Faut Qu'ça Bourges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Musique, sport, société, politique... le forum des Berruyers !
 
AccueilPortailÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Le skin ou en sommes nous vraiment?

Aller en bas 
+14
Azmodan
Jean René
ExtRaLuciDe
Hache-Aile
ccil.mary
Pape
Ephyx
Eldaorn
eluus
Ghmb
Zoen
Benj
[dO]²
WzD
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
WzD
Marin d'eau douce



Masculin Nombre de messages : 374
Age : 35
Profession : STI Electrotechnique
Statut Perso : 17
Date d'inscription : 05/04/2006

Le skin ou en sommes nous vraiment? Empty
MessageSujet: Le skin ou en sommes nous vraiment?   Le skin ou en sommes nous vraiment? Icon_minitimeDim 24 Sep 2006 - 17:59

Bonjour a Tous enfin me voila!!!

Vous vous demandiez quand j'allais repasser? voila chose faite.

Suite a la demande de Man5on part MP je me suis mis en oeuvre pour vous proposer trois skins de forum ailliant pour sujet Principal "l'autome" (enfait pas l'automne mais en rapport a la saison Man5on voulai donc j'ai fait l'automne).

D'après ce que j'ai pu comprendre beaucoup d'entre vous s(impatiente de l'arrivé de ces skins je vais donc faire mon de mon mieu pour vous expliquer ou en sont les travaux.

Premièrement la Hiérarchie des Etapes:

-1er Point:
------- Création papier de l'idée général du skin

-2em Point:
------- Création .PSD (format photoshop) du skin puis passage en JPG (format général le plus courant)

-3eme Point:
------- La découpe du design (skin) la découpe conciste a "découper" en plusieurs parties le design pour ensuite le positionner sur le squelette de programmation du forum

-4emeet dernier Point:
------- La programmation et oui la découpen'englobe pas le tout il faut bien sur retoucher le squelette xhtml/css du forum pour pouvoir adapter le skin au forum.

Moyennant environs 2 heure par idée de skins a la premiere étape entre 3h et 5h a la deuxieme étape environ 1h a la troisieme (pour 1 seul skin celui choisi) et 5 a 6h pour la dernière étape sachant que je fait cela bénévolement pendant mon temps libre (et oui j'ai aussi du boulot non bénévole en dehors du scolaire) cela ne me laisse pas beaucoup de temps par jours pour avancer ce travail.

Deuxiemement, "Ou en suis je actuellement?":

Pour l'instant j'en suis a la premiere étape du deuxieme skinje suis les étape dans lordre pour chaque skin pour l'instant les travaux sont encore sous papier mais d'ici 1 semaine j'aurai commencé le travail PSD et laz je vous ferai un sondaje pour que vous choisissiez LE nouveau et prochain skin du Forum Bourges.jeun.fr

Enfin Les conclusions et La foire aux questions (FAQ):
Je compte effectivement avoir terminé et mis en place le skin d'ici 3 semaines si tout ce passe bien si vous avez des questions posez les a la suite du post sachant que ce text va etre mis en topic générale et tout sera répertorié sur celui ci.


Merci a vous et a Bientot.

WizarD Le fakir Magique
Revenir en haut Aller en bas
[dO]²
Fanatique
[dO]²


Masculin Nombre de messages : 4195
Age : 37
Profession : M1 vente de rêve
Date d'inscription : 06/03/2006

Le skin ou en sommes nous vraiment? Empty
MessageSujet: Re: Le skin ou en sommes nous vraiment?   Le skin ou en sommes nous vraiment? Icon_minitimeMar 26 Sep 2006 - 19:24

Moi moi j'ai une question lol est ce que tu t'occupe de la bannière aussi? sinon j'attendrait que tu ais terminé pour commencer l'esquisse, mais j'avou que j'espere une reponse positive de ta part parceque je viens de me remettre à illustrator (pas touché depuis 6mois) et c'est pas vraiment comme le velo mais bon 2-3 cours de PAO et je serait remis a niveau...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fautqucabourges.fr
WzD
Marin d'eau douce



Masculin Nombre de messages : 374
Age : 35
Profession : STI Electrotechnique
Statut Perso : 17
Date d'inscription : 05/04/2006

