Faut Qu'ça Bourges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Musique, sport, société, politique... le forum des Berruyers !
 
AccueilPortailÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 [Actualité]Massacre à l'université Dawson

Aller en bas 
AuteurMessage
Bodicae
Invité
Anonymous



[Actualité]Massacre à l'université Dawson Empty
MessageSujet: [Actualité]Massacre à l'université Dawson   [Actualité]Massacre à l'université Dawson Icon_minitimeVen 15 Sep 2006 - 18:51

Voilà, ceux qui regardent les infos ou écoutent la radio ou encore lisent les journaux sont au courant de cette fusillade qui a eu lieu à Montréal dans l'université Dawson par un étudiant.
Personne n'a fait de topic à propos de cet évènement et je m'en offusque...

J'ai été profondément choqué du fait que je connais l'un des étudiants de cette université dont voici le commentaire une dizaine d'heures après "l'incident".
Citation :
Cet après-midi à 12h41 un appel a été logé au 9-1-1, un mec était rentrait dans l'université en possesion de 3 armes à feux, une ak47, une carabine de chasse et un pistolet. Il s'est mis à faire feu sur tout le monde et a été abattu par la police. Un vrai con je vous dis, le gars avait 3 armes illégales en sa possession. Il y a eu des morts (je suis en "crise" depuis 10 bonne heure la) 2 morts dont l'étudiante que je connaissais particulièrement, 1 fille de 20 ans et l'autre non confirmé encore, 19 blessés dont 9 ou 11 critiques, plusieurs ont subit des opérations et les autres sont en attente...
Depuis, moi-même et les autres personnes qui le cotoyont n'avons eu de messages de sa part...

Voilà ce qui s'est passé durant la journée
Citation :
* Vers 12h30, Les policiers sont en pleine opération à proximité du collège.
* Vers 12h41, une première fusillade a eu lieu dans la cafétéria du collège. Premier appel au 9-1-1.
* Vers 12h43, début de l'intervention policière au collège.
* Vers 13h10, Les policiers interviennent dans la cafétéria du collège.
Lors de l'échange de coups de feu, le suspect est abattu par les policiers.
* Vers 13h17, une première victime est retrouvée étendue sur le trottoir, face au collège, atteinte à l'estomac.
* Vers 13h45, des services d'aide psychologique sont offerts aux victimes à l'Université Concordia.
* Vers 13h50, début des évacuations
* Vers 14h00, les policiers entrent plus profondément dans le collège afin d'extraire les blessés.
* Vers 14h52, les policiers découvrent un véhicule suspect (une Pontiac Firebird noire).
Des témoins ont remarqué un suspect sortir de cette voiture avec une arme.
* Vers 15h56, l'Escouade Tactique tente d'extraire des étudiants en état de choc et encore barricadés dans le collège.
Certains médias affirment qu'il s'agit plutôt d'une prise d'otage.
* Vers 16h06, allocution du premier ministre Jean Charest : « On est profondément attristés. »
* Vers 16h45, les policiers confirment avoir abattu l'un des suspects devant une entrée du collège.
* Vers 16h50, le maire de Montréal, Gérald Tremblay parle d'un cas isolé et malheureux.
* Vers 17h00, les médias prétendent qu'il s'agirait d'un acte gratuit.
* Vers 17h52, les policiers confirment la mort d'une victime, une femme de 20 ans.
* Vers 18h12, Un second décès est signalé, le sexe de l'individu n'est pas fourni.
* Vers 19h56, Le Premier Ministre Jean Charest fait un point de presse accompagné de Jean-Marc Fournier (Ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport), Jacques Chagnon (Député de Westmount Saint-Louis) et Jacques P. Dupuis (Ministre de la Sécurité publique).
* Vers 21h15, Les autorités font le point sur la fusillade. Gérald Tremblay (Maire de Montréal), Yvan Delorme (Directeur du SPVM), André Champagne (Urgences Santé), Dre. Françoise Chagnon (Centre Universitaire de Santé McGill) et Richard Fillion (Directeur du Collège Dawson)
* Vers 21h30, Harper, le premier-ministre fédéral, émet un communiqué de presse:«Nous avons aujourd'hui été témoins d'un acte de violence lâche et insensé.»

Aujourd'hui, cela arrive bien trop souvent. Problème d'accès facile aux armes ou problème d'éducation par les parents. Je dirai que cela vient des deux. Le plus triste est la mort de gens innocents... Voilà, pas vraiment un sujet à débat mais c'est un sujet qui me touchait particulièrement. silent
Revenir en haut Aller en bas
 
[Actualité]Massacre à l'université Dawson
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Actualité] Le son qui tue.
» [actualité]Y'a pas de petits gestes...
» [Actualité] JO de Beijing et cause Tibétaine
» [Actualité] La Xbox 360 au dessus du lot
» [Actualité] Tablatures sur internet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Faut Qu'ça Bourges :: Forumland :: Café du commerce :: Société-
Sauter vers: