Faut Qu'ça Bourges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Musique, sport, société, politique... le forum des Berruyers !
 
AccueilPortailÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [Actualité] L'Europe fête ses 50 ans!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Zoen
Maire
Zoen


Masculin Nombre de messages : 21334
Age : 36
Profession : Chargé de Prod'
Statut Perso : Président d'Honneur
Date d'inscription : 29/01/2006

[Actualité] L'Europe fête ses 50 ans! Empty
MessageSujet: [Actualité] L'Europe fête ses 50 ans!   [Actualité] L'Europe fête ses 50 ans! Icon_minitimeVen 23 Mar 2007 - 20:07

L’Europe fête ses 50 ans !

Si, en 1957, quelqu’un avait dit aux signataires, qu’en 2007 l’Europe ressemblerais à celle qu’elle est aujourd’hui (c'est-à-dire la communauté de démocratie libérales la plus vaste et la plus intégré du monde, du haut de ses 27 pays membres), il se serait probablement fait traiter de rêveur ou de fou.

En conséquence, les 24 et 25 Mars, cinquante ans après la signature du traité de Rome, plusieurs festivités sont organisées à travers l’Europe, notamment à Berlin, où seront accueillis les chefs d’Etat et de gouvernement des 27 pays membres de l’UE.
Le gouvernement Allemand a par ailleurs prévu à cette occasion une « fête citoyenne » à laquelle plusieurs centaines de milliers de personnes sont attendues. L’avenue den Linder accueille, elle, une exposition temporaire de photo racontant les 50 dernières années en Europe. Un site Internet recense toutes les manifestations prévues et propose de nombreux document d’époque, récit et éclairages sur cet « acte fondateur » de l’UE.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fautqucabourges.fr
ovniiii
Faut qu'ça Bourgiens
ovniiii


Féminin Nombre de messages : 2977
Age : 35
Profession : Ecole d'Archi
Statut Perso : Bollasseuse dès qu'elle peut
Date d'inscription : 27/01/2006

[Actualité] L'Europe fête ses 50 ans! Empty
MessageSujet: Re: [Actualité] L'Europe fête ses 50 ans!   [Actualité] L'Europe fête ses 50 ans! Icon_minitimeMar 10 Avr 2007 - 19:16

Ha l'Ue ! 50 ans déjà ?! En tout cas on l'étudie bien en histoire-géo ^^

C'est d'ailleurs un des points de la campagne présidencielle il me semble bien =)

Je trouve que ça part d'un beau principe (économique mais qui vise plus loin maintenant ) et je me demande bien comment ça peu évoluer cette construction européenne. Entre ceux qui ne veulent pas y adherer, d'autre qui ne demandent que ça, ceux qui y sont mais qui ne veulent pas de l'euro ou encore ceux qui n'en veulent qu'à moitié...

Vous en pensez quoi de l'Ue ?

Je trouve qu'il y a encore beaucoup de progres à faire mais en tout cas, ça peut etre un bon point pour les actions environnementales si les pays adhérants mettent en place tout ce qu'ils ont signé à propo des rejets de gaz à effet de serre, des polutions des entreprises...
Revenir en haut Aller en bas
http://ovni602.skyblog.fr
Poussin
Homme à tout faire
Poussin


Masculin Nombre de messages : 3485
Age : 40
Profession : Anim
Statut Perso : A quelle heure !!
Date d'inscription : 13/04/2006

[Actualité] L'Europe fête ses 50 ans! Empty
MessageSujet: Re: [Actualité] L'Europe fête ses 50 ans!   [Actualité] L'Europe fête ses 50 ans! Icon_minitimeMer 11 Avr 2007 - 9:57

On en pense quoi de l'UE ?

Moi j'en pense que si les douanes se sentent obligés de contrôler une voiture immatriculée 18, avec leurs beaux gyrophares bleus, à l'entrée de Bordeaux sous prétexte que peut-être cette voiture arrive-t-elle d'Espagne, c'est qu'il y a encore du boulot.

(vision très limitée de l'Europe que celle de mon post)
Revenir en haut Aller en bas
fenwick1hand
Fanatique
fenwick1hand


Masculin Nombre de messages : 4160
Age : 40
Profession : Licence IV
Statut Perso : 5 fruits et légumes
Date d'inscription : 01/10/2007

[Actualité] L'Europe fête ses 50 ans! Empty
MessageSujet: Re: [Actualité] L'Europe fête ses 50 ans!   [Actualité] L'Europe fête ses 50 ans! Icon_minitimeLun 12 Nov 2007 - 16:03

tou n'est pas rose mais j'en pense quasiment que du bien :
- l'UE empeche la guerre entre les nations européènnes
- elle propose un modèle alternatif aux usa
- nous sommes plus forts à plusieurs que seul
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Actualité] L'Europe fête ses 50 ans! Empty
MessageSujet: Re: [Actualité] L'Europe fête ses 50 ans!   [Actualité] L'Europe fête ses 50 ans! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Actualité] L'Europe fête ses 50 ans!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Actualité] Le son qui tue.
» [Actualité] La répression de Poutine
» [actualité]Y'a pas de petits gestes...
» [Actualité] La Xbox 360 au dessus du lot
» [Actualité] JO de Beijing et cause Tibétaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Faut Qu'ça Bourges :: Forumland :: Café du commerce :: Politique-
Sauter vers: