AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionSite InternetVidéos

Partagez | 
 

 [Découverte] Faites nous découvrir un groupe!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
[dO]²
Fanatique
avatar

Masculin Nombre de messages : 4199
Age : 30
Profession : M1 vente de rêve
Date d'inscription : 06/03/2006

MessageSujet: [Découverte] Faites nous découvrir un groupe!   Dim 24 Sep 2006 - 10:14

tout est dans le titre faites nous decouvrir un groupe que vous aimez et que vous aimeriez bien voir écouté par plus de monde
je crée également un topic annexe : http://bourges.jeun.fr/viewtopic.forum?t=1795
pour que vous donniez vos impressions sur les artistes de ce topic donc evitez de poster des commentaires ici Very Happy

je demande également a chacque personne qui post ici de mettre 2-3 titres qui represente le groupe (pas plus) pour permettre aux personnes desireuse d'ecouter le dit groupes d'entendre des morceaux choisis merci!

_________________________________________________


je commence:

WAX TAILOR (Hip HOP orchestral)





Wax Tailor est un projet musical initié par JCLS (alias Wax Tailor également). Auteur, compositeur, producteur, manager, Wax Tailor sort son premier album en mai 2006 après 2 EPs plébiscités, annonciateurs d'un renouveau pour le trip hop, le hip hop ou bien encore le down tempo, ses principales influences musicales

Membre du groupe La Formule dans les années 1990, animateur de radio Droit de Cité à Mantes-la-Jolie, JCLS lance son label Lab'Oratoire en 1998 et produit La Formule ainsi que des projets Breakbeats Breaking the wave.

Dans le même temps, il se lance dans son premier projet Breathing under water en collaboration avec, entre autre, Looptroop, groupe suédois dont il s'est chargé de la tournée française en 2001. C'est la période où il semble se détacher du monde hip hop français et se consacrer à son projet « militant » Breathing under water. Le projet Wax Tailor débuté en 2002, produit en 2004 2 EPs libérant un son étonnant, captivant, du hip hop orchestral (dixit Biographie officielle), des mélanges entre le 7e art et ses nombreuses influences musicales, down tempo, trip hop...

Discographie:

2004 : Lost The Way (maxi)
2005 : Tales Of The Forgotten (unique album)
2006 : Our Dance / Walk The Line (maxi)

site officiel: www.waxtailor.com

une musique inspirée de références cinématographique savament dosé avec du hip hop instrumental, et des featuring bien choisis , l'album tales of the forgotten est un bijou.

morceaux choisis:
-our dance (feat charlotte savary)
-walk the line (feat the others)
-que sera


Dernière édition par le Mer 27 Sep 2006 - 18:19, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.fautqucabourges.fr
Bodicae
Invité
avatar


MessageSujet: Re: [Découverte] Faites nous découvrir un groupe!   Lun 25 Sep 2006 - 20:46

Emiliana Torrini (pop rOck)

Chanteuse axée pop rock aux origines italiennes et islandaises vivant en Angleterre. Un joli condencé de cultures qui donnent d'excellent textes. Auteur/compositeur d'une grande partie des chansons de la BO du Seigneur des Anneaux - Les deux tours elle a sorti un second album il y a deux ans maintenant : Fisherman's Woman, le précédent étant Love In The Time Of Science.
C'est la p'tite amie de mon grand frère qui m'a fait écouter ça et franchement j'ai adhéré. Elle a une très jolie voix, un style comparable à celui de Bjork par exemple et surtout je trouve qu'elle a un charisme énorme I love you

Ps : Je trouve ça sympa comme topic, c'est plus intéressant que la plétorde de titres dans : qu'est ce que vous écoutez en ce moment ?
Revenir en haut Aller en bas
Maxx
Invité
avatar


MessageSujet: Re: [Découverte] Faites nous découvrir un groupe!   Mar 26 Sep 2006 - 17:18

MESHUGGAH (Métal)


Probablement parce qu’il n’y a pas grand chose à faire là-bas, Umeå, petite ville suédoise serait le berceau de bon nombre de combos de qualité. Meshuggah est certainement celui d’entre eux qui a acquis la plus grosse réputation. Formé en 1987, les membres du groupe n’ont cessé de prendre leur temps pour arriver à leurs objectifs, tant et si bien qu’ils forment très certainement l’un des seuls groupe actuels qui n’ont eu de cesse de progresser sur une période aussi longue. Améliorant leur technique et leur vision de la musique constamment, usant leur patience et prouvant leur persévérance, le groupe se retrouve aujourd’hui dans le cercle très fermé des formations cultes, à la genèse sans fioritures et l’influence indéniable sur la scène. Imposant une personnalité unique dès l’arrivée d’un line up stable (1991), la musique du groupe sonne comme nulle autre, d’une part grâce de la maestria technique de chacun des instrumentistes, et d’autre part à travers le son unique dégagé de chacun des disques du combo. Partant d’un thrash 80’s assez classique, le groupe a rapidement évolué en intégrant polyrythmies incompréhensibles et riffs mégalos, donnant un aspect élitiste à leur musique, et développant cette fameuse intégrité si glaciale et austère.
Bien que la formation dégage une puissance et une maîtrise live indéniable, la marque de son talent vient de sa capacité à composer des pièces maîtresses du métal moderne, se renouvelant tout en gardant son tempérament. Citons notamment les albums Destroy Erase Improve, Chaosphere, et Nothing, véritables pierres angulaires ayant influencé directement bon nombre de groupes de tous horizons.


:: Site Officiel :: www.Meshuggah.net

Le dernier album catch 33 et tout simplement tres bon


Revenir en haut Aller en bas
Charlot
Maire
avatar

Nombre de messages : 6805
Age : 29
Profession : Prof
Statut Perso : Tavernier !
Date d'inscription : 28/01/2006

MessageSujet: Re: [Découverte] Faites nous découvrir un groupe!   Mar 26 Sep 2006 - 18:27

FINNTROLL (folk/black metal)

Ce topic pourrait être l'objet de millions de pages tellement il existe de groupes que tout le monde devrait écouter selon moi... Je n'ai pas pris l'un de mes groupes favoris mais j'ai choisi Finntroll car c'est un groupe original qui pourrait plaire à pas mal de gens. Ses passages folk combinés intelligemment à son côté black metal plutôt sombre rendent cette musique véritablement unique. Lancé récemmment en Finlande (1998) alors que les lyrics sont en suédois, on retrouve quelques inspirations tolkienniesques.


Site : Site Officiel


Dernière édition par Charlot le Dim 18 Mai 2008 - 14:21, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.fautqucabourges.fr
ccil.mary
Commence à peser dans la balance
avatar

Féminin Nombre de messages : 1244
Age : 29
Date d'inscription : 23/08/2006

MessageSujet: Re: [Découverte] Faites nous découvrir un groupe!   Mar 26 Sep 2006 - 18:42

THE SHINS

Un rock calme et bien sympa à ecouter, plusieurs albums à leur actif... même genre que girls in hawaiil. (euh quoi faut que je continue... euh non non j'ai plus d'idées là écoutez et voilà après chacun ses gout ^^ Wink )

Site officiel : http://www.theshins.com/

Albums : Oh, invented world (2001)

Chutes Too Narrow (2003)

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: [Découverte] Faites nous découvrir un groupe!   Ven 29 Sep 2006 - 16:15

Pour ma part , il s'agit d'Automat :



http://automat.diplom-rec.com/bio_fr.php

( pour votre culture personnel )




passé donc en 2004 lors du printemps de bourges ( connaissais pas à l'époque )


Citation :
DJ électro-techno depuis 1995, Automat joue une musique résolument électronique et techno (oldschool et acid). DJ résident des soirées Anticlockwise (Ubu, Batofar, Boule Noire…) Automat a également mixé dans les hauts lieux de l’électro parisienne (Pulp, Rex).


http://edition2004.printemps-bourges.com/pages/programme/fiches.php?
Revenir en haut Aller en bas
zimzum
Tapette géante


Masculin Nombre de messages : 533
Age : 33
Date d'inscription : 25/01/2006

MessageSujet: Re: [Découverte] Faites nous découvrir un groupe!   Ven 29 Sep 2006 - 16:37

Voici le plus grand chanteur de rock'n'roll français, encore mieu que johnny : Didier Super pour l'album "vaut mieu en rire que de s'en foutre"



Plusieurs chansons cultes : On va tous crever, Petit caniche peluche pour vieux, Y'en a marre des pauvres. Que des tubes.


Quelques petites phrases cultes :
"Les enfants, ça sert à rien, faut les bruler, comme au Brésil"
"Petit enfant de la Chine, tu fabriques des jouets dans ton usine, avec tes tout petits doigts, tu t'amuses bien, c'est un peu grace à moi"
"Moi aussi j'aimerai devenir catholique, moi aussi je veut détenir la vériter, car quand on est convaincu qu'on a raison, on a plus besoin de se casser le cul à réfléchir."
"C'est celui qui dit qui est"


Site officiel de Didier : www.didiersuper.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
eluus
Ne sort jamais de chez lui
avatar

Masculin Nombre de messages : 8853
Age : 28
Profession : Trust me, I'm an engineer
Statut Perso : trve dark
Date d'inscription : 22/01/2006

MessageSujet: Re: [Découverte] Faites nous découvrir un groupe!   Ven 29 Sep 2006 - 16:44

Suicide Commando




Créé en 1986 par Johan Van Roy, ce groupe unipersonnel belge gravitera dans un univers très underground pendant près de 8 ans avant de sortir du lot et d'être remarqué comme un artiste incontournable de la scène Electro-indus .

Pendant ces 8 années, Johan sortira 9 cassettes démos, participera à quelque compilation, mais surtout, il fera ses premiers pas en studio pour sortir Critical Stage sur le label Allemand Off-Beat.

Une fois la machine lancée, Suicide Commando s'approche petit à petit de la reconnaissance en sortant sont deuxième opus en 1995, puis fête ses dix ans en 1996 avant de se produire au prestigieux Zillo Festival en Allemagne devant plusieurs milliers de personnes.

En 1998, Johan entame une tournée européenne aux cotés de Velvet Acid Christ, c'est la consécration. Suicide Commando continue sur sa lancée, sortant plusieurs CD's par ans, dont certains feront figure de références incontournables. Il signe un accord avec un label nord Américain et s'investit dans de nombreux concerts (aux cotés de Taktikal Sekt, Interlace ...) et festivals sans négliger de passer du temps en studio pour préparer ses créations, maintenant exportées dans le monde entier.

Ce groupe fait aujourd'hui partit des noms qui se distinguent chez les amateurs d'Electro/Indus/Ebm du mouvement gothique.


Albums :
Critical Stage (1994)
Stored Images (1995)
Contamination (1996)
Construct-Destruct (1998)
Re-construction (1998)
Chromdioxyde (1999)
Mindstrip (2000)
Anthology (2002)
Axis of Evil (2003)
Bind Torture Kill (2006)

Cassettes (démos) :
Suicide Commando (1988)
This is Hate (1989)
Industrial Rape I (1990)
Crap (1990)
Go to Hell (1990)
Into the Grave (1991)
Industrial Rape II (1991)
Black Flowers (1992)
Electro Convulsion Therapy (1993)


Site officiel: http://www.suicidecommando.be/sites/sites/index.htm
Mp3:
- Bind, Torture, Kill
- F*** you Bitch
- Godsend (deceased part II)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.malkenn.fr
Maxx
Invité
avatar


MessageSujet: Re: [Découverte] Faites nous découvrir un groupe!   Sam 30 Sep 2006 - 14:51

Three six mafia(rap)

Moi qui n'aimes que tres peu l'univers du rap est tombé amoureux(peut etre grand mot)de ce trio Three six mafia
Du crunk comme on l'aimes.
Ceux qui aimes Lil jon aimeront ce groupe
merci a tromu :amour:




http://www.triplesix.com/

Revenir en haut Aller en bas
Manouch
T'es cool t'es bath t'es in
avatar

Masculin Nombre de messages : 1877
Age : 29
Profession : Finies
Statut Perso : HxC pratiquant
Date d'inscription : 29/03/2006

MessageSujet: Re: [Découverte] Faites nous découvrir un groupe!   Lun 2 Oct 2006 - 19:37

michel delpech

+

depeche mode

=

delpech mode

le premier groupe des années 150 (70 + 80).

the first band of the 150's (70 + 80).

mi-delpech, mi-mode : 100% delpech mode !

Delpech Mode se compose de deux membres conscrits : David Tourniaire et JG.
Véritable pont anachronologique et transgénérationnel, Delpech Mode unit et réunit « les cheveux blonds, les cheveux gris » (Michel Sardou). Recueillant les mots de Michel Delpech (MD 70) et les mariant aux harmonies de Depeche Mode (DM 80), Delpech Mode élabore une musique mutante, un (dé/re)cloisonnement verbal et phonique fécond : le concept du « 2 en 1 ». Mixant les époques, Delpech Mode en crée par là-même une nouvelle : « le futur antérieur ». Au travers de cette compilation visuelle de chants clipés c'est véritablement l'univers transversal et protéiforme de Delpech Mode que nous vous invitons à découvrir.

Vous pouvez visitez leur myspace ou leur site

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://myspace.com/manouchbassiste
Anonymou
Invité
avatar


MessageSujet: Re: [Découverte] Faites nous découvrir un groupe!   Jeu 5 Oct 2006 - 14:37

Nural
Groupe de rock californien pas trop connu mais vraiment pas mal :)
J'ai écouté ça sur le CD de rock one et franchement j'aime bien Wink

Album : The Weight Of The World
Revenir en haut Aller en bas
Maxx
Invité
avatar


MessageSujet: Re: [Découverte] Faites nous découvrir un groupe!   Jeu 5 Oct 2006 - 15:21

AVENGED SEVENFOLD


Avenged Sevenfold est un groupe de metalcore américain initié en été 1999 et originaire d'Huntington Beach en Californie. Le nom du groupe provient de l’histoire biblique de la colère de Dieu face à Caïn pour avoir tué son frère Abel. Pourtant, leur musique n'a rien de religieux, contrairement aux pseudonymes des membres de ce groupe. Ils sont aussi reconnus sous le nom raccourci d'A7X, distillent une musique pour le moins secouée, s'inscrivant dans la suite logique de leurs influences (Metallica, Guns N' Roses etc.). Un melange de Punk, Metal, Hard Rock


http://www.avengedsevenfold.com/main.html
Revenir en haut Aller en bas
mayeum
membre
avatar

Féminin Nombre de messages : 65
Age : 31
Profession : chomage...
Date d'inscription : 26/09/2006

MessageSujet: Re: [Découverte] Faites nous découvrir un groupe!   Jeu 5 Oct 2006 - 18:19

222





Biographie:

"Si certains cherchent encore "La Veine", 222 l’a trouvée : un nom dont la signification est un secret, un rock moderne, dévastateur, imputé d’envolées superbes et de frottements d'éclairs placides, une poésie violente au message simple, offrir le meilleur, rechercher la quintessence.

C’est assurément "Le Moment ou Jamais" ; en 1999, le groupe jaillit des entrailles d’une cave parisienne de Pigalle et enclenche ses premières aliénations créatrices ; concerts à Rouen, Paris et Grenoble.

En perpétuelle Quête du Mieux, 222 se révèle dans l’arrière pays et caresse l’écume des grands soirs, le magique côtoie la puissance. Premier autoproduit en 2002, bourse d’Etat et mécènes locaux pour mixer sur Paris : la rencontre avec M. Bell et J. d’A est le tournant fondamental. 2003 : dans cette "Course à envoyer des Bombes", le groupe réenregistre 2 titres en co-production avec Mrs Jones (studios de la Seine).

La suite s’enchaîne avec une logique implacable : signature avec le tout jeune label uniSon fin 2004, album en 2005 ; chansons satiriques et militantes, un hymne "A la Vie…" emprunté de tempêtes et de consolations bienveillantes, une bouteille à la Mer enivrante marquée de l’emprunte de l’Amour et de la Mort qui nous abandonne à l'inéluctabilité : un désir vrai d'avaler l'Instant.

Sans jamais céder à la "Tendance" enivrante du moment, 222 coagule deux musiciens supplétifs de grand talent et empêche irrémédiablement que "L’ennemi progresse".

Ecouter 222 c’est faire tomber les masques, accepter le Beau : "La Mort alors nous paraîtra moins longue". "

(Extrait du site officiel)


Site Officiel : http://www.groupe222.com/index1.html


Titres Choisis: (De l'album "Différé")
- Temps Dense
- A la vie
- Le moment ou jamais
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mayeum.skyblog.com
hemoragy
Jeune recrue


Nombre de messages : 1
Age : 33
Date d'inscription : 09/10/2006

MessageSujet: Re: [Découverte] Faites nous découvrir un groupe!   Lun 9 Oct 2006 - 19:45



Salut à tous,

Retrouvez HEMORAGY groupe de heavy/thrash métal sur http://www.hemoragy.com

mp3, vidéos, chroniques, concerts, merchandising...

MP3:

HEMORAGY - Hemoragy :
http://mapage.noos.fr/groupehemoragy/01-Hemoragy.mp3

HEMORAGY - The Fortune Teller :
http://mapage.noos.fr/groupehemoragy/04-The%20Fortune%20Teller.mp3

HEMORAGY - To Kill Each Other:
http://mapage.noos.fr/groupehemoragy/07-To%20Kill%20Each%20Other.mp3

VIDEO:
http://mapage.noos.fr/groupehemoragy2/Videos%20Hemoragy/Hemoragy%20Cambrousse%20Rock%202005.wmv

Merci et à bientôt!

HEMORAGY
Sang Pour Sang Heavy/Thrash Metal
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zoen
Maire
avatar

Masculin Nombre de messages : 21340
Age : 29
Profession : Chargé de Prod'
Statut Perso : Président en mousse
Date d'inscription : 29/01/2006

MessageSujet: Re: [Découverte] Faites nous découvrir un groupe!   Jeu 19 Oct 2006 - 12:23

Mr Roux


Mr Roux, un chanteur que j'ai découvert trés récemment à l'occasion d'un concert gratuit à la fac de Tours.

Il n'existe delui pour l'instant qu'un seul CD, qui s'intitule "Ah si j'étais grand et beau...", titre qui traduit a merveille ses texts, entre comique et tragique (le plus souvent comique tout de même. Les textes, c'est bien sur ce qui caractérise le mieux l'univers de Mr Roux, mais les musique ne sont pas en reste. Porté par un contrebassiste, une guitare séche et une guitare éléctrique (plus parfois quelques rajout style harmonica, Marakas et d'autre truc plus loufoques).

Certaines chansons sont réelement énorme, tel que "Ptite pouf", ou bien "Petit rasta". dans le genre plus mélancolique il y a "Un peu de monnaie"...bref tout un univers qui prend son ampleur sur scéne puisque Mr Roux, il faut le dire, se donne vraiment à fond, n'a guére peur du ridicule (il vaut mieux) et manie avec perfection la parodie, l'ironie et les répliques éclairs qu'il échange avec le public qui ne peut s'empécher de participer.

A écouter pour tout les amateur de chansons Française, a voir pour tout les autres lol!

Son site (assez restreint) : http://www.monsieurroux.com/

_________________
> Festival Aucard de Tours : www.radiobeton.com/aucard
> Association Faut qu'ça Bourges : www.fautqucabourges.fr
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.fautqucabourges.fr
Hendrix
Marin d'eau douce
avatar

Masculin Nombre de messages : 309
Age : 29
Statut Perso : Mélomane
Date d'inscription : 16/09/2006

MessageSujet: Re: [Découverte] Faites nous découvrir un groupe!   Ven 20 Oct 2006 - 11:11


Galneryus

Pays : Japon
Style: Power métal



Biographie :

Le groupe a vu le jour en 2001. En 2003, ils ont pu sortir une démo
nomée : "United Flag". Ce dernier a été limité à 1 000 copies, qui ont
été vendu en 1 mois. La même année, ils ont pu jouer au Melodic Métal
Convention…

Ils sont été remarquer par la compagnie VAP et ont enregistré leur
premier album, "The Flag Of Punishment", qui est sortit le 22 octobre
2003. Avec l'aide d'un style mélodique, mélangé à une touche
néo-classique, ils ont su se faire une place sur la scène du métal
Japonais.

Composition actuelle du groupe :

Junichi Sato (Batterie)
Syu (Guitare =>mega boss!)
Tsui (Basse)
Yama-B (Vocal)
Yuhki (Clavier)

Avis personnel:

j'ais découvert se groupe par hasard en parlent de metal avec un gars que je connais a peine sur msn. Un groupe qui débute mais qui est réellement prometteur. Rien qu'a écouté les riff de guitare monstrueux que Syu nous propose et les mélodie dévastatrice accompagné d'un chant d'opéra. C'est que du bon. Je suis pourtant limité niveau metal a devil driver, machine head, god forbid et d'autre groupe assé bourrin mais je suis prêt a considéré Galneryus comme un Très bon groupe. Style japonais qui n'a absolument rien a envier niveau technique a du Iron maiden, deep purple ou led zeplin et il son pourtant encore tout jeunes. J'attend de voir avec impatience se que leur avenir nous resserve mais attendez vous a se qu'il devienne un groupe phare proposant une technique musical rarement aussi elevée.


Lien Youtube:
http://www.youtube.com/watch?v=rfBI_kmDlNQ&mode=related&search= (silent revelation)

http://www.youtube.com/watch?v=ZuILAx-5BoE&mode=related&search= (My last farewell)

http://www.youtube.com/watch?v=iDyCQMIiNTQ&mode=related&search= (Demo du guitariste, Avoir absolument
affraid !)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
eluus
Ne sort jamais de chez lui
avatar

Masculin Nombre de messages : 8853
Age : 28
Profession : Trust me, I'm an engineer
Statut Perso : trve dark
Date d'inscription : 22/01/2006

MessageSujet: Re: [Découverte] Faites nous découvrir un groupe!   Sam 21 Oct 2006 - 9:48

Ce groupe dénommé The CNK pour les conaisseurs est un mélange de black metal et d'électro. Ils ont crées un style bien personnel. La touche electro fait vraiment la différence. Idem pour leur live. Le groupe est composé de deux membres dont l'un deux faisait parti d'Anorexia Nervosa. Pour finir l'album Ultra Violence Über Alles est unique, c'est vraiment un album à découvrir.

Morceaux recommandés: kill yourself, love game over, Kommando 96.

http://www.myspace.com/thecnk

(bio à l'arrache, elle n'est pas de moi et j'ai pas le temps d'en parler Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.malkenn.fr
antivirus
Jeune recrue


Féminin Nombre de messages : 19
Age : 31
Profession : musico
Statut Perso : 21
Date d'inscription : 15/09/2006

MessageSujet: Re: [Découverte] Faites nous découvrir un groupe!   Sam 21 Oct 2006 - 14:46

Calypso, a écouter d'urgence pour ceux qui ne connaissent pas encore (sur bourges, ça commence à devenir rare, vu le nombre d'albums qu'ils ont déjà vendu lol)

www.labelle-calypso.info (site officiel)



Tout d'abord, l'emblème du groupe:



Pour leur bio: Calypso est un groupe Pop rock qui vient de Bourges. Le groupe est née d'une rencontre entre potes à la fac de musicologie de Tours.
Après pas mal de concert, et quelques interviews, le groupe a sorti un album il y a bientôt 1 ans, qui s'appelle Naissance d'une fée"

Il y a 12 titres dessus, tous aussi bien les uns que les autres...
Ils écrivent leurs musiques, et certains textes. En effet, en ce qui concerne les paroles, les 2 auteurs principaux sont Mickael Cadour et Regis Claver.
Et cet hiver, le groupe devrait sortir une chanson nommée "solide ère" sur une complile...

Je mets 2 extraits pour le fun:

Introspection Calypso/ R.Claver

Cigale Calypso/ M.Cadour

et "le regard des autres" a écouter en entier sur zikonet.com (cliquez là, c'est le lecteur)

A vous de dire ce que vous en pensez... perso, j'adore!

ps: l'album est en vente à Cultura pour les intéressés.


Dernière édition par le Dim 12 Nov 2006 - 15:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://spaces.msn.com/calypsofans
eluus
Ne sort jamais de chez lui
avatar

Masculin Nombre de messages : 8853
Age : 28
Profession : Trust me, I'm an engineer
Statut Perso : trve dark
Date d'inscription : 22/01/2006

MessageSujet: Re: [Découverte] Faites nous découvrir un groupe!   Sam 21 Oct 2006 - 15:58

Venetian Snares


Venetian Snares, de son véritable nom Aaron Funk, est un compositeur canadien orignaire de la ville de Winnipeg de musique électronique, reconnu en tant que représentant du breakcore. Il est aussi connu sous ces pseudonymes : BeeSnares, Last Step, Puff , Senetian Vnares, Snares Man!, Ventriloquist Snakes. Il participe avec Rachael Kozak à Nymphomatriarch.

Venetian Snares est l'artiste le plus prolifique de la scéne breakcore tout en gardant une certaine hétérogéneité des styles musicaux employés. Ainsi on peut retrouvé de l'IDM comme du jazz ou de la musique classique notamment dans l'album Rossz Csillag Alatt Született qui est surement l'album le plus abouti produit par cet artiste.

Il a collaboré plusieurs fois avec des artistes comme Bong-RA (remixant de maniére majestuelle quatre titres de Rossz Csillag Alatt Született) , Doormouse ou encore Speedranch (pour un album mélangeant Noisecore et Speedcore hallucinant, Making Orange Things).



Discographie
Greg Hates Car Culture (1999)
Shiver in eternal darkness (2000)
Salt (2000)
7 Sevens Med E.P. (2000)
Making Orange Things (2001) - en collaboration avec Speedranch
Shitfuckers (2001)
Songs About My Cats (2001)
Doll Doll Doll (2001)
Higgins Ultra Low Track Glue Funk Hits 1972 - 2006 (2002)
237 0894 (2002)
A Giant Alien Force More Violent & Sick Than Anything You Can Imagine (2002)
Winter In The Belly Of A Snake (2003)
Find Candace (2003)
Nymphomatriarch (2003)
Einstein-Rosen Bridge (2003)
The Chocolate Wheelchair Album (2003)
Huge Chrome Cylinder Box Unfolding (2004)
Infolepsy EP (2004)
Winnipeg is a Frozen Shithole (2005)
Rossz Csillag Alatt Született (2005)
Meathole (2005)
Cavalcade of Glee and Dadaist Happy Hardcore Pom Poms (2006)


http://www.venetiansnares.com/
http://www.myspace.com/venetiansnares

Pour un aperçu de son immense talent, je conseil Szamar Madar, qui montre comment le monsieur mèle habilement classique et breakcore (si sa bug à un moment, ne vous inquietez pas, c'est normal ^^).

Anecdote:
Si on a un spectrogramme et que l'on étudie "Look" de Songs about my cats, on obtiens ceci Twisted Evil :

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.malkenn.fr
Hendrix
Marin d'eau douce
avatar

Masculin Nombre de messages : 309
Age : 29
Statut Perso : Mélomane
Date d'inscription : 16/09/2006

MessageSujet: Re: [Découverte] Faites nous découvrir un groupe!   Sam 21 Oct 2006 - 22:42

DEVIL DRIVER


Chroniques :

Alors que Coal Chamber entre pour la dernière fois en studio pour l’enregistrement de Dark Days, son chanteur Dez Fafara, en quête d’horizons musicaux plus extrêmes, rencontre fortuitement le guitariste Evan Pitts. Les deux hommes se lient d’amitié et Jeffrey Kendrick, Jon Miller et John Boecklin rejoignent le groupe peu après. DevilDriver est né. Le split de Coal Chamber permet à Dez Fafara de se consacrer pleinement à DevilDriver et le groupe nous livre son premier opus fin Octobre 2003.

Sortie de l'album DEVIL DRIVER (2003)

Van Pitts quitte le groupe et fonde Veinglory, et c'est Mike Spreitzer qui vient le remplacer aux guitares. Une perte de taille pour le groupe, qui ne tarde pas à regagner les studios, accompagné de Colin Richardson, pour l'enregistrement de The fury of our marker's hand. L'album sort finalement en Juin 2005.

Sortie du 2ième album DEVIL DRIVER: The fury of our maker's hand.




Avis personnel:

Je vais essayé de faire court. Pour moi devil driver est LE groupe metal par exelence. J'ais ecouté enormement de groupe different sur des styles varié et seul devil driver me fait cette effet. Chaque fois que j'ecoute leur pistes j'ais envie de m'arracher les tripes. Les riff de guitare son tellement puissant, accompagné d'un tapis de double pedale monstrueux! Sans parler du chant de Dez farara completement a par. Vraiment le son a ecouter pour tout fan de metal qui se respect. C'est que du bon!


Quelques liens =>

http://www.youtube.com/watch?v=KVF3fmHjY2o
http://www.youtube.com/watch?v=iur6l5nVUX0
http://www.youtube.com/watch?v=89oUqTggupg

Evil or Very Mad L'effet concert devastateur ! Twisted Evil
(Ame sensible s'abstenir, voila la vrais force du metal mouhahah)

http://www.youtube.com/watch?v=ncdNOLOjUAg
http://www.youtube.com/watch?v=EPfyVSR1w6o&mode=related&search=
http://www.youtube.com/watch?v=02o2ZZ6HwVU&mode=related&search=

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
eluus
Ne sort jamais de chez lui
avatar

Masculin Nombre de messages : 8853
Age : 28
Profession : Trust me, I'm an engineer
Statut Perso : trve dark
Date d'inscription : 22/01/2006

MessageSujet: Re: [Découverte] Faites nous découvrir un groupe!   Lun 30 Oct 2006 - 15:05



Velvet Acid Christ (VAC) est un groupe d'electro-indus basé à Denver dans le Colorado. Le groupe s'est formé en 1990 entre membres unis dans les frustrations émotionnelles et expériences de drogues. Velvet Acid Christ a d'abord gagné une popularité restreinte dans le milieu des soirées underground durant le milieu des années 90 puis a été introduit en Amérique du nord ainsi que d'autres continents peu après.

Bryan Erickson, qui habite Westminster au Colorado est le principal chanteur, musicien et producteur derrière Velvet Acid Christ. En tant qu'un des membres fondateurs et de son influence première, cinglant et occasionnellement controversé, il a incarné le groupe pendant la plus grande part de son existence, et la direction du projet a plusieurs fois servi ses propres évolutions. Par conséquent, la plupart des louanges, comparaisons et critiques du groupe lui sont destinées, l'amenant à établir une forte présence sur internet comme porte-parole du groupe.

Auprès d'Erickson, de nombreux autres musiciens ont contribué à Velvet Acid Christ. Dans les premières années du groupe, les contributeurs avaient davantage un rôle fixé mais après un certain nombre de changement dus à des différents personnels ou créatifs, le groupe a recouru à des talents extérieurs sur commande. Cette évolution serait stoppée puisque le guitariste Todd Loomis et l'ingénieur du son Dan Olson sont devenus membres.

Le groupe a réalisé 11 albums et est désormais bien réputé dans les milieux goth et industriel.


Style de musique
Bien que le catalogue musical de Velvet Acid Christ peut être divisé entre de nombreux genres, une majorité de la production musicale se catégorise parmi trois en particulier: industriel, gothique et electro-indus.


http://www.myspace.com/velvetacidchrist
http://www.velvetacidchrist.com/blueprint.htm

Et un p'tit cadeau en plus, pour vous montrer que le monsieur peut faire aussi du très bel ambiant: Ghost in the Circuit
Et je peut aussi vous donner leur meilleure en pm si vous voulez Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.malkenn.fr
Benj
Faut qu'ça Bourgiens
avatar

Masculin Nombre de messages : 2742
Age : 29
Profession : Motha Fucka Punk
Statut Perso : Ragnarock'n roll !
Date d'inscription : 05/03/2006

MessageSujet: Re: [Découverte] Faites nous découvrir un groupe!   Ven 10 Nov 2006 - 9:04

Rise Against est un groupe punk rock/hardcore de Chicago, Illinois. Tous ses membres sont végétariens, et certains suivent un mode de vie straight edge.
Formé en 1999 autour d'anciens membres de 88 Finger Louie, le groupe sort tout d'abord une démo auto-produite : Transistor Revolt. Celle-ci est remarquée par Fat Mike qui décide de faire signer le groupe sur son label, Fat Wreck Chords.
Le premier album de Rise Against, The Unraveling sort en 2001 et présente une sonorité de melodic hardcore classique. Il attire l'attention de nombreux membres de la scène punk rock qui décèlent en Rise Against un groupe prometteur, notamment avec la voix particulière du chanteur Tim McIlrath, qui possède la faculté de pouvoir pousser à l'occasion un des ces cris rauques et furieux typiques du hardcore, sans que cela n'altère ses capacités vocales ou ne l'empêche de chanter plus doucement à l'occasion. En 2003, Revolutions Per Minute, un album moins brut et mieux travaillé, apparaît comme la transformation de l'essai. La notoriété du groupe s'accroit. Cet album demeure pour beaucoup l'album culte de Rise Against.
Contre toute attente, Rise Against change de maison de disque et signe chez Geffen, qui sort leur nouvel album, Siren Song of the Counter Culture, en 2004. La production a encore été améliorée et le groupe a davantage mis l'accent sur son côté mélodique, tout en cherchant à expérimenter (comme sur la chanson "Dancing For Rain", où des passages acoustiques côtoient des riffs on ne peut plus punk et d'autres moments ultra-agressifs façon hardcore), au grand dam d'un certain nombre de fans qui accusent le groupe de prendre un virage « commercial », prenant notamment pour preuve la présence d'une chanson acoustique, "Swing Life Away", qui connaît une diffusion radio répétée et dont le clip passe tout aussi fréquemment sur MTV, ce qui conduit à une reconnaissance de Rise Against par le grand public.
En août 2005, Fat Wreck Chords met sur le marché une version remasterisée de The Unraveling, qui contient deux chansons supplémentaires. L'écart avec la version originale est tellement conséquent que cette nouvelle version rend l'ancienne caduque et à peu près sans intérêt.
Délivrant quelques messages politiques, la formation est parfois rapprochée des groupes étiquettés emo pour ses paroles instrospectives, mais Rise Against conserve un son et une qualité de chant très punk/hardcore, loin des voix parfois efféminées de la nouvelle vague emo ainsi qu'un style et une attitude éloignés du fashioncore.
Après un an et demi de tournée intensive, les membres de Rise Against sont retournés en studio, au Blasting Room de Bill Stevenson et Jason Livermore (qui avaient produit Revolutions Per Minute) pour enregistrer un nouvel album. Ils devraient faire partie du Warped Tour 2006.
Rise Against a récemment annoncé avoir enregistré des reprises de "Boys No Good" de Lifetime et de "Built To Last" de Sick Of It All, pour des albums hommages (tribute albums) à ces deux groupes, qui sortiront plus tard cette année.
Le 3 mai 2006, Rise Against a mis en ligne sur sa page myspace "Chamber the Cartridge", une chanson de leur nouvel album, The Sufferer and The Witness, dont la date de sortie est le 4 juillet. Deux nouvelles chansons ont été mises en ligne depuis : "Injection" est téléchargeable sur interpunk.com et "Drones" sur Alternative Press. Le premier single est "Ready To Fall".

Source : Wikipédia

Site officiel : www.riseagainst.com/

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rebirth18.skyrock.com/
eluus
Ne sort jamais de chez lui
avatar

Masculin Nombre de messages : 8853
Age : 28
Profession : Trust me, I'm an engineer
Statut Perso : trve dark
Date d'inscription : 22/01/2006

MessageSujet: Re: [Découverte] Faites nous découvrir un groupe!   Sam 18 Nov 2006 - 9:49

Aphex Twin



Richard D. James mieux connu sous le nom d'Aphex Twin est un compositeur britannique de musique électronique. Il a été salué des deux cotés de l'Atlantique comme le Kraftwerk solitaire et le nouveau Mozart démontrant que sa musique ne connaît pas de frontières géographiques. Connu pour ses coups de cymbales "plus rapide que l'éclair" autant que pour ses boucles d'ambient dépourvues d'accompagnement rythmique, la musique de Richard ne sonne jamais deux fois de la même façon.
Ce bidouilleur de sons est né à Limerick, en Irlande, le 18 août 1971, et a passé son enfance en Cornouailles. Il est généralement considéré comme un des artistes majeurs de la scène techno, et comme ayant eu une influence notable sur les styles drum and bass, acid house, ambient et electronica.


Aspects de sa musique :
On pourrait ranger Aphex Twin dans les catégories « Ambient », « Electronica », « IDM (Intelligent Dance Music) ou Braindance », « Intelligent techno », voire « Jungle », « Drill'n'Bass », « Breakcore » ou même « Noise » (« Bruit »). Elles conviendraient toutes mais, à chaque nouvelle sortie, le son créé par Richard se déchire et se réinvente de telle manière qu'il surprend à la fois la presse et le public. Il y a quelques similarités à travers tout son travail mais chaque morceau a sa propre vie.
On retrouve de façon récurrente dans les compositions d'Aphex Twin l'utilisation de la ritournelle, une mélodie simple, enfantine qui est fragmentée. Elles sont souvent courtes et passées en boucle.
Un autre aspect caractéristique de sa musique est la manipulation de voix humaines, comme dans son maxi Ventolin dans lequel il utilise le rire de sa mère, ou bien encore dans son album Richard D. James Album dans lequel des voix d'enfants nomment une partie de leur corps (mon bras, ma jambe...).
La marque de fabrique de ses dernières productions (Drukqs, Come to Daddy...) se tient dans la complexification du rythme avec un effet de micro-rythmes très rapides.
Il a co-fondé, en 1991, son propre label Rephlex avec Grant Wilson-Claridge pour sortir ses propres productions mais aussi éditer de nouveaux artistes. Grâce à ce label Rephlex, Richard soutient les talents de quelques figures majeures de la scène existante (µ-ziq, Squarepusher, Leila, Bogdan Raczynski, Jeremy Simmonds, Luke Vibert, Mike Dred, The Gentle People, DMX Krew...).


Discographie :
Complètement opposé à l'industrie du disque et à son système de choix de mise sur le marché, Richard jongle avec les noms, les labels et les contrats. Il utilise différents pseudonymes depuis 1992 : GAK, AFX, Power-Pill, Soit-P.P., Blue Calx, Q-Chastic, Martin Tressider, Bradley Strider, The Aphex Twin (pour les deux maxis Digeridoo et Xylem Tube qui sont édités par les belges de R&S Records et la compile Classics), Aphex Twin, The Dice Man, Caustic Window, Polygon Window, Rich (de Mike & Rich)...

Aphex Twin :
Selected Ambient Works 85-92, 1992
Selected Ambient Works Volume II, 1994 (que le New York Times qualifiera de musique classique pour le prochain millénaire)
...I Care Because You Do, 1995
Melodies from Mars, 1995
Richard D. James Album, 1996
Drukqs, 2001

AFX :
Analogue Bubblebath EP, 1991, 1994, 1997
Analogue Bubblebath 2 EP, 1991
Analogue Bubblebath 3 EP, 1993, 1997, 2002
Analogue Bubblebath 4 EP, 1994, 1997
Analogue Bubblebath 5, 1995, 2005
Hangable Auto Bulb EP, 1995
Hangable Auto Bulb 2 EP, 1995
Analogue Bubblebath 3.1 EP, 1997
2 Remixes By AFX EP, 2001
Smojphace EP, 2003
Analord EP (de 1 à 11), 2005
AFX/LFO EP, 2005 (split 12" entre AFX/LFO)
Hangable Auto Bulb, 2005
Chosen Lords, 2006

etc.

liens:
http://www.drukqs.net/
http://www.aphextwin.nu/

Wikipédia.

Aphex Twin est connu par certains sans qu'ils ne le sachent. En effet, la pochette du single Windowlicker a beaucoup tournée sur les sites d'humour! La voici donc:




anecdote : Tout comme Venetian Snares, l'analyse de certaines de ses chansons sont assez interessantes:



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.malkenn.fr
roulorose
Tapette géante
avatar

Nombre de messages : 506
Age : 35
Statut Perso : 106 rulesss
Date d'inscription : 11/09/2006

MessageSujet: Re: [Découverte] Faites nous découvrir un groupe!   Sam 25 Nov 2006 - 11:46

je savais pas ou mettre ce lien, donc je l'ai mis la.

paye tes live

http://www.archive.org/browse.php?field=/metadata/bandWithMP3s&collection=etree
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
eluus
Ne sort jamais de chez lui
avatar

Masculin Nombre de messages : 8853
Age : 28
Profession : Trust me, I'm an engineer
Statut Perso : trve dark
Date d'inscription : 22/01/2006

MessageSujet: Re: [Découverte] Faites nous découvrir un groupe!   Dim 26 Nov 2006 - 12:46

Ceux qui luttent sont ceux qui vivent



Muckrackers est un groupe de métal industriel français se qualifiant lui même comme faisant de l'Industrial Harsh Punk.
"We produce industrial anthems for bombed dance-floors"
("Nous produisons des hymnes industriels pour pistes de danse bombardées")

Biographie :
Formé dans le nord de la Lorraine, en Meurthe-et-Moselle, durant l'année 1998, après le départ du batteur mettant fin au groupe Drafts Poets (noise hardcore, précurseur de Muckrackers). Muckrackers a pour but de "sortir la Lorraine du bourbier social et musical dans laquelle elle patauge depuis des décennies" (dixit DJ_Negative). A cette époque, Muckrackers n'est encore qu'un duo.
En 2004, le duo devient trio avec l’incorporation de DJ_Stakhanov et DJ_Lärm remplace DJ_Cyberbass.
En 2005, DJ_Karbon rejoint le combo lorrain sur scène.
En live, ils sont souvent accompagnés par les cracheurs de feu et performeurs du collectif meusien Flam n’Krush.
Les Muckrackers sont aussi à l'origine de la création d'un label sur lequel ils sortent deshormais leurs productions : Les Forces Alliées.

Membres :
DJ Negative (voix, guitares, machines)
DJ_Stakhanov (machines, voix, alias Shizuka)
DJ_Lärm (basse, percussions, bruits, voix)
DJ_Karbon (electronique, percussions)
DJ_La Verge (machines)


Albums :
#0 (2001)
#1 (2001)
#2 (2002)
#3 (2003)
#4 (2004)
Rot_Front_36 (2005)
Bis Zum Tod (2006)
Bis zum Tod #bis (2006)

Liens :
http://www.muckrackers.org/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.malkenn.fr
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Découverte] Faites nous découvrir un groupe!   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Découverte] Faites nous découvrir un groupe!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Faites nous rire !!!
» Faites nous découvrir le Maïs!
» combien d'entre nous sont fan du groupe Indochine
» Faites nous voir vos plus belles pièces, montre, chrono, ect.
» l'Avenir du Motochu34 !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Faut Qu'ca Bourges :: Musique et culture :: Musique :: artistes et decouvertes-
Sauter vers: