Faut Qu'ça Bourges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Musique, sport, société, politique... le forum des Berruyers !

AccueilPortailÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Crash de l'A330

4 participants
AuteurMessage
Charlot
Maire
Charlot

Profession : Prof
Statut Perso : Tavernier !

Crash de l'A330 Empty
MessageSujet: Crash de l'A330   Crash de l'A330 Icon_minitimeDim 7 Juin 2009 - 12:20

Je voulais créer ce topic suite au crash aérien survenu lundi matin. J'émets quelques réserves sur ces évènements, je tend à penser qu'il pourrait s'agir d'un détournement plus que d'un crash.

Les faits sont survenus à 4h15 du matin hors l'avion était marqué en retard à l'aéroport de paris durant plus d'une heure à onze heures du matin alors que cela faisait déjà 7h sans nouvelle.
La foudre est très peu probable de provoquer un crash
Le point le plus troublant est qu'il n'y a eu absolument aucune communication entre l'équipage et les relais, ce ne sont que des messages techniques envoyés automatiquement qui ont été reçus.
Une fois le crash annoncé, j'ai trouvé qu'ensuite les autorités ont présenté très vite leurs condoléances, les conférences de presse ont eu lieu à l'arrache (voir la vidéo de Sarkozy complétement ridicule https://www.youtube.com/watch?v=6CfBgpLqVXI // la nécessité du président d'être sur tous tous les fronts alors que d''autres sont bien mieux qualifiés et réduits à un rôle de souffleur et de potiche mais là n'est pas le sujet)
Nous n'avons retrouvé aucun débris, c'est un fait mais vu l'océan démonté, ca peut être compréhensible toutefois la précipitation des autorités avec ce prétend siège est un peu étonnante.

Concernant ma théorie de détournement, elle semble quand même moins plausible que le crash forcément. Aucune rancon ou revendication officielle.
C'est vrai qu'après m'être plongé dans les évènements extrêmement troublants du 11 septembre, j'ai parfois tendance à douter de pas mal de chose...

Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fautqucabourges.fr
Poussin
Homme à tout faire
Poussin

Masculin Nombre de messages : 3485
Profession : Anim
Statut Perso : A quelle heure !!

Crash de l'A330 Empty
MessageSujet: Re: Crash de l'A330   Crash de l'A330 Icon_minitimeDim 7 Juin 2009 - 12:35

Charlot a écrit:
Une fois le crash annoncé, j'ai trouvé qu'ensuite les autorités ont présenté très vite leurs condoléances
Alors ça c'est un truc qui m'a aussi énormément surpris, voire choqué. Toutes nos condoléances à tout l'monde, des minutes de silence, des blablabla... Tout ça un peu vite j'ai trouvé (même si effectivement, étant donné les circonstances de la disparition/du crash/de l'enlèvement extraterrestre il parait plus probable qu'il faille pleurer tous les passagers du vol).

Cela dit on ne le saura sans doute jamais et ça ne ramènera personne, ça aiderait "juste" les familles des victimes.
Invité
Invité
Anonymous

Crash de l'A330 Empty
MessageSujet: Re: Crash de l'A330   Crash de l'A330 Icon_minitimeDim 7 Juin 2009 - 12:38

Bah ma foi, on peut pour le moment imaginer tout ce que l'on veut, c'est à peine si l'on connaît les circonstances de l'accident ("explosion" en vol, crash ?). Néanmoins, on a retrouvé deux corps et pas mal de débris.
Charlot
Maire
Charlot

Profession : Prof
Statut Perso : Tavernier !

Crash de l'A330 Empty
MessageSujet: Re: Crash de l'A330   Crash de l'A330 Icon_minitimeDim 7 Juin 2009 - 13:41

Ah en postant le sujet, je ne savais qu'on avait retrouvé des corps et des débris. J'ai vu ca aux infos tout à l'heure.

Mon sujet tombe à l'eau pour le coup (sans mauvais jeu de mot)
http://www.fautqucabourges.fr
Morgan
Fait parti des meubles
Morgan

Masculin Nombre de messages : 6834
Profession : L2 Géographie
Statut Perso : Hippie

Crash de l'A330 Empty
MessageSujet: Re: Crash de l'A330   Crash de l'A330 Icon_minitimeDim 7 Juin 2009 - 14:16

Moi je ne suis pas de l'avis d'un attentat ou d'un détournement car aucune revendication...

Après le reste, je sais pas si un jour on saura vraiment ce qu'il c'est passé.
http://www.myspace.com/moi_morgan
vindsval
Avocat du diable
vindsval

Masculin Nombre de messages : 2300
Profession : Penseur
Statut Perso : Passionnément français

Crash de l'A330 Empty
MessageSujet: Re: Crash de l'A330   Crash de l'A330 Icon_minitimeDim 7 Juin 2009 - 14:28

Je n'ai pas réussi à retrouver l'info mais on m'a dit que les premiers débris qu'on avait cru retrouver en milieu de semaine (pas ceux repêchés avec les corps) était en fait d'autres déchets en perdition.
Invité
Invité
Anonymous

Crash de l'A330 Empty
MessageSujet: Re: Crash de l'A330   Crash de l'A330 Icon_minitimeDim 7 Juin 2009 - 14:33

vindsval a écrit:
Je n'ai pas réussi à retrouver l'info mais on m'a dit que les premiers débris qu'on avait cru retrouver en milieu de semaine (pas ceux repêchés avec les corps) était en fait d'autres déchets en perdition.
En effet.
Contenu sponsorisé

Crash de l'A330 Empty
MessageSujet: Re: Crash de l'A330   Crash de l'A330 Icon_minitime

Crash de l'A330
Page 1 sur 1