Faut Qu'ça Bourges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Musique, sport, société, politique... le forum des Berruyers !
 
AccueilPortailÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 [Actualité]La génétique au service de l'homophobie?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Zoen
Maire
Zoen


Masculin Nombre de messages : 21334
Age : 36
Profession : Chargé de Prod'
Statut Perso : Président d'Honneur
Date d'inscription : 29/01/2006

[Actualité]La génétique au service de l'homophobie? Empty
MessageSujet: [Actualité]La génétique au service de l'homophobie?   [Actualité]La génétique au service de l'homophobie? Icon_minitimeJeu 18 Jan 2007 - 19:04

Les évleveurs de moutons ont de sérieux soucis avec leurs bêtes. En effet, chez les moutons, environs un sur dix préfére monter un autre mouton plutôt qu'une brebis, et du coup la productivbité du troupeau s'en ressent.
Pour ramener les ovins gays dans "le droit chemin", des scientifiques de L'Oregon State University (Corvalis) et de la Science State University (Portland) ont trouvé le moyen de leur injecter des hormones dans le cerveau, obtenant des "succés notables".
Rien de mal à tout cela, sauf peut etre un probléme d'éthique, mais certaines personnes voit déjà des application de ce procédés plus vaste...
Le Times note que, à terme, les femmes enceintes pourraient se voir proposer de simples patchs, leur assurant des rejetons strictement hétéro.

Un premier pas vers une uniformisation à la naissance, déjà dénoncé par la donation de sperme, où le futur couple choisissait a peu prés toujours les même modéle de pére.

Une progression ou plutot un recul selon vous?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fautqucabourges.fr
Charlot
Maire
Charlot


Nombre de messages : 6816
Age : 35
Profession : Prof
Statut Perso : Tavernier !
Date d'inscription : 28/01/2006

[Actualité]La génétique au service de l'homophobie? Empty
MessageSujet: Re: [Actualité]La génétique au service de l'homophobie?   [Actualité]La génétique au service de l'homophobie? Icon_minitimeJeu 18 Jan 2007 - 19:17

Recul. La nature est la nature, point barre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fautqucabourges.fr
ovniiii
Faut qu'ça Bourgiens
ovniiii


Féminin Nombre de messages : 2977
Age : 35
Profession : Ecole d'Archi
Statut Perso : Bollasseuse dès qu'elle peut
Date d'inscription : 27/01/2006

[Actualité]La génétique au service de l'homophobie? Empty
MessageSujet: Re: [Actualité]La génétique au service de l'homophobie?   [Actualité]La génétique au service de l'homophobie? Icon_minitimeJeu 18 Jan 2007 - 19:20

ouai d'accord avec charlot !
sur les moutons oui pourquoi pas, sur les especes en voie de disparition ok, mais sur les Hommes, je trouve ça absurde et discriminatoire !!
cest comme manipuler le cerveau de quelqu'un, ça devient flipant !!
tout ça parce que les gens ne pensent qu'à eux au lieu d'accepter la realité des choses...
Revenir en haut Aller en bas
http://ovni602.skyblog.fr
BleuBlan
Invité
Anonymous



[Actualité]La génétique au service de l'homophobie? Empty
MessageSujet: Re: [Actualité]La génétique au service de l'homophobie?   [Actualité]La génétique au service de l'homophobie? Icon_minitimeJeu 18 Jan 2007 - 19:41

Faire ce genre de recherches sur des moutons me paraît normal, je comprends les éleveurs : deux moutons du même sexe ne produisent rien, il leur faut bel et bien des couples hétérosexuels pour obtenir plein de petits agneaux.

Tant que ça ne touche pas l'homme ça ne me gêne pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Actualité]La génétique au service de l'homophobie? Empty
MessageSujet: Re: [Actualité]La génétique au service de l'homophobie?   [Actualité]La génétique au service de l'homophobie? Icon_minitimeJeu 18 Jan 2007 - 19:42

En gros tu penses qu'à toi ?
Revenir en haut Aller en bas
BleuBlan
Invité
Anonymous



[Actualité]La génétique au service de l'homophobie? Empty
MessageSujet: Re: [Actualité]La génétique au service de l'homophobie?   [Actualité]La génétique au service de l'homophobie? Icon_minitimeJeu 18 Jan 2007 - 19:50

Non justement je pense à ceux qui vivent de l'élevage de moutons. Et à l'être humain en général, quand je dis "Tant que ça ne touche pas l'homme" je ne parle pas de moi, je n'ai pas cette prétention Very Happy
En plus du problème économique évident d'avoir des moutons gays pour les éleveurs, il y a le problème moral indigne qui se poserait si des scientifiques venaient à vouloir modifier les gens et leur nature.
Parfois, je me demande si je parle français. Ou alors ma condition "villiériste" fait de moi un salaud par nature.
Revenir en haut Aller en bas
ExtRaLuciDe
Fanatique
ExtRaLuciDe


Masculin Nombre de messages : 4112
Age : 35
Profession : M1 Droit de l'Environnement
Date d'inscription : 11/10/2006

[Actualité]La génétique au service de l'homophobie? Empty
MessageSujet: Re: [Actualité]La génétique au service de l'homophobie?   [Actualité]La génétique au service de l'homophobie? Icon_minitimeVen 19 Jan 2007 - 11:26

c'est hors sujet mais siouplait suprimez po :

bbb, ne te plain pas que certains te lance des pics alors que tu te vante partout d'appartenir au mpf et de soutenir De villiers. Ce parti et cet homme sont très controversés car d'extreme droite et donc avec les idées qui vont avec.
A mon avis tu aime le statut de victime dans le sens ou tu aime être seul contre tous et pouvoir ensuite dire que tu est victime de pics pour tes avis politique.

voila !

ps: prend pas sa mal mais sa va en énerver plus d'un si tu jou les victimes.

Edit de Zoen : okay je laisse mais si il y a d'autre réponses hors sujet, je supprmierais tout ça. Donc si vous voulez continuez ça sera via Mp.
Revenir en haut Aller en bas
http://jkg.bourges.free.fr
BleuBlan
Invité
Anonymous



[Actualité]La génétique au service de l'homophobie? Empty
MessageSujet: Re: [Actualité]La génétique au service de l'homophobie?   [Actualité]La génétique au service de l'homophobie? Icon_minitimeVen 19 Jan 2007 - 12:51

Recentrons nous sur le sujet des modifications génétiques. Mon villiérisme ne regarde que moi et tant pis s'il choque, à ce que je sais ce n'est pas illégal.
J'espère que les études scientifiques sur la modification génétique ne dépasseront jamais le stade animal car, il est bon de le rappeler, cet eugénisme était mis en oeuvre par les nazis qui faisaient toutes sortes d'expériences.
C'est donc un domaine plus que sensible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Actualité]La génétique au service de l'homophobie? Empty
MessageSujet: Re: [Actualité]La génétique au service de l'homophobie?   [Actualité]La génétique au service de l'homophobie? Icon_minitimeVen 19 Jan 2007 - 13:01

Mais pourquoi ? Parce que les hommes se comprennent quand ils expriment leur volonté de rejeter l'eugénisme !

Un mouton ça ne parle pas notre langue, on ne sait pas s'il pense. Pourquoi lui impose-t-on cela ?
Parce qu'il faut faire du chiffre, du chiffre, du chiffre.

Je n'ai pas trop l'habitude de me tourner vers tout ce qui est nature etc... Mais l'homme transforme considérablement son milieu, n'y a-t-il pas un mot pour définir cela ?
La preuve en pleine période d'hiver on a des températures allant jusqu'à 19 degrés.
Pensaient-ils aux conséquences avant d'avoir entretenu ses petites affaires ? Eh bien non, il pensait au profit.

Quels sont les risques de toujours vouloir tout transformer ? De se transformer soi-même ?
C'est inévitablement un recul, nous menant toujours plus loin dans le monde de l'assisté et de l'inutile !
Revenir en haut Aller en bas
eluus
Ne sort jamais de chez lui
eluus


Masculin Nombre de messages : 8859
Age : 35
Profession : Trust me, I'm an engineer
Statut Perso : trve dark
Date d'inscription : 22/01/2006

[Actualité]La génétique au service de l'homophobie? Empty
MessageSujet: Re: [Actualité]La génétique au service de l'homophobie?   [Actualité]La génétique au service de l'homophobie? Icon_minitimeVen 19 Jan 2007 - 17:48

Et bah... Johan, totalement d'accord avec toi.
Tu va voir qu'un jour il vont faire pareil avec les poissons...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.malkenn.fr
BleuBlan
Invité
Anonymous



[Actualité]La génétique au service de l'homophobie? Empty
MessageSujet: Re: [Actualité]La génétique au service de l'homophobie?   [Actualité]La génétique au service de l'homophobie? Icon_minitimeVen 19 Jan 2007 - 19:16

Johan, le profit que tu dénonces te permet pourtant aujourd'hui de fréquenter des forums sur internet tout en écoutant ta musique préférée dans ton IPOD dernière génération, juste avant d'aller à la faculté de droit dans ta petite clio sport
(je caricature grossièrement exprès).

Ca fait bien de nos jours de dénoncer le capitalisme, les dérives industrielles et économiques de l'Homme, ce salaud absolu, mais c'est un peu facile quand on est les premiers à bénéficier des bienfaits de tout cela.

S'il fait 19°C en hiver c'est sans doute très embêtant mais ce n'est qu'une conséquence du fait qu'aujourd'hui, nous tous ici nous soyons sur internet.

Enfin, revenons à nos moutons (lol) : je persiste et signe : les modifier EUX, et tant que ça reste EUX et seulement EUX (ou d'autres animaux), n'est pas gênant. Je préfère savoir qu'un éleveur aura de quoi nourrir sa famille plutôt que de me soucier des états d'âme d'une bestiole qu'a envie de se taper tous ses copains d'enclos.
Revenir en haut Aller en bas
Zoen
Maire
Zoen


Masculin Nombre de messages : 21334
Age : 36
Profession : Chargé de Prod'
Statut Perso : Président d'Honneur
Date d'inscription : 29/01/2006

[Actualité]La génétique au service de l'homophobie? Empty
MessageSujet: Re: [Actualité]La génétique au service de l'homophobie?   [Actualité]La génétique au service de l'homophobie? Icon_minitimeVen 19 Jan 2007 - 19:23

BleuBlancBourges a écrit:


Ca fait bien de nos jours de dénoncer le capitalisme, les dérives industrielles et économiques de l'Homme, ce salaud absolu, mais c'est un peu facile quand on est les premiers à bénéficier des bienfaits de tout cela.

S'il fait 19°C en hiver c'est sans doute très embêtant mais ce n'est qu'une conséquence du fait qu'aujourd'hui, nous tous ici nous soyons sur internet.

+10 c'est ce que je dit tout le temps, et pourtant, il faut tou de même le dénoncer, pour que les gens sachent et espérer que les mentalité changent doucement...

Sinon pour en revenir à la génétique, comme la sous entendu Eluus, il y a certaine pratique qui sont déjà courante et assez affreuse. par exemple sur les saumon, avec des accélérateur de croissance, les saumons atteingne une taille adulte importante en trois mois, au lieu de plusieurs années.

Economiquement parlant, bien sur c'est bénéfiques, mais éthiquement celà l'est moins, indéniablement. A trop jouer aux apprentis sorcier, un de ces quatre on va avoir une sérieuse couille (d'ailleurs y'en a une grosse qui arrive, qu'on appelle le réchauffement climatique ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fautqucabourges.fr
Invité
Invité
Anonymous



[Actualité]La génétique au service de l'homophobie? Empty
MessageSujet: Re: [Actualité]La génétique au service de l'homophobie?   [Actualité]La génétique au service de l'homophobie? Icon_minitimeSam 20 Jan 2007 - 12:13

BBB on ne va pas faire un retour en arrière, maintenant que c'est là c'est là. Je suis né dedans, je ne vais pas refuser ce qu'il y'a de présent, ce qui s'est concrétisé !
Je ne vois même pas ce que cela apporterai.

Eh oui je dénonce le capitalisme parce qu'il se trouve déjà à un point trop important ! Encore ne faut il pas prendre en compte ce qui à déjà était fait, il faut voir plus loin maintenant car la machine à remonter le temps n'existe pas.

Par contre le IPOD et la clio sport si jamais t'as des tarifs je suis preneur Razz

Citation :
Je préfère savoir qu'un éleveur aura de quoi nourrir sa famille plutôt que de me soucier des états d'âme d'une bestiole qu'a envie de se taper tous ses copains d'enclos.

Ou donc c'est un peu ce que je disais, tu ne pense qu'à toi (à l'espece humaine).
Je te rassure j'ai tendance à faire pareil.
Mais pour l'instant a t-il réllement raison de faire ça ?
Je ne sais pas...
Revenir en haut Aller en bas
Cacahooo
Invité
Anonymous



[Actualité]La génétique au service de l'homophobie? Empty
MessageSujet: Re: [Actualité]La génétique au service de l'homophobie?   [Actualité]La génétique au service de l'homophobie? Icon_minitimeSam 20 Jan 2007 - 12:48

totalement d'accord avec johan

Par contre BBB sans etre leger méprisant ton "Villierisme" comme tu l'as dit me soule tu le mets dans chaque topic faudrait peut etre arréter et au pire créer un tpic reponse spéciale De Villiers et sa embétera personne!

Sans rancune
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Actualité]La génétique au service de l'homophobie? Empty
MessageSujet: Re: [Actualité]La génétique au service de l'homophobie?   [Actualité]La génétique au service de l'homophobie? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Actualité]La génétique au service de l'homophobie?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les avancées de la génétique
» Menacés de fichage génétique pour vol de jouets
» [Actualité] Le son qui tue.
» [Actualité] La Xbox 360 au dessus du lot
» [actualité]Y'a pas de petits gestes...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Faut Qu'ça Bourges :: Forumland :: Café du commerce :: Science et nature-
Sauter vers: