| Un forcené à la préfecture | |
|
+5Erwan18 Tux Lahiny Zoen kouider 9 participants |
Auteur | Message |
---|
kouider Continue comme ça, champion !
| Sujet: Un forcené à la préfecture Ven 14 Oct 2011 - 14:09 | |
| Un forcené, professeur à Bourges, a pénétré dans les locaux de la préfecture du Cher. Le quartier est bouclé. Une brigadière est décédée de la suite de ses blessures au sabre. Le ministre de l'Intérieur est toujours attendu sur place. Deux autres policiers ont été blessés ainsi qu'une employée de la préfecture.
http://www.leberry.fr/editions_locales/bourges/un_forcene_a_la_prefecture_du_cher_deces_de_la_policiere_blessee_en_direct_@CARGNjFdJSsAFxgGBxo-.html | |
|
| |
Zoen Maire
Nombre de messages : 21334 Age : 36 Profession : Chargé de Prod' Statut Perso : Président d'Honneur Date d'inscription : 29/01/2006
| Sujet: Re: Un forcené à la préfecture Ven 14 Oct 2011 - 14:14 | |
| Apparemment la policière est morte à l'heure actuelle ! | |
|
| |
kouider Continue comme ça, champion !
| Sujet: Re: Un forcené à la préfecture Ven 14 Oct 2011 - 14:34 | |
| - Zoen a écrit:
- Apparemment la policière est morte à l'heure actuelle !
Oui, et elle était mère de 2 enfants. | |
|
| |
Zoen Maire
Nombre de messages : 21334 Age : 36 Profession : Chargé de Prod' Statut Perso : Président d'Honneur Date d'inscription : 29/01/2006
| Sujet: Re: Un forcené à la préfecture Ven 14 Oct 2011 - 14:53 | |
| Apparemment c'est un prof de Jacques Cœur. Mince, j'étais au lycée là bas o_O | |
|
| |
Lahiny T'es cool t'es bath t'es in
Nombre de messages : 2089 Age : 33 Statut Perso : Dark Hippie Date d'inscription : 30/08/2006
| Sujet: Re: Un forcené à la préfecture Ven 14 Oct 2011 - 16:37 | |
| J'ai cherché le nom de l'enseignant je l'ai trouvé mais j'ai jamais entendu son nom, il a 33 ans. Peut être qu'il est arrivé au lycée après notre départ...
En tout cas ça fait vachement bizarre, et un peu peur quand même | |
|
| |
Tux Tapette géante
Nombre de messages : 564 Age : 33 Profession : Colleur Fou Statut Perso : Pingouin Date d'inscription : 18/11/2008
| Sujet: Re: Un forcené à la préfecture Ven 14 Oct 2011 - 17:37 | |
| c'est a ce demander ce qui se passe dans la tête de certaine personnes!! :s | |
|
| |
Erwan18 Faut qu'ça Bourgiens
Nombre de messages : 2360 Age : 65 Profession : Informaticien Statut Perso : Marié, deux enfants (un ZH-addict et une nomade) Date d'inscription : 05/03/2006
| Sujet: Re: Un forcené à la préfecture Dim 16 Oct 2011 - 13:30 | |
| Le problème vient de l'éducation nationale : ce professeur a été signalé plusieurs fois par des élèves et des parents d'élèves pour comportement et propos anormaux vis à vis des élèves sans que rien ne soit fait, genre entretien psychologique, visite médicale, etc. Et quand on entend la proviseur en interview à la télé dire qu'elle "pensait" que ces comportements étaient une forme "originale" de pédagogie, on peut se poser des questions... | |
|
| |
tomaclash Commence à peser dans la balance
Nombre de messages : 844 Age : 52 Statut Perso : rouge de la route de la chapelle.... Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Un forcené à la préfecture Dim 16 Oct 2011 - 17:37 | |
| - Erwan18 a écrit:
- Le problème vient de l'éducation nationale : ce professeur a été signalé plusieurs fois par des élèves et des parents d'élèves pour comportement et propos anormaux vis à vis des élèves sans que rien ne soit fait, genre entretien psychologique, visite médicale, etc.
Et quand on entend la proviseur en interview à la télé dire qu'elle "pensait" que ces comportements étaient une forme "originale" de pédagogie, on peut se poser des questions... ben voyons, si le mec pete un plomb et fini par tué quelqu'un, c'est par ce que le l'Educ Nat ne l'a pas signalé comme psychopate, quel racourci ! j'aime beaucoup | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un forcené à la préfecture Dim 16 Oct 2011 - 19:35 | |
| Salut,
Je rejoins un peu Tomaclash sur le fond. S'il on en croit tout ce qui est dit, et que des propos ont réellement été signalés, l'enjeu ne concernait que son poste au sein de l'éducation nationale.
Apparemment, toujours selon ce que j'ai pu lire, ces propos ne le désignaient pas comme un individu dangereux pour lui ou bien même la société.
Faute de plus de précisions, on ne peut véritablement s'avancer plus sur ce sujet.
|
|
| |
Nombre de messages : 2360 Age : 65 Profession : Informaticien Statut Perso : Marié, deux enfants (un ZH-addict et une nomade) Date d'inscription : 05/03/2006
| Sujet: Re: Un forcené à la préfecture Lun 17 Oct 2011 - 10:04 | |
| - tomaclash a écrit:
- ben voyons, si le mec pete un plomb et fini par tué quelqu'un, c'est par ce que le l'Educ Nat ne l'a pas signalé comme psychopate, quel racourci !
Si l'éducation nationale est au courant (et c'est le cas ici) oui, la responsabilité de l'institution est engagée. Des profs "bizarres" qui n'ont jamais été suivis ou retirés du contact des enfants mais juste transférés ou pour lesquels leur hiérarchie s'est juste assurée que les enfants ne les avaient pas 2 années de suite, j'en ai une liste longue comme le bras, et pas seulement à Bourges... Dont certains ont concerné directement mes enfants et pour lesquels j'ai tenté des actions avec d'autres parents d'élèves, sans succès. Par ailleurs le métier d'enseignant est un des rares métiers où il n'y a pas de médecin du travail et de visite médicale périodique. - Venum a écrit:
- Faute de plus de précisions, on ne peut véritablement s'avancer plus sur ce sujet.
Je suis d'accord. | |
|
| |
CyrilB Jeune recrue
Nombre de messages : 18 Age : 58 Profession : Gestion administrative Statut Perso : Célibataire Date d'inscription : 07/10/2011
| Sujet: Re: Un forcené à la préfecture Mar 18 Oct 2011 - 17:39 | |
| Bonjour à tous:) Je suis stupéfais de ce que dit Erwann, je n'aurais jamais imaginé qu'ils n'aient pas de médecine du travail à l'Education Nationale. Imaginez un peu un prof qui va tout bêtement faire un safari photo au kenya et qui revient avec une maladie tropicale ultra contagieuse, et en toute innocence en plus s'il est encore en période d'incubation et qu'il la transmet à ses élèves!! Moi mon père a beaucoups travaillé en afrique, d'ailleurs il y a pris sa retraite au cameroun, et il devait passer chaque année un check up (obligatoire) complet à l'institut des maladies tropicales de paris (il y en a pour une semaine presque). Je sais que les profs qui développent des pathologies psychiatrique c'est loin d'être rares. Ils ont même un HP spécial pour eux qui est immense il parait et qui s'appelle la verrière il me semble. De toute façon pour avoir un katana aiguisé chez soi (ils ne le sont pas lors de la vente en tout cas à ma connaissance) il faut déjà être bien barré c'est super dangereux Cyril. | |
|
| |
| Sujet: Re: Un forcené à la préfecture Jeu 20 Oct 2011 - 9:28 | |
| - CyrilB a écrit:
- je n'aurais jamais imaginé qu'ils n'aient pas de médecine du travail à l'Education Nationale.
Fait quelques recherches sur Google et tu verras que je dis vrai. Exemple : http://www.irefeurope.org/content/medecine-du-travail-inconnue-a-l%E2%80%99education-nationale - CyrilB a écrit:
- Ils ont même un HP spécial pour eux qui est immense il parait et qui s'appelle la verrière il me semble.
La Verrière n'est pas exactement un HP, c'est un établissement de convalescence (ma mère y a été hébergée suite à une opération du genou). Mais il est vrai qu'une grande partie des personnes qui y séjournent y vont pour des troubles psychologiques, essentuiellement des dépressions. - CyrilB a écrit:
- De toute façon pour avoir un katana aiguisé chez soi (ils ne le sont pas lors de la vente en tout cas à ma connaissance) il faut déjà être bien barré c'est super dangereux
Mais pas du tout ! C'est comme tout, aucun objet n'est dangereux en soi c'est l' utilisation qu'en font certains humains qui l'est ! Par exemple : tu aimes peut-être faire la cuisine ? Tu as peut-être un de ces grands couteaux à découper en céramique tant vanté dans le téléachat ? Ne crois-tu pas que c'est aussi une arme redoutable ? | |
|
| |
spé6man Fanatique
Nombre de messages : 3075 Age : 37 Profession : Architecte D.E. Statut Perso : Chut ! Date d'inscription : 05/03/2006
| Sujet: Re: Un forcené à la préfecture Jeu 20 Oct 2011 - 10:05 | |
| - kouider a écrit:
- Zoen a écrit:
- Apparemment la policière est morte à l'heure actuelle !
Oui, et elle était mère de 2 enfants. Un hommage lui est rendu aujourd'hui 15h à la cathédrale de Bourges. Ma mère a bossé plus de 20 ans à la Préfecture du Cher, malheureux hasard, elle était sur les lieux vendredi au moment des faits. En gros, elle était dans la pièce d'à côté, a tout entendu de la bagarre, des délires du forcené et du coup de feu tiré pour le neutraliser... Tous les employés sont ultra choqués. Pour avoir taffé un été à la Préfecture, en général c'est plutôt calme (ah l'administration... ). C'est sûr que là...ça fait du changement ! | |
|
| |
ovniiii Faut qu'ça Bourgiens
Nombre de messages : 2977 Age : 35 Profession : Ecole d'Archi Statut Perso : Bollasseuse dès qu'elle peut Date d'inscription : 27/01/2006
| Sujet: Re: Un forcené à la préfecture Dim 23 Oct 2011 - 16:50 | |
| Hé beh !! Il faut quand même péter un bon câble avant d'en arriver là. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un forcené à la préfecture | |
| |
|
| |
| Un forcené à la préfecture | |
|