Michel a énormément souffert, sa famille également :'(
Il nous le rappelle dans son dernier livre, "Rappelle-moi", oeuvre poignante et bientôt obligatoire : chaque bon citoyen républicain de ce pays devra en posséder un exemplaire, pour que jamais nous n'oublions La Tragédie.
Je me demande s'il pense, dans son livre, à évoquer son papa, Abraham Drucker, médecin chef au camp de Drancy. Abraham n'était pas n'importe qui : il décidait qui allait partir ou non vers les camps de la mort. Mais c'était un gentil. Comme Michel qui ne veut pas souffrir davantage en invitant une Marine descendante directe des Nazis, bien que son père ait souhaité s'engager à 16 ans au sein des FFI (http://fr.wikipedia.org/wiki/Jean-Marie_Le_Pen).
Bref une histoire complexe, avec ses gentils (Michel D.) et ses méchants (Marine LP., Bruno G.). Doit-on laisser parler les Méchants ? Michel ne préfère pas. Ecoutons-le, Michel a toujours raison. Comme les autres là, j'ai oublié leur nom et ce qui les unit. Mais bon, on les voit à la télé, on les entend à la radio, on les lit dans les journaux ! Heureusement qu'ils sont là pour nous aider à penser. Merci Michel, merci aux Tiens qui ont tant Souffert.