Euh pour moi Amy Winehouse n'a jamais fait de rock.
Après, ok elle avait une voix exceptionnelle (bien que je n'étais pas plus fan que cela) mais bon je n'en retiens pas grand chose. Son oeuvre n'est pas grande (deux albums et tout de suite des éloges mais la Soul a existé avant elle et continuera d'exister après elle) et pour moi elle n'aura pas marqué l'Histoire de la musique contrairement à d'autres. Je trouve que tout le monde s'enflamme, à en croire certains on a perdu la plus grande artiste de tous les temps (ah si si, j'ai lu ce genre de choses sur des forums...).
Donc bon, avoir du talent c'est bien mais encore faut-il en faire quelque chose. N'oubliez pas que les médias en ont fait un personnage (et sa maison de disque certainement aussi) et qu'elle est devenue plus connue pour ses "frasques" que pour sa musique. J'ai tendance à ne retenir qu'une grosse partie du négatif, notamment ses concerts foirés où elle ne tenait pas debout sur scène, prête à rouler des galoches à chacun de ses musiciens dont certains étaient même obligés de prendre le micro pour meubler lorsqu'elle était incapable de lâcher une note.
Bref. Triste fin. Elle aurait pu faire beaucoup malheureusement elle a subi...
Paix à son âme.