Faut Qu'ça Bourges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Musique, sport, société, politique... le forum des Berruyers !
 
AccueilPortailÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Escrime médiévale sur Bourges

Aller en bas 
+4
Lahiny
Benj
Tux
Lyude
8 participants
AuteurMessage
Lyude
Jeune recrue



Nombre de messages : 9
Age : 33
Date d'inscription : 19/05/2011

Escrime médiévale sur Bourges Empty
MessageSujet: Escrime médiévale sur Bourges   Escrime médiévale sur Bourges Icon_minitimeLun 2 Avr 2012 - 10:02

Salut à toutes et à tous ! Nous avons créé un club pratiquant les arts martiaux historiques européens sur Bourges (plus précisément l'épée-bocle et l'épée longue). Nous cherchons à recruter des membres supplémentaires désirant se joindre à l'équipe. Les AMHE, c'est un monde original, puisque l'on redécouvre un pan de l'histoire européenne qui a été quasiment oublié. Et pour les challengers, on fait des duels à tour de bras, même si on insiste sur l'aspect technique et les gestes efficaces.
Si vous souhaitez des renseignements, voici nos contacts :

cammeo@laposte.net

http://cammeo.xooit.fr/index.php

Ah oui, le nom du groupe c'est "Cercle des arts martiaux médiévaux de l'Europe occidentale".
En espérant avoir suscité votre intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
Tux
Tapette géante
Tux


Masculin Nombre de messages : 564
Age : 32
Profession : Colleur Fou
Statut Perso : Pingouin
Date d'inscription : 18/11/2008

Escrime médiévale sur Bourges Empty
MessageSujet: Re: Escrime médiévale sur Bourges   Escrime médiévale sur Bourges Icon_minitimeLun 2 Avr 2012 - 17:15

YEEEEAAHH!!! Vous êtes bien basé en plein centre ville???

Je cherchais des gens pour venir avec moi, j'en avais des motivé ^^
Revenir en haut Aller en bas
Benj
Faut qu'ça Bourgiens
Benj


Masculin Nombre de messages : 2742
Age : 36
Profession : Motha Fucka Punk
Statut Perso : Ragnarock'n roll !
Date d'inscription : 05/03/2006

Escrime médiévale sur Bourges Empty
MessageSujet: Re: Escrime médiévale sur Bourges   Escrime médiévale sur Bourges Icon_minitimeLun 2 Avr 2012 - 17:44

Ma curiosité est effectivement piquée.... y'a moyen de juste venir voir à quoi ça ressemble ?
Revenir en haut Aller en bas
http://rebirth18.skyrock.com/
Lyude
Jeune recrue



Nombre de messages : 9
Age : 33
Date d'inscription : 19/05/2011

Escrime médiévale sur Bourges Empty
MessageSujet: Re: Escrime médiévale sur Bourges   Escrime médiévale sur Bourges Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 18:54

Vous êtes libres de voir à quoi ça ressemble ! Par contre, comme les séances s'organisent en fonction des disponibilités de nos quelques membres, il vaut mieux se présenter d'abord pour voir quand un créneau est prévu.
Je prends en charge l'épée longue, mais comme je vis sur Paris, un collègue prend le relai en mon absence ; cela dit je reviens chaque mois. D'ailleurs je reviens dans une semaine.
Un autre de mes collègues s'occupe de l'épée-bocle.
Si vous souhaitez des renseignements, courriel !
Nous recherchons des personnes motivées et qui ont envie de participer à ce qu'on appelle dans notre jargon "l'archéologie du geste martial" (j'adore l'originalité de cet art martial).
Revenir en haut Aller en bas
Lahiny
T'es cool t'es bath t'es in
Lahiny


Féminin Nombre de messages : 2089
Age : 32
Statut Perso : Dark Hippie
Date d'inscription : 30/08/2006

Escrime médiévale sur Bourges Empty
MessageSujet: Re: Escrime médiévale sur Bourges   Escrime médiévale sur Bourges Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 19:06

Tux j'étais plus que sure que ça te plairait !!
Et effectivement ça pique la curiosité !
Je trouve que c'est c'est une super idée.
Revenir en haut Aller en bas
Zoen
Maire
Zoen


Masculin Nombre de messages : 21334
Age : 36
Profession : Chargé de Prod'
Statut Perso : Président d'Honneur
Date d'inscription : 29/01/2006

Escrime médiévale sur Bourges Empty
MessageSujet: Re: Escrime médiévale sur Bourges   Escrime médiévale sur Bourges Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 19:29

Lahiny a écrit:

Et effectivement ça pique la curiosité !

jeu de mot douteux ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fautqucabourges.fr
Lahiny
T'es cool t'es bath t'es in
Lahiny


Féminin Nombre de messages : 2089
Age : 32
Statut Perso : Dark Hippie
Date d'inscription : 30/08/2006

Escrime médiévale sur Bourges Empty
MessageSujet: Re: Escrime médiévale sur Bourges   Escrime médiévale sur Bourges Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 20:43

Euh non il est où le jeu de mot ?
Revenir en haut Aller en bas
Tux
Tapette géante
Tux


Masculin Nombre de messages : 564
Age : 32
Profession : Colleur Fou
Statut Perso : Pingouin
Date d'inscription : 18/11/2008

Escrime médiévale sur Bourges Empty
MessageSujet: Re: Escrime médiévale sur Bourges   Escrime médiévale sur Bourges Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 20:48

... comme je m'étais dis, elle n'en était pas capable ^^ c’est trop subtile
Revenir en haut Aller en bas
Charlot
Maire
Charlot


Nombre de messages : 6816
Age : 35
Profession : Prof
Statut Perso : Tavernier !
Date d'inscription : 28/01/2006

Escrime médiévale sur Bourges Empty
MessageSujet: Re: Escrime médiévale sur Bourges   Escrime médiévale sur Bourges Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 21:10

Oui c'est assez poétique...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fautqucabourges.fr
Lyude
Jeune recrue



Nombre de messages : 9
Age : 33
Date d'inscription : 19/05/2011

Escrime médiévale sur Bourges Empty
MessageSujet: Re: Escrime médiévale sur Bourges   Escrime médiévale sur Bourges Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 21:18

Le fait que mes propos aient aiguisé votre attention me va droit au coeur (lol).
Plus sérieusement, l'estoc constitue l'un des trois vulnérants de l'escrime médiévale lichtenauerienne, mais non le seul...
Revenir en haut Aller en bas
Zoen
Maire
Zoen


Masculin Nombre de messages : 21334
Age : 36
Profession : Chargé de Prod'
Statut Perso : Président d'Honneur
Date d'inscription : 29/01/2006

Escrime médiévale sur Bourges Empty
MessageSujet: Re: Escrime médiévale sur Bourges   Escrime médiévale sur Bourges Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 23:41

Lahiny a écrit:
Euh non il est où le jeu de mot ?

Ah t'a encore beaucoup à apprendre de ton frère !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fautqucabourges.fr
Lahiny
T'es cool t'es bath t'es in
Lahiny


Féminin Nombre de messages : 2089
Age : 32
Statut Perso : Dark Hippie
Date d'inscription : 30/08/2006

Escrime médiévale sur Bourges Empty
MessageSujet: Re: Escrime médiévale sur Bourges   Escrime médiévale sur Bourges Icon_minitimeMer 4 Avr 2012 - 10:22

Ouais ouais on verra pour apprendre de Charles.^^
Revenir en haut Aller en bas
Lyude
Jeune recrue



Nombre de messages : 9
Age : 33
Date d'inscription : 19/05/2011

Escrime médiévale sur Bourges Empty
MessageSujet: Re: Escrime médiévale sur Bourges   Escrime médiévale sur Bourges Icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 16:04

Si cela en intéresse, il y a des chances que notre groupe fasse quelques démonstrations lors des fêtes médiévales de Mehun et de Sagonne (sous réserve des disponibilités de mes collègues...). Pour ceux qui s'imaginent que l'épée longue relève de la seule force brute, ce sera une révélation lol !
Revenir en haut Aller en bas
présentdu18
Bien mais pas top



