Faut Qu'ça Bourges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Musique, sport, société, politique... le forum des Berruyers !
 
AccueilPortailÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 [Débat] La Turquie et l'UE

Aller en bas 
+9
ahah
Tonin
Pape
Dark
eluus
ExtRaLuciDe
Ephyx
ovniiii
Zoen
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Pour ou contre l'adhésion de la Turquie à l'Union Européenne?
Pour
[Débat] La Turquie et l'UE - Page 2 Vote_lcap13%[Débat] La Turquie et l'UE - Page 2 Vote_rcap
 13% [ 4 ]
Contre
[Débat] La Turquie et l'UE - Page 2 Vote_lcap57%[Débat] La Turquie et l'UE - Page 2 Vote_rcap
 57% [ 17 ]
Sans opinion
[Débat] La Turquie et l'UE - Page 2 Vote_lcap30%[Débat] La Turquie et l'UE - Page 2 Vote_rcap
 30% [ 9 ]
Total des votes : 30
 

AuteurMessage
ExtRaLuciDe
Fanatique
ExtRaLuciDe


Masculin Nombre de messages : 4112
Age : 35
Profession : M1 Droit de l'Environnement
Date d'inscription : 11/10/2006

[Débat] La Turquie et l'UE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] La Turquie et l'UE   [Débat] La Turquie et l'UE - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Déc 2006 - 13:40

je parlais pas de religion j'ai dit arabe par opposition a européen, sa devait pas être le bon mot, moi ce que je dit c'est que si la turquie entre c'est la porte ouverte à toutes les portes, pourquoi l'inde pendant qu'on y est ?!
Nan mais faut arreter les conneries vous vous sentez proche de la turquie vous ? moi en tous cas non, je prefere les pays comme l'allemagne ou les pays bas enfin je sais pas mais je ne sens pas filiation avec la turquie, et puis qu'importe les mots arabe islam ou etc , certe la turquie a fait de net progrès par rapport à ces collègues asiatiques mais je vous pose une colle : comment peut-on faire entrer dans L'Union Europenne un pays qui n'est même pas sur le territoire européen ?
Revenir en haut Aller en bas
http://jkg.bourges.free.fr
Poussin
Homme à tout faire
Poussin


Masculin Nombre de messages : 3485
Age : 40
Profession : Anim
Statut Perso : A quelle heure !!
Date d'inscription : 13/04/2006

[Débat] La Turquie et l'UE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] La Turquie et l'UE   [Débat] La Turquie et l'UE - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Déc 2006 - 14:04

Après faut voir ce que tu appelles le "territoire européen" ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
ExtRaLuciDe
Fanatique
ExtRaLuciDe


Masculin Nombre de messages : 4112
Age : 35
Profession : M1 Droit de l'Environnement
Date d'inscription : 11/10/2006

[Débat] La Turquie et l'UE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] La Turquie et l'UE   [Débat] La Turquie et l'UE - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Déc 2006 - 14:07

je dirais a l'ouest : royaume uni /portugal
a l'est : pologne / grece

et après tu trace un carré.
Revenir en haut Aller en bas
http://jkg.bourges.free.fr
Poussin
Homme à tout faire
Poussin


Masculin Nombre de messages : 3485
Age : 40
Profession : Anim
Statut Perso : A quelle heure !!
Date d'inscription : 13/04/2006

[Débat] La Turquie et l'UE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] La Turquie et l'UE   [Débat] La Turquie et l'UE - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Déc 2006 - 14:23

ExtRaLuciDe a écrit:
je dirais a l'ouest : royaume uni /portugal
a l'est : pologne / grece

et après tu trace un carré.
ah oui mais c'est toi qui le définis là ton territoire européen aussi. C'est complètement subjectif finalement. Y'a différents points de vue là-dessus, il me semble avoir déjà entendu parler de "petite europe", de "grande europe"...
Revenir en haut Aller en bas
ExtRaLuciDe
Fanatique
ExtRaLuciDe


Masculin Nombre de messages : 4112
Age : 35
Profession : M1 Droit de l'Environnement
Date d'inscription : 11/10/2006

[Débat] La Turquie et l'UE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] La Turquie et l'UE   [Débat] La Turquie et l'UE - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Déc 2006 - 14:33

moi je trouve que historiquement c'est un bon carré
Revenir en haut Aller en bas
http://jkg.bourges.free.fr
Poussin
Homme à tout faire
Poussin


Masculin Nombre de messages : 3485
Age : 40
Profession : Anim
Statut Perso : A quelle heure !!
Date d'inscription : 13/04/2006

[Débat] La Turquie et l'UE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] La Turquie et l'UE   [Débat] La Turquie et l'UE - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Déc 2006 - 14:49

oui oui, je n'ai pas contesté que ça puisse être un bon carré Wink

Pour le reste, tu demandes si on se sent proche de la Turquie, personnellement non pas énormément, mais pas moins que les autres pays européens j'dirais. Bon forcément vis à vis des pays limitrophes on n'a pas la même approche. Mais je ne ressens pas davantage de "filiation" avec l'Autriche ou le Portugal par exemples qu'avec la Turquie.
Revenir en haut Aller en bas
ccil.mary
Commence à peser dans la balance



Féminin Nombre de messages : 1252
Age : 35
Date d'inscription : 23/08/2006

[Débat] La Turquie et l'UE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] La Turquie et l'UE   [Débat] La Turquie et l'UE - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Déc 2006 - 15:10

Moi je m'en fou de toute facon vu comme c'est partie tout les pays et etats vont faire partie de l'europe et on en reviendra au meme... fin bref m'en fou ! lol
Revenir en haut Aller en bas
Poussin
Homme à tout faire
Poussin


Masculin Nombre de messages : 3485
Age : 40
Profession : Anim
Statut Perso : A quelle heure !!
Date d'inscription : 13/04/2006

[Débat] La Turquie et l'UE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] La Turquie et l'UE   [Débat] La Turquie et l'UE - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Déc 2006 - 15:12

ccil.mary a écrit:
Moi je m'en fou de toute facon vu comme c'est partie tout les pays et etats vont faire partie de l'europe et on en reviendra au meme... fin bref m'en fou ! lol
peu me chaut ou peu m'importe serait plus approprié ma chère lol!

Cela dit il est vrai que moi aussi, personnellement je suis assez loin de la question.
Revenir en haut Aller en bas
ccil.mary
Commence à peser dans la balance



Féminin Nombre de messages : 1252
Age : 35
Date d'inscription : 23/08/2006

[Débat] La Turquie et l'UE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] La Turquie et l'UE   [Débat] La Turquie et l'UE - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Déc 2006 - 15:14

Peu m'importe escusez moi Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Bodicae
Invité
Anonymous



[Débat] La Turquie et l'UE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] La Turquie et l'UE   [Débat] La Turquie et l'UE - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Déc 2006 - 18:30

ccil.mary a écrit:
Moi je m'en fou de toute facon vu comme c'est partie tout les pays et etats vont faire partie de l'europe et on en reviendra au meme... fin bref m'en fou ! lol
Il faut dire que ce que tu dis est l'objectif à long terme de l'UE, après, la Turquie était suffisamment en Europe pour participer aux guerres mondiales (Bataille des Dardanelles) où elle fut dans un camp puis l'autre, elle est membre de l'OTAN (North Atlantic Treaty Organisation) depuis 1952 et a beaucoup participé stratégiquement à la guerre froide du côté occidental (nous donc...) alors de là à dire qu'ils ne sont pas européen... Ils sont à cheval sur deux cultures c'est tout, je trouve leur adhésion parfaitement légitime mais pas encore acceptable comme beaucoup de monde le dit.
L'UE se pose quand même la question de savoir si un jour la Russie en fera partie !
Sinon je suis d'accord avec Tonin à ceci près (à moins que se soit ce qu'il veut aussi car j'écris de souvenir ^^) que je ne veux pas d'une UE méditerranéenne "pour le moment" mais un traité semblable à l'ALENA devrait être tout justifié.
PS : Je continue avec ce que dit Tonin aussi, l'UE descend en grande partie de la CECA (Communauté Européenne du Charbon et de l'Acier), communauté éconimique dès le départ.
Revenir en haut Aller en bas
ExtRaLuciDe
Fanatique
ExtRaLuciDe


Masculin Nombre de messages : 4112
Age : 35
Profession : M1 Droit de l'Environnement
Date d'inscription : 11/10/2006

[Débat] La Turquie et l'UE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] La Turquie et l'UE   [Débat] La Turquie et l'UE - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Déc 2006 - 19:23

moi je dis que sa va finir mal st'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
http://jkg.bourges.free.fr
Djud
Flic en civil
Djud


Féminin Nombre de messages : 5269
Age : 34
Profession : M1 MEEFA
Statut Perso : Dj Ud !!!
Date d'inscription : 13/05/2006

[Débat] La Turquie et l'UE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] La Turquie et l'UE   [Débat] La Turquie et l'UE - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Déc 2006 - 20:23

ExtRaLuciDe a écrit:
je dirais a l'ouest : royaume uni /portugal
a l'est : pologne / grece

et après tu trace un carré.

Le territoire européen va plutot jusqu'à l'Oural... noublions pas que les frontieres contienentales sont des frontières natuelles, mais je suis d'accord pour dire que la Turquie nest pas sur le territoire euro, et n'a pas non plus tous les critères requis pour adhérer a une coopération de démocraties qui proclament les droits de lhomme
Revenir en haut Aller en bas
Dead Jack
membre
Dead Jack


Nombre de messages : 142
Age : 35
Date d'inscription : 24/08/2006

[Débat] La Turquie et l'UE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] La Turquie et l'UE   [Débat] La Turquie et l'UE - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Déc 2006 - 20:13

Pour moi, la question ne se pose pas, aujourd'hui, la Turquie ne peut pas entrer dans l'UE, sa démocratie est trop fragile, et surtout, comment accepter un membre qui refuse de reconnaître Chypre, membre de l'UE ? Il me semble que la, la question ne se pose même plus, jusqu'à ce que la Turquie reconnaisse Chypre et règle le problème entre les 2, il ne faut à mon gout même plus parler de l'adhésion.
Parler d'adhésion, c'est leur faire espèrer, or je pense qu'ils ne pourront espèrer qu'une fois qu'ils reconnaîtront Chypre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Débat] La Turquie et l'UE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] La Turquie et l'UE   [Débat] La Turquie et l'UE - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Débat] La Turquie et l'UE
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Débat] Censure
» [Débat] la LRU
» [Débat] L'alcool
» [Débat] Les drogues
» Débat : La chasse!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Faut Qu'ça Bourges :: Forumland :: Café du commerce :: Société-
Sauter vers: