Faut Qu'ça Bourges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Musique, sport, société, politique... le forum des Berruyers !
 
AccueilPortailÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [Groupe Français] DAVIKEN !!!

Aller en bas 
+6
Aaricia
AnAïS
Zoen
bionic
Benjy
Poussin
10 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



[Groupe Français] DAVIKEN !!! Empty
MessageSujet: [Groupe Français] DAVIKEN !!!   [Groupe Français] DAVIKEN !!! Icon_minitimeSam 6 Mai 2006 - 13:23

Coucou tout le monde !!!

Je m'en viens vous conter l'histoire de Daviken ... ça veut dire "A jamais" en breton ...

Daviken c'est du bon, du très bon rock celtique !!! Cheers 5 musiciens du tonnerre, qui cassent la baraque là où ils passent ... au sens figuré comme au sens propre, le St James s'en souveint encore à mon avis !!! lol!

Ce sont également des personnes supers, disponibles pour les fans :amour: Ils ne se prennent pas la tête ...

Allez vite voir sur leur site http://www.daviken.com ... Vous pourrez en découvrir plus sur eux et aussi choisir une date pour aller les voir en concert !!! Des dates sur Bourges devraient apparaître ... N'hésitez pas à aller les écouter, ça vaut vraiment le coup !!! Je ne suis pas très objective peut-être ... mais SIIIIII !!!! :gourou:

Comme ils le disent eux-même ... "Méfiez-vous, vous n'êtes pas à l'abri de passer une bonne soirée" !! bravo
Revenir en haut Aller en bas
Poussin
Homme à tout faire
Poussin


Masculin Nombre de messages : 3485
Age : 40
Profession : Anim
Statut Perso : A quelle heure !!
Date d'inscription : 13/04/2006

[Groupe Français] DAVIKEN !!! Empty
MessageSujet: Re: [Groupe Français] DAVIKEN !!!   [Groupe Français] DAVIKEN !!! Icon_minitimeDim 6 Aoû 2006 - 15:48

DAVIKEN avait deux albums, "Le Murmure" et "Pogonoz" qu'ils ont pu ballader un peu partout dans Bourges et la Région Centre depuis quelques années déjà...

Cet album (formidable :gourou: Wink ), Pogonoz, va être réédité et (ENFIN!!) livré à la grande distribution !!

SORTIE NATIONALE LE 20 SEPTEMBRE avec un titre de plus que sur la première version de "Pogonoz", ainsi qu'un visuel un poil modifié :

[Groupe Français] DAVIKEN !!! Couv4ij4.th

ça va donner !!! Cheers
Revenir en haut Aller en bas
Bodicae
Invité
Anonymous



[Groupe Français] DAVIKEN !!! Empty
MessageSujet: Re: [Groupe Français] DAVIKEN !!!   [Groupe Français] DAVIKEN !!! Icon_minitimeDim 6 Aoû 2006 - 16:56

Dur dur leur site par contre qui est bourré de fautes :/
Autant des expressions sont volontaires, d'autres, qui ne sont pas des expressions mais vraiment des fautes purement orthographiques, grammaticales..
Revenir en haut Aller en bas
Poussin
Homme à tout faire
Poussin


Masculin Nombre de messages : 3485
Age : 40
Profession : Anim
Statut Perso : A quelle heure !!
Date d'inscription : 13/04/2006

[Groupe Français] DAVIKEN !!! Empty
MessageSujet: Re: [Groupe Français] DAVIKEN !!!   [Groupe Français] DAVIKEN !!! Icon_minitimeDim 6 Aoû 2006 - 19:08

J'te l'fais pas dire...

ils sont en reconstruction, z'ont intérêt à y bosser sérieusement paske ça fait pas hyper sérieux ! Suspect

D'ailleurs ils sont pas romanciers parce qu'ils ont compris très vite que les fautes d'orthographe ça passait mieux oralement lol!
Revenir en haut Aller en bas
Benjy
membre
Benjy


Masculin Nombre de messages : 68
Age : 36
Profession : Electrotechnique
Statut Perso : 18
Date d'inscription : 26/01/2006

[Groupe Français] DAVIKEN !!! Empty
MessageSujet: Re: [Groupe Français] DAVIKEN !!!   [Groupe Français] DAVIKEN !!! Icon_minitimeMer 16 Aoû 2006 - 10:52

ce qui compte c'est pas les fautes d'ortographe!lol Il font des bonnes musique on leur demande pas d'avoir un ortographe parfait! Meme si bon sa serai mieux sans! tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.konvers.fr
bionic
Commence à peser dans la balance
bionic


Féminin Nombre de messages : 911
Age : 36
Statut Perso : 19.6
Date d'inscription : 07/02/2006

[Groupe Français] DAVIKEN !!! Empty
MessageSujet: Re: [Groupe Français] DAVIKEN !!!   [Groupe Français] DAVIKEN !!! Icon_minitimeMar 20 Fév 2007 - 11:01

j'éspère que natlamarmotte aura un lobbying assez puissant pour les faire venir 1 ou 2 jours au printemps de bourges :)

autrement ça va pas se passer comme ça on va se mettre à 4-5 sur le
p'tit blondinet et après on verra bien si il refait ses p'tits
déhanchés (les amateurs de Daviken ne sont pas très courageux et ne
s'en prendront donc pas au grand costaud)
Revenir en haut Aller en bas
http://bionic18.skyblog.com
Zoen
Maire
Zoen


Masculin Nombre de messages : 21334
Age : 36
Profession : Chargé de Prod'
Statut Perso : Président d'Honneur
Date d'inscription : 29/01/2006

[Groupe Français] DAVIKEN !!! Empty
MessageSujet: Re: [Groupe Français] DAVIKEN !!!   [Groupe Français] DAVIKEN !!! Icon_minitimeMar 20 Fév 2007 - 12:25

bionic a écrit:
(les amateurs de Daviken ne sont pas très courageux et ne
s'en prendront donc pas au grand costaud)

Grand costaud qui de toute maniére n'est plus dans le groupe depuis le concert au 22 :(
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fautqucabourges.fr
AnAïS
Flic en civil
AnAïS


Féminin Nombre de messages : 7329
Age : 35
Date d'inscription : 23/01/2006

[Groupe Français] DAVIKEN !!! Empty
MessageSujet: Re: [Groupe Français] DAVIKEN !!!   [Groupe Français] DAVIKEN !!! Icon_minitimeMar 20 Fév 2007 - 18:50

Zoen a écrit:
bionic a écrit:
(les amateurs de Daviken ne sont pas très courageux et ne
s'en prendront donc pas au grand costaud)

Grand costaud qui de toute maniére n'est plus dans le groupe depuis le concert au 22 :(

Le grand costaud je pense que c'est plutôt jéjé et non pas Tan !!

Rahh sinon vraiment depuis ce concert au 22, je suis sous le charme de ce groupe ! J'adhère vraiment ce qu'il font et comme l'a dit Marion j'espere vraiment qu'il seront présent pour jouer au printemps =)
Revenir en haut Aller en bas
Benjy
membre
Benjy


Masculin Nombre de messages : 68
Age : 36
Profession : Electrotechnique
Statut Perso : 18
Date d'inscription : 26/01/2006

[Groupe Français] DAVIKEN !!! Empty
MessageSujet: Re: [Groupe Français] DAVIKEN !!!   [Groupe Français] DAVIKEN !!! Icon_minitimeMar 20 Fév 2007 - 18:59

tout le monde tombe amoureux de leur musique et contrairement a certains groupe on ne s'en lasse pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.konvers.fr
Aaricia
Jeune recrue



Féminin Nombre de messages : 17
Age : 46
Date d'inscription : 26/04/2007

[Groupe Français] DAVIKEN !!! Empty
MessageSujet: Re: [Groupe Français] DAVIKEN !!!   [Groupe Français] DAVIKEN !!! Icon_minitimeJeu 26 Avr 2007 - 20:21

alors verdict pour vous suite a leur venu pdt le PdB 2007? :green:
ils étaient au sancerre samedi aprem et a l'o brians le soir? :amour:
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/aaricia18
membre inutile
Commence à peser dans la balance
membre inutile


Nombre de messages : 927
Age : 19
Statut Perso : prends racine
Date d'inscription : 23/12/2006

[Groupe Français] DAVIKEN !!! Empty
MessageSujet: Re: [Groupe Français] DAVIKEN !!!   [Groupe Français] DAVIKEN !!! Icon_minitimeJeu 26 Avr 2007 - 21:47

Vu l'année dernière bien sympa.

Vu cette année bien nul.


Déja je regrette vraiment le départ de l'autre. Celui qui reste avait vraiment l'air de se la jouer alors qu'il y a pas d'quoi quand on voit les nouveaux texte et les nouveaux morceaux dans leur ensemble. Autant au printemps l'année dernière ils avaient bien assurés, ils sautaient partout se grimpé dessus bref assez sympa (ouf dans leur tête quoi) autant cette année j'me suis cassé avant la fin. C'étais mieu avant. =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Groupe Français] DAVIKEN !!! Empty
MessageSujet: Re: [Groupe Français] DAVIKEN !!!   [Groupe Français] DAVIKEN !!! Icon_minitimeDim 29 Avr 2007 - 1:18

membre inutile a écrit:
Vu l'année dernière bien sympa.

Vu cette année bien nul.


Déja je regrette vraiment le départ de l'autre. Celui qui reste avait vraiment l'air de se la jouer alors qu'il y a pas d'quoi quand on voit les nouveaux texte et les nouveaux morceaux dans leur ensemble. Autant au printemps l'année dernière ils avaient bien assurés, ils sautaient partout se grimpé dessus bref assez sympa (ouf dans leur tête quoi) autant cette année j'me suis cassé avant la fin. C'étais mieu avant. =)

A la place de "Bien nul", déjà, ce serait mieux de dire: "Je n'ai pas aimé" ...

L'autre s'appelle Tan, il est parti, certes, mais il reste 4 autres musiciens.

Je trouve dommage cette critique, car si, j'en conviens, le concert du Sancerre a effectivement été un peu en-dessous de ce qu'on pouvait attendre, celui du soir a été très fort. Smile

Les garçons savaient très bien que c'était le public de Bourges, "leur" public si j'puis dire, qui allait les "juger" suite au départ de Tan. Peut-être de quoi provoquer un peu de stress ou d'appréhension, non?
De plus, il y a d'autres circonstances atténuantes à leur accorder, que je ne développerais pas ici... Suspect

En ce qui concerne les morceaux, il n'y en a pas beaucoup de nouveaux par rapport à l'an passé. Rolling Eyes

Alors si pour toi, c'était mieux avant, OK ... mais ce serait sympa de ne pas ranger le groupe dans la catégorie: "trop nul j'aime pas" si rapidement ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
l'OTAN emporte le vent
Bien mais pas top
l'OTAN emporte le vent


Nombre de messages : 206
Age : 37
Statut Perso : resident evil 5 finit
Date d'inscription : 19/11/2006

[Groupe Français] DAVIKEN !!! Empty
MessageSujet: Re: [Groupe Français] DAVIKEN !!!   [Groupe Français] DAVIKEN !!! Icon_minitimeDim 29 Avr 2007 - 2:10

non mais laisse tomber c membre inutile c un de mes fan !
Revenir en haut Aller en bas
Zoen
Maire
Zoen


Masculin Nombre de messages : 21334
Age : 36
Profession : Chargé de Prod'
Statut Perso : Président d'Honneur
Date d'inscription : 29/01/2006

[Groupe Français] DAVIKEN !!! Empty
MessageSujet: Re: [Groupe Français] DAVIKEN !!!   [Groupe Français] DAVIKEN !!! Icon_minitimeDim 29 Avr 2007 - 15:33

C'est vrais que le concert au sancerre m'a beaucoup deçu. Autant la musique que le fait qu'il arrête de jouer au bout de 5 chansons pour vendre des Cds (alors qu'ils avaient déjà bien une demi heure de retard), puis reprendre aprés.

Mais ceci dit je veux biern croire que le concert du soir fut mieux, car les concert au sancerre l'aprés midi ont toujours eu une ambiance trés moyenne (de ceux que j'ai vu cette année).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fautqucabourges.fr
Invité
Invité
Anonymous



[Groupe Français] DAVIKEN !!! Empty
MessageSujet: Re: [Groupe Français] DAVIKEN !!!   [Groupe Français] DAVIKEN !!! Icon_minitimeDim 29 Avr 2007 - 16:45

Zoen a écrit:
C'est vrais que le concert au sancerre m'a beaucoup deçu. Autant la musique que le fait qu'il arrête de jouer au bout de 5 chansons pour vendre des Cds (alors qu'ils avaient déjà bien une demi heure de retard), puis reprendre aprés.

Mais ceci dit je veux biern croire que le concert du soir fut mieux, car les concert au sancerre l'aprés midi ont toujours eu une ambiance trés moyenne (de ceux que j'ai vu cette année).

Ils avaient 1h15 de retard ... Rolling Eyes Wink et devaient de toute façon laisser la place à un autre groupe ensuite ...
Revenir en haut Aller en bas
membre inutile
Commence à peser dans la balance
membre inutile


Nombre de messages : 927
Age : 19
Statut Perso : prends racine
Date d'inscription : 23/12/2006

[Groupe Français] DAVIKEN !!! Empty
MessageSujet: Re: [Groupe Français] DAVIKEN !!!   [Groupe Français] DAVIKEN !!! Icon_minitimeDim 29 Avr 2007 - 17:19

Natlamarmotte a écrit:
membre inutile a écrit:
Vu l'année dernière bien sympa.

Vu cette année bien nul.


Déja je regrette vraiment le départ de l'autre. Celui qui reste avait vraiment l'air de se la jouer alors qu'il y a pas d'quoi quand on voit les nouveaux texte et les nouveaux morceaux dans leur ensemble. Autant au printemps l'année dernière ils avaient bien assurés, ils sautaient partout se grimpé dessus bref assez sympa (ouf dans leur tête quoi) autant cette année j'me suis cassé avant la fin. C'étais mieu avant. =)

A la place de "Bien nul", déjà, ce serait mieux de dire: "Je n'ai pas aimé" ...

L'autre s'appelle Tan, il est parti, certes, mais il reste 4 autres musiciens.

Je trouve dommage cette critique, car si, j'en conviens, le concert du Sancerre a effectivement été un peu en-dessous de ce qu'on pouvait attendre, celui du soir a été très fort. Smile

Les garçons savaient très bien que c'était le public de Bourges, "leur" public si j'puis dire, qui allait les "juger" suite au départ de Tan. Peut-être de quoi provoquer un peu de stress ou d'appréhension, non?
De plus, il y a d'autres circonstances atténuantes à leur accorder, que je ne développerais pas ici... Suspect

En ce qui concerne les morceaux, il n'y en a pas beaucoup de nouveaux par rapport à l'an passé. Rolling Eyes

Alors si pour toi, c'était mieux avant, OK ... mais ce serait sympa de ne pas ranger le groupe dans la catégorie: "trop nul j'aime pas" si rapidement ... Wink

Déja je voudrais réctifier mon erreur. Le concert que j'ai vu était celui d'il y a deux ans. C'étais peut être leur premier concert à Bourges j'en sais rien mais à ce moment là il voulait défendre leur musique et se demarquer et même s'ils étaient moins "pro" musicalement au niveau du jeu de scène c'étais déja autre chose. Si tu les as vu tu conviendra que ça n'a plus rien à voir.

Pk j'ai était déçu ? Parce que je m'attendais à voir des musiciens qui s'éclatent dans ce qu'ils font, qui grimpe les uns sur les autres, sur les amplis et qui sautent partout et au lieu de ça cette année (au sancerre Wink ) et bien ils avaient l'air d'avoir leur public et se contentais de ça. Le chanteur qui faisait son beau parce qu'effectivement il a maintenant un minimum de renommer personellement ça m'a plutot déçu.

Concernant le nouvel album que ce soit musicalement ou au niveau des textes il est moins bon que le premier et je pense tu seras d'accord avec moi. Moins frais, moins original bref autant y a deux ans je les auraient soutenu (j'avais même acheté leur CD) autant cette année je n'ai même pas pris la peine d'allée au concert du soir.

Apres il parait qu'il vienne sur le forum donc s'ils pouvaient intervenir pour dire leur vision des faits ça pourrait être cool.




Ensuite pour te répondre je pense pas avoir besoin de dire "je trouve que...". Il est évident que quand je dis "c'est mauvais" c'est ma vision des choses. Concernant les "autres circonstances atténuantes" je me place comme un spectateur venu les voirs par curiosité, c'est en aucun cas un argument à prendre en compte. Si à chaque fois que je vois un groupe faire quelque chose de moyen je me dis "peut être qu'il y a une circonstance atténuante qui fait qu'aujourd'hui c'est moyen" je vais pas aller bien loins. Et même si le public est déja acquis c'est pas une raison pour rester sur les siens, d'acquis.

Prestation scenique bof + nouveaux morceaux peu convéquants + pas mon style de musique = à oublier pour moi.
Dsl de faire le trie dans les artistes un peu vite mais c'est comme ça. Apres ça empeche pas les autres d'aimer juste que moi qui en gardait un bon souvenir maintenant il pourrait passer dans la rue d'à coté que je n'penserais pas prendre la peine d'y aller. Wink
Revenir en haut Aller en bas
vincnet18
Bien mais pas top



Nombre de messages : 174
Age : 51
Statut Perso : "Everyday is a rock'n'roll day", The Apers
Date d'inscription : 15/02/2007

[Groupe Français] DAVIKEN !!! Empty
MessageSujet: Re: [Groupe Français] DAVIKEN !!!   [Groupe Français] DAVIKEN !!! Icon_minitimeMar 1 Mai 2007 - 10:36

Natlamarmotte a écrit:
Zoen a écrit:
C'est vrais que le concert au sancerre m'a beaucoup deçu. Autant la musique que le fait qu'il arrête de jouer au bout de 5 chansons pour vendre des Cds (alors qu'ils avaient déjà bien une demi heure de retard), puis reprendre aprés.

Mais ceci dit je veux biern croire que le concert du soir fut mieux, car les concert au sancerre l'aprés midi ont toujours eu une ambiance trés moyenne (de ceux que j'ai vu cette année).

Ils avaient 1h15 de retard ... Rolling Eyes Wink et devaient de toute façon laisser la place à un autre groupe ensuite ...

je les ai vu cette année au sancerre et effetcivement la prestation n'était pas au top loin de là !
bon j'avoue que je n'aime pas ce qu'ils font non plus donc je ne suis pas très objectif !
l'heure est un mauvais pretexte la veille j'avais vu au meme endroit un groupe de ska de tours qui s'appellait "raz'ta crete" et qui a assuré et qui a mis une putain d'ambiance !
Revenir en haut Aller en bas
ovniiii
Faut qu'ça Bourgiens
ovniiii


Féminin Nombre de messages : 2977
Age : 35
Profession : Ecole d'Archi
Statut Perso : Bollasseuse dès qu'elle peut
Date d'inscription : 27/01/2006

[Groupe Français] DAVIKEN !!! Empty
MessageSujet: Re: [Groupe Français] DAVIKEN !!!   [Groupe Français] DAVIKEN !!! Icon_minitimeJeu 3 Mai 2007 - 21:24

Oui cetait moin bien mais cest dut surtout au départ d'un de leur chanteur qui donnait un plus au groupe =/
Je les avait vu au 22 le 17 fevrier ^^ et javais bien aimé, avec les sylvain picot en premiere partie. Bah vraiment cetait bon de les entendre en live.
Au sancerre ça donnait moins, mais jespere pour eux qu'ils vont evoluer et se renforcer de ce depart =)
Ils peuvent encore aller loin !
Revenir en haut Aller en bas
http://ovni602.skyblog.fr
Aaricia
Jeune recrue



Féminin Nombre de messages : 17
Age : 46
Date d'inscription : 26/04/2007

[Groupe Français] DAVIKEN !!! Empty
MessageSujet: Re: [Groupe Français] DAVIKEN !!!   [Groupe Français] DAVIKEN !!! Icon_minitimeLun 14 Mai 2007 - 20:17

c'est vrai que Tan est parti :( , mais les gars ont pas mal bossé pour remanier certaines chansons, se rebooster et se reconstruire a 4 Rolling Eyes , ils auraient pu zapper le PdB de cette année mais ils ont fait l'effort de venir meme avec 2 mois seulement pour se préparer Shocked , alors ceci explique peut être cela, laissez leur un peu de temps avant de juger...
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/aaricia18
Contenu sponsorisé





[Groupe Français] DAVIKEN !!! Empty
MessageSujet: Re: [Groupe Français] DAVIKEN !!!   [Groupe Français] DAVIKEN !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Groupe Français] DAVIKEN !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Groupe Français] Les Ogres de Barback
» [Groupe Français] Bérurier Noirs
» [Découverte] Faites nous découvrir un groupe!
» THE DUVALS groupe Français Electro/Rock
» Groupe cherche Bassiste et Batteur groupe sur Bourges !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Faut Qu'ça Bourges :: Musique et culture :: Musique :: Groupes locaux et regionaux-
Sauter vers: