Faut Qu'ça Bourges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Musique, sport, société, politique... le forum des Berruyers !
 
AccueilPortailÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Qu'est ce que vous lisez en ce moment?

Aller en bas 
+66
walou
tomaclash
Girby
Tibo
thom_
Morgan
Gwen
ladyc
Giby
Djud
LUn@p3i
fenwick1hand
Adessa18
ghost
Padora
Benj
le xérus
Marine
Ayoupendy
frederique18
Rouxxx
Undertaker
Doc Gyneco
ExtRaLuciDe
Manouch
jkg.seth
ccil.mary
Zala
SoMNoL
Boro
biBinouz
Pape
NooOOoo
lalelilolaluuu
Lahiny
zimzum
Ethan
[dO]²
Erwan18
Miloupunto
Bloodia
Xebece
pOvrEttE ...
Hache-Aile
HaRmO/MarJo
Eazy Seb
Jean René
Ying
alexandra
mymy
Azmodan
ovniiii
vindsval
Ghmb
spé6man
Keymbol
bionic
Wolverine
mister fone
keitaro
baptt41
XiaLia
Charlot
Kao
eluus
Zoen
70 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
AuteurMessage
eluus
Ne sort jamais de chez lui
eluus


Masculin Nombre de messages : 8859
Age : 35
Profession : Trust me, I'm an engineer
Statut Perso : trve dark
Date d'inscription : 22/01/2006

Qu'est ce que vous lisez en ce moment? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous lisez en ce moment?   Qu'est ce que vous lisez en ce moment? - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Juin 2006 - 17:35

Moi je lit L'Antéchrist, de Friedrich Nietzsche
C'est un essai philosophique, très interessant, et relativement "facile" a lire, comparé a Ainsi parlait Zarathoustra. Normal, ce dernier étant une "poésie"/"poeme".
Il est très court, à peu près 60 pages et est suivie par Ecce Homo, une de ses principales oeuvres.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.malkenn.fr
Azmodan
Commence à peser dans la balance
Azmodan


Masculin Nombre de messages : 1341
Age : 35
Profession : DUT Geek
Statut Perso : Master of the key
Date d'inscription : 28/01/2006

Qu'est ce que vous lisez en ce moment? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous lisez en ce moment?   Qu'est ce que vous lisez en ce moment? - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Juin 2006 - 10:38

le topic "Qu'est ce que vous lisez en ce moment?" Very Happy

pardon pardon je sort :arrow:
Revenir en haut Aller en bas
Zoen
Maire
Zoen


Masculin Nombre de messages : 21334
Age : 36
Profession : Chargé de Prod'
Statut Perso : Président d'Honneur
Date d'inscription : 29/01/2006

Qu'est ce que vous lisez en ce moment? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous lisez en ce moment?   Qu'est ce que vous lisez en ce moment? - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Juin 2006 - 12:27

Aprés avoir fini ce beau et gros livre de Dostoievski, j'ai fait dans quelques chose de plus léger et récent avec Christiant Bobin , La Folle Allure.

Je n'en ai lut pour l'instant que deux chapitres mais je sais déjà que Christiant Bobin ne m'a pas deçu. Toujours cette poesie a chaque phrase, ce style qui rend chaque chose insignifiante si belle grace a des métaphores ou comparaisons aussi juste que originales. Jamais une once d'ironie dans les lignes, tout est pure.

Le livre est trés court (comme tout les livre de C.Bobin) avec 170 pages. L'histoire met en scéne une petite fille vivant au rythme du cirque qui, à ses trois ans, s'endort sur le flanc du loup de la compagnie. Puis le loup meurt a ses 8 ans. Et alors qu'elle s'exile de sa maison pour aller chercher diverses offrande a mettre sur la tombe du loup ("Les morts sont de grands voyageurs. Ils ont besoin de nourriture. Mon loup, je ne voulais pas qu'il mange seulement des coquelicots.") se retrouve a s'endormir chez une dame inconnu qui écoute du Schubert.

Dans les histoires de Bobin, c'est plus l'ambiance et les beautées des phrases qui sont importantes que les histoires en elles même. Je conseil a tout le monde d'en lire un au moins une fois.



Tu sais ce que c'est la mélancolie? Tu as déjà vu une éclipse? Eh bien c'est ça :la Lune qui se glisse devant le coeur, et le coeur qui ne donne plus sa lumiére.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fautqucabourges.fr
TiTi
Invité
Anonymous



Qu'est ce que vous lisez en ce moment? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous lisez en ce moment?   Qu'est ce que vous lisez en ce moment? - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Juin 2006 - 16:57

Mes cours de francais "rédigé par Francard"


très dur a comprendre ...
Revenir en haut Aller en bas
mymy
Fanatique
mymy


Féminin Nombre de messages : 3711
Age : 34
Profession : 1ere année Fac LLSH
Statut Perso : GémeAutE =D
Date d'inscription : 14/06/2006

Qu'est ce que vous lisez en ce moment? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous lisez en ce moment?   Qu'est ce que vous lisez en ce moment? - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Juin 2006 - 14:44

voui ... moi aussi je lisais ça jusqu'à mardi ... les fameux cours de francard ... quelle belle lecture ! lol Razz

t'as raison Titi ... dur dur à comprendre ! et si ça se trouve on a lu ses cours pour rien parce qu'avec lui je suis pas sur qu'on est une note correcte à notre oral ... c'est triste ! No

sinon ... ben je lis pas bcp moi ... tongue

Edit de Zoen : évitez le flood on parle de livre ici, pas des cours de machin trucmuche
Revenir en haut Aller en bas
TiTi
Invité
Anonymous



Qu'est ce que vous lisez en ce moment? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous lisez en ce moment?   Qu'est ce que vous lisez en ce moment? - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Juin 2006 - 21:56

dsl mais c'est de la lecture philosophiques !!!! donc pas du flood XD


sinon bah je lis le Télé Z ou des magazines de motos
Revenir en haut Aller en bas
mymy
Fanatique
mymy


Féminin Nombre de messages : 3711
Age : 34
Profession : 1ere année Fac LLSH
Statut Perso : GémeAutE =D
Date d'inscription : 14/06/2006

Qu'est ce que vous lisez en ce moment? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous lisez en ce moment?   Qu'est ce que vous lisez en ce moment? - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Juin 2006 - 22:42

c'est bien TiTi ! faut nous défendre ! mais eux ils peuvent pas comprendre notre souffrance ... Wink

à part ça, j'essaye de lire depuis longtemps les HP 5 et 6 ... mais je n'arrive pas à les finir ... je comprend pas ... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
alexandra
Jeune recrue



Féminin Nombre de messages : 2
Age : 35
Date d'inscription : 02/07/2006

Qu'est ce que vous lisez en ce moment? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous lisez en ce moment?   Qu'est ce que vous lisez en ce moment? - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Juil 2006 - 23:28

Les thanatonautes de Werber . Une lecture qu'une amie m'a judicieusement conseillé pendant la periode du bac afin de me montrer que dans la vie y'a pire : la mort et qu'elle même peut être merveilleuse et passionnante quand un génie décide d'y envoyer des touristes . study
Revenir en haut Aller en bas
Ying
Jeune recrue
Ying


Masculin Nombre de messages : 9
Age : 35
Profession : Jacques Coeur
Statut Perso : 17
Date d'inscription : 02/07/2006

Qu'est ce que vous lisez en ce moment? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous lisez en ce moment?   Qu'est ce que vous lisez en ce moment? - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Juil 2006 - 23:31

je viens de relire stupeur et tremblements d'Amelie Nothomb qui retrace l'année de sa vie ou elle a travaillé au Japon dans une grande entreprise, un livre qui ma enormement plu, je connaissait juste de nom l'auteur mais je vais me mettre a lire ses oeuvres en commençant par Hygiéne de l'assassin que l'on m'a conseillé!!
Revenir en haut Aller en bas
kamel
Invité
Anonymous



Qu'est ce que vous lisez en ce moment? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous lisez en ce moment?   Qu'est ce que vous lisez en ce moment? - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Juil 2006 - 23:33

En ce moment je lis la notice de mon téléphone portable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Qu'est ce que vous lisez en ce moment? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous lisez en ce moment?   Qu'est ce que vous lisez en ce moment? - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Juil 2006 - 23:38

Une BD qui s'appelle "Les Ripoupons", c'est des p'tits bébés qui ne font rien qu'à faire des bêtises :)
Revenir en haut Aller en bas
mymy
Fanatique
mymy


Féminin Nombre de messages : 3711
Age : 34
Profession : 1ere année Fac LLSH
Statut Perso : GémeAutE =D
Date d'inscription : 14/06/2006

Qu'est ce que vous lisez en ce moment? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous lisez en ce moment?   Qu'est ce que vous lisez en ce moment? - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Juil 2006 - 0:41

moi aussi une BD ... "les blondes" ...

c'est trop débile ce truc ... mais qu'est ce que c'est vrai des fois ! XD

(je tiens à dire que je ne déteste pas du tt les blondes ... c'est juste qu'elles n'ont pas de chance ! lol)
Revenir en haut Aller en bas
Jean René
Faut qu'ça Bourgiens
Jean René


Masculin Nombre de messages : 2582
Age : 34
Profession : L1 Droit (Tours)
Statut Perso : Second du L.B.I
Date d'inscription : 28/01/2006

Qu'est ce que vous lisez en ce moment? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous lisez en ce moment?   Qu'est ce que vous lisez en ce moment? - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Juil 2006 - 22:53

"Eu... je sais pas.
Ha oui!"
Pardon

"Disparu à jamais" Harlan Coben
Revenir en haut Aller en bas
http://chefdugroupe.skyblog.com
Invité
Invité
Anonymous



Qu'est ce que vous lisez en ce moment? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous lisez en ce moment?   Qu'est ce que vous lisez en ce moment? - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Juil 2006 - 22:59

Moi j'ai dévoré les livres d'Harlan Coben qui me sont tombés sous la main Wink

Là je lis des recettes de cakes pour décider ce que je fais pour fêter la fin d'année ...
Revenir en haut Aller en bas
mymy
Fanatique
mymy


Féminin Nombre de messages : 3711
Age : 34
Profession : 1ere année Fac LLSH
Statut Perso : GémeAutE =D
Date d'inscription : 14/06/2006

Qu'est ce que vous lisez en ce moment? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous lisez en ce moment?   Qu'est ce que vous lisez en ce moment? - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Juil 2006 - 23:10

tu dévores ts marmotte !?

moi en ce moment je lit mes messages ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Qu'est ce que vous lisez en ce moment? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous lisez en ce moment?   Qu'est ce que vous lisez en ce moment? - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Juil 2006 - 23:16

Ah ouais, c'est pas mal non plus ça Wink



Z'êtes gentils mais je ne vois pas où était le flood, lorsqu'il n'y a qu'un message concerné ... Alors que sur d'autres thèmes, y'a un paquet d'âneries à lire ... enfin moi jdis ça, j'dis rien, hein?!


Dernière édition par le Sam 8 Juil 2006 - 23:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zoen
Maire
Zoen


Masculin Nombre de messages : 21334
Age : 36
Profession : Chargé de Prod'
Statut Perso : Président d'Honneur
Date d'inscription : 29/01/2006

Qu'est ce que vous lisez en ce moment? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous lisez en ce moment?   Qu'est ce que vous lisez en ce moment? - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Juil 2006 - 18:06

Je viens de finir La Folle Allure , de C. Bobin. Comme en ce moement je suis plutot sur la corde raide niveau sous, j'vais opter pour une relecture. Et là comme c'est partis j'ai bien envie de me refaire un petit Daniel Pennac. Surement Monsieur Malausséne, qui est de loin le plus alambiqué au niveau du scénario.

Ca fera que la 6 ou 7 ème fois que je le lirais il me semble... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fautqucabourges.fr
Eazy Seb
Marin d'eau douce
Eazy Seb


Masculin Nombre de messages : 364
Age : 37
Profession : Master 1 Linguistique & Didactique
Date d'inscription : 03/04/2006

Qu'est ce que vous lisez en ce moment? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous lisez en ce moment?   Qu'est ce que vous lisez en ce moment? - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Juil 2006 - 20:39

"Candide" de Voltaire. Je sais pas pourquoi mais je kiffe ce bouquin! Et ouais comme quoi les apparences sont trompeuses, mais j'adore lire, et surtout les books de Voltaire, peut-être le style je sais pas...
Rousseau aussi ça déchire: si vous cherchez bien c'est comme les séries américaines, c'est plein de mecs camés, de sexe et de filles faciles! Sérieux Rousseau quand on a lu ça en classe (en 1ère) on était tous fanas, car je vous dis: trop de filles dans sa vie à ce type, c'était un tueur lui! Un vrai Snoop Doggy Dogg en puissance façon "Doggystyle"! mdr
Revenir en haut Aller en bas
HaRmO/MarJo
T'es cool t'es bath t'es in
HaRmO/MarJo


Féminin Nombre de messages : 1932
Age : 106
Profession : littré/margo
Statut Perso : 15
Date d'inscription : 25/04/2006

Qu'est ce que vous lisez en ce moment? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous lisez en ce moment?   Qu'est ce que vous lisez en ce moment? - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Juil 2006 - 13:49

l'herbe bleu ... que j'arive pas a finir
Revenir en haut Aller en bas
http://x-coxine-aile-x.skyblog.com
Bodicae
Invité
Anonymous



Qu'est ce que vous lisez en ce moment? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous lisez en ce moment?   Qu'est ce que vous lisez en ce moment? - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Juil 2006 - 13:53

Comme le fleuve qui coule de Paulo Coelho.
Revenir en haut Aller en bas
eluus
Ne sort jamais de chez lui
eluus


Masculin Nombre de messages : 8859
Age : 35
Profession : Trust me, I'm an engineer
Statut Perso : trve dark
Date d'inscription : 22/01/2006

Qu'est ce que vous lisez en ce moment? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous lisez en ce moment?   Qu'est ce que vous lisez en ce moment? - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Juil 2006 - 15:11

HaRmO/MarJo a écrit:
l'herbe bleu ... que j'arive pas a finir


oO
Il est pourtant très simple à lire, surtout pour un "djeun's"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.malkenn.fr
Hache-Aile
Commence à peser dans la balance
Hache-Aile


Masculin Nombre de messages : 1124
Age : 39
Profession : avec
Statut Perso : PDG adjoint de la Ride & Fuck Inc.
Date d'inscription : 15/06/2006

Qu'est ce que vous lisez en ce moment? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous lisez en ce moment?   Qu'est ce que vous lisez en ce moment? - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Juil 2006 - 1:31

Deux livres sur ma table de nuit, diamétralement opposés je trouve :
H.P. Lovecraft (nouvelles, l'Appel de Cthulhu, etc. etc.), que j'ai commencé il y a très longtemps et que j'ai repris depuis peu.
Et "Les Histoires Inédites du Petit Nicolas"...

Pour les curieux, Lovecraft est un écrivain anglais d'épouvante.
Dans ses récits il explique que bien avant l'apparition des hommes sur la Terre, régnaient en maitres les "Anciens" et les "Grands Anciens", entités titanesques qui dominaient le monde. Peu à peu chassés par les "Nouveaux Dieux", ils attendent tapis au fin fond des abysses et au-dessus des nuages, ou encore vivent reclus dans d'autres dimensions.
Mais cependant d'étranges manuscrits de par le monde prouvent leur existence, et des hommes tentent de les rappeler dans notre monde, ce qui les conduit en général à mourir dans d'atroces souffrances de maladies psychiatriques aigües, ou alors bouffés par des bestioles inimaginables pleines de tentacules...
Faut savoir qu'en fait ce mec était xénophobe aux êtres humains, et que les monstres de ces livres c'était les gens qu'il voyait dans la rue... Il est mort complètement barj' je crois d'ailleurs... Mad
Bref de la bonne épouvante, un peu redondante malgré tout (toujours le mec qui hérite d'une vieille baraque que personne ne veut... Classique ! lol !!) .

A coté de ça, "Le Petit Nicolas", c'est jouer aux Lego après avoir démonté une ogive nucléaire !! Beaucoup plus facile et léger !!
Si vous connaissez pas, c'est les histoires d'un môme de huit ans (j'crois) qui vit je pense dans les années 60 (d'où des prénoms comme Alceste, Agnan, Clotaire, Rufus,etc.) qui raconte sa vie, ses potes, ses conneries, sa vision naïve mais récurente du monde des adultes, c'est assez drôle !!! C'est de Sempé et de Goscinny, y'en a plusieurs (Les Récrés, Les Vacances du Petit Nicolas, etc...). Léger, sympa.
Revenir en haut Aller en bas
pOvrEttE ...
Faut qu'ça Bourgiens
pOvrEttE ...


Féminin Nombre de messages : 2418
Age : 34
Date d'inscription : 05/04/2006

Qu'est ce que vous lisez en ce moment? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous lisez en ce moment?   Qu'est ce que vous lisez en ce moment? - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Juil 2006 - 13:25

Je vais commencer à lire "la philosophie pour les nuls :p ....

Sinon je lis "la constante de hubble" ... pas mal du tt
Revenir en haut Aller en bas
Ghmb
Hermite du forum
Ghmb


Nombre de messages : 9170
Age : 123
Date d'inscription : 22/01/2006

Qu'est ce que vous lisez en ce moment? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous lisez en ce moment?   Qu'est ce que vous lisez en ce moment? - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Juil 2006 - 14:17

Finalement j'ai arreté Les jours sombres [au bout de la 5ème page peut-être ^^'] et je suis en plein dans La trêve [que j'ai trouvé à la médiathèque], comme me l'avaient conseillé Charlot et bionic.


L'histoire : A la fin de la Seconde Guerre mondiale, un groupe de prisonniers italiens libérés par les Russes entame une longue marche de plusieurs mois pour rejoindre leur terre natale. " Accompagnés " par l'Armée rouge dans une réjouissante pagaille, se retrouvent pêle-mêle héros et traîtres, paysans et voleurs, savants et nomades : autant d'hommes qui redécouvrent, émerveillés, la vie, le monde, la forêt, les filles, sans oublier l'art du trafic pour subsister. La Trêve est le récit picaresque - et authentique - de leurs tribulations extravagantes, souvent d'une drôlerie irrésistible, sur les routes d'Europe centrale. A travers la savoureuse confrontation de deux peuples, Primo Levi révèle les merveilleuses ressources d'hommes qui e montrèrent à la hauteur de leur destin.

Mon avis : J'aime !

Petite citation que j'ai pioché moi-même dans le livre car je trouve qu'elle résumé bien tout : Nous étions partis six cent cinquante, nous revenions trois. Que n'avions-nous perdu pendant ces vingt mois ? Qu'allions-nous retrouver chez nous ? Quelle partie de nous-mêmes avait été usée, consumée ? Retournions-nous plus riches ou plus pauvres, plus forts ou plus vains ? Nous n'en savions rien, mais nous savions qu'au seuil de notre maison, pour notre bien ou pour notre malheur, nous attendait une épreuve et nous nous la représentions avec crainte. Nous sentions couler dans nos veines, mêlés à notre sang exténué, le poison d'Auschwitz. Où allions-nous puiser la force de recommencer à vivre, d'abattre les barrières, les haies que l'absence développe spontanément autour de chaque maison déserte, de chaque terrier vide ? Bientôt, dès demain, il nous faudrait combattre des ennemis encore inconnus, à l'intérieur et à l'extérieur de nous-mêmes ; avec quelles armes, quelle énergie, quelle volonté ? Nous nous sentions vieux de plusieurs siècles, écrasés par une année de souvenirs sanglants, épuisés et sans défense. Les mois que nous venions de passer à vagabonder aux confins de la civilisation nous apparaissaient maintenant, en dépit de leur rudesse, comme une trêve, une parenthèse de disponibilité infinie, un don providentiel du destin, mais destiné à rester unique.


Dernière édition par le Dim 6 Aoû 2006 - 18:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zoen
Maire
Zoen


Masculin Nombre de messages : 21334
Age : 36
Profession : Chargé de Prod'
Statut Perso : Président d'Honneur
Date d'inscription : 29/01/2006

Qu'est ce que vous lisez en ce moment? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous lisez en ce moment?   Qu'est ce que vous lisez en ce moment? - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Juil 2006 - 18:13

Moi je suis donc entrain de relire, comme prévu, Monsieur Malaussène, de Daniel Pennac

4ème de couverture (par Daniel Pennac) :

-La suite ! réclamaient les enfants. La suite ! La suite!
Ma suite à moi c'est l'autre petit moi-même qui prépare ma reléve dans le giron de Julie. Comme une femme est belle en ces premiers mois où elle vous fait l'honneur d'être deux ! Mais, Julie, crois-tu que ce soit raisonnable? Julie, le crois-tu? Franchement...Hein? Et toi, petit con, penses-tu que ce soit le monde, la famille, l'époque où te poser? Pas encore là et déjà de mauvaises fréquentation !
-La suite ! La suite !
Ils y tenaient tellement à leur suite que moi, Benjamin Malaussène, frère de famille hautement responsable, bouc ressuscité, père potentiel, j'ai fini par me retrouver en prison accusé de vingt et un meurtres.
Tout ça pour un sombre trafic d'image en ce siécle Lumière.
Alors, vous tenez vraiment à ce que je vous la raconte, la suite?

Mon avis : Un roman policier pas du tout comme les autres. On suit deux histoire qui n'ont apparement rien en commun si ce n'est le lieux de déroulement (Paris et en particulier Belleville), une bonne soeur momentanément flic traque un snuffeur qui découpe les prostitué qui sont à sa charge (de la bonne soeur, si si) tandisque que le personnage principal, Benjamin Malaussène, voit son fils assassiné alors qu'il est encore dans le ventre de Julie, a cause d'une léchographie truqué... C'est le livre le plus complexe de Daniel Pennac, mais son style y est toujours aussi particulier, entre humour, cynisme, émotion ... tout y est pour en faire un fabuleux roman, a lire plusieurs fois pour comprendre toute l'histoire a mon avis !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fautqucabourges.fr
Contenu sponsorisé





Qu'est ce que vous lisez en ce moment? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous lisez en ce moment?   Qu'est ce que vous lisez en ce moment? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est ce que vous lisez en ce moment?
Revenir en haut 
Page 2 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» [TV] Qu'est ce que vous regardez en ce moment?
» vos groupes du moment
» hey vous!
» L'€uro et vous ?
» Salut à Vous !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Faut Qu'ça Bourges :: Musique et culture :: Arts et Culture :: Littérature/philosophie-
Sauter vers: