- Vindsval a écrit:
- Le bon vieux raccourcis patriotisme = racisme.
Je ne confond pas patriotisme et racisme, c’est vous qui faîtes consciemment un amalgame entre des agressions de français d’origines étrangères contre des français soit disant de souche (sans dénoncer les agressions inverses, d’ailleurs tu ne dis pas un seul mot sur la vidéo que j’ai posté au-dessus) et un prétendu patriotisme dont seul toi et tes acolytes serait les gardiens.
Tu te dis patriotique en dénonçant quelques faits divers sans donner le moindre début de solution, sans en rechercher les causes profondes juste regarder ce qu’il y a en surface (un arabe agresse un français, donc racisme anti français, voila ta réflexion), en critiquant presque tout les avis politique que les participants à ce forum expriment tout en affirmant ton apolitisme (facile,non ?).C’est ça ton patriotisme?C’est ça apporter quelque chose à la France ?Excuse moi mais ton patriotisme est un peu limité voir dirigé.Selon moi, à notre époque, les plus patriotiques d’entre nous sont ceux qui grâce à leur action sociale, politique, associative, etc… font avancer la France vers l’union de notre peuple (et non pas la division comme tu le sous- entends), vers la communication avec toutes les nations pour arriver à une stabilité et une sécurité mondiale, (et non pas un isolationnisme, mondialisme et culture nationale ne sont pas antinomiques, contrairement à ce que pensent certains), vers une protection de la démocratie et des droits de l’homme (et non pas un dénigrement systématique du droitdelhommiste comme le qualifie une certaine droite, voir la droite dans son ensemble).
Même si les difficultés et les défis sont énormes (surtout par les temps qui court), même si des erreurs ont été commise, ce sont eux les vrais patriotes, ce sont eux qui construisent la France.
Je sais qu’en ce moment l’envie de me bisounourtiser voir de me barbapapatiser te titille, mais ne t’en déplaise je préfére la licratisation de notre société que la FNisation.
De plus vous vous approprier le terme patriote ou encore le drapeau français, et vous crachez après sur la révolution de 1789.Le terme patriotique en France a eu ses heures de gloire pendant la révolution française, notamment avec un journal publié à la même époque qui s’appelait "le patriote français", créé par un certain Pierre Brissot qui défendait le suffrage universel, la liberté de la presse, l’anticlériclarisme, l’instruction pour tous, et le droit à ce que les hommes noirs soient l’égal des hommes blancs et considérés à part entière comme tout citoyen français.Je n’ai pas besoin, je pense, de t’expliquer comment est né notre bannière.
Tu vois je ne confond pas patriotisme et racisme, je fais très bien la différence, c’est toi qui a une mauvaise définition du mot patriotisme.
- Vindsval a écrit:
- Quelles opinions l'inquisition de la pensée nous autorise ?
Une opinion qui respecte tout les citoyens français, quel que soit leurs origines ethniques ou sociales.
Par ailleurs vous utilisez le terme "la pensée unique" toutes les deux phrases pour dénigrer les propos de vos interlocuteurs à chaque fois que c’est contraire à vos convictions, c'est bien vous qui voulez imposer uniquement votre pensée.Je n’appellerai pas vos pratiques de bourrage de crâne l’inquisition de la pensée mais la pensée fascisante.