Nombre de messages : 183
Age : 38
Profession : Utilité publique
Date d'inscription : 30/09/2010

Escrime médiévale sur Bourges Empty
MessageSujet: Re: Escrime médiévale sur Bourges   Escrime médiévale sur Bourges Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 21:36

Ca peut être sympas effectivement. Vous êtes en relation avec des groupes de reconstitutions?
Revenir en haut Aller en bas
Lyude
Jeune recrue



Nombre de messages : 9
Age : 33
Date d'inscription : 19/05/2011

Escrime médiévale sur Bourges Empty
MessageSujet: Re: Escrime médiévale sur Bourges   Escrime médiévale sur Bourges Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 20:21

Pas à l'heure actuelle. La reconstitution et les AMHE sont 2 choses différentes, même si ceux qui finissent dans notre milieu commencent par le GN et la reconstitution en général.
C'est un autre univers, même si la période coïncide souvent lol

Pour ce qui est de notre présence lors des festivals médiévaux dont j'ai parlé, c'est pas sûr finalement, le manque de disponibilité pourrait jouer contre l'idée...
Revenir en haut Aller en bas
Lyude
Jeune recrue



Nombre de messages : 9
Age : 33
Date d'inscription : 19/05/2011

Escrime médiévale sur Bourges Empty
MessageSujet: Re: Escrime médiévale sur Bourges   Escrime médiévale sur Bourges Icon_minitimeVen 24 Mai 2013 - 20:23

Cela faisait un moment!
Après avoir constitué un sous-groupe en périphérie de Bourges et entre militaires (donc non ouvert aux civils, question d'accès aux locaux utilisés), je compte faire revenir les activités sur Bourges pour la période à compter de septembre 2013.

Certaines choses ont changé, d'autres non. Je suis encore à paris, donc j'ai besoin de gens motivés qui pourront se suffire de mes passages épisodiques et qui travailleront de manière autonome la plupart du temps, bien que j'apporterai mes conseils de manière permanente (c'est cool les NTIC).
A mon actif j'ai l'escrime médiévale, la lutte à mains nues et maintenant je pratique le désarmement à la dague. Je peux donc montrer ces techniques et aider de nouveaux à les travailler à partir des traités que j'utilise moi-même.

Bon c'est pas très sexy comme ça et ça paraît obscur, mais je peux difficilement tout dire en quelques mots. Si donc certaines personnes souhaitent pratiquer les arts martiaux médiévaux à Bourges, qu'elles se manifestent, je m'efforcerai de vaincre toutes les réticences. D'ailleurs je devrai bientôt diffuser des vidéos sur youtube pour vous montrer. En attendant, de quoi s'inspirer :
https://www.youtube.com/watch?v=gg8ilxaxmPA
Revenir en haut Aller en bas
eluus
Ne sort jamais de chez lui
eluus


Masculin Nombre de messages : 8859
Age : 35
Profession : Trust me, I'm an engineer
Statut Perso : trve dark
Date d'inscription : 22/01/2006

Escrime médiévale sur Bourges Empty
MessageSujet: Re: Escrime médiévale sur Bourges   Escrime médiévale sur Bourges Icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 11:57

Oh non pas les gens qui mettent des casques en aluminium ou qui se prennent pour des bardes en se battant à l'épée dans les jardins de Tours pale 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.malkenn.fr
Contenu sponsorisé





Escrime médiévale sur Bourges Empty
MessageSujet: Re: Escrime médiévale sur Bourges   Escrime médiévale sur Bourges Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Escrime médiévale sur Bourges
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Presse] Faut qu'ça Bourges sur I Love Bourges
» IUT de Bourges
» [CFA] CFA de Bourges !!
» Le printemps de Bourges à la tv !
» BOXE SUR BOURGES???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Faut Qu'ça Bourges :: Communauté :: Faut Qu'ca Bourges-
Sauter vers: