| Qu'est ce que la liberté d'expression ? | |
|
|
La liberté d'expression c'est ? | Fondamental et à tout prix | | 38% | [ 3 ] | Important, mais y a des limites | | 38% | [ 3 ] | Doit tenir compte des pouvoirs en place | | 0% | [ 0 ] | Ce qui compte c'est de penser comme tout le monde | | 13% | [ 1 ] | Génant et chiant | | 0% | [ 0 ] | A banir | | 13% | [ 1 ] |
| Total des votes : 8 | | |
|
Auteur | Message |
---|
duck membre
Nombre de messages : 63 Age : 78 Profession : Paix à son âme. Statut Perso : Duck s'est suicidé : La pression était trop forte .... Date d'inscription : 06/09/2009
| Sujet: Qu'est ce que la liberté d'expression ? Mar 8 Sep 2009 - 21:24 | |
| Un fil pour réfléchir et se cultiver.
Pour moi, la liberté d'expression, c'est être assumer sa différence et cracher sur la "pensée unique". | |
|
| |
vindsval Avocat du diable
Nombre de messages : 2300 Age : 84 Profession : Penseur Statut Perso : Passionnément français Date d'inscription : 16/03/2006
| Sujet: Re: Qu'est ce que la liberté d'expression ? Mar 8 Sep 2009 - 21:44 | |
| Il ne faut pas simplement cracher dessus, mais la découdre pour en démontrer les insidieux rouages. | |
|
| |
duck membre
Nombre de messages : 63 Age : 78 Profession : Paix à son âme. Statut Perso : Duck s'est suicidé : La pression était trop forte .... Date d'inscription : 06/09/2009
| Sujet: Re: Qu'est ce que la liberté d'expression ? Mar 8 Sep 2009 - 21:49 | |
| Critiquer, est-ce diffamer ? Est-ce dénigrer ? | |
|
| |
duck membre
| Sujet: Re: Qu'est ce que la liberté d'expression ? Mar 8 Sep 2009 - 22:06 | |
| S'exprimer est-il un préalable à la libération de ses pulsions ? | |
|
| |
Djud Flic en civil
Nombre de messages : 5269 Age : 34 Profession : M1 MEEFA Statut Perso : Dj Ud !!! Date d'inscription : 13/05/2006
| Sujet: Re: Qu'est ce que la liberté d'expression ? Mar 8 Sep 2009 - 23:39 | |
| la liberté d'expression oui, après, faut savoir quand ouvrir n'est pas attaquer | |
|
| |
fenwick1hand Fanatique
Nombre de messages : 4160 Age : 41 Profession : Licence IV Statut Perso : 5 fruits et légumes Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: Qu'est ce que la liberté d'expression ? Mar 8 Sep 2009 - 23:45 | |
| ha ce duck quel bout en train il va nous manquer ! d'après Platon les lois doivent interdire certaines formes d'expression, car celles-ci pourraient dégrader la raison des individus. Or, détruire la raison chez un homme, c'est détruire chez lui toute possibilité de connaître la vraie liberté. | |
|
| |
Djud Flic en civil
Nombre de messages : 5269 Age : 34 Profession : M1 MEEFA Statut Perso : Dj Ud !!! Date d'inscription : 13/05/2006
| Sujet: Re: Qu'est ce que la liberté d'expression ? Mar 8 Sep 2009 - 23:46 | |
| | |
|
| |
vindsval Avocat du diable
Nombre de messages : 2300 Age : 84 Profession : Penseur Statut Perso : Passionnément français Date d'inscription : 16/03/2006
| Sujet: Re: Qu'est ce que la liberté d'expression ? Mar 8 Sep 2009 - 23:51 | |
| Montrez moi un Homme éclairé et je vous dirais "voici un Homme libre". | |
|
| |
duck membre
| Sujet: Re: Qu'est ce que la liberté d'expression ? Mer 9 Sep 2009 - 3:28 | |
| - fenwick1hand a écrit:
- ha ce duck quel bout en train il va nous manquer !
d'après Platon les lois doivent interdire certaines formes d'expression, car celles-ci pourraient dégrader la raison des individus. Or, détruire la raison chez un homme, c'est détruire chez lui toute possibilité de connaître la vraie liberté. J'étais sur que tu allais dire ça. Pol Pot pensait comme toi. Le rire est le propre de l'homme et le sophisme de caniveau le propre du nain. Mais la grandeur est-elle insupportable au nain ? | |
|
| |
duck membre
| Sujet: Re: Qu'est ce que la liberté d'expression ? Mer 9 Sep 2009 - 3:34 | |
| Et j'ajoute : Comme disait maman tout les ans il y a de plus en plus de cons, mais cette année j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déja là. | |
|
| |
duck membre
| Sujet: Re: Qu'est ce que la liberté d'expression ? Mer 9 Sep 2009 - 3:38 | |
| Pour conclure : Si je sais pour l’avoir appris d’un voyageur la route qui mène à un endroit, mon opinion est droite, et utile aux autres. Mais n’ayant jamais fait le trajet, je ne peux en être tout à fait certain ; on pourrait me faire hésiter et changer d’avis. Quant à celui dont l’opinion n’est pas droite et qui pense avoir deviné l’itinéraire, celui-ci égarera les autres et lui-même. | |
|
| |
duck membre
| Sujet: Re: Qu'est ce que la liberté d'expression ? Mer 9 Sep 2009 - 3:57 | |
| Et comme je sais que je mon génie te dérange et que ton rêve de me voir banni va se réaliser, ce dont je me fous éperdument, car ma courte présence a révélé ta personnalité : Les cons gagnent toujours. Ils sont trop. Edit de Zoen : évite les double (ici 4 !!!) poste, utilise la fonction "éditer" plutôt, merci ! _________________ __ _ François Cavanna | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'est ce que la liberté d'expression ? Mer 9 Sep 2009 - 8:09 | |
| - duck a écrit:
- Et comme je sais que je mon génie te dérange et que ton rêve de me voir banni va se réaliser, ce dont je me fous éperdument, car ma courte présence a révélé ta personnalité :
Les cons gagnent toujours. Ils sont trop. Pas de panique, tu amuses l'admin qui est trop préoccupé pour faire quatre clics, tu peux continuer autant que tu veux :) |
|
| |
Erwan18 Faut qu'ça Bourgiens
Nombre de messages : 2360 Age : 65 Profession : Informaticien Statut Perso : Marié, deux enfants (un ZH-addict et une nomade) Date d'inscription : 05/03/2006
| Sujet: Re: Qu'est ce que la liberté d'expression ? Mer 9 Sep 2009 - 9:18 | |
| - duck a écrit:
- Et comme je sais que je mon génie te dérange
Ca fait du bien de rire dès le matin ! J'espère que tu as d'autres activités que venir pourrir un forum, sinon en fait tu serais presque à plaindre... | |
|
| |
eluus Ne sort jamais de chez lui
Nombre de messages : 8859 Age : 36 Profession : Trust me, I'm an engineer Statut Perso : trve dark Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: Qu'est ce que la liberté d'expression ? Mer 9 Sep 2009 - 11:20 | |
| - Nilav a écrit:
- duck a écrit:
- Et comme je sais que je mon génie te dérange et que ton rêve de me voir banni va se réaliser, ce dont je me fous éperdument, car ma courte présence a révélé ta personnalité :
Les cons gagnent toujours. Ils sont trop. Pas de panique, tu amuses l'admin qui est trop préoccupé pour faire quatre clics, tu peux continuer autant que tu veux :) +1 malheureusement... | |
|
| |
duck membre
| Sujet: Re: Qu'est ce que la liberté d'expression ? Mer 9 Sep 2009 - 11:56 | |
| La liberté d'expression, liberté de penser ou liberté de la pensée ?? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'est ce que la liberté d'expression ? | |
| |
|
| |
| Qu'est ce que la liberté d'expression ? | |
|