Sujet: Islamisation de la France? Jeu 24 Fév 2011 - 20:34
Pour commencer je tiens à préciser que je n'ai rien contre les musulmans mais je suis une personne qui crois encore a la liberté de chacun à être ce qu'il a envie d'être. Un ami m'a montré une vidéo qui regroupe des bouts d'émission et de reportages de JT. En la regardant j'ai découvert certaines choses dont je ne me doutais pas, comme le fait que de écoles publiques servent des repas sans viande pour ne pas ofencer les jeunes musulmans, et d'autres choses.
Je n'ouvre pas ce topic dans le but de "taper" sur le dos des musulmans, mais partager les avis de chacuns tout en respectant les autres, alors merci d'y penser avant de poster
Voici la vidéo en question:
tomaclash Commence à peser dans la balance
Nombre de messages : 844 Age : 52 Statut Perso : rouge de la route de la chapelle.... Date d'inscription : 22/01/2008
Sujet: Re: Islamisation de la France? Jeu 24 Fév 2011 - 21:16
l'auteur de la vidéo est bien evidemment une grosse merde raciste. (l'auteur : votezmarine, c'est qui marine, vous avez deviner non ?)
il est facile de prendre des bout d'itw de fanatique tout aussi dangereux que l'auteur de cette vidéo de merde.
quand au sujet, si la question n'est pas déja orienté, il faudrait que tu t'interroge sur le poid de la religion catholique en france, regarde ton calendrier et compte le nbr de jour fériés pour fait religieux.
des croyant tu en croise tous les jours, des cathos, des musulmans, certains ne bouffent pas de porc, d'autres uniquement du poisson le vendredi, d'autre du boeuf mais casher, ceux la c'est des juifs. Te sens tu persécuté par ces horribles barbus musulmans ? tu es obligé de manger hallal ?
Ne crois tu pas que dans un état laic, c'est dire qui met chaque religion sur le meme pied d'égalité, des croyant d'une autre religion puissent bénéficier des memes droit ?
ton amis qui t'as fait regarder cette vidéo : inquiete toi de lui...il a sombré dans le coté obscur
morphée Tapette géante
Sujet: Re: Islamisation de la France? Jeu 24 Fév 2011 - 21:39
Ce n'est pas une question de dire qu'ils n'ont pas le droit d'être musulman ou que je me sente persécutée par eux.
Evidement que la religion catho a eu une grande influence, cependant c'est une époque révolue. Regarde combien de gens savent pourquoi tel ou tel jour est férié?
Je ne me suis pas faite convertir par un ami qui est "passé du coté obscure de la force", je me pose simplement la question à savoir est ce que les musulmans qui vivent en France ont un réel respect de la laïcité? Et est ce que les respect est égal pour tous, c'est a dire aussi bien les personnes religieuses et les athés?
Nombre de messages : 844 Age : 52 Statut Perso : rouge de la route de la chapelle.... Date d'inscription : 22/01/2008
Sujet: Re: Islamisation de la France? Jeu 24 Fév 2011 - 21:49
qu'entends tu par respect de la laicité ?
morphée Tapette géante
Sujet: Re: Islamisation de la France? Jeu 24 Fév 2011 - 22:04
Ben tu prends l'exemple des rues qu'ils barrent pou que les musulmans puissent prier, ou alors l'histoire des hauts parleurs dans une ville en Allemagne. Je pense qu'on a le droit de circuler librement et je ne suis pas sûre que tu te face pas jetté si tu voulais passer par là à ce moment la.
Sujet: Re: Islamisation de la France? Jeu 24 Fév 2011 - 22:18
la rue c'est qu'il n'y pas de mosqué assez grande dans le 18 eme...et en plus c'est filmé un jours "spécial" dans la le calendrier musulman, donc affluence
c'est un non respect de la laicité pour toi ? la sortie de la messe en grande pompe lors d'un mariage ou d'enterrement c'est quoi alors ? Les procession a Lourdes, les messe en plein air du Pape c'est quoi ?
je suis profondemment athé, voir anti clérical (contre le clergé), mais je suis affolé de voir la fixette que l'on fait sur la religions musulmane, pas plus relou qu'une autre. Tous est histoire d'interprétation du texte religieux.
cette vidéo est réalisé par un raciste, je te le re signale, fait avec des bout d'image, collé exprés pour créer la peur, pour servir un discour islamophobe, raciste au final. Puisque dans la tete du "vidéaste" musulman=arabe=danger.
morphée Tapette géante
Sujet: Re: Islamisation de la France? Jeu 24 Fév 2011 - 22:32
Je ne dis pas que les musulmans sont un danger et oui que ce soit les pelerinage de lourde ou autre grande pseudo manifestation religieuse c'est la que je me demande si ceux qui sont athé et qui doivent "supporter" tout ca sous prétexte de religion sont vraiment respecté.
Effectivement ces derniers temps tout le monde fait une grande fixette sur l'islam car il ne faut pas se voiler la face ils sont en ce moment au coeur de beaucoup de débats divers. Et peut être que j'aurais dût être plus claire dans mes propos ce n'est pas pour critiquer tel ou tel religion car chacun pense et crois bien ce qu'il veut. Mais ce que je me demande réellement c'est qu'on nous bassine avec la liberté de culte; et la liberté de non-culte alors?
Sujet: Re: Islamisation de la France? Ven 25 Fév 2011 - 12:20
jusqu'a présent rien ne t'empeche d'etre un "incroyant", on t'oblige pas a aller à l'église, à la mosquée, a la synagogue, au temple protestant, au temple boudiste etc...
la liberté de culte et de non culte est inscrit dans notre "sainte" constitution, simplement certain croyant ont plus de droit que d'autre. La tradition sans doute...
Poussin Homme à tout faire
Nombre de messages : 3485 Age : 40 Profession : Anim Statut Perso : A quelle heure !! Date d'inscription : 13/04/2006
Sujet: Re: Islamisation de la France? Ven 25 Fév 2011 - 13:36
Ouais, moi j'voudrais bosser le lundi de Pâques mais j'peux pas.
coati membre
Sujet: Re: Islamisation de la France? Ven 25 Fév 2011 - 17:00
Mon dieu, elle fait peur cette vidéo, resserrons les rangs et combattons cette invasion musulmane, qui tel une pieuvre, immisce ses tentacules dans toute les sphères de notre société.
Ironie mise à part, Morphée, analyse un peu cette vidéo : -Elle a tout d’abord était mis sur youtube par un sympathisant d’extrême-droite pour dénoncer les effets négatifs qu’aurait l’islam sur nos sociétés (ce n’est pas très objectif, c’est un peu comme si un mec du NPA t’expliquait le b.a. ba du capitalisme, bien que ce dernier serait plus crédible à mes yeux.) -Elle comporte des scènes rapides et une musique (saw) qui fait flipper (les grosses ficelles des réalisateurs de films de série B gore) -Les intervenants sont soit de l’extrême droite, soit des islamistes (et non pas des musulmans) (islamisme est une doctrine qui désigne le fait que l’islam et la politique sont une seule et même chose, l’un ne va pas sans l’autre.)Islamistes et extrême droite même combat à savoir destruction de la laïcité, nationalisme, identité religieuse (rejet des non musulmans pour les uns et rejet des non chrétiens pour les autres) etc… -Les intervenants font de la propagande anti-musulmane avec des chiffres abracadabrants par exemple le nombre de musulmans en France 10 000 000 annoncés dans la vidéo en fait 5 000 000 selon l’état, sur ces 5 000 000 33% se déclarent croyants et sur ces 33% 10% ce déclarent pratiquant et dans ces 10% il y a un certain nombre d’islamiste (je ne connais pas le nombre).Pour ce qui est des mosquées en France leurs nombres ne dépassent pas quelques dizaine et environ 1300 lieux de prière. J’entends aussi dans cette vidéo Zemmour déclamer avec ses grandes phrases et son érudition que l’islam n’est pas qu’une religion mais une culture, une philosophie etc…, il a raison mais que dire alors du catholicisme et du judaïsme qui serait alors selon lui des religions sans « âme », sans culture, sans cathédrale, sans les magnifiques manuscrits que nous ont légués les moines copistes… Dans la bouche de Zemmour ces paroles ne sont pas anodines.Il nous explique que l’islam n’est pas une religion comme les 2 autres religions monothéistes, il nous explique en fait que l’islam ne peut se fondre dans une démocratie de surcroît laïque du fait de la nature de ses écrits (les recommandations du coran), mais saint Zemmour n’a-t-il pas de musulmans dans son entourage, ne voit-il pas la mutation que les populations musulmanes sont en train d’opérer, ne voit-il pas le rejet de ces musulmans vis-à-vis de l’islamisme ? Non, Madame, ces gens là ne voit que la haine des gens qui sont différent d’eux.
Je n’entends pas beaucoup les pseudos défenseurs de la laïcité s’indigner du poisson pané que l’on sert tout les vendredis dans certaines cantines. Je suis agnostique, donc la religion pour moi ce ne sont que des fadaises jusqu'à ce que l’on me prouve le contraire. Je suis quelque peu impliqué dans la protection animale, et là le hallal et le casher j’en ai raz la casquette.Je ne vais pas faire ma Brigitte Bardot mais faut pas déc**… quand même, ces animaux de boucherie sont tués d’une façon particulièrement atroce, égorgés sans étourdissement préalable et vidés de leur sang petit à petit, ils agonisent parfois pendant plus de 15 mn.Là encore je ne jette pas la pierre aux musulmans (beaucoup (certes pas assez) de musulmans français sont contre ces pratiques) mais je tiens responsable de cette situation l’état français qui passe outre les lois qui interdisent ce genre de pratique (du moins dans un cadre bien définit, je ne rentre pas dans les détails) dans un but électoraliste et je tiens aussi responsable les industries agro-alimentaires qui ont trouvés là une aubaine de vendre de la bidoche à moindre coût (plus d’étourdissement avant abattage) et d’arroser tout le marché français (environ 60% je crois) de viande halal et casher. Le steak que vous achetez au supermarché est certainement issu de l’abattage rituel. Certains pays ont interdit le halal et le casher avec l’accord des différentes autorités religieuses sans que cela fasse de vagues.
En conclusion méfions-nous de ceux qui pointent du doigt des hypothétiques ennemis, l’ennemi est peut-être ailleurs.
Invité Invité
Sujet: Re: Islamisation de la France? Ven 25 Fév 2011 - 19:45
Ce que me fait constater cette vidéo : * comme l'a dit coati l'ennemi est ailleur . * une video de propagande au montage assez classique , des vieux montages , une musique de fond jouant sur le mélodrame , ça ressemble typiquement à la video anti-ivg , où on essaie d'émouvoir avec des fonds de piano ... * le titre de la video " vous avez peur ? ... vous devriez " . J'ai plutot peur de cette nouvelle vague de fachisme qui se fait sous differentes formes , qui va trés loins dans ces vidéos de propagande , avec qui aucun debat n'est possible , la violence en maître-mot . Ces vidéos accessibles sous couvert de la liberté d'expression sont dangereuses , c'est de la manipulation ! En 10 minutes, ils vous bourrent le crane de conneries et vous aménent à la haine !
Sujet: Re: Islamisation de la France? Ven 25 Fév 2011 - 22:41
Un exemple de chant typiquement musulman
présentdu18 Bien mais pas top
Nombre de messages : 183 Age : 38 Profession : Utilité publique Date d'inscription : 30/09/2010
Sujet: Re: Islamisation de la France? Sam 26 Fév 2011 - 19:49
https://www.youtube.com/watch?v=dpBFBdaRpjg&feature=player_embedded Voici une petite vidéo qui parle de restauration rapide. Soyez honnete de dire après l'avoir vu que vous les saviez ou non. Pour ma part cela m'a surpris.
Nombre de messages : 183 Age : 38 Profession : Utilité publique Date d'inscription : 30/09/2010
Sujet: Re: Islamisation de la France? Sam 26 Fév 2011 - 21:00
Il semblerai que ce soit la même chose pour la boite "speed rabbit". Sans compter les restaurants QUICK, les KFC qui le font depuis un moment. Je me demande ce qu'il se passerait si une boutique de restauration ne faisait exclusivement que du porc dans ces menus. A votre avis ?????
Sujet: Re: Islamisation de la France? Sam 26 Fév 2011 - 23:01
Aaah présent du 1.8 par l'odeur alléchée viens nous polluer un petit peu, je me disais aussi...
Sujet: Re: Islamisation de la France? Dim 27 Fév 2011 - 12:25
hahahahahaha, trop drôle. Il faut bien informer les gens sur ce qu'ils peuvent avoir dans leurs assiettes. Ca s'appele de l'information a moins que tu sois contre ce droit.
Sujet: Re: Islamisation de la France? Dim 27 Fév 2011 - 13:02
.
Mr Nobody, Somebody Tapette géante
Nombre de messages : 702 Age : 34 Profession : a atteint son pic de LH Statut Perso : en construction Date d'inscription : 10/12/2007
Sujet: Re: Islamisation de la France? Dim 27 Fév 2011 - 16:25
le débat sur la place de l'Islam en France est une honte pour moi, le titre est plus direct que le débat sur "l'identité nationale" pour un sujet de fond à le même but finalement. C'est beau pour un pays Laïque tout ça... 'fin bref...
A quand un débat sur la place du Catholicisme en france??
les branches extrémistes de ces 2 religions sont autant inutiles d'un côté comme de l'autre.
Sujet: Re: Islamisation de la France? Dim 27 Fév 2011 - 21:55
Oui, mais la religion chretienne est le fondement de notre civilisation et pays. Ne dit-on pas de la FRANCE "la fille ainée de l'église". Mais depuis peu la religion musulmane n'a cessé de prendre et d'imposer son influence. et cela en très peu de temps. Et nos institutions ne font que perdre du terrain de peur d'être taxer de raciste.
Nombre de messages : 702 Age : 34 Profession : a atteint son pic de LH Statut Perso : en construction Date d'inscription : 10/12/2007
Sujet: Re: Islamisation de la France? Lun 28 Fév 2011 - 4:05
ouai, ba on a pas forcément les meilleurs fondements non plus...
Sujet: Re: Islamisation de la France? Lun 28 Fév 2011 - 10:02
présentdu18 a écrit:
Oui, mais la religion chretienne est le fondement de notre civilisation et pays. Ne dit-on pas de la FRANCE "la fille ainée de l'église". Mais depuis peu la religion musulmane n'a cessé de prendre et d'imposer son influence. et cela en très peu de temps. Et nos institutions ne font que perdre du terrain de peur d'être taxer de raciste.
et son fondement, il n'y pas d'amour possible.
(je te laisse chercher un peu, mon garçon)
Sujet: Re: Islamisation de la France? Lun 28 Fév 2011 - 15:35
Si, mais depuis l'église n'a pas d'influence, alors que la religion musulmane fait tout pour en avoir, car elle est aussi une doctrine politique. Et de par nature elle manque de tolérance, car a chacune des prières de la journée ( 5 ) le croyant doit repeter a chacune 7 fois "il n'y a pas d'autre DIEU que allah". En définitive cela montre bel et bien que cette denière ne reconnais aucune religion que la sienne et pour en être bien sur les fidèles doivent faire cela chaque jour. Enfin c'est mon analyse.
fenwick1hand Fanatique
Nombre de messages : 4160 Age : 41 Profession : Licence IV Statut Perso : 5 fruits et légumes Date d'inscription : 01/10/2007
Sujet: Re: Islamisation de la France? Lun 28 Fév 2011 - 15:48
Mr Nobody, Somebody a écrit:
le débat sur la place de l'Islam en France est une honte pour moi, le titre est plus direct que le débat sur "l'identité nationale" pour un sujet de fond à le même but finalement. C'est beau pour un pays Laïque tout ça... 'fin bref...
A quand un débat sur la place du Catholicisme en france??
les branches extrémistes de ces 2 religions sont autant inutiles d'un côté comme de l'autre.
+ 10 000 grand !
----------------------------------- message @ pd18 1. Arretes de te réclamer de la religion catholique, tu n'es pas digne de ses Valeurs millénaires, ni de nos valeurs républicaines d'ailleurs. Tu es juste une grosse merde incohérente et acculturée, un genre de cyberwarrior no-life enfermé dans son racisme congénital. (Re)lis les 10 commandements, et aussi le message d'Amour du Christ, et tu verras que tu es une pauvre brebis égarée, enragée et haineuse... et qui ne sait même plus pourquoi !!! Soigne toi. 2. Si la France est fille ainée de l'Eglise, c'est uniquement parce que Clovis s'est laissé convertir pour des raisons politiques... (mélanger la politique avec la foi... mmmh l'histoire montre que cette erreur a été faite chez les chrétiens avant même la naissance de l'Islam). En fait j'aime bien les blaireaux limités intellectuellement, sans beaucoup d'éducation, et qui oublient complètement leur dignité comme toi, vous êtes de la chair à canon pour n'importe qui prenant le temps de réfléchir à vos sornettes et de les démonter une par une.
Franchement avec des grosses tâches comme toi, l'extrême droite raciste et xénophobe est condamnée à végéter encore pendant 50ans, et grace à ça je me sens en sécurité et de bonne humeur.
EDIT : manifestement tu ne pratiques pas suffisamment la religion que tu prônes. Aussi vais-je m'inscrire en professeur pour l'enfant attardé mentalement que es. Quizz pour facho débile : qu'est-ce qui se dit à la messe à longueur d'année ? Réponse : il n'y a qu'un Dieu unique, Dieu. Et son fils unique Jésus blablabla... Prétendrais-tu réellement que l'Eglise reconnait l'Islam ? Tant d'ignorance et de misère intellectuelle m'attristent un peu, et à ce titre je pense que toi pd18, tu incarnes littéralement la faillite de notre système éducatif, car tu as du avoir la chance d'accéder à l'éducation, mais cela n'a pas fonctionné pour toi (à moins que ce ne soient tes parents qui soient responsables parce qu'il n'ont jamais été en mesure de t'éduquer correctement, ou pire, t'ont envoyé dans une institution catholique ou tu as pu rencontrer d'autres racistes consanguins comme toi).
Sujet: Re: Islamisation de la France? Lun 28 Fév 2011 - 16:20
Premièrement, en aucun cas j'ai dit que j'étais d'extreme droite, je ne suis pas raciste ni de droite ni xénophobe, je suis juste un citoyen qui expose des faits de notre monde contemporain. Après tu dis te sentir en sécurité, a toi de voir si tu préfères te faire imposer une religion, c'est ton choix et c'est ce qui risque immanquablement d'arriver, car il faut voir à long terme ce que cela peut advenir. Deuxièmement, je n'ai pas n'ont plus dit que j'étais catholique. Tu extrapole toujours a ce point là. Enfin bref je remarque, que dans la substance tu préferes désigner les gens comme étant des nazis notoire, toute une histoire d'argument pour une classe politique mdr. Après tout si tu veux contredire un discours qui dénoncent l'islamisation, avec quelqu'un qui parle bien. voici un lien : https://bourges.jeun.fr/t6468-un-marxiste-denonce-la-gauche-et-l-islamisme c'est sur ce forum, ou bien evidemment ni toi ni un de tes petits "copains" n’êtes intervenus.
Sujet: Re: Islamisation de la France? Lun 28 Fév 2011 - 16:52
fenwick1hand a écrit:
----------------------------------- message @ pd18 1. Arretes de te réclamer de la religion catholique, tu n'es pas digne de ses Valeurs millénaires, ni de nos valeurs républicaines d'ailleurs. Tu es juste une grosse merde incohérente et acculturée, un genre de cyberwarrior no-life enfermé dans son racisme congénital. (Re)lis les 10 commandements, et aussi le message d'Amour du Christ, et tu verras que tu es une pauvre brebis égarée, enragée et haineuse... et qui ne sait même plus pourquoi !!! Soigne toi. 2. Si la France est fille ainée de l'Eglise, c'est uniquement parce que Clovis s'est laissé convertir pour des raisons politiques... (mélanger la politique avec la foi... mmmh l'histoire montre que cette erreur a été faite chez les chrétiens avant même la naissance de l'Islam). En fait j'aime bien les blaireaux limités intellectuellement, sans beaucoup d'éducation, et qui oublient complètement leur dignité comme toi, vous êtes de la chair à canon pour n'importe qui prenant le temps de réfléchir à vos sornettes et de les démonter une par une.
Franchement avec des grosses tâches comme toi, l'extrême droite raciste et xénophobe est condamnée à végéter encore pendant 50ans, et grace à ça je me sens en sécurité et de bonne humeur.
EDIT : manifestement tu ne pratiques pas suffisamment la religion que tu prônes. Aussi vais-je m'inscrire en professeur pour l'enfant attardé mentalement que es. Quizz pour facho débile : qu'est-ce qui se dit à la messe à longueur d'année ? Réponse : il n'y a qu'un Dieu unique, Dieu. Et son fils unique Jésus blablabla... Prétendrais-tu réellement que l'Eglise reconnait l'Islam ? Tant d'ignorance et de misère intellectuelle m'attristent un peu, et à ce titre je pense que toi pd18, tu incarnes littéralement la faillite de notre système éducatif, car tu as du avoir la chance d'accéder à l'éducation, mais cela n'a pas fonctionné pour toi (à moins que ce ne soient tes parents qui soient responsables parce qu'il n'ont jamais été en mesure de t'éduquer correctement, ou pire, t'ont envoyé dans une institution catholique ou tu as pu rencontrer d'autres racistes consanguins comme toi).
et BIMMMM.
présentdu18 a écrit:
a toi de voir si tu préfères te faire imposer une religion
Personnelement, on m'a imposé une religion étant petit, j'ai fait ma communion. En avais-je envie? pas vraiment...
Si tant de gens ont peur de se faire "imposer" l'islam, pourquoi ne retournent-t-ils pas pratiquer? A en voir les églises vides... Y a eu un monopole d'une religion pendant des siècles en France, on a utilisé des peuples pour se reconstruire après-guerre, arrivant avec leur culture et religion, il est normal qu'ils puissent pratiquer leur foi selon leurs rituels comme ce qui se fait pour l'Eglise catholique, et il me semble tout a fait normal qu'il en soit de même pour quelque religion que ce soit.
J'ai aussi entendu parler de l'apprentissage de l'arabe à l'école (sujet peut-être déjà abordé dans ce topic) et j'ai pu voir au fil de quelques reportages des familles qui étaient indignées. je trouve ça personnellement et particulèrement d'un esprit nationaliste et conservateur. A ce moment là, n'apprenons plus l'anglais... l'arabe est surement l'une des langues les plus influentes dans le monde après l'anglais et le mandarin, il est surement plus utile, à l'heure où la mondialisation se fait de plus en plus poussée, d'étudier l'arabe que l'allemand au collège et lycée par exemple.
tout cela ne reste qu'un avis perso, avis se basant sur le peu de réalité que je puisse percevoir.