Faut Qu'ça Bourges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Musique, sport, société, politique... le forum des Berruyers !
 
AccueilPortailÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 [Ciné] 2001 : l'odyssée de l'espace

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
zimzum
Tapette géante



Masculin Nombre de messages : 533
Age : 40
Date d'inscription : 25/01/2006

[Ciné] 2001 : l'odyssée de l'espace Empty
MessageSujet: [Ciné] 2001 : l'odyssée de l'espace   [Ciné] 2001 : l'odyssée de l'espace Icon_minitimeMar 25 Juil 2006 - 4:49

Salut ! Very Happy

Alors je viens de regarder 2001 l'odyssée de l'espace. Et j'ai besoin de vous pour m'expliquer la fin Embarassed (si il y a une explication).
Revenir en haut Aller en bas
zimzum
Tapette géante



Masculin Nombre de messages : 533
Age : 40
Date d'inscription : 25/01/2006

[Ciné] 2001 : l'odyssée de l'espace Empty
MessageSujet: Re: [Ciné] 2001 : l'odyssée de l'espace   [Ciné] 2001 : l'odyssée de l'espace Icon_minitimeMar 1 Aoû 2006 - 14:54

personne l'a vu? Même si vous avez pas tout compri vous avez peut étre un début d'explication... Ou dite moi votre interprétation
Revenir en haut Aller en bas
zimzum
Tapette géante



Masculin Nombre de messages : 533
Age : 40
Date d'inscription : 25/01/2006

[Ciné] 2001 : l'odyssée de l'espace Empty
MessageSujet: Re: [Ciné] 2001 : l'odyssée de l'espace   [Ciné] 2001 : l'odyssée de l'espace Icon_minitimeJeu 14 Sep 2006 - 18:43

J'attend toujours quelqu'un qui l'a vu :) même si il n'a rien compris comme moi jvoudrais quand même avoir vos impressions
Revenir en haut Aller en bas
zimzum
Tapette géante



Masculin Nombre de messages : 533
Age : 40
Date d'inscription : 25/01/2006

[Ciné] 2001 : l'odyssée de l'espace Empty
MessageSujet: Re: [Ciné] 2001 : l'odyssée de l'espace   [Ciné] 2001 : l'odyssée de l'espace Icon_minitimeDim 24 Sep 2006 - 15:59

Je parle tout seul c'est cool, aller c'est obliger que quelqu'un l'a vu. C'est un film culte, tout le monde connais le nom au moin. Il fait parti des plus grands films de science fiction avec blade runner, ça rigole pas!

Edit GHMB : bon t'es modo de cette partie mais s'pas pour ça que tu peux tout te permettre, évite le quadrupost, merci Razz
Revenir en haut Aller en bas
Yukkie
Continue comme ça, champion !
Yukkie


Féminin Nombre de messages : 36
Age : 39
Profession : Arts plastiques
Statut Perso : 21
Date d'inscription : 17/04/2006

[Ciné] 2001 : l'odyssée de l'espace Empty
MessageSujet: Re: [Ciné] 2001 : l'odyssée de l'espace   [Ciné] 2001 : l'odyssée de l'espace Icon_minitimeMar 3 Oct 2006 - 12:59

C'est un de mes films préférés, j'adore le travail de Kubrick ^^
Pour mieux comprendre la fin tu peux lire le roman dont est issu le film ( à l'orgine c'était une nouvelle, mais le même auteur en a fait par la suite un roman). Il a été écrit par Arthur C. Clarke. Ca aide souvent de lire le bouquin quand on ne comprend pas bien un film.
Il y a aussi un site, sous forme d'animations, qui explique aussi l'histoire : http://www.kubrick2001.com/
Mais je pense que le mieux c'est de se faire sa propre interprétation du film ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ghmb
Hermite du forum
Ghmb


Nombre de messages : 9170
Age : 123
Date d'inscription : 22/01/2006

[Ciné] 2001 : l'odyssée de l'espace Empty
MessageSujet: Re: [Ciné] 2001 : l'odyssée de l'espace   [Ciné] 2001 : l'odyssée de l'espace Icon_minitimeVen 12 Déc 2008 - 21:43

Yukkie a écrit:
Pour mieux comprendre la fin tu peux lire le roman dont est issu le film ( à l'orgine c'était une nouvelle, mais le même auteur en a fait par la suite un roman). Il a été écrit par Arthur C. Clarke. Ca aide souvent de lire le bouquin quand on ne comprend pas bien un film.
J'ai vu le film (mais pas trop suivi) puis lu le livre. Y a pas photo, le livre est largement plus facilement compréhensible que le film. Pis j'aime bien Kubrick aussi =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Ciné] 2001 : l'odyssée de l'espace Empty
MessageSujet: Re: [Ciné] 2001 : l'odyssée de l'espace   [Ciné] 2001 : l'odyssée de l'espace Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Ciné] 2001 : l'odyssée de l'espace
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Ciné] Les films à propos du 11 septembre 2001
» [Ciné] SAW II
» [Ciné] age de glace 2
» [Ciné] 300
» [Ciné] Saw III

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Faut Qu'ça Bourges :: Musique et culture :: Arts et Culture :: Ciné, Télé-
Sauter vers: