Faut Qu'ça Bourges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Musique, sport, société, politique... le forum des Berruyers !
 
AccueilPortailÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 La neige fait trop de ravages

Aller en bas 
+12
*Zorfienne*
Poussin
ccil.mary
Miloupunto
AnAïS
Quinn
ahah
ovniiii
zikenberry
Zala
NooOOoo
eluus
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
PsYkUp
Invité
Anonymous



La neige fait trop de ravages Empty
MessageSujet: La neige fait trop de ravages   La neige fait trop de ravages Icon_minitimeMar 23 Jan 2007 - 19:06

Nous sommes quand meme au 21eme siecle et un petit bout de neige de rien du tout bloque toute la circulation et renvoi tout le monde chez eux!!


La DDE n'aurait elle pas pu,dès les petites neiges,commencer a mettre la forte dose de sel pour pouvoir circuler??

Deplus les grands axes n'ont pas été déneigés puisque la seule route praticable etait celle de Michelin(bizarre)!!

Bravo la mairie de Bourges et Saint doul
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La neige fait trop de ravages Empty
MessageSujet: Re: La neige fait trop de ravages   La neige fait trop de ravages Icon_minitimeMar 23 Jan 2007 - 19:08

Les gens ne font y compris aucun effort pour le petit bout de trottoir devant leur porte !
Revenir en haut Aller en bas
eluus
Ne sort jamais de chez lui
eluus


Masculin Nombre de messages : 8859
Age : 35
Profession : Trust me, I'm an engineer
Statut Perso : trve dark
Date d'inscription : 22/01/2006

La neige fait trop de ravages Empty
MessageSujet: Re: La neige fait trop de ravages   La neige fait trop de ravages Icon_minitimeMar 23 Jan 2007 - 19:09

Johan a écrit:
Les gens ne font y compris aucun effort pour le petit bout de trottoir devant leur porte !

A leur tord si tu te fait mal devant chez eux. Le plus chiant c'est pas la neige encore, c'est quand ça gèle :\
Paye ta patinoire pour rentrer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.malkenn.fr
Invité
Invité
Anonymous



La neige fait trop de ravages Empty
MessageSujet: Re: La neige fait trop de ravages   La neige fait trop de ravages Icon_minitimeMar 23 Jan 2007 - 19:12

Oui je viens de me tapper 30 min à marcher sur les trottoir, j'ai failli me tuer 50 fois.
J'ai hésité à me péter la jambe exprès tiens !
Revenir en haut Aller en bas
NooOOoo
membre
NooOOoo


Féminin Nombre de messages : 122
Age : 33
Statut Perso : Princesse
Date d'inscription : 06/11/2006

La neige fait trop de ravages Empty
MessageSujet: Re: La neige fait trop de ravages   La neige fait trop de ravages Icon_minitimeMar 23 Jan 2007 - 19:17

Perso, panne d'électricité juste après que je me sois levé ce matin -_- sympa pour se préparer!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La neige fait trop de ravages Empty
MessageSujet: Re: La neige fait trop de ravages   La neige fait trop de ravages Icon_minitimeMar 23 Jan 2007 - 19:47

Chaque année , j'ai remarqué qu'en France c'est l'état de crise dés qu'il fait un poil trop chaud , dés qu'il neige ... c'est trop hallucinant , là on va en ecouter parler pendant 1 mois . Le pire c'est que les previsions météo étaient plus que claires " mardi : il neigera en France blabla" ... Mais non ils n'ont rien fait , le pire c'est qu'en debut d'aprem il neigeait encore et toujours mais rien n'a été fait ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La neige fait trop de ravages Empty
MessageSujet: Re: La neige fait trop de ravages   La neige fait trop de ravages Icon_minitimeMar 23 Jan 2007 - 19:50

Ouais le sel et le sable ça coute trop cher : roll:
Revenir en haut Aller en bas
Zala
Marin d'eau douce
Zala


Féminin Nombre de messages : 381
Age : 35
Profession : L3 Géographie
Statut Perso : Baroudeuse en goguette, super nounou et nouvelle expatriée
Date d'inscription : 07/01/2007

La neige fait trop de ravages Empty
MessageSujet: Re: La neige fait trop de ravages   La neige fait trop de ravages Icon_minitimeMar 23 Jan 2007 - 19:59

moi je dis lol ! sa neige depuis cette nuit et quedal nivo dde ! bravo !! je me suis taper 1h de marche a cause que pas de bus = pied et main violet et cheville qu'a failli tourner plus d'une fois.

C'est nimporte quoi franchement, bravo la mairie, info aux gens = aparament demin pas de ctb.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La neige fait trop de ravages Empty
MessageSujet: Re: La neige fait trop de ravages   La neige fait trop de ravages Icon_minitimeMar 23 Jan 2007 - 20:00

Tu as eu de la chance, on voulait te lancer plein de neige dessus Razz
Revenir en haut Aller en bas
zikenberry
Tapette géante
zikenberry


Nombre de messages : 410
Age : 66
Date d'inscription : 20/09/2006

La neige fait trop de ravages Empty
MessageSujet: Re: La neige fait trop de ravages   La neige fait trop de ravages Icon_minitimeMar 23 Jan 2007 - 20:08

mariejeanne a écrit:
Chaque année , j'ai remarqué qu'en France c'est l'état de crise dés qu'il fait un poil trop chaud , dés qu'il neige ... c'est trop hallucinant ,là on va en ecouter parler pendant 1 mois . Le pire c'est que les previsions météo étaient plus que claires " mardi : il neigera en France blabla" ... Mais non ils n'ont rien fait , le pire c'est qu'en debut d'aprem il neigeait encore et toujours mais rien n'a été fait ...

Lorsqu'il a fait trop chaud ils nous ont piqué le lundi de pentecôte pour acheter des brumisateurs, alors moi j'ai bien peur qu'il nous pique un autre ferié pour acheter le sel et le sable dont nous parle johan. lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zikenberry.org
ovniiii
Faut qu'ça Bourgiens
ovniiii


Féminin Nombre de messages : 2977
Age : 35
Profession : Ecole d'Archi
Statut Perso : Bollasseuse dès qu'elle peut
Date d'inscription : 27/01/2006

La neige fait trop de ravages Empty
MessageSujet: Re: La neige fait trop de ravages   La neige fait trop de ravages Icon_minitimeMar 23 Jan 2007 - 20:13

heu non cette nuit il pleuvaut zala je crois bien ^^
et puis le sel ou le sable, il faut un certain degres au niveau du sol pour que ça adhére et que ça permette au gel de disparaitre.
Ma mere a vu 3 sableuses aujourdhui, et les grands axes etaient praticables.

Donc bon quand meme ^^

Mais je conçois que ce n'est pas normal que les sableuses n'aient pas deblayé les trajets des bus. ça uarait permit aux gens de pas se tuer sur les plaques de gel ^^.

Enfon, on est vraiment habbitués a notre petit confort hun quadn meme ! un bout de neige et tout le monde se plaint ! cest trop bien la neige ! et puis cest normal un 23 janvier quil fasse froid ! on voit ceux qui s'habituent vite au changement climatique ^^
rejouisser vous de rater le debut des cours ( ou les cours entiers pour les feneans qui veulent pas marncher ) parce qu'il n'yt a pas de bus.
c'est joli la neige, il faut redecouvrir les joies de la marche les gens ^^
si la neige pouvait servir a ça...

quelqu'un sait quelque chose a univeau des trains ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ovni602.skyblog.fr
Invité
Invité
Anonymous



La neige fait trop de ravages Empty
MessageSujet: Re: La neige fait trop de ravages   La neige fait trop de ravages Icon_minitimeMar 23 Jan 2007 - 20:15

J'allais justement dire que ces derniers temps, on se plaignait que la météo n'était pas hivernale ... Rolling Eyes Wink Allez, les gens !!! C'est chouette la neige, et les petits z'enfants ils aiment ... Retrouvez votre âme et laissez-vous aller dans une bataille avec vos copains, et ça ira mieux lol!
Revenir en haut Aller en bas
ahah
Commence à peser dans la balance
ahah


Nombre de messages : 913
Age : 48
Date d'inscription : 20/02/2006

La neige fait trop de ravages Empty
MessageSujet: Re: La neige fait trop de ravages   La neige fait trop de ravages Icon_minitimeMar 23 Jan 2007 - 20:16

et sinon vous croyez que les SDF se plaignent aussi de la DDE ou c'est juste réservé à ceux qui ont déjà le cul bien au chaud ?

Faudrait peut-être voir à relativiser, non ? L'Homme peut-il agir sur tout y compris la nature ? Franchement, je suis revenu du boulot aussi à pieds, 45 minutes, je n'en suis pas mort ! reprochera-t-on au maire s'il y a une innondation de ne pas avoir tout siroté avec une paille ?
Quand il neige, en général ça devient difficile de circuler ... jusque là perso, ça me paraît plutôt normal. Va falloir revoir votre copie les amis, avec la dérèglementation climatique qu'on va se prendre sur le coin de la gueule à cause en grande partie de l'activité humaine, vous n'avez pas fini de vous plaindre !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La neige fait trop de ravages Empty
MessageSujet: Re: La neige fait trop de ravages   La neige fait trop de ravages Icon_minitimeMar 23 Jan 2007 - 20:19

Franchement rater les cours ça me fait grave chier...
Revenir en haut Aller en bas
ovniiii
Faut qu'ça Bourgiens
ovniiii


Féminin Nombre de messages : 2977
Age : 35
Profession : Ecole d'Archi
Statut Perso : Bollasseuse dès qu'elle peut
Date d'inscription : 27/01/2006

La neige fait trop de ravages Empty
MessageSujet: Re: La neige fait trop de ravages   La neige fait trop de ravages Icon_minitimeMar 23 Jan 2007 - 20:19

+100000

une bonne bataille de boule de neige en marchant ça prend plus d'une heure et on rigole bien !
une bonne echarpe, des gants, un bonnet ( fout ta cagoule comme on dit ^^ ) et ziou cest partit pour se foutre de la gueule des gens qui tombent ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://ovni602.skyblog.fr
Quinn
membre
Quinn


Nombre de messages : 64
Age : 36
Statut Perso : 18
Date d'inscription : 19/09/2006

La neige fait trop de ravages Empty
MessageSujet: Re: La neige fait trop de ravages   La neige fait trop de ravages Icon_minitimeMar 23 Jan 2007 - 20:26

Aujourd'hui chui trop heureux...

La neige blanche recouvre le béton gris de la ville, le ciel devient blanc, l'espace d'un instant on pourrait croire que les villes s'harmonisent avec la nature.

Ca fait vraiment du bien d'oublier un peu comme c'est moche, une ville.
Revenir en haut Aller en bas
http://oursgrognon.skyblog.com/
PsYkUp
Invité
Anonymous



La neige fait trop de ravages Empty
MessageSujet: Re: La neige fait trop de ravages   La neige fait trop de ravages Icon_minitimeMar 23 Jan 2007 - 20:29

Quinn a écrit:
Aujourd'hui chui trop heureux...

La neige blanche recouvre le béton gris de la ville, le ciel devient blanc, l'espace d'un instant on pourrait croire que les villes s'harmonisent avec la nature.

Ca fait vraiment du bien d'oublier un peu comme c'est moche, une ville.

Il ne manque plus que elle pour que sa soit le bonheur......


petit instant de poésie c'est tellement beau ce paysage....
Revenir en haut Aller en bas
AnAïS
Flic en civil
AnAïS


Féminin Nombre de messages : 7329
Age : 35
Date d'inscription : 23/01/2006

La neige fait trop de ravages Empty
MessageSujet: Re: La neige fait trop de ravages   La neige fait trop de ravages Icon_minitimeMar 23 Jan 2007 - 20:36

moi je suis dac avec mon Ovniiii =)
Profitons de cette belle neige, on a besoin de froid en plus donc je vais pas me plaindre !!
Bataille de neige improvisée au lycée à 15h héhé c'est bien de retomber en enfance des fois et se triper avec les z'amis avec ce que la nature nous donne !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La neige fait trop de ravages Empty
MessageSujet: Re: La neige fait trop de ravages   La neige fait trop de ravages Icon_minitimeMar 23 Jan 2007 - 20:38

ahah a écrit:
et sinon vous croyez que les SDF se plaignent aussi de la DDE ou c'est juste réservé à ceux qui ont déjà le cul bien au chaud ?

Faudrait peut-être voir à relativiser, non ? L'Homme peut-il agir sur tout y compris la nature ? Franchement, je suis revenu du boulot aussi à pieds, 45 minutes, je n'en suis pas mort ! reprochera-t-on au maire s'il y a une innondation de ne pas avoir tout siroté avec une paille ?
Quand il neige, en général ça devient difficile de circuler ... jusque là perso, ça me paraît plutôt normal. Va falloir revoir votre copie les amis, avec la dérèglementation climatique qu'on va se prendre sur le coin de la gueule à cause en grande partie de l'activité humaine, vous n'avez pas fini de vous plaindre !!!

Il n'y a aucun rapport avec les SDF puisque ces personnes n'empruntent pas les routes Rolling Eyes Moi je gueule pour le trottoire, là en l'occurence ça les concerne aussi. Et pourtant ce 'nest pas à la mairie de s'en occuper aussi. Et qui te dit que ces personnes ne se plaignent pas non plus ?
Désolé je parais un peu égoïste sur ce point, et d'ailleurs je comprend ce que tu veux dire ahah, mais la DDE elle a un travail à fournir, déblayer, sabler, saler je crois que ça en fait partie.
Et la personne qui ce matin vient en bus en ville et qui habite assez loin. Elle fait comment pour rentrer si personne peut la ramener ?
Il n'y a aucune modification de l'environnement en déblayant des routes vu que celles-ci sont déjà des transformations de l'environnement.
Tu es rentré à pieds et tu n'es pas mort ! Tu as peut-être de la chance, un peu comme moi.
Il suffit de pas grand chose pour se rammasser la gueule par terre !
Revenir en haut Aller en bas
ahah
Commence à peser dans la balance
ahah


Nombre de messages : 913
Age : 48
Date d'inscription : 20/02/2006

La neige fait trop de ravages Empty
MessageSujet: Re: La neige fait trop de ravages   La neige fait trop de ravages Icon_minitimeMar 23 Jan 2007 - 21:03

avant de les prendre de haut tu ferais mieux de te renseigner sur les vraies raisons de ce que tu estimes être un manquement de la DDE.

Ecris à la DDE peut-être auras-tu des réponses aux questions que tu te poses, et peut-être verras-tu les choses autrement, avec un peu plus de philosophie ! Sinon ben polluez plus, avec le réchauffement il n'y aura plus de neige et on sera peinard.

Je dis ça parce que franchement je trouve que c'est abusé de gueuler quand on ne sait même pas pourquoi.
Revenir en haut Aller en bas
eluus
Ne sort jamais de chez lui
eluus


Masculin Nombre de messages : 8859
Age : 35
Profession : Trust me, I'm an engineer
Statut Perso : trve dark
Date d'inscription : 22/01/2006

La neige fait trop de ravages Empty
MessageSujet: Re: La neige fait trop de ravages   La neige fait trop de ravages Icon_minitimeMar 23 Jan 2007 - 21:11

Genre la DDE est surchargée de boulot Laughing
Il y a beaucoup de métiers stéréotypés mais celui-là...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.malkenn.fr
ahah
Commence à peser dans la balance
ahah


Nombre de messages : 913
Age : 48
Date d'inscription : 20/02/2006

La neige fait trop de ravages Empty
MessageSujet: Re: La neige fait trop de ravages   La neige fait trop de ravages Icon_minitimeMar 23 Jan 2007 - 21:17

non, vous avez raison, ils prennent un malin plaisir de voir les autres se croûter pendant qu'eux glandent. Mais ce soir ils sont déçus Johan ne s'est pas pêté une jambe .... à mon avis demain ce sera pire !

Johan si tu pouvais te dévouer ça arrangerait tout le monde. Et sinon pour ces feiniasses de la DDE faudrait peut être le dénoncer dans les journaux, c'est un scandale .... v'là le raisonnement !
Revenir en haut Aller en bas
eluus
Ne sort jamais de chez lui
eluus


Masculin Nombre de messages : 8859
Age : 35
Profession : Trust me, I'm an engineer
Statut Perso : trve dark
Date d'inscription : 22/01/2006

La neige fait trop de ravages Empty
MessageSujet: Re: La neige fait trop de ravages   La neige fait trop de ravages Icon_minitimeMar 23 Jan 2007 - 21:19

Qui a dit ça? Mais il faut reconnaitre que ce ne sont pas des monstres de rapidité, et qu'ils ont besoins d'être 10 pour déblayer 5m de neige.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.malkenn.fr
Miloupunto
T'es cool t'es bath t'es in
Miloupunto


Féminin Nombre de messages : 1588
Age : 34
Profession : L2 LEA
Statut Perso : Blonde tout court ^^
Date d'inscription : 28/01/2006

La neige fait trop de ravages Empty
MessageSujet: Re: La neige fait trop de ravages   La neige fait trop de ravages Icon_minitimeMar 23 Jan 2007 - 21:22

Tout le monde se plaint mais personne ne sait pourquoi les responsables ne font soi disant "rien".
Comment voulez-vous faire le tour de la ville avec trois ou quatre camions? ça prend beaucoup de temps.
En plus ceux qui sont chargés de sabler etc sont des hommes. Ils se lèvent à des heures pas possibles et finissent très tard pour ça. Il faut tout de même leur laisser un peu de répit et de temps.
C'est un boulot considérable.

ps: un camion pour sabler doit rouler à 25 km/h maximum question technique.
Revenir en haut Aller en bas
eluus
Ne sort jamais de chez lui
eluus


Masculin Nombre de messages : 8859
Age : 35
Profession : Trust me, I'm an engineer
Statut Perso : trve dark
Date d'inscription : 22/01/2006

La neige fait trop de ravages Empty
MessageSujet: Re: La neige fait trop de ravages   La neige fait trop de ravages Icon_minitimeMar 23 Jan 2007 - 21:26

Et alors? C'est leur boulot, ils savaient très bien que cela allai avoir lieu donc ils doivent être prêt. Dans certains endroits, tout cela prend très très peu de temps.
T'imagine des pompiers qui arriveraient 30minutes plus tard alors qu'une maison brule, tout ça parce qu'ils sont fatigués? Non, même si il ont eu du boulot le soir, il y a différentes équipes et ils doivent être prêt (mauvais exemple vu que l'on ne peut pas le prédire). Je sais que ça peut parraitre violent comme propos, mais c'est leur boulot, on ne les force pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.malkenn.fr
Contenu sponsorisé





La neige fait trop de ravages Empty
MessageSujet: Re: La neige fait trop de ravages   La neige fait trop de ravages Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La neige fait trop de ravages
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [education] Les enfants travaillent-ils trop?
» ***SONDAGE*** Banlieues : Les médias en font ils trop ?
» [Insolite]Trop de pates tue!!
» Carburant trop cher... ( pétition )
» Joe Houston le futur du rnb trop bon kikoolol

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Faut Qu'ça Bourges :: Forumland :: Café du commerce :: Société-
Sauter vers: