ChunTao Jeune recrue
Nombre de messages : 16 Age : 56 Profession : chercheuse à l'Anpe Statut Perso : Grande Gouroute Date d'inscription : 09/03/2013
| Sujet: concours photos ville de Bourges 2014 Lun 14 Avr 2014 - 8:45 | |
| Le thème du concours photos ville de Bourges 2014 est : " Les Berruyers et leur petit coin de verdure"... Espérons, vainement sans doute, qu'il y aura moins de copinage dans les choix que l'année dernière. Un ami m'avait fait remarquer d'ailleurs à juste titre que les quatre gagnants étaient par ailleurs tous des jeunes. C'est quand même bizarre, outre le fait que les trois photos suivant le premier prix avaient toutes la même parure et la même faiblesse ... Elles étaient sans véritable intérêt (le premier prix par contre, à mon avis, était mérité). Le fond du problème des concours quels qu'ils soient, est que les dés sont généralement pipés et qu'on y participe, en général, pour faire de la figuration et pour l'exploit de le faire en le sachant ! La plus part des concours, qu'il s'agisse de concours littéraires, peinture, photos, ou quoi que ce soit ont un aspect généralement arbitraire, les fonctions du concours sont de faire imaginer et de faire passer les images qu'on veut de la sélection et de la manipulation "On a le pouvoir de le faire donc on fait ce qu'on veut". Bon, ok tant pis, mais j'aimerais bien, et ce serait démocratique réellement, que des gens de la population de Bourges participent aux débats de sélection ! Rien que pour voir... " Démocratie j'écris ton nom", tu parles !! | |
|
ovniiii Faut qu'ça Bourgiens
Nombre de messages : 2977 Age : 35 Profession : Ecole d'Archi Statut Perso : Bollasseuse dès qu'elle peut Date d'inscription : 27/01/2006
| Sujet: Re: concours photos ville de Bourges 2014 Mar 20 Mai 2014 - 17:19 | |
| Le concours est deja termine ? | |
|
ChunTao Jeune recrue
Nombre de messages : 16 Age : 56 Profession : chercheuse à l'Anpe Statut Perso : Grande Gouroute Date d'inscription : 09/03/2013
| Sujet: Re: concours photos ville de Bourges 2014 Sam 31 Mai 2014 - 9:42 | |
| Le dépôt des photos était jusqu'au 16 mai. Elle seront exposées (celles qui ont été retenues) vers la mi-juin et resteront sur les grilles du jardin de l'Archevêché jusqu'à l'automne où aura lieu la remise des prix. Je ne sais pas à quelle date exactement. En général, il y a des photos intéressantes, belles et/ou originales... On verra cette année... | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: concours photos ville de Bourges 2014 | |
| |
|