Le skin ou en sommes nous vraiment? Empty
MessageSujet: Re: Le skin ou en sommes nous vraiment?   Le skin ou en sommes nous vraiment? Icon_minitimeMar 26 Sep 2006 - 19:51

enfin certain qui s'interressent un poil ^^

Le skin du forum comme l'indique son nom comprend l'ensemble du design c'est a dire banière bouton fond et forme générale en gros vous aurez juste a faire un choix après si d'autres veulent essayer deux trois truc niveau bannière il serai plus préférable d'attendre pour que cela concorde avec le choix des forum et avec le skin choisi Wink
Revenir en haut Aller en bas
[dO]²
Fanatique
[dO]²


Masculin Nombre de messages : 4195
Age : 37
Profession : M1 vente de rêve
Date d'inscription : 06/03/2006

Le skin ou en sommes nous vraiment? Empty
MessageSujet: Re: Le skin ou en sommes nous vraiment?   Le skin ou en sommes nous vraiment? Icon_minitimeMar 26 Sep 2006 - 19:53

merciiiii pas la motiv de me retaper un didacticiel des options avancés d'illustrator! bon courage pour ton travail, une autre question est ce que le design est plus moderne? plus design quoi?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fautqucabourges.fr
WzD
Marin d'eau douce



Masculin Nombre de messages : 374
Age : 35
Profession : STI Electrotechnique
Statut Perso : 17
Date d'inscription : 05/04/2006

Le skin ou en sommes nous vraiment? Empty
MessageSujet: Re: Le skin ou en sommes nous vraiment?   Le skin ou en sommes nous vraiment? Icon_minitimeMar 26 Sep 2006 - 19:57

enfaite j'ai un peu suivi mon instin (dsl ortho) disons que Man5on voulai un design en rapport a la saison et j'ai décidé après un premiere essai d'en faire deux autres qui auront des style très différents

- un en rapport a l'automne (saison premiere idée de Ma5on)
- un Hightech disont très moderne avec de belles formes qui font penser au futur
- et un plus classique mais qui amméliore un peut l'estétique du design original

;)
Revenir en haut Aller en bas
[dO]²
Fanatique
[dO]²


Masculin Nombre de messages : 4195
Age : 37
Profession : M1 vente de rêve
Date d'inscription : 06/03/2006

Le skin ou en sommes nous vraiment? Empty
MessageSujet: Re: Le skin ou en sommes nous vraiment?   Le skin ou en sommes nous vraiment? Icon_minitimeMar 26 Sep 2006 - 19:59

yessssss

j'ai hate de voir ça! bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fautqucabourges.fr
[dO]²
Fanatique
[dO]²


Masculin Nombre de messages : 4195
Age : 37
Profession : M1 vente de rêve
Date d'inscription : 06/03/2006

Le skin ou en sommes nous vraiment? Empty
MessageSujet: Re: Le skin ou en sommes nous vraiment?   Le skin ou en sommes nous vraiment? Icon_minitimeLun 9 Oct 2006 - 22:28

double post dsl mais il faut un pti up! alors wzd où en est tu?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fautqucabourges.fr
Bodicae
Invité
Anonymous



Le skin ou en sommes nous vraiment? Empty
MessageSujet: Re: Le skin ou en sommes nous vraiment?   Le skin ou en sommes nous vraiment? Icon_minitimeSam 14 Oct 2006 - 15:27

Des nouvelles ?
Revenir en haut Aller en bas
WzD
Marin d'eau douce



Masculin Nombre de messages : 374
Age : 35
Profession : STI Electrotechnique
Statut Perso : 17
Date d'inscription : 05/04/2006

Le skin ou en sommes nous vraiment? Empty
MessageSujet: Re: Le skin ou en sommes nous vraiment?   Le skin ou en sommes nous vraiment? Icon_minitimeSam 14 Oct 2006 - 19:28

Désolé je met un peut de temps a répondre peut de temps pour moi et les cours prennent beaucoup donc j'en suis a la fin enfin la fin... Presque le premier design "Automne" est en retouche photoshop actuellement et les deux autres sont a un stade ou tout est encore dépareillé et n'a pas trouver ça place... disons que mardi soir ou Mercredi Matin Vous aurez un zolis post avec les 3 créations ^^ a ce moment la vous pourrez alors voter pour le design pendant une semaine et ensuite la phase de programmation commencera Wink
Revenir en haut Aller en bas
[dO]²
Fanatique
[dO]²


Masculin Nombre de messages : 4195
Age : 37
Profession : M1 vente de rêve
Date d'inscription : 06/03/2006

Le skin ou en sommes nous vraiment? Empty
MessageSujet: Re: Le skin ou en sommes nous vraiment?   Le skin ou en sommes nous vraiment? Icon_minitimeSam 21 Oct 2006 - 14:17

salut WzD quand commenceront finalement les votes?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fautqucabourges.fr
Bodicae
Invité
Anonymous



Le skin ou en sommes nous vraiment? Empty
MessageSujet: Re: Le skin ou en sommes nous vraiment?   Le skin ou en sommes nous vraiment? Icon_minitimeSam 21 Oct 2006 - 14:19

J'crois qu'il va mieux falloir faire un thème sur l'hiver lol.
Revenir en haut Aller en bas
Benj
Faut qu'ça Bourgiens
Benj


Masculin Nombre de messages : 2742
Age : 36
Profession : Motha Fucka Punk
Statut Perso : Ragnarock'n roll !
Date d'inscription : 05/03/2006

Le skin ou en sommes nous vraiment? Empty
MessageSujet: Re: Le skin ou en sommes nous vraiment?   Le skin ou en sommes nous vraiment? Icon_minitimeSam 21 Oct 2006 - 14:19

C'est qu'on va avoir droit a un skin changeant en fonction des saisons ? Oo
Revenir en haut Aller en bas
http://rebirth18.skyrock.com/
Bodicae
Invité
Anonymous



Le skin ou en sommes nous vraiment? Empty
MessageSujet: Re: Le skin ou en sommes nous vraiment?   Le skin ou en sommes nous vraiment? Icon_minitimeSam 21 Oct 2006 - 14:21

Pas spécialement, mais l'idée d'un skin à "thème" (saison) avait pas mal plu. Mais il risque d'y avoir anachronisme si l'on se cantonne au thème de l'automne :/
Revenir en haut Aller en bas
Zoen
Maire
Zoen


Masculin Nombre de messages : 21334
Age : 36
Profession : Chargé de Prod'
Statut Perso : Président d'Honneur
Date d'inscription : 29/01/2006

Le skin ou en sommes nous vraiment? Empty
MessageSujet: Re: Le skin ou en sommes nous vraiment?   Le skin ou en sommes nous vraiment? Icon_minitimeSam 21 Oct 2006 - 15:54

Lol +1 avec Bodicae, ça avance pas trés trés vite Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fautqucabourges.fr
Ghmb
Hermite du forum
Ghmb


Nombre de messages : 9170
Age : 123
Date d'inscription : 22/01/2006

Le skin ou en sommes nous vraiment? Empty
MessageSujet: Re: Le skin ou en sommes nous vraiment?   Le skin ou en sommes nous vraiment? Icon_minitimeSam 21 Oct 2006 - 22:55

On m'a dit que ça devrait etre pret dans une semaine y a heu... une semaine et demie :)
Revenir en haut Aller en bas
eluus
Ne sort jamais de chez lui
eluus


Masculin Nombre de messages : 8859
Age : 35
Profession : Trust me, I'm an engineer
Statut Perso : trve dark
Date d'inscription : 22/01/2006

Le skin ou en sommes nous vraiment? Empty
MessageSujet: Re: Le skin ou en sommes nous vraiment?   Le skin ou en sommes nous vraiment? Icon_minitimeJeu 26 Oct 2006 - 15:02

Le skin mettant du temps à arriver, je me suis dit que je pouvais vous faire une petite surprise, en nous plongeant dans l'esprit de halloween.
Pardonnez moi si cela n'est pas tout a fait nickel, mais j'ai fait avec ce que j'avais sous la main, c'est a dire Paint Cheers
Si vous avez de meilleurs logos a me présenter, faites, je serai toute ouïe.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.malkenn.fr
Benj
Faut qu'ça Bourgiens
Benj


Masculin Nombre de messages : 2742
Age : 36
Profession : Motha Fucka Punk
Statut Perso : Ragnarock'n roll !
Date d'inscription : 05/03/2006

Le skin ou en sommes nous vraiment? Empty
MessageSujet: Re: Le skin ou en sommes nous vraiment?   Le skin ou en sommes nous vraiment? Icon_minitimeJeu 26 Oct 2006 - 16:00

Bonne initiative, bonne surprise quand j'ai découvert ce skin Halloween, merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://rebirth18.skyrock.com/
Maxx
Invité
Anonymous



Le skin ou en sommes nous vraiment? Empty
MessageSujet: Re: Le skin ou en sommes nous vraiment?   Le skin ou en sommes nous vraiment? Icon_minitimeJeu 26 Oct 2006 - 19:44

trop beau je suis ébahi
Revenir en haut Aller en bas
eluus
Ne sort jamais de chez lui
eluus


Masculin Nombre de messages : 8859
Age : 35
Profession : Trust me, I'm an engineer
Statut Perso : trve dark
Date d'inscription : 22/01/2006

Le skin ou en sommes nous vraiment? Empty
MessageSujet: Re: Le skin ou en sommes nous vraiment?   Le skin ou en sommes nous vraiment? Icon_minitimeJeu 26 Oct 2006 - 19:51

Laughing
:amour: :amour: :amour:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.malkenn.fr
Maxx
Invité
Anonymous



Le skin ou en sommes nous vraiment? Empty
MessageSujet: Re: Le skin ou en sommes nous vraiment?   Le skin ou en sommes nous vraiment? Icon_minitimeJeu 26 Oct 2006 - 19:52

non serieu sa change vraiment cest bien
Revenir en haut Aller en bas
eluus
Ne sort jamais de chez lui
eluus


Masculin Nombre de messages : 8859
Age : 35
Profession : Trust me, I'm an engineer
Statut Perso : trve dark
Date d'inscription : 22/01/2006

Le skin ou en sommes nous vraiment? Empty
MessageSujet: Re: Le skin ou en sommes nous vraiment?   Le skin ou en sommes nous vraiment? Icon_minitimeJeu 26 Oct 2006 - 19:55

J'ai jamais dit que ça allai faire du changement, c'est un petit clin d'oeil à l'évenement qui arrive, c'est tout. Après j'ai fait ça pour vous, moi je m'en fout, c'est juste que comme le skin met du temps, je me suis dit que ça pouvai le faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.malkenn.fr
Maxx
Invité
Anonymous



Le skin ou en sommes nous vraiment? Empty
MessageSujet: Re: Le skin ou en sommes nous vraiment?   Le skin ou en sommes nous vraiment? Icon_minitimeJeu 26 Oct 2006 - 19:56

jai dit sa change pour le moment apres retour au bon vieux skin
Revenir en haut Aller en bas
eluus
Ne sort jamais de chez lui
eluus


Masculin Nombre de messages : 8859
Age : 35
Profession : Trust me, I'm an engineer
Statut Perso : trve dark
Date d'inscription : 22/01/2006

Le skin ou en sommes nous vraiment? Empty
MessageSujet: Re: Le skin ou en sommes nous vraiment?   Le skin ou en sommes nous vraiment? Icon_minitimeJeu 26 Oct 2006 - 19:57

Ah oui ça c'est sur, jusqu'au 1er novembre, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.malkenn.fr
Zoen
Maire
Zoen


Masculin Nombre de messages : 21334
Age : 36
Profession : Chargé de Prod'
Statut Perso : Président d'Honneur
Date d'inscription : 29/01/2006

Le skin ou en sommes nous vraiment? Empty
MessageSujet: Re: Le skin ou en sommes nous vraiment?   Le skin ou en sommes nous vraiment? Icon_minitimeVen 27 Oct 2006 - 12:08

man5on a écrit:
Le skin mettant du temps à arriver, je me suis dit que je pouvais vous faire une petite surprise, en nous plongeant dans l'esprit de halloween.
Pardonnez moi si cela n'est pas tout a fait nickel, mais j'ai fait avec ce que j'avais sous la main, c'est a dire Paint Cheers
Si vous avez de meilleurs logos a me présenter, faites, je serai toute ouïe.

T'es trop fort mon lapinou, ça m'a fait bien marrer quand j'ai vu ça. Laughing :amour:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fautqucabourges.fr
Eldaorn
Flic en civil
Eldaorn


Masculin Nombre de messages : 441
Age : 37
Profession : Derrière moi
Statut Perso : DarkSaiyens
Date d'inscription : 22/01/2006

Le skin ou en sommes nous vraiment? Empty
MessageSujet: Re: Le skin ou en sommes nous vraiment?   Le skin ou en sommes nous vraiment? Icon_minitimeVen 27 Oct 2006 - 12:17

Il en faut peu pour être heureux lol mais c'est vrai que sa change un peu ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://eldaorn.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Le skin ou en sommes nous vraiment? Empty
MessageSujet: Re: Le skin ou en sommes nous vraiment?   Le skin ou en sommes nous vraiment? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le skin ou en sommes nous vraiment?
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Skin
» La vie avant nous,nous livre ses secrets
» Grand Concours : Une Nouvelle Banniére et un nouveau Skin !
» Le président Nicolas Sarkozy
» 1984, un mythe, vraiment ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Faut Qu'ça Bourges :: Communauté :: Faut Qu'ca Bourges-
Sauter vers: