Faut Qu'ça Bourges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Musique, sport, société, politique... le forum des Berruyers !
 
AccueilPortailÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Qu'est ce que vous lisez en ce moment?

Aller en bas 
+66
walou
tomaclash
Girby
Tibo
thom_
Morgan
Gwen
ladyc
Giby
Djud
LUn@p3i
fenwick1hand
Adessa18
ghost
Padora
Benj
le xérus
Marine
Ayoupendy
frederique18
Rouxxx
Undertaker
Doc Gyneco
ExtRaLuciDe
Manouch
jkg.seth
ccil.mary
Zala
SoMNoL
Boro
biBinouz
Pape
NooOOoo
lalelilolaluuu
Lahiny
zimzum
Ethan
[dO]²
Erwan18
Miloupunto
Bloodia
Xebece
pOvrEttE ...
Hache-Aile
HaRmO/MarJo
Eazy Seb
Jean René
Ying
alexandra
mymy
Azmodan
ovniiii
vindsval
Ghmb
spé6man
Keymbol
bionic
Wolverine
mister fone
keitaro
baptt41
XiaLia
Charlot
Kao
eluus
Zoen
70 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 11 ... 15  Suivant
AuteurMessage
vindsval
Avocat du diable
vindsval


Masculin Nombre de messages : 2299
Age : 83
Profession : Penseur
Statut Perso : Passionnément français
Date d'inscription : 16/03/2006

Qu'est ce que vous lisez en ce moment? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous lisez en ce moment?   Qu'est ce que vous lisez en ce moment? - Page 8 Icon_minitimeJeu 7 Juin 2007 - 2:17

"les particules élementaires" de michel houellebecq, l'histoire de deux demis-freres qui ont eu des vies de looser
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Qu'est ce que vous lisez en ce moment? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous lisez en ce moment?   Qu'est ce que vous lisez en ce moment? - Page 8 Icon_minitimeSam 16 Juin 2007 - 11:30

J'ai lu hier soir Parce que je t'aime, le dernier roman de Guillaume MUSSO ... et encore un petit bijou, à mon sens ! :flower: D'ailleurs, si je n'ai pu le lâcher à partir de la minute où j'ai commencé à lire, c'est bien parce que j'étais accro ! Je ne vais pas trop vous en dire, pour ne pas dévoiler le mystère ! Rolling Eyes Wink

"Layla, une petite fille de cinq ans, disparaît dans un centre commercial de Los Angeles. Ses parents, brisés, finissent par se séparer. Cinq ans plus tard, elle est retrouvée à l'endroit exact où on avait perdu sa trace. Elle est vivante, mais reste plongée dans un étrange mutisme. A la joie des retrouvailles, succèdent alors les interrogations: où était Layla pendant cette période? avec qui? et surtout: pourquoi est-elle revenue? "

Je vous laisse libre de découvrir la suite... :-hum-:
Revenir en haut Aller en bas
ovniiii
Faut qu'ça Bourgiens
ovniiii


Féminin Nombre de messages : 2977
Age : 35
Profession : Ecole d'Archi
Statut Perso : Bollasseuse dès qu'elle peut
Date d'inscription : 27/01/2006

Qu'est ce que vous lisez en ce moment? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous lisez en ce moment?   Qu'est ce que vous lisez en ce moment? - Page 8 Icon_minitimeLun 18 Juin 2007 - 19:10

Ayé je me suis remise à lire vu que cest les vacances maintenant je vais enchainer =)
J'ai commencé Le monde selon Garp de John Irving, un gros bouquin dont une coupine m'avait parlé il y a longtemps et qui me plait assez pour l'instant.
Cest l'histoire de Garp, sa vie tout ça quoi.
Je trouve que ça change des romans habituels et je trouve que ça se lit facilement, malgres la petite taille de la police de l'edition =/
Enfin bon si ça avait été ecrit plus gros, ça aurait fait l'epaisseur d'un dico ^^

Qu'est ce que vous lisez en ce moment? - Page 8 5779-010 ou Qu'est ce que vous lisez en ce moment? - Page 8 20203610
Revenir en haut Aller en bas
http://ovni602.skyblog.fr
Invité
Invité
Anonymous



Qu'est ce que vous lisez en ce moment? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous lisez en ce moment?   Qu'est ce que vous lisez en ce moment? - Page 8 Icon_minitimeLun 18 Juin 2007 - 19:21

Télé loisirs

Edit de Zoen : La consigne c'est "livres ou Bd", pas "magazine". Prochain post intuole comme ça sera supprimé.
Revenir en haut Aller en bas
ghost
Marin d'eau douce
ghost


Féminin Nombre de messages : 270
Age : 35
Profession : TSTG CFE
Date d'inscription : 06/02/2006

Qu'est ce que vous lisez en ce moment? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous lisez en ce moment?   Qu'est ce que vous lisez en ce moment? - Page 8 Icon_minitimeLun 18 Juin 2007 - 19:35

Undertaker a écrit:
Le roman Battle royale (nombreux sont ceux qui connaissent le film je supose)

Ouais mais le deuxième est pas top, après le livre j'ai pas lu mais j'veux bien savoir si ça peut être interessant de le lire (oui j'lis pas pour rien moi xD feignasse powa)
Revenir en haut Aller en bas
http://deepyou.skyblog.com
Zoen
Maire
Zoen


Masculin Nombre de messages : 21334
Age : 36
Profession : Chargé de Prod'
Statut Perso : Président d'Honneur
Date d'inscription : 29/01/2006

Qu'est ce que vous lisez en ce moment? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous lisez en ce moment?   Qu'est ce que vous lisez en ce moment? - Page 8 Icon_minitimeLun 18 Juin 2007 - 19:44

Je lis "les trois mousquetaires" de Dumas

Chef d'ouevre du roman de cap et d'épée, c'est vraiment subjugant (c'était un peu le Da vinci code de l'époque Razz). Tout le monde connait cette histoire, par film ou bien, c'est mieuxc que rien, par dessins animé !

Bref je me régale dans ce roman haut en couleur et en action, avec le verbe toujours bien sentit et un suspens trés bien dosé !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fautqucabourges.fr
Lahiny
T'es cool t'es bath t'es in
Lahiny


Féminin Nombre de messages : 2089
Age : 32
Statut Perso : Dark Hippie
Date d'inscription : 30/08/2006

Qu'est ce que vous lisez en ce moment? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous lisez en ce moment?   Qu'est ce que vous lisez en ce moment? - Page 8 Icon_minitimeVen 22 Juin 2007 - 11:17

Je commence enfin Ange&Demon de Dan Brown
J'en suis au début et l'histoire pour l'instant me passionne, j'en ai entendu que du bien alors je me laisse aller a cette lecture Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ghmb
Hermite du forum
Ghmb


Nombre de messages : 9170
Age : 123
Date d'inscription : 22/01/2006

Qu'est ce que vous lisez en ce moment? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous lisez en ce moment?   Qu'est ce que vous lisez en ce moment? - Page 8 Icon_minitimeDim 24 Juin 2007 - 16:53

J'ai commencé Je l'aimais, d'Anna Gavalda.

Qu'est ce que vous lisez en ce moment? - Page 8 Je_l_aimais

L'histoire : A-t-on le droit de tout quitter, femme et enfants, simplement parce que l'on se rend compte - un peu tard - que l'on s'est peut-être trompé ? Adrien est parti. Chloé et leurs deux filles sont sous le choc. Le père d'Adrien apporte à la jeune femme son réconfort. À sa manière : plutôt que d'accabler son fils, il semble lui porter une certaine admiration. Son geste est égoïste, certes, mais courageux. Lui n'en a pas été capable. Tout au long d'une émouvante confidence, il raconte à sa belle-fille comment, jadis, en voulant lâchement préserver sa vie, il a tout gâché...

Mon avis : Pas eu le courage de le finir, j'me suis arreté à peu près à la moitié. Je voulais le lire histoire de voir à quoi ressemblaient les autres Gavalda, et bien je suis encore une fois [après Ensemble c'est tout] déçue! Même si c'est écrit de façon "moderne", les personnages passent leur temps à raconter leur vie, ça fait des gros patés à lire, et moi j'aime pas ça. Trop chiant, j'ai abandonné. Bref, si quelqu'un l'a lu j'aimerais bien avoir votre avis! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Ayoupendy
Commence à peser dans la balance
Ayoupendy


Féminin Nombre de messages : 874
Age : 35
Profession : Appuyer sur un bouton
Date d'inscription : 20/01/2007

Qu'est ce que vous lisez en ce moment? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous lisez en ce moment?   Qu'est ce que vous lisez en ce moment? - Page 8 Icon_minitimeLun 25 Juin 2007 - 22:57

La pierre de Lumière de Christian Jacq, une intrigue au temps de l'egypte ancienne en quatre tomes

c'est la deuxième fois que je le lis et l'histoire est toujours aussi captivante
Revenir en haut Aller en bas
eluus
Ne sort jamais de chez lui
eluus


Masculin Nombre de messages : 8859
Age : 35
Profession : Trust me, I'm an engineer
Statut Perso : trve dark
Date d'inscription : 22/01/2006

Qu'est ce que vous lisez en ce moment? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous lisez en ce moment?   Qu'est ce que vous lisez en ce moment? - Page 8 Icon_minitimeMar 26 Juin 2007 - 9:11

L'Antéchrist - Nietzsche

Qu'est ce que vous lisez en ce moment? - Page 8 9782070325573

Description
Il est peu question du Christ dans cet ouvrage tardif (écrit en 1888, quelques mois avant que Nietzsche ne sombre dans la folie, il ne sera publié qu'en 1895), mais beaucoup du christianisme. Illusion, fiction, Idéal négatif parce que nourri de la faiblesse et du ressentiment, le christianisme désigne, pour Nietzsche, le pouvoir du mensonge. Il escamote la réalité et c'est pourquoi il ne faut pas seulement le réfuter ; il faut aussi le combattre. D'où une nécessaire violence à l'encontre des " malades " : Ce qui est chrétien, c'est la haine contre l'esprit ; contre la fierté, le courage, la liberté, le libertinage de l'esprit ; ce qui est chrétien, c'est la haine contre les sens, contre les joies des sens, contre la joie tout court. " Livre injuste et méchant donc, qui veut être un hymne à la belle humeur, à l'innocence et à la grâce, au bonheur et à la plénitude ; livre d'équivoques aussi, écrit par celui qui signera plus tard " le Crucifié "...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.malkenn.fr
Ghmb
Hermite du forum
Ghmb


Nombre de messages : 9170
Age : 123
Date d'inscription : 22/01/2006

Qu'est ce que vous lisez en ce moment? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous lisez en ce moment?   Qu'est ce que vous lisez en ce moment? - Page 8 Icon_minitimeDim 8 Juil 2007 - 15:25

Après avoir vu le film, j'entame le livre, une très vieille édition avec les pages toutes jaunes que ma soeur a retrouvé je n'sais ou...
Qu'est ce que vous lisez en ce moment? - Page 8 Parfum

L'histoire : Dans la France du XVIIIe siècle, l’histoire abominable et drolatique de Jean-Baptiste Grenouille, né sans odeur mais doté d’un flair infaillible.
Revenir en haut Aller en bas
Zoen
Maire
Zoen


Masculin Nombre de messages : 21334
Age : 36
Profession : Chargé de Prod'
Statut Perso : Président d'Honneur
Date d'inscription : 29/01/2006

Qu'est ce que vous lisez en ce moment? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous lisez en ce moment?   Qu'est ce que vous lisez en ce moment? - Page 8 Icon_minitimeDim 8 Juil 2007 - 16:34

Ha j'ai lu la même édition, deux fois tellement il est génial ce livre Very Happy

Je lis le grand classique Roméo et Juliette de William Shakespear, traduit par Victor Hugo =)

J'ai vu l'adaptation moderne en film avec Di Caprio et tout ça (qui est plutot aps mal faites d'ailleurs), et comme j'aime beaucoup ce que fait Shakeaspear en général, je me suis dit qu'il fallait que je lise ce monument une fois tout de même =)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fautqucabourges.fr
eluus
Ne sort jamais de chez lui
eluus


Masculin Nombre de messages : 8859
Age : 35
Profession : Trust me, I'm an engineer
Statut Perso : trve dark
Date d'inscription : 22/01/2006

Qu'est ce que vous lisez en ce moment? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous lisez en ce moment?   Qu'est ce que vous lisez en ce moment? - Page 8 Icon_minitimeDim 8 Juil 2007 - 18:25

Qu'est ce que vous lisez en ce moment? - Page 8 Papillondesetoiles

J'avais un live a acheter, alors je me suis dit "Est-ce qu'il peut faire pire que Les fourmis ou pas?".
Réponse dans la semaine.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.malkenn.fr
Zoen
Maire
Zoen


Masculin Nombre de messages : 21334
Age : 36
Profession : Chargé de Prod'
Statut Perso : Président d'Honneur
Date d'inscription : 29/01/2006

Qu'est ce que vous lisez en ce moment? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous lisez en ce moment?   Qu'est ce que vous lisez en ce moment? - Page 8 Icon_minitimeDim 8 Juil 2007 - 18:27

C'est son dernier ?

C'est aps si mal que ça Bernard werber je trouve, certes c'est pas non plus transcendant, mais pour se distraire c'est sympa comme tout =)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fautqucabourges.fr
eluus
Ne sort jamais de chez lui
eluus


Masculin Nombre de messages : 8859
Age : 35
Profession : Trust me, I'm an engineer
Statut Perso : trve dark
Date d'inscription : 22/01/2006

Qu'est ce que vous lisez en ce moment? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous lisez en ce moment?   Qu'est ce que vous lisez en ce moment? - Page 8 Icon_minitimeDim 8 Juil 2007 - 18:41

Je sais pas, j'ai pris ça a France Loisir et c'était devant tout le reste donc peut être.
Werber j'ai toujours trouvé ça chiant et écrit (dans la forme) par un gosse de 10 ans. Verra bien...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.malkenn.fr
Zoen
Maire
Zoen


Masculin Nombre de messages : 21334
Age : 36
Profession : Chargé de Prod'
Statut Perso : Président d'Honneur
Date d'inscription : 29/01/2006

Qu'est ce que vous lisez en ce moment? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous lisez en ce moment?   Qu'est ce que vous lisez en ce moment? - Page 8 Icon_minitimeDim 8 Juil 2007 - 19:50

Lol alors pourquoi tu l'as acheté xD

Il a une réflexion parfois intéressante, même si aps forcement trés originale. Bref là n'est plus le sujet =)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fautqucabourges.fr
eluus
Ne sort jamais de chez lui
eluus


Masculin Nombre de messages : 8859
Age : 35
Profession : Trust me, I'm an engineer
Statut Perso : trve dark
Date d'inscription : 22/01/2006

Qu'est ce que vous lisez en ce moment? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous lisez en ce moment?   Qu'est ce que vous lisez en ce moment? - Page 8 Icon_minitimeDim 8 Juil 2007 - 20:16

Parce que je ne suis pas du genre à rester bloquer sur un avis =)
Et aussi parce qu'il fallai que j'en prenne un Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.malkenn.fr
eluus
Ne sort jamais de chez lui
eluus


Masculin Nombre de messages : 8859
Age : 35
Profession : Trust me, I'm an engineer
Statut Perso : trve dark
Date d'inscription : 22/01/2006

Qu'est ce que vous lisez en ce moment? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous lisez en ce moment?   Qu'est ce que vous lisez en ce moment? - Page 8 Icon_minitimeLun 9 Juil 2007 - 22:35

Il a pas fait pire, loin de là =)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.malkenn.fr
Ayoupendy
Commence à peser dans la balance
Ayoupendy


Féminin Nombre de messages : 874
Age : 35
Profession : Appuyer sur un bouton
Date d'inscription : 20/01/2007

Qu'est ce que vous lisez en ce moment? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous lisez en ce moment?   Qu'est ce que vous lisez en ce moment? - Page 8 Icon_minitimeVen 13 Juil 2007 - 23:56

L'Iliade d'Homère
j'espère accrocher rapidement....
Revenir en haut Aller en bas
Charlot
Maire
Charlot


Nombre de messages : 6816
Age : 35
Profession : Prof
Statut Perso : Tavernier !
Date d'inscription : 28/01/2006

Qu'est ce que vous lisez en ce moment? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous lisez en ce moment?   Qu'est ce que vous lisez en ce moment? - Page 8 Icon_minitimeSam 14 Juil 2007 - 0:16

Ramsès "La Bataille de Kadesh" - Tome III

Ouh c'est bien ca... Une quintologie qui se dévore Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fautqucabourges.fr
ovniiii
Faut qu'ça Bourgiens
ovniiii


Féminin Nombre de messages : 2977
Age : 35
Profession : Ecole d'Archi
Statut Perso : Bollasseuse dès qu'elle peut
Date d'inscription : 27/01/2006

Qu'est ce que vous lisez en ce moment? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous lisez en ce moment?   Qu'est ce que vous lisez en ce moment? - Page 8 Icon_minitimeSam 14 Juil 2007 - 11:42

J'ai commencé Le Monde de Sophie de Jostein Gaarder.
Bouquin assez gros qui est une fiction basée sur une corespondance epistolaire mystérieuse pour Sophie dont le pere est militaire et la mere rentre tard à la maison.
Les lettres parlent de philosophie et font se questionner Sophie sur sa vie.

Pour le tout début, l'intrigue est bien lancée, il parrait que cest un des rares best seller de philosophie.
Revenir en haut Aller en bas
http://ovni602.skyblog.fr
Invité
Invité
Anonymous



Qu'est ce que vous lisez en ce moment? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous lisez en ce moment?   Qu'est ce que vous lisez en ce moment? - Page 8 Icon_minitimeMer 25 Juil 2007 - 23:56

Je vais me lancer dans la lecture de J'ai commencé par un joint écrit par Hélène (si je ne donne pas son nom de famille, c'est parce qu'elle ne l'a pas écrit^^).
C'est la biographie d'une jeune femme qui avait 12 ans lorsqu'elle a fumé son 1er joint. Elle ignorait à ce moment-là qu'elle allait être entraînée dans une spirale qui la mènerait jusqu'à l'héroïne...

"Pour tous ceux qui, un jour, décident d'allumer leur premier joint,
Pour tous ceux qui consomment déjà et qui ne se sentent pas concernés par un dérapage,
Pour les ados, comme les parents, qui s'imaginent que c'est une histoire de volonté et se croient à l'abir,
Pour tous ceux qui sont morts, et à qui j'ai survécu. Pour ceux que j'aime tant et qui m'ont transmis la passion de la vie,
Parce qu'il faut savoir qu'un jour, on peut tous plonger et puis parfois remonter en s'accrochant à ses rêves..."



EDIT : ça y est, c'est lu ... un seul mot: EDIFIANT et un seul conseil: faites gaffe ... Qu'est ce que vous lisez en ce moment? - Page 8 23304
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Qu'est ce que vous lisez en ce moment? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous lisez en ce moment?   Qu'est ce que vous lisez en ce moment? - Page 8 Icon_minitimeSam 4 Aoû 2007 - 0:11

Désolée, je double-post ... c'pas de ma faute si personne lit ici Rolling Eyes Wink

Dévoré en 2 jours à peine (donc j'ai vraiment accroché et aimé Rolling Eyes ) :
Marie Madeleine, le livre de l'élue

Qu'est ce que vous lisez en ce moment? - Page 8 9782845633063xs7.th

Présentation de l'éditeur:
Maureen arpente les ruelles de la vieille ville de Jérusalem, quand un mystérieux marchand lui glisse une bague au doigt.
Aussitôt, la jeune journaliste est assaillie par des " visions " : elle perçoit des signes, entend des voix. Qui est cette femme, belle, éplorée qui vient lui rendre visite depuis un autre monde ? Que cherche-t-elle à lui dire ? Maureen vient de plonger au cœur de l'énigmatique légende de Marie-Madeleine. En se lançant sur les traces de la prostituée des Évangiles en pays cathare, la jeune femme découvre un château bien particulier au centre d'un véritable jeu de piste. Les œuvres d'art, les pièces somptueuses sont autant d'indices à décrypter, les habitants singuliers autant d'énigmes à résoudre. Pourquoi Maureen se sent-elle constamment menacée dans ces lieux étranges ? Quel est cet incroyable trésor, si secret, si sacré, qu'il a déjà coûté la vie à des centaines de personnes... et que seule l'Élue peut découvrir ?



Dans la lignée du Da Vinci Code, ce roman nous invite, une fois encore, à nous poser des questions quant à la véracité de ce qui est enseigné dans la Bible Suspect .
On y découvre qu'il existerait un texte nommé Evangile de Sainte Madeleine, où celle-ci, décrite dans les textes sacrés comme la prostituée du quartier, raconte sa vie avec son mari Jésus scratch et décrit les derniers moments de la vie de celui-ci, allant jusqu'à réhabiliter Judas ... (J'ai d'ailleurs acheté cet aprèm L'Evangile de Judas afin de voir ce qui est dit sur lui)


Nul besoin d'être croyant et pratiquant pour s'intéresser au sujet, bien au contraire. D'ailleurs, si on évoque les sujets avec des personnes un peu trop proches de la religion, on touche une corde sensible. Mazette, mais que racontent tous ces gens, que de mensonges Rolling Eyes

Et si les catholiques vivaient dans le mensonge depuis la nuit des temps??? Suspect

Car finalement, "l'histoire, ce n'est pas forcément ce qui est arrivé. L'histoire c'est ce qui est écrit" ... A méditer Wink
Revenir en haut Aller en bas
eluus
Ne sort jamais de chez lui
eluus


Masculin Nombre de messages : 8859
Age : 35
Profession : Trust me, I'm an engineer
Statut Perso : trve dark
Date d'inscription : 22/01/2006

Qu'est ce que vous lisez en ce moment? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous lisez en ce moment?   Qu'est ce que vous lisez en ce moment? - Page 8 Icon_minitimeSam 4 Aoû 2007 - 0:16

pfff, j'ai plus rien a lire moi, j'ai torché mes Harry Potter 6 et 4 en moins d'une semaine (dont la moitié du 4 hier lol) et j'ai strictement plus rien a lire. Le problème c'est que je suis dans ma période "soif de lecture" et donc il m'en faut encore plus.
J'vais sans doute lire le 3, ça me tiendra 2 jrs...

en un mois (voir moins) j'ai lu :
- acide sulfurique de nothomb
- Encyclopédie du savoir ... et Le papillon des étoiles de Werber
- Harry Potter 6 et 4 (pas en livre de poche hein)
- Ecce Homo de nietzsche



Sinon Nat, il est bon de savoir que tous les évangiles décrivant Jésus comme un humain et réhabilitant Marie ont été... exterminés. Comme quoi...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.malkenn.fr
Ghmb
Hermite du forum
Ghmb


Nombre de messages : 9170
Age : 123
Date d'inscription : 22/01/2006

Qu'est ce que vous lisez en ce moment? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous lisez en ce moment?   Qu'est ce que vous lisez en ce moment? - Page 8 Icon_minitimeDim 5 Aoû 2007 - 19:45

Hop, petit tour aussi de ce que j'ai lu récemment.

Qu'est ce que vous lisez en ce moment? - Page 8 Livre010 ggggg Qu'est ce que vous lisez en ce moment? - Page 8 Livre011 ggggg Qu'est ce que vous lisez en ce moment? - Page 8 Livre012 ggggg Qu'est ce que vous lisez en ce moment? - Page 8 Livre013 ggggg Qu'est ce que vous lisez en ce moment? - Page 8 Livre014 ggggg Qu'est ce que vous lisez en ce moment? - Page 8 Livre017 ggggg Qu'est ce que vous lisez en ce moment? - Page 8 Livre016

J'ai abandonné Le parfum, je sais pas pourquoi j'arrive pas à le lire ce livre. Je l'ai recommencé deux fois, mais à chaque fois j'ai abandonné. A la place, j'ai lu Acide Sulfurique d'Amélie Nothomb. Bof, c'est une histoire, rien de plus, j'ai pas trouvé ça passionnant. Elle a surement voulu faire dans l'originalité avec une histoire pas commune, mais c'est plutot raté, peut mieux faire. J'ai voulu voir à quoi ressemblaient les autres Nothomb alors j'ai lu Biographie de la faim. Le début est très chiant, on dirait que l'auteur se répète sur plusieurs pages, ça n'avance pas. Puis on voit apparaitre l'histoire de sa vie. En résumé : 'J'ai eu une enfance très malheureuse, plaignez-moi'. Bof aussi, c'est trop. Ma soeur m'a preté un livre que sa copine lui avait preté : Hell, de Lolita Pille. L'histoire d'une pétasse qui vie dans les milieux de l'argent, de la drogue, du sexe et de l'hypocrisie. Et qui au bout d'un moment, malgré ses 'j'emmerde le monde' répétitifs, se rend compte qu'elle est capable d'aimer, alors que tout s'oppose à ça. Un autre narrateur apparait vers la fin du livre, on sait pas trop ce qu'il vient faire là. [ Si les riches ne sont pas heureux, alors le bonheur n'existe pas. ] Il parait que Hell a été adapté au grand écran, j'aimerais bien voir ce que ça donne car le roman ne m'a pas du tout convaincu. J'ai ensuite commencé Un long Dimanche de fiançailles de Sébastien Japrisot. Pas eu le temps ni le courage de le finir, dommage. J'ai ensuite lu Le Petit Prince de St Exupery. Je m'en rappelais pas du tout, alors que j'avais déjà du le lire il y a très longtemps. C'est mignon, un peu enfantin, j'comprends que ça plaise à autant de gens. Aujourd'hui j'ai entamé 99 francs de Frédéric Beigbeder. J'en suis au tout début, mais pour l'instant ça me fait beaucoup penser à Hell... Je donnerais un avis plus développé quand je l'aurais terminé. Une adaptation cinématographique sortira fin septembre, pour ceux que ça intéresse.

Personne ne lira tout ce que j'ai écrit, mais au moins ça m'aura occupé un p'tit peu cet après-midi. :gourou:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'est ce que vous lisez en ce moment? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous lisez en ce moment?   Qu'est ce que vous lisez en ce moment? - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est ce que vous lisez en ce moment?
Revenir en haut 
Page 8 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 11 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» [TV] Qu'est ce que vous regardez en ce moment?
» vos groupes du moment
» hey vous!
» L'€uro et vous ?
» Qu'en pensez vous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Faut Qu'ça Bourges :: Musique et culture :: Arts et Culture :: Littérature/philosophie-
Sauter vers: