| Lique des champions 2009/2010 | |
|
+8Poussin K.NOBEE MikO niark eluus spé6man Morgan [dO]² 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
[dO]² Fanatique
Nombre de messages : 4195 Age : 37 Profession : M1 vente de rêve Date d'inscription : 06/03/2006
| Sujet: Lique des champions 2009/2010 Mer 26 Aoû 2009 - 13:57 | |
| Voila c'est reparti, derniers play offs ce soir, cette année 3 représentants français:
- Bordeaux - Marseille - Lyon
Tirage au sort demain, notons que Lyon devrait avoir (sur le papier) une meilleure poule que les deux autres clubs, car ils sont dans le deuxième chapeau (sauf non-qualification d'arsenal auquel cas ils seraient dans le premier) alors que marseille et bordeaux sont dans le troisième. | |
|
| |
Morgan Fait parti des meubles
Nombre de messages : 6834 Age : 35 Profession : L2 Géographie Statut Perso : Hippie Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: Lique des champions 2009/2010 Mer 26 Aoû 2009 - 14:32 | |
| Je ne comprendrais jamais l'histoire des chapeaux, tout logiquement, ça devrait être Marseille et Bordeaux qui devraient être mieux lotis que Lyon... | |
|
| |
[dO]² Fanatique
Nombre de messages : 4195 Age : 37 Profession : M1 vente de rêve Date d'inscription : 06/03/2006
| Sujet: Re: Lique des champions 2009/2010 Mer 26 Aoû 2009 - 14:57 | |
| c'est basé sur l'indice uefa qui tient compte des résultats du club sur les 5 dernières saison | |
|
| |
Nombre de messages : 6834 Age : 35 Profession : L2 Géographie Statut Perso : Hippie Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: Lique des champions 2009/2010 Mer 26 Aoû 2009 - 15:23 | |
| Ah d'accord, je pensais que ça tenais juste compte de la saison précédente. N'empêche que Lyon bah c'est leur dixième année consécutive en Ligue des Champions | |
|
| |
spé6man Fanatique
Nombre de messages : 3075 Age : 37 Profession : Architecte D.E. Statut Perso : Chut ! Date d'inscription : 05/03/2006
| Sujet: Re: Lique des champions 2009/2010 Mer 26 Aoû 2009 - 15:40 | |
| Peu importe le chapeau j'ai envie de dire, peu importe que l'OM aille en 8èmes ou pas (la L1 avant toute chose) en ce qui me concerne, j'préfère une poule costaude ça fera des beaux matchs au Vélodrome et à l'extérieur. J'veux des chocs ! Pour qui sait, peut-être assister à quelque exploits olympiens. De toute façon aucune équipe français n'est armée pour aller au-delà des 8èmes...à mon avis, donc passer les poules pour se manger des piquettes ensuite... Enfin dans un premier temps, j'espère une belle poule, avec des gros noms. Ensuite on verra le niveau de l'OM et on avisera. | |
|
| |
| Sujet: Re: Lique des champions 2009/2010 Mer 26 Aoû 2009 - 15:49 | |
| Il est vrai que je ne vois pas non plus une équipe aller au delà des huitièmes (à voir néanmoins les progressions de Marseille et de Lyon dont les groupes ont été profondément remanié à l'inter-saison (et même bien amélioré concernant l'OM je pense)).
Mais passé la phase de poule n'est quand même pas négligeable, tant au point de vue de l'image qu'au point de vue financier. | |
|
| |
[dO]² Fanatique
| Sujet: Re: Lique des champions 2009/2010 Jeu 27 Aoû 2009 - 19:00 | |
| Groupe ABayern Munich (ALL) Juventus Turin (ITA) Girondins de Bordeaux (FRA)Maccabi Haifa (ISR) Groupe BManchester United (ANG) CSKA Moscou (RUS) Besiktas (TUR) Wolfsburg (ALL) Groupe CMilan AC (ITA) Real Madrid (ESP) Olympique Marseille (FRA)FC Zürich (SUI) Groupe DChelsea (ANG) Porto (POR) Atletico Madrid (ESP) Apoel Nicosie (CHY) Groupe ELiverpool (ANG) Olympique Lyonnais (FRA)Fiorentina (ITA) Debrecen (HON) Groupe FFC Barcelone (ESP) Inter Milan (ITA) Dynamo Kiev (UKR) Rubin Kazan (RUS) Groupe GFC Séville (ESP) Glasgow Rangers (ECO) VfB Stuttgart (ALL) Unirea Urziceni (ROU) Groupe HArsenal (ANG) AZ Alkmaar (HOL) Olympiakos (GRE) Standard de Liège (BEL) spe6man tes voeux sont exaucés... | |
|
| |
eluus Ne sort jamais de chez lui
Nombre de messages : 8859 Age : 36 Profession : Trust me, I'm an engineer Statut Perso : trve dark Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: Lique des champions 2009/2010 Jeu 27 Aoû 2009 - 19:01 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Lique des champions 2009/2010 Jeu 27 Aoû 2009 - 19:04 | |
| Ca devrait passer pour Lyon c'est impec' (ça fait chier de retrouver la Fiorentina par contre mais bon...).
Je ne vois aucun des autres clubs français passé en huitième par contre... c'est dommage car les groupes G et H auraient été très accessibles. | |
|
| |
spé6man Fanatique
Nombre de messages : 3075 Age : 37 Profession : Architecte D.E. Statut Perso : Chut ! Date d'inscription : 05/03/2006
| Sujet: Re: Lique des champions 2009/2010 Jeu 27 Aoû 2009 - 19:04 | |
| J'ADORE. OH fichtre J'SUIS CONTENT. :gourou: Allez j'pense qu'on va finir 1er d'notre poule ! Yeah. Normal quoi, on est largement favori. Sinon j'pense que Lyon et Bordeaux peuvent passer (vu le niveau du Bayern en ce début de saison, si les bavarois ne se reprennent pas vite, bah Bordeaux peut prendre 6 points contre Munich j'vous le dis). | |
|
| |
[dO]² Fanatique
| Sujet: Re: Lique des champions 2009/2010 Jeu 27 Aoû 2009 - 19:09 | |
| Lyon doit passer vu le groupe et peu même finir premier vu le niveau de liverpool en ce debut de saison, bordeaux peu largement tirer son epingle du jeu, pour marseille il faudra des tres gros match pour s'en tirer. | |
|
| |
| Sujet: Re: Lique des champions 2009/2010 Jeu 27 Aoû 2009 - 19:16 | |
| Malgré les résultats de ce début de saison, la Ligue des Champions c'est la Ligue des Champions alors je me méfie quand même beaucoup de Liverpool pour Lyon et du Bayern pour Bordeaux... | |
|
| |
niark Tapette géante
Nombre de messages : 789 Age : 34 Profession : Médecine Date d'inscription : 05/01/2007
| Sujet: Re: Lique des champions 2009/2010 Jeu 27 Aoû 2009 - 19:17 | |
| mais lol quoi, la difference de niveau entre le groupe g et c est hallucinante, enfin j'espere que l'om reussira au moins a chopper l'europa league^^ | |
|
| |
Nombre de messages : 8859 Age : 36 Profession : Trust me, I'm an engineer Statut Perso : trve dark Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: Lique des champions 2009/2010 Jeu 27 Aoû 2009 - 19:23 | |
| - Morgan a écrit:
- Malgré les résultats de ce début de saison, la Ligue des Champions c'est la Ligue des Champions alors je me méfie quand même beaucoup de Liverpool pour Lyon et du Bayern pour Bordeaux...
Liverpool ça dépend, c'est jamais vraiment constant donc on ne peut pas savoir. Mais en LDC ils se déchirent souvent. Pour le Bayern, il suffit de bien fermer derrière et ça passe tout seul, ils n'ont jamais changé eux. En bloquant Ribery (et Robben?), tu en claque des buts. La Juventus j'en sais fichtrement rien et le Milan c'est genre un Bordeaux en grande forme en ce moment, c'est tout. Y'a que le Real quoi :aie: | |
|
| |
| Sujet: Re: Lique des champions 2009/2010 Jeu 27 Aoû 2009 - 19:35 | |
| Et dire que le Real était dans le chapeau 2, quand on voit ce que nous fait Benzema pour l'instant (le pour l'instant est très important dans la phrase).
Après c'est un peu tôt pour faire des pronostics mais je le sens pas pour Bordeaux, et vraiment pas pour Marseille. | |
|
| |
| Sujet: Re: Lique des champions 2009/2010 Jeu 27 Aoû 2009 - 23:07 | |
| J'viens d'apprendre qu'on nous à mis d'office dans le groupe du Real sans tirage au sort (c'était soit ça soit le groupe d'Arsenal) tout ça pour qu'on ne joue pas en même temps que Lyon, s'quoi s'bordel oO
(source RMC) | |
|
| |
| Sujet: Re: Lique des champions 2009/2010 Jeu 27 Aoû 2009 - 23:13 | |
| J'ai regardé le tirage au sort en direct (en anglais et sur Internet donc c'était pas bien facile de tout capter) et dans son chapeau Marseille a été tiré dans les derniers il me semble, c'est donc pour ça qu'ils n'avaient le choix qu'entre deux groupes (aucun rapport avec Lyon). | |
|
| |
| Sujet: Re: Lique des champions 2009/2010 Ven 28 Aoû 2009 - 13:27 | |
| Non non, c'est pas ça le problème. Y'a pas eu de tirage au sort mais une répartition automatique! - Citation :
- Ce jeudi a eu lieu le tirage au sort des poules de Ligue des Champions à Monaco. Alors que l'OM a été gâté en tombant dans le groupe du Milan AC et du Real Madrid, une scène singulière s'est déroulée lors de l'attribution du groupe au club phocéen.
En effet, alors qu'il ne restait plus que l'OM et l'Olympiakos (dans le chapeau 3) à répartir, la distribution des deux équipes a du se faire automatiquement. Ainsi le club olympiens hérita du groupe le plus relevée (groupe C) alors qu'il aurait pu tomber dans un autre beaucoup moins difficile (groupe H).
Au regard des explications données par le porte parole de l'UEFA, Rob Faulkner, il apparaitrait que le hasard a ses limites pour l'UEFA. En effet, s'il nuit aux économies on le sacrifie ! Le versement automatique de l'OM viendrait en réalité du fait de promesses de l'organisation européenne aux chaines retransmettant la compétition. Ainsi les deux clubs représentant les plus fortes audiences de leur pays ne peuvent jouer le même soir. C'est pourquoi l'OM fut reversé dans le groupe C, car en étant dans le groupe H, l'OL et le club marseillais auraient joués ensemble, privant les chaines d'une affiche par journée de compétition.
Même s'il est compréhensible que l'UEFA veuille vendre un produit de haute qualité et qu'ainsi l'organisation concède à se plier aux exigences de ses clients, il est regrettable de voir l'équité sportive passer au second plan derrière le pouvoir financier des chaines de télévisions. Heureusement qu'à Marseille on craint degun ! http://www.omplanete.com/news-8601/ldc-un-tirage-biaise-a-la-sauce-uefa.html | |
|
| |
| Sujet: Re: Lique des champions 2009/2010 Ven 28 Aoû 2009 - 15:21 | |
| Ah oui, je vois ce que tu veux dire, et c'est vrai que maintenant ça me rappelle quelque chose. Les réformes de Platini sont vraiment loin d'être chouette... | |
|
| |
[dO]² Fanatique
| Sujet: Re: Lique des champions 2009/2010 Jeu 17 Sep 2009 - 16:19 | |
| c'est une question d'achat de droit tv, on peu pas avoir 3 clubs français le mardi faut qu'il y en ai sur les deux journée pour que tf1 et canal se partage le gâteau. C'est de la faute d'aucun club, c'est la loi du pognon. sinon les resultats de la première journée de poule (source uefa): Journée 1 |
A | Juventus | 1-1 | FC Girondins de Bordeaux | A | Maccabi Haifa FC | 0-3 | FC Bayern München | B | VfL Wolfsburg | 3-1 | PFC CSKA Moskva | B | Beşiktaş JK | 0-1 | Manchester United FC | C | FC Zürich | 2-5 | Real Madrid CF | C | Olympique de Marseille | 1-2 | AC Milan | D | Chelsea FC | 1-0 | FC Porto | D | Club Atlético de Madrid | 0-0 | APOEL FC |
|
E | Liverpool FC | 1-0 | Debreceni VSC |
| E | Olympique Lyonnais | 1-0 | ACF Fiorentina |
| F | FC Internazionale Milano | 0-0 | FC Barcelona |
| F | FC Dynamo Kyiv | 3-1 | FC Rubin Kazan |
| G | VfB Stuttgart | 1-1 | Rangers FC |
| G | Sevilla FC | 2-0 | FC Unirea Urziceni |
| H | Olympiacos FC | 1-0 | AZ Alkmaar |
| H | R. Standard de Liège | 2-3 | Arsenal FC
|
| |
|
| |
MikO Commence à peser dans la balance
| Sujet: Re: Lique des champions 2009/2010 Jeu 1 Oct 2009 - 9:04 | |
| Journée 2:Mardi E | ACF Fiorentina | 2-0 | Liverpool FC |
| E | Debreceni VSC | 0-4 | Olympique Lyonnais |
| F | FC Rubin Kazan | 1-1 | FC Internazionale Milano |
| F | FC Barcelona | 2-0 | FC Dynamo Kyiv |
| G | FC Unirea Urziceni | 1-1 | VfB Stuttgart |
| G | Rangers FC | 1-4 | Sevilla FC |
| H | Arsenal FC | 2-0 | Olympiacos FC |
| H | AZ Alkmaar | 1-1 | R. Standard de Liège |
Mercredi A | FC Bayern München | 0-0 | Juventus | A | FC Girondins de Bordeaux | 1-0 | Maccabi Haifa FC | B | PFC CSKA Moskva | 2-1 | Beşiktaş JK | B | Manchester United FC | 2-1 | VfL Wolfsburg | C | AC Milan | 0-1 | FC Zürich | C | Real Madrid CF | 3-0 | Olympique de Marseille | D | APOEL FC | 0-1 | Chelsea FC | D | FC Porto | 2-0 | Club Atlético de Madrid |
| |
|
| |
[dO]² Fanatique
| Sujet: Re: Lique des champions 2009/2010 Mer 4 Nov 2009 - 23:24 | |
| bon on a un peu laissé tombé les compte rendu.
Lyon et bordeaux qualifiés, d'ailleur match vraiment mauvais de la part des lyonnais, sans lloris et lisandro ils prenaient un score de tennis. Pour Marseille ça va être plus dur car il faudra vraisemblablement faire un résultat contre le milan ET contre le real pour être qualifié... mais c'est toujours possible ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Lique des champions 2009/2010 Mer 4 Nov 2009 - 23:49 | |
| C'est cool, ça fait déjà 2-3 ans que Lyon n'avait pas été accompagné en huitième je crois... Sinon oui, énorme Lloris une fois de plus... Et une fois de plus, Lyon a du mal à domicile cette année, ça va qu'ils ont un minimum de répondant, c'est cool d'être qualifié dès la quatrième journée, maintenant va falloir gérer la première place. Par contre c'est le groupe F qu'est ouffff | |
|
| |
K.NOBEE Marin d'eau douce
Nombre de messages : 304 Age : 47 Profession : Vite fait ... Statut Perso : Junglist Activist Date d'inscription : 10/08/2008
| Sujet: Re: Lique des champions 2009/2010 Ven 6 Nov 2009 - 2:45 | |
| ça fait plaisir ke plusieurs clubs français réussissent à ce qualifiés pour les huitième de la Champion's League !!! On va moins passé pour des ringards aux yeux de l'Europe footbalistique !!! Wicked !200 % derriere Bordeaux !!! Moi j'kiffe gourcurf !!! Un p'tit Zizou en pleine montée ! Et big up à Mr President 98 Laurent Blanc pour son taf de coatching ! | |
|
| |
MikO Commence à peser dans la balance
| Sujet: Re: Lique des champions 2009/2010 Ven 6 Nov 2009 - 9:03 | |
| - spé6man a écrit:
- (vu le niveau du Bayern en ce début de saison, si les bavarois ne se reprennent pas vite, bah Bordeaux peut prendre 6 points contre Munich j'vous le dis)
Grrrrr | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lique des champions 2009/2010 | |
| |
|
| |
| Lique des champions 2009/2010 | |
|