| Jean de Berry ou Jen de Débris??? | |
|
+7Cand'L Poussin Tibo Erwan18 Benj spé6man tend l'oreille 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
tend l'oreille Jeune recrue
| Sujet: Jean de Berry ou Jen de Débris??? Dim 14 Fév 2010 - 20:33 | |
| Malgré certaines réputation de certain bahut, et venant de Jean de Berry lycée essentiellement masculian, je peu me permettre de dire "IL Y A DU BOULOT!!!"
Et vous autre élèves d'autre lycées que pensaient vous de la réputation et de ce que vous pouvaient entendre de ce lycée ??? | |
|
| |
spé6man Fanatique
Nombre de messages : 3075 Age : 37 Profession : Architecte D.E. Statut Perso : Chut ! Date d'inscription : 05/03/2006
| |
| |
Benj Faut qu'ça Bourgiens
Nombre de messages : 2742 Age : 37 Profession : Motha Fucka Punk Statut Perso : Ragnarock'n roll ! Date d'inscription : 05/03/2006
| Sujet: Re: Jean de Berry ou Jen de Débris??? Dim 14 Fév 2010 - 23:09 | |
| Ouais j'serais heureux de te répondre quand t'auras ouvert un Bescherelle ( livres de référence grammaticale, au cas ou.) | |
|
| |
Erwan18 Faut qu'ça Bourgiens
Nombre de messages : 2360 Age : 65 Profession : Informaticien Statut Perso : Marié, deux enfants (un ZH-addict et une nomade) Date d'inscription : 05/03/2006
| Sujet: Re: Jean de Berry ou Jen de Débris??? Lun 15 Fév 2010 - 11:29 | |
| Ce qui m'épate c'est que : - le compte a été créé le 19/09/2009 - "tend l'oreille" ne s'est pas présenté - il a attendu hier pour poster son premier message (et quel message !) | |
|
| |
Tibo T'es cool t'es bath t'es in
Nombre de messages : 1929 Age : 36 Profession : oui plutot oui Statut Perso : Spectateur de l'extrême. Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: Jean de Berry ou Jen de Débris??? Lun 15 Fév 2010 - 13:00 | |
| Vu l'accueil, à mon avis ça sera le seul ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jean de Berry ou Jen de Débris??? Lun 15 Fév 2010 - 13:13 | |
| - Tibo a écrit:
- Vu l'accueil, à mon avis ça sera le seul ...
+ 10 . Pour les fautes de français , je trouve qu'il y a eu déjà bien pire . Aprés il s'agit peut être de lacunes , car le post ne présente pas le style " sms " , donc bon avant de casser directement il faudrait peut-être laisser une chance . Je suis d'accord pour banir le langage texto , mais on ne peut pas reprocher à quelqu'un des fautes de français issues de lacunes et/ou étourderies . Bref, un peu d'ouverture . Sinon pour ce qui est du Lycée Jean de Berry , je ne le connais pas , je ne sais même pas où il se situe . Les échos que j'en ai : c'est qu'il s'agit d'un lycée de garçons , avec donc une ambiance masculine . |
|
| |
Poussin Homme à tout faire
Nombre de messages : 3485 Age : 40 Profession : Anim Statut Perso : A quelle heure !! Date d'inscription : 13/04/2006
| Sujet: Re: Jean de Berry ou Jen de Débris??? Lun 15 Fév 2010 - 13:32 | |
| - Benj a écrit:
- Ouais j'serais heureux de te répondre quand t'auras ouvert un Bescherelle ( livres de référence grammaticale, au cas ou.)
fichtre mais mange des carottes mec ! | |
|
| |
Nombre de messages : 2742 Age : 37 Profession : Motha Fucka Punk Statut Perso : Ragnarock'n roll ! Date d'inscription : 05/03/2006
| Sujet: Re: Jean de Berry ou Jen de Débris??? Lun 15 Fév 2010 - 13:49 | |
| J'en parlais avec Liquid justement, de notre ouverture aux nouveaux. Bah j'suis desolé mais si les gens ne font pas un minimum d'efforts (on demande pas de faire des phrases super alambiquées ou chais pas quoi), comment veux tu prendre du temps pour étudier sa question, répondre, débattre etc. Et au niveau de l'acceuil j'aurais pu faire bien pire.
Maintenant si vous voulez que je joue a celui qui s'en fout et qui est aimable, ça me dérange pas : J'étais a Margot quand j'étais au bahut et j'ai jamais entendu une critique positive concernant Jean de Berry, a savoir que les mecs avaient pas inventé la poudre. Et oui quand on voit comment tu écris, on est en droit de se plaindre des méthodes d'enseignements de ce lycée (crap, j'ai pas tenu jusqu'au bout.) A bonne entendeur. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jean de Berry ou Jen de Débris??? Lun 15 Fév 2010 - 15:29 | |
| Peux-tu simplement comprendre qu'il y a des gens (jeunes ou plus vieux ) qui n'ont pas intégrés correctement le français écrit ? Son post est compréhensible , ses fautes ne piquent pas spécialement les yeux . Et même , si elles sont dues à un manque de "bonne volonté " de sa part, tu tomberas bien un jour sur des gens qui ne savent pas écrire correctement le français , et il faudra apprendre à être un peu plus tolérant et par ce faire : diplomate . Ce n'est pas que de la lèche de faire çà , c'est du respect . |
|
| |
spé6man Fanatique
Nombre de messages : 3075 Age : 37 Profession : Architecte D.E. Statut Perso : Chut ! Date d'inscription : 05/03/2006
| Sujet: Re: Jean de Berry ou Jen de Débris??? Lun 15 Fév 2010 - 16:15 | |
| - mariejeanne a écrit:
Son post est compréhensible , ses fautes ne piquent pas spécialement les yeux . Et même , si elles sont dues à un manque de "bonne volonté " de sa part, tu tomberas bien un jour sur des gens qui ne savent pas écrire correctement le français , et il faudra apprendre à être un peu plus tolérant et par ce faire : diplomate . Ce n'est pas que de la lèche de faire çà , c'est du respect . J'fais partie de ceux qui s'inquiètent vraiment de l'état dans lequel est la langue, ok y'a des fautes qu'on fait tous, on n'écrit pas tous de la même manière et on ne dispose pas tous des mêmes facultés d'assimilation. "Vous pouvaient" = désolé mais personnellement ça me pique les yeux et le jour où j'suis patron et où j'reçois une lettre de motiv' avec une telle faute, j'offre un bescherelle au candidat (à défaut de lui filer du boulot ). Après il ne s'agit pas d'accabler les gens qui maitrisent mal (mais au contraire de les aider - si on m'demande d'enseigner la langue à un gars, mais j'dis oui direct avec mes moyens bien entendu - j'ai des potes d'origine africaine et j'suis le premier à les aider quand il y a un truc à écrire convenablement), mais à force de ne rien dire, ne rien faire, on va finir par parler n langues de français différentes et ça va devenir assez dur de s'y retrouver. Malheureusement je pense que certains ne font pas d'effort pour écrire (hop, on balance les mots à l'arrache hein), alors pourquoi devrait-on faire des efforts pour comprendre, ou même répondre ?(Je dis ça sans méchanceté, c'est un constat ; je précise que j'suis l'premier à faire des erreurs mais si possible je les corrige, question de respect) Bref, si on ne répond pas à sa question sur Jean de Berry, au moins on peut lancer un débat sur la langue française et son évolution ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jean de Berry ou Jen de Débris??? Lun 15 Fév 2010 - 17:07 | |
| Bien sûr qu'on peut aider les gens qui ont des difficultés avec la langue française . Mais répondre comme cela a été fait , je suis désolée , mais çà n'a rien de pédagogique , c'est de la méchanceté gratuite . Je défends surement un cas qui n'a pas à être défendu car fautif . Mais imagine un jour , la situation , où une personne de 60 ans , sachant lire et écrire depuis peu, se présente sur le forum et fait des fautes "inadmissibles " ... si tout le monde se permet de lui tomber dessus de la sorte , sous couvert de l'amour de la langue française ... Ce n'est pas sans conséquences . C'est trés peu probable que ce genre de configuration se produise , mais beaucoup de personnes âgées issues du monde rural ne savent pas lire ni écrire . On peut être en difficultés scolaires et venir sur un forum ,pour découvrir , débattre (chacun avec ses armes , opinions ) et faire des fautes . |
|
| |
Cand'L membre
| Sujet: Re: Jean de Berry ou Jen de Débris??? Lun 15 Fév 2010 - 17:30 | |
| Comme vous êtes lourds... le mec vient juste pour avoir différents avis et vous vous parlez de tout sauf de ce qu'il voulait savoir u_u | |
|
| |
| Sujet: Re: Jean de Berry ou Jen de Débris??? Lun 15 Fév 2010 - 17:33 | |
| Ha si j'ai répondu au moins ~~ | |
|
| |
spé6man Fanatique
| Sujet: Re: Jean de Berry ou Jen de Débris??? Lun 15 Fév 2010 - 18:20 | |
| Nan mais moi j'ai pas répondu parce que j'avais trop peur de faire des fautes (j'déconne, rooooo si on peut plus rire ). Nan sinon Jean de Berry j'en ai rien entendu de particulier, le seul lycée dont on parlait mal de mon temps (genre j'suis un ancien mouahah) c'était le lycée Vauvert (à côté de St Ex). Mais bon c'est certainement l'opposition Lycées professionnels/Lycées d'enseignement général qui veut cela. | |
|
| |
tend l'oreille Jeune recrue
| Sujet: Re: Jean de Berry ou Jen de Débris??? Lun 15 Fév 2010 - 21:20 | |
|
Désolé je suis en France depuis 6 ans, la langue française n’est pas évidente, j’ai encore des difficultés et je me le cache pas , sa me montre comment peut être certaines personnes a jugé sans savoir le pourquoi du comment, ces personnes on peu de valeurs a mes yeux.
Merci pour celles qui me soutiennes, en fin qui essayez ^^.
Et si ce genre de question peu provoquer ce genre de débat, je ne manquerai pas dans posté plus souvent !!! (Avec des fautes bien évidement !!!!)
| |
|
| |
Xebece Fait parti des meubles
| Sujet: Re: Jean de Berry ou Jen de Débris??? Lun 15 Fév 2010 - 21:27 | |
| Merci au fan de bernard pivot je prend le relais. Bienvenue à toi tend l'oreille n'hésite pas à te présenter dans la partie membre et fais un léger effort sur lorthographe merci.Bernard vous remercie | |
|
| |
Charlot Maire
Nombre de messages : 6816 Age : 36 Profession : Prof Statut Perso : Tavernier ! Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Jean de Berry ou Jen de Débris??? Mar 16 Fév 2010 - 8:18 | |
| J'avoue, on a connu pire. Maintenant que les remarques ont été faite, je pense qu'on peut tous répondre à la question Donc j'ai jamais entendu qu'à Jean de Berry, il s'agissait de buses plus qu'ailleurs ni que ce soit le meilleur lycée de la ville. La réputation de Jean de Berry n'est en quelque sorte pas un sujet récurrent dans les conversations venus à mes oreilles. Et c'est vrai que le francais, c'est vraiment pas facile comme langue ! | |
|
| |
Nombre de messages : 2360 Age : 65 Profession : Informaticien Statut Perso : Marié, deux enfants (un ZH-addict et une nomade) Date d'inscription : 05/03/2006
| |
| |
walou Commence à peser dans la balance
Nombre de messages : 957 Age : 50 Statut Perso : couillon de base Date d'inscription : 26/04/2007
| Sujet: Re: Jean de Berry ou Jen de Débris??? Ven 5 Mar 2010 - 22:35 | |
| - tend l'oreille a écrit:
Désolé je suis en France depuis 6 ans, la langue française n’est pas évidente
100% d'accord - tend l'oreille a écrit:
Et si ce genre de question peu provoquer ce genre de débat, je ne manquerai pas dans posté plus souvent !!! (Avec des fautes bien évidement !!!!)
Oui, surtout ici : http://www.fautqucabourges.org/orientation-aide-aux-devoirs-f26/orthographe-t4571.htm Juste histoire de réactiver un vieux sujet | |
|
| |
Charlot Maire
Nombre de messages : 6816 Age : 36 Profession : Prof Statut Perso : Tavernier ! Date d'inscription : 28/01/2006
| |
| |
Nombre de messages : 957 Age : 50 Statut Perso : couillon de base Date d'inscription : 26/04/2007
| Sujet: Re: Jean de Berry ou Jen de Débris??? Ven 5 Mar 2010 - 23:08 | |
| - Charlot a écrit:
Ah cette fichue règle de l'accord avec la verbe avoir, je ne m'y ferai jamais ! [MODE MECHANT ON:] ÇA VEUT DIRE QUOI CAPES ??? [MODE MECHANT OFF:] [edit] : Après relecture, j'ai mis en gras ce qui motive ma réaction | |
|
| |
Charlot Maire
| Sujet: Re: Jean de Berry ou Jen de Débris??? Ven 5 Mar 2010 - 23:27 | |
| ferais | |
|
| |
| Sujet: Re: Jean de Berry ou Jen de Débris??? Ven 5 Mar 2010 - 23:31 | |
| - Charlot a écrit:
- ferais
C'est surtout le "jamais" qui me dérange... | |
|
| |
| |
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jean de Berry ou Jen de Débris??? | |
| |
|
| |
| Jean de Berry ou Jen de Débris??? | |
|