Faut Qu'ça Bourges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Musique, sport, société, politique... le forum des Berruyers !
 
AccueilPortailÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 meilleur musicien?

Aller en bas 
+14
Ethan
jack'sbasse
bionic
Manouch
Estefanio
vindsval
CradLe
Charlot
G.RayM
Benj
spé6man
eluus
Tibo
zimzum
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Tibo
T'es cool t'es bath t'es in
Tibo


Masculin Nombre de messages : 1929
Age : 35
Profession : oui plutot oui
Statut Perso : Spectateur de l'extrême.
Date d'inscription : 22/01/2006

meilleur musicien? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: meilleur musicien?   meilleur musicien? - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Avr 2006 - 18:50

Mon prof m'a raconté un truc sur thomas lang, qu'il a vu dans une vidéo :
Thomas Lang commence un rythme tres tres lent ou il ya les pieds et les bras qui jouent.
Apres, il augmente de + en + la vitesse des mains tout en gardant la vitesse initiale des pieds, ensuite quand il a atteint une bonne grosse vitesse aux bras, il commence a augmenter la vitesse des pieds , pour retrouver la vitesse des mains (qui restent rapides)... donc a la fin il a le meme rythme mais 10x plus rapide .. apres il continue en baissant/augmentant la vitesse des bars/jambes .. bref c'est un truc de fou ..

Jpense que nivo technique Thomas Lang est le meilleur (connu..).. il a une independance de fou, il m'impressionne trop .. c'est comme si y'avait un gars qui d'une main te resolve une equation de baKar et de l'autre te dessine un pti truc stylé .. voila.

sinon le meilleur bassiste c'est celui de radium (blague) meilleur musicien? - Page 2 140381
Revenir en haut Aller en bas
bionic
Commence à peser dans la balance
bionic


Féminin Nombre de messages : 911
Age : 36
Statut Perso : 19.6
Date d'inscription : 07/02/2006

meilleur musicien? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: meilleur musicien?   meilleur musicien? - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Avr 2006 - 22:00

CradLe a écrit:
le meilleur gratteux niveau technique c'est alexi lahio le gratteux de children of bodom !
lahio ont le regarde jouer 10 sec et tout le monde tombe daccord
Revenir en haut Aller en bas
http://bionic18.skyblog.com
pape
Invité
Anonymous



meilleur musicien? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: meilleur musicien?   meilleur musicien? - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Mai 2006 - 3:20

Attendez sur 15 mec , il y en a qu'un qui a sorti jimi hendrix à la gratte OUF merci quand meme...


Basse : Jaco Pastorius (légende de la basse) le plus grand ? (personne ne la cité) (mais il est mort....) Fléa est un des plus charismatique et un des plus doué en ce moment dans sa categorie.

Batterie : c'est pas dans le metal qu'on trouvera le meilleur génie de la baguette de cette planète, dans le jazz c'est des génie les mec, c'est même pas comparable malgré que jordission soit un monstre.
Revenir en haut Aller en bas
Tibo
T'es cool t'es bath t'es in
Tibo


Masculin Nombre de messages : 1929
Age : 35
Profession : oui plutot oui
Statut Perso : Spectateur de l'extrême.
Date d'inscription : 22/01/2006

meilleur musicien? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: meilleur musicien?   meilleur musicien? - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Mai 2006 - 9:42

Le truc c'est que Jimi Hendrix c'est pas de notre epoque (perso j'ai bientot 18 ans, né en 1988)
et c'est vrai que je connais Jimi Hendrix de nom, mais j'ai pas d'albums chez moi, j'ai entendu des bouts de chansons, vus quelques extraits videos.. le peu que j'ai vu j'ai trouvé sa fort, mais sa s'arrete la..
A l'inverse, des guitaristes de ma génération que j'ai longtemps ecouté m'impressionnent (peut etre parce que je les ecoute beaucoup)
Revenir en haut Aller en bas
pape
Invité
Anonymous



meilleur musicien? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: meilleur musicien?   meilleur musicien? - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Mai 2006 - 11:19

Si tu es passionné de musique, je te conseil d'économiser 15€ (3 pâquets de clopes) et tu te paye le dvd de woodstock avec jimi :).

Tu va voir pourquoi c'est énorme =)

Sinon les inrocks avaient fait l'an dernier un classement des 10 guitaristes les plus doué et qui ont le plus marqué notre siècle.
En 1er se positionnait hendrix, après je me souviens plus trop, Kurt cobain etait dans ce top10.
Revenir en haut Aller en bas
G.RayM
Marin d'eau douce
G.RayM


Masculin Nombre de messages : 385
Age : 36
Date d'inscription : 28/01/2006

meilleur musicien? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: meilleur musicien?   meilleur musicien? - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Mai 2006 - 11:56

ouais enfin les classements de guitaristes ne sont jamais les mêmes...

pour moi le meilleur batteur ( avec les videos que j'ai vu), ca reste Thomas Lang pour sa technique incroyable ( enfin je dis ca parce que c'est celui qui m'a le plus impressioné dans ce que j'ai vu... ca se trouve y'en a des meilleurs ),
cela dit le jazz reste le style le plus complex et technique en batterie et le plus interressant
Revenir en haut Aller en bas
zimzum
Tapette géante



Masculin Nombre de messages : 533
Age : 40
Date d'inscription : 25/01/2006

meilleur musicien? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: meilleur musicien?   meilleur musicien? - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Mai 2006 - 17:28

Pape a écrit:
En 1er se positionnait hendrix, après je me souviens plus trop, Kurt cobain etait dans ce top10.
pourtant kurt cobain n'est pas un très bon guitariste. ça reste très basique

ça y est quelqu'un a parler de flea, oui certe il est bon, mais parcequ'il jou majoritaire en slap, et le slap c'est très impressionnant!! Comme bassiste j'm bien victor hooten
Revenir en haut Aller en bas
jack'sbasse
Continue comme ça, champion !
jack'sbasse


Masculin Nombre de messages : 49
Age : 33
Profession : alain fournier
Date d'inscription : 03/06/2006

meilleur musicien? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: meilleur musicien?   meilleur musicien? - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Juin 2006 - 22:55

arf les gars les bassistes doivent sortir de lombre déja pour moi les meilleurs sont loin detre ceux de muse ou interpol!Perso jdirai ke le bassiste du siecle cetai Jaco pastorius mais ds les vivants jpenserai bien a victor wooten ou marcus miller ou en encore FLea de RED HOT CHILI PEPPERS sinon sans tro connaitre les guitariste ds les meilleurs qui trainent jdirai John Petrucci en tout cas c'est le plus impressionnant niveau swiping et tt mais bn le meilleur pour moi reste pastorius ds les basseux LA personne ki a révolutionné la basse....Ses plans sont la base de la basse moderne.
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/julienchevallier
zimzum
Tapette géante



Masculin Nombre de messages : 533
Age : 40
Date d'inscription : 25/01/2006

meilleur musicien? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: meilleur musicien?   meilleur musicien? - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Juin 2006 - 13:41

ouais Wooten et miller sont vraiment exelent. Mais y a Zender de jamiroquai qui est assez bon comme bassiste, il a son style!
Revenir en haut Aller en bas
jack'sbasse
Continue comme ça, champion !
jack'sbasse


Masculin Nombre de messages : 49
Age : 33
Profession : alain fournier
Date d'inscription : 03/06/2006

meilleur musicien? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: meilleur musicien?   meilleur musicien? - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Juin 2006 - 16:19

ah ouais désolé j'avais oublier stuart zender il a un super groove mais tu vois j'ai pris ce qui me passai par la tete mais ouais je l'avait oublier celui la mais pendant que l'on est dans les Stuart il y a aussi Stuart Ham qui jou avec steve vai et aussi un dieu vivant ki se nomme Billy sheanan et aussi mark king mais la liste est longue....
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/julienchevallier
zimzum
Tapette géante



Masculin Nombre de messages : 533
Age : 40
Date d'inscription : 25/01/2006

meilleur musicien? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: meilleur musicien?   meilleur musicien? - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Juin 2006 - 18:17

Donnez le groupe dans lekel ils jouent svp, jles connais pas tous Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Ethan
Bien mais pas top
Ethan


Masculin Nombre de messages : 162
Age : 37
Profession : Fac de Droit
Statut Perso : Guitar Hero
Date d'inscription : 28/05/2006

meilleur musicien? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: meilleur musicien?   meilleur musicien? - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Juin 2006 - 18:31

Je dirais Eddy van Halen ( Van halen ) , Yngwie Malmsteen ( Solo) et miyavi ( Solo ) pour les guitariste
et Reita ( Gazette ) pour la basse
Revenir en haut Aller en bas
zimzum
Tapette géante



Masculin Nombre de messages : 533
Age : 40
Date d'inscription : 25/01/2006

meilleur musicien? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: meilleur musicien?   meilleur musicien? - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Juin 2006 - 18:38

Malmsteen j'aime pas du tout!!! Il a aucun style, ses compos sont justes des gammes qu'il jou a fond, et c'est pas mélodique. Dans le G3 il est ridicule a coté de satriani et vai
Revenir en haut Aller en bas
Antidote
banni



Masculin Nombre de messages : 21
Age : 34
Profession : Pierre-émile Martin
Date d'inscription : 31/08/2006

meilleur musicien? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: meilleur musicien?   meilleur musicien? - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Aoû 2006 - 23:30

En guitariste le meilleur a mes yeux est Stevie Ray Vaughan tres grand monsieur du blues.J'adore aussi Slash des Guns'n'Roses il y a meilleur que lui oui mais il a une très grande classe.
Sinon bassiste je dirais Flea et chanteur alors là c'est Steven Tyler d'Aerosmith : c'est un légende ce mec ...
Revenir en haut Aller en bas
AnAïS
Flic en civil
AnAïS


Féminin Nombre de messages : 7329
Age : 35
Date d'inscription : 23/01/2006

meilleur musicien? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: meilleur musicien?   meilleur musicien? - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Aoû 2006 - 23:52

moi j'adore le guitariste John butler.
Avec sa guitare folk je reste sous le charme..

https://www.youtube.com/watch?v=6VAkOhXIsI0&mode=related&search=
Revenir en haut Aller en bas
Ethan
Bien mais pas top
Ethan


Masculin Nombre de messages : 162
Age : 37
Profession : Fac de Droit
Statut Perso : Guitar Hero
Date d'inscription : 28/05/2006

meilleur musicien? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: meilleur musicien?   meilleur musicien? - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Sep 2006 - 0:00

Ya aussi Herman Li de DragonForce !
ce gars est un dieuuuuuuuuu
Revenir en haut Aller en bas
arthur-drum-18
membre
arthur-drum-18


Masculin Nombre de messages : 62
Age : 32
Profession : seconde G option musique lourde a alain fournier.
Statut Perso : batteur fan de ska-p et des red hot
Date d'inscription : 24/04/2006

meilleur musicien? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: meilleur musicien?   meilleur musicien? - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Sep 2006 - 9:59

anais t'as raison john butler est un bon guitariste (l'intro de ocean est tout simplement magique !!) , il reste un bon musicien mai il y a plein dotr mecs qui touchent !
en guitariste francais je dirai que louis bertignac et -M- sont lei meilleurs, guitaristes mondiaux je dirai peu etre carlos santana (artiste independant), angus young (acdc), john petrucci (dream theater, arstiste independant),sid mason (ex-pink floyd),jimmy page (led zep)....
en bassiste jai un faible pour flea des red hot chili peppers pck c'est un vrai fou sur scene et que meme en sautan des murs d'amplis il continue a jouer des parties vache ment complexes !
niveau batteurs joey jordison (slipknot), chad smith (red hot chili peppers) et neil peart (rush) sont vraimeent d'excellent musiciens !
et au chant bono du legendaire groupe U2 est loin devant tout le monde !
ps: anais merci pou le lien vers la video de john butler Wink:) !
Revenir en haut Aller en bas
eluus
Ne sort jamais de chez lui
eluus


Masculin Nombre de messages : 8859
Age : 35
Profession : Trust me, I'm an engineer
Statut Perso : trve dark
Date d'inscription : 22/01/2006

meilleur musicien? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: meilleur musicien?   meilleur musicien? - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Sep 2006 - 10:07

Il n'y a pas de Sid Mason. Il y a Sid Barrett (guitariste) et Nick Mason (batteur)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.malkenn.fr
arthur-drum-18
membre
arthur-drum-18


Masculin Nombre de messages : 62
Age : 32
Profession : seconde G option musique lourde a alain fournier.
Statut Perso : batteur fan de ska-p et des red hot
Date d'inscription : 24/04/2006

meilleur musicien? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: meilleur musicien?   meilleur musicien? - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Sep 2006 - 10:22

ah merde dsl jme sui gourré ! je pensai au concert de roger waters avec nick mason et donc jai mi sid mason ! ko ba wai sid barret ! (merci man5on Wink)
Revenir en haut Aller en bas
elric
Invité
Anonymous



meilleur musicien? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: meilleur musicien?   meilleur musicien? - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Sep 2006 - 21:22

Guitariste : CHUCK Shuldiner. Pourquoi? Tout simplement parce que au delà du musicien c'est un ARTISTE lui. Rythme catathonique désaxé le tout accompagné par une rage sans pareil dans le chant, le texte est virulant et respire la "vie". Tant de changement dans une seule chanson. Enfin, Chuck est plus qu'un très bon guitariste selon moi. C'est un personnage charismatique à demi-chemin entre le Dieu vivant et l'homme qui a été rappelé au ciel, RIP. Il est beau, génialement doué. Voilà.
Chanteur: Phil Anselmo de Pantera pour son energie et Tobias Sammets pour sa voix hors du commun. Enfin, nous parlons bien des meilleurs artistes que la tere n'est jamais porté? Chacun à son avis sur la question étant donné que chacun ressent la musique à sa manière. Tantôt violente, douce, apaisante, saisissante, etc... Expions notre peine, ensemble, dans la musique.
Revenir en haut Aller en bas
ladyc
Commence à peser dans la balance



Masculin Nombre de messages : 1335
Age : 33
Date d'inscription : 23/08/2006

meilleur musicien? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: meilleur musicien?   meilleur musicien? - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Sep 2006 - 14:24

salut moi persso en grate
rory gallager
bateri celui de led zep ( g homi son nom)

mé yen a telemen d exelen ac leur propre style ki pe yavoir de classement

Edit GHMB : smstyle interdit !
Revenir en haut Aller en bas
Maxx
Invité
Anonymous



meilleur musicien? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: meilleur musicien?   meilleur musicien? - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Sep 2006 - 14:39

perso

chanteur:maynard james keenan(tool et a perfect circle)
batteur:mike portnoy(dream theater)
bassiste:flea(rhcp)
guitariste:tim skol(marylin manson) ou john 5

apres chacun son truc mai ils sont excellent


Dernière édition par le Ven 15 Sep 2006 - 18:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zimzum
Tapette géante



Masculin Nombre de messages : 533
Age : 40
Date d'inscription : 25/01/2006

meilleur musicien? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: meilleur musicien?   meilleur musicien? - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Sep 2006 - 18:50

Est ce que vous pouvez préciser dans quel groupe ils jouent? Je les connais pas tous :)
Revenir en haut Aller en bas
jack'sbasse
Continue comme ça, champion !
jack'sbasse


Masculin Nombre de messages : 49
Age : 33
Profession : alain fournier
Date d'inscription : 03/06/2006

meilleur musicien? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: meilleur musicien?   meilleur musicien? - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Sep 2006 - 20:14

c'est assez dur de savoir quel est le meilleur musicien il y en a bocoup et leurs styles sont souvents différents jai du mal a me prononcer la dessus c'est assez compliqué!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/julienchevallier
Contenu sponsorisé





meilleur musicien? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: meilleur musicien?   meilleur musicien? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
meilleur musicien?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
»  recherche dj musicien et rappeur
» Flûtiste recherche musicien(s) !
» [Recherche de musicien] Groupe Ska cherche sax
» [Recherche musicien]Groupe cherche batteur confirmé
» [recherche musicien]Groupe METAL cherche Bassiste confirmé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Faut Qu'ça Bourges :: Musique et culture :: Musique :: autres-
Sauter vers: