| Publicités choquantes | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Erwan18 Faut qu'ça Bourgiens
Nombre de messages : 2360 Age : 65 Profession : Informaticien Statut Perso : Marié, deux enfants (un ZH-addict et une nomade) Date d'inscription : 05/03/2006
| Sujet: Publicités choquantes Jeu 25 Nov 2010 - 22:40 | |
| Hello,
Voici 40 publicités considérées comme choquantes. Qu'en pensez-vous ? http://www.smashingapps.com/2010/11/06/40-extremely-shocking-advertisements.html
Perso je ne perds pas de vue que c'est de la publicité, dont le but ultime est de faire parler du produit ou de la cause concerné, y compris en mal. Certaines sont très fortes, sans être choquantes. | |
|
| |
fenwick1hand Fanatique
Nombre de messages : 4160 Age : 41 Profession : Licence IV Statut Perso : 5 fruits et légumes Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: Publicités choquantes Sam 27 Nov 2010 - 19:12 | |
| elles sont bien cool, ça ne peut pas laisser indifférent ^^
et voici le Top 48 des vieilles pubs nauséabondes qui feraient scandale aujourd’hui : http://owni.fr/2010/11/06/top-48-des-vieilles-pubs-nauseabondes-qui-feraient-scandale-aujourd%E2%80%99hui/
| |
|
| |
Nombre de messages : 2360 Age : 65 Profession : Informaticien Statut Perso : Marié, deux enfants (un ZH-addict et une nomade) Date d'inscription : 05/03/2006
| Sujet: Re: Publicités choquantes Dim 28 Nov 2010 - 14:57 | |
| Pas mal... Certaines font halluciner maintenant !
Difficile de comparer pourtant. Celles que j'ai postées sont destinées à faire passer un message par la manière forte. Leur but est donc de choquer pour marquer les esprits. Celles que tu as postées, Fenwick, reflètent l'air du temps, croyances, règles et opinions de la société de l'époque. Elles n'étaient donc pas choquantes à l'époque mais le sont devenues avec l'évolution de la société.
| |
|
| |
fenwick1hand Fanatique
Nombre de messages : 4160 Age : 41 Profession : Licence IV Statut Perso : 5 fruits et légumes Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: Publicités choquantes Lun 29 Nov 2010 - 1:08 | |
| C'est vrai, les vieilles sont nauséabondes tandis que les tiennes se veulent choquantes dans le sens ou elles montrent des choses qui t'interpellent, je les trouve très créatives mais pas si choquantes que ça (la plupart d'entre elles sont "irréelles" et/ou traitent le sujet par l'arbsurde)
cette méthode de choquer me fait penser à la méthode anglaise en matière de sécurité routière attention images très réelles interdit aux -18, voila ce que j'appelle une pub choquante. http://www.guib.fr/nouvelle-publicite-anglaise-choc-pour-la-securite-routiere.html | |
|
| |
| Sujet: Re: Publicités choquantes Lun 29 Nov 2010 - 10:27 | |
| - fenwick1hand a écrit:
- cette méthode de choquer me fait penser à la méthode anglaise en matière de sécurité routière
attention images très réelles interdit aux -18, voila ce que j'appelle une pub choquante 100% d'accord Faut pas oublier qu'en France les publicités institutionnelles ont toujours été frileuses et politiquement correctes. Je me souviens d'une des premières pubs pour le préservatif Durex qui montrait dans un champ, au loin, une 2CV en train de remuer. C'était tout. Pas sûr qu'un ado ait compris le message Du coup voilà 10 pubs plutôt rigolotes sur le préservatif : http://www.topito.com/top-10-des-pub-marrantes-pour-les-preservatifs Certains esprits "bien pensants" pourraient d'ailleurs les trouver "choquantes" | |
|
| |
Hache-Aile Commence à peser dans la balance
Nombre de messages : 1124 Age : 39 Profession : avec Statut Perso : PDG adjoint de la Ride & Fuck Inc. Date d'inscription : 15/06/2006
| |
| |
ovniiii Faut qu'ça Bourgiens
Nombre de messages : 2977 Age : 35 Profession : Ecole d'Archi Statut Perso : Bollasseuse dès qu'elle peut Date d'inscription : 27/01/2006
| Sujet: Re: Publicités choquantes Mer 1 Déc 2010 - 17:21 | |
| J'ai bien aimé en général celles du WWF, surtout celles "ne fait pas a autrui ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse". Et en général celles des violences faites aux femmes (APAV et ACT), et celle de la radio avec la ceinture de securité. Je sais que certain vont rigoler avec les hippies et Master Lock... héhé... Et j'ai bien rigolé avec celle des singes et du chinois xD
Dans les vieilles pubs, la derniere avec les flingues elle est assez ouf ! Celles pour ricard et cointreau sont bien etrange etant donné qu'on connait maintenant les effets de l'alcoole sur la conduite... Sinon j'aime bien celles des bières, qui paraissent improbables maintenant mais bien droles ducoup. Mais celle qui m'a faite le plus rire de la série, c'est quand meme "Une femme, une pipe, un pull" xD
Pour les capotes, celle du petit garcon qui repete "maman elle a dit que jpeux !!" est ma preferee ! Sinon celle du mome horrible dans le magasin est bien drole aussi, tout comme LA fin du monde en mode Manix héhé... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Publicités choquantes | |
| |
|
| |
| Publicités choquantes | |
|