: Re: Bourges 2008 : quelqu’un a une idée ?   Bourges 2008 : quelqu’un a une idée ? Icon_minitimeMer 17 Sep 2008 - 19:58

Récupérer des étudiants, c'est de toute façon impossible, trop de villes étudiantes pas loin ...

Moi perso, à moins que les extraterrestres débarquent à Bourges, je vois pas comment on peut la rendre plus dynamique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/moi_morgan
spé6man
Fanatique
spé6man


Masculin Nombre de messages : 3075
Age : 36
Profession : Architecte D.E.
Statut Perso : Chut !
Date d'inscription : 05/03/2006

Bourges 2008 : quelqu’un a une idée ? Empty
MessageSujet: Re: Bourges 2008 : quelqu’un a une idée ?   Bourges 2008 : quelqu’un a une idée ? Icon_minitimeMer 17 Sep 2008 - 20:11

Morgan a écrit:
Récupérer des étudiants, c'est de toute façon impossible, trop de villes étudiantes pas loin ...

Proposons une alternative.

Si Tours fait dans la fac Bio, Lettres et le classique, on doit pouvoir se démarquer avec des établissement spécialisés qui s'ils fonctionnent bien, finiront par atirer puisqu'ils seront presque exclusifs dans l'Académie.

L'ENSIB est un des établissements qui peut faire la fierté de Bourges vous pensez pas ?

Exemple :
Qu'est-ce qui fait que Bourges est connue de gens venant parfois des 4 coins de France ? Le Printemps de Bourges.
Et vous en connaissez beaucoup des festoch' aussi importants dans la région ?...ben non.
Exclusivité ! / reprezent' tkt :nux: 🇧🇲 /
Revenir en haut Aller en bas
http://cargocollective.com/jpfabre-architecture
Morgan
Fait parti des meubles
Morgan


Masculin Nombre de messages : 6834
Age : 34
Profession : L2 Géographie
Statut Perso : Hippie
Date d'inscription : 27/11/2007

Bourges 2008 : quelqu’un a une idée ? Empty
MessageSujet: Re: Bourges 2008 : quelqu’un a une idée ?   Bourges 2008 : quelqu’un a une idée ? Icon_minitimeMer 17 Sep 2008 - 22:12

Mais le problème c'est qu'on est dans un cercle vicieux, personne ne veut investir car Bourges est une ville morte pendant 51 (fenwinck c'est pour toi) semaines chaque année, et si personne n'investit, la ville restera morte.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/moi_morgan
Contenu sponsorisé





Bourges 2008 : quelqu’un a une idée ? Empty
MessageSujet: Re: Bourges 2008 : quelqu’un a une idée ?   Bourges 2008 : quelqu’un a une idée ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bourges 2008 : quelqu’un a une idée ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Coupe de France 2008-2009] BOURGES VAINQUEUR !!
» [LFB 2008-2009] BOURGES CHAMPION !!! (9ème titre)
» [Presse] Faut qu'ça Bourges sur I Love Bourges
» idée d'amélioration
» petite idée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Faut Qu'ça Bourges :: Forumland :: Café du commerce :: Société-
Sauter vers: