Faut Qu'ça Bourges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Musique, sport, société, politique... le forum des Berruyers !

AccueilPortailÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

[07/03/09] Nuit du Jeu à Quantilly en faveur du Mali

+5
fenwick1hand
Xebece
tomaclash
Poussin
Hache-Aile
9 participants
AuteurMessage
Hache-Aile
Commence à peser dans la balance
Hache-Aile

Masculin Nombre de messages : 1124
Profession : avec
Statut Perso : PDG adjoint de la Ride & Fuck Inc.

[07/03/09] Nuit du Jeu à Quantilly en faveur du Mali Empty
MessageSujet: [07/03/09] Nuit du Jeu à Quantilly en faveur du Mali   [07/03/09] Nuit du Jeu à Quantilly en faveur du Mali Icon_minitimeDim 22 Fév 2009 - 19:17

Salut à tous.

J'organise avec une camarade du Cercle des Compagnons d'Oniros (CCO - association de jeux de rôles, de jeux de simulation et d'animations médiévales) une Nuit du Jeu le 7 mars 2009 à la salle des fêtes de Quantilly.

- Début des activités à 16H : Initiation aux jeux (jeux de plateaux, jeux de rôles, wargame, jeux de cartes, etc. etc.) - Gratuit.

- A 19H : Animation avec jonglage, crachage de feu, échasses - Gratuit.

- Après le spectacle et jusqu'à l'aube : jeux à volonté !! (jeux de rôles, wargame, etc.) La participation sera de 2€ pour les joueurs nocturnes.

L'après-midi et le soir il y aura une buvette (avec bières de Sancerre, vins de Menetou et jus de fruits équitables), et possibilité de se restaurer rapidement sur place (gateaux, quiches, frites etc.), la part sera vendu 0,50€.

Le pourquoi de cette manifestation :

Le Cercle des Compagnons d'Oniros organise cette Nuit du Jeu en partenariat avec Menetou-Salon en fête (MSEF) qui met en oeuvre des missions humanitaires au Mali : construction de puits, d'écoles, de fabrique de beurre de karité, alphabétisation des femmes, etc.
Notre mission est d'aller pendant une semaine début avril sur place pour suivre les projets en cours, apporter des fournitures scolaires pour l'école, et surtout la fabrication sur place de matériel de jonglage (bolas et balles), l'apprentissage du jonglage et du jeu de Kubb (jeu de quilles viking).
Les bénéfices de cette manifestation nous permettrons donc d'acheter des fournitures pour le matériel de jonglage et les jeux de Kubb, ainsi que des fournitures scolaires.

Pour + d'infos sur les associations :

* Site du Cercle des Compagnons d'Oniros : http://www.oniros.net/

* Site de Menetou-Salon en Fête :
http://www.msef.fr/

Voilà notre projet, si vous souhaitez participer à une action humanitaire en vous amusant avant d'aller vous évadez dans les basses de la Dub Session 5 le soir, n'hésitez pas à venir nombreux !!

[07/03/09] Nuit du Jeu à Quantilly en faveur du Mali Affich11
Revenir en haut Aller en bas
Poussin
Homme à tout faire
Poussin

Masculin Nombre de messages : 3485
Profession : Anim
Statut Perso : A quelle heure !!

MessageSujet: Re: [07/03/09] Nuit du Jeu à Quantilly en faveur du Mali   [07/03/09] Nuit du Jeu à Quantilly en faveur du Mali Icon_minitimeDim 22 Fév 2009 - 22:24

A poil les princesses ?

Si j'suis dans les parages ce jour, j'irais bien y faire un tour ^^
Hache-Aile
Hache-Aile

MessageSujet: Re: [07/03/09] Nuit du Jeu à Quantilly en faveur du Mali   [07/03/09] Nuit du Jeu à Quantilly en faveur du Mali Icon_minitimeDim 22 Fév 2009 - 23:14

Pour les princesses à poil ça peut s'arranger, tu sais dans le jeu de rôle la seule "limite" c'est l'imagination... Wink
Mais même sans princesse nue passe quand même, les jus de fruits équitables sont particulièrement goutus !! [07/03/09] Nuit du Jeu à Quantilly en faveur du Mali 733198
tomaclash
tomaclash

Masculin Nombre de messages : 844
Statut Perso : rouge de la route de la chapelle....

MessageSujet: Re: [07/03/09] Nuit du Jeu à Quantilly en faveur du Mali   [07/03/09] Nuit du Jeu à Quantilly en faveur du Mali Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 9:35

pas possible d'etre présent mais super initiative, je relayerai pdt mon emission radio sur résonnnance

thomas, vieux roliste....
Xebece
Fait parti des meubles
Xebece

Masculin Nombre de messages : 5132

MessageSujet: Re: [07/03/09] Nuit du Jeu à Quantilly en faveur du Mali   [07/03/09] Nuit du Jeu à Quantilly en faveur du Mali Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 10:00

ça me tente bien cette chose la
fenwick1hand
Fanatique
fenwick1hand

Masculin Nombre de messages : 4160
Profession : Licence IV
Statut Perso : 5 fruits et légumes

MessageSujet: Re: [07/03/09] Nuit du Jeu à Quantilly en faveur du Mali   [07/03/09] Nuit du Jeu à Quantilly en faveur du Mali Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 10:47

qui a connu l'asso qui de jeux de rôle qui siégait aux bouloises : "l'escargot rouge" ?

c'était good ^^
Hache-Aile
Hache-Aile

MessageSujet: Re: [07/03/09] Nuit du Jeu à Quantilly en faveur du Mali   [07/03/09] Nuit du Jeu à Quantilly en faveur du Mali Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 21:54

Oui je connais l'escargot rouge Fenwick.

N'hésite surtout pas
Xebece, c'est pas loin de chez toi en plus...

Merki beaucoup pour le soutien et le relais Thomas !! [07/03/09] Nuit du Jeu à Quantilly en faveur du Mali 733198

Dernière édition par Hache-Aile le Lun 2 Mar 2009 - 18:53, édité 1 fois
Psy4badek
Psy4badek

Masculin Nombre de messages : 1083
Profession : M2 Droit de l'environnement
Statut Perso : B.M.R. CORPORATION // 1.8. HARDCORE // GEUF'S REPRESENT

MessageSujet: Re: [07/03/09] Nuit du Jeu à Quantilly en faveur du Mali   [07/03/09] Nuit du Jeu à Quantilly en faveur du Mali Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009 - 14:48

ça va chasser le dragon ?? pirat
http://www.myspace.com/foofaconnection
Hache-Aile
Hache-Aile

MessageSujet: Re: [07/03/09] Nuit du Jeu à Quantilly en faveur du Mali   [07/03/09] Nuit du Jeu à Quantilly en faveur du Mali Icon_minitimeLun 2 Mar 2009 - 18:53

Y'a des chances ouaip' !! [07/03/09] Nuit du Jeu à Quantilly en faveur du Mali 46775
ovniiii
Faut qu'ça Bourgiens
ovniiii

Féminin Nombre de messages : 2977
Profession : Ecole d'Archi
Statut Perso : Bollasseuse dès qu'elle peut

MessageSujet: Re: [07/03/09] Nuit du Jeu à Quantilly en faveur du Mali   [07/03/09] Nuit du Jeu à Quantilly en faveur du Mali Icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 1:26

Hé dis moi, on peut venir avec vous pour participer au convoi humanitaire là bas au mois d'avril ? Simple question, parce que ça m'interresse bcp bcp de faire de l'humanitaire, si en plus cest avec des berruyers et entre le 11 et le 22 avril, jsuis opé pour preter main forte (bafa acquis, atelier bolas maitrisé, envie d'aller en afrique, d'aider les gens, veut carément mettre la main à la pate pour faire un puis !!!)

Si tu veux me répondre et pas faire un HS vive le MP cher HL ! En plus ça peut etre super bien de venir faire un tour, j'en parlerai à mon popa.
http://ovni602.skyblog.fr
fenwick1hand
Fanatique
fenwick1hand

MessageSujet: Re: [07/03/09] Nuit du Jeu à Quantilly en faveur du Mali   [07/03/09] Nuit du Jeu à Quantilly en faveur du Mali Icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 10:03

si il fait beau je passerai vers 16h.

donc je passerai vers 16 h =)
Lahiny
T'es cool t'es bath t'es in
Lahiny

Féminin Nombre de messages : 2089
Statut Perso : Dark Hippie

MessageSujet: Re: [07/03/09] Nuit du Jeu à Quantilly en faveur du Mali   [07/03/09] Nuit du Jeu à Quantilly en faveur du Mali Icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 10:18

T'aurais pas une ptite place pour moi Fenwick ??
fenwick1hand
Fanatique
fenwick1hand

MessageSujet: Re: [07/03/09] Nuit du Jeu à Quantilly en faveur du Mali   [07/03/09] Nuit du Jeu à Quantilly en faveur du Mali Icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 10:27

pas de souci c ok !
je serai en moto alors il te faudra
- un casque (si t'en as pas je peux t'en preter un)
-l'approbation de tes parents (sorry c un peu sec, mais comme tu es encore mineure...)
Lahiny
T'es cool t'es bath t'es in
Lahiny

Féminin Nombre de messages : 2089
Statut Perso : Dark Hippie

MessageSujet: Re: [07/03/09] Nuit du Jeu à Quantilly en faveur du Mali   [07/03/09] Nuit du Jeu à Quantilly en faveur du Mali Icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 11:13

Arf me doutait que tu serais en moto, j'ai l'équipement mais j'aurais pas l'approbation de mes parents et je comprends tout a fait que tu la demande j'aurais pas envie qu'il t'arrive un soucis a cause de moi.
Merci quand même Smile

Du coup est ce que quelqu'un aurait une ptite place en voiture pour moi si quelqu'un y va dans l'aprèm et que ça ne gène pas bien sur.

Dernière édition par Lahiny le Ven 6 Mar 2009 - 16:59, édité 1 fois
Hache-Aile
Hache-Aile

MessageSujet: Re: [07/03/09] Nuit du Jeu à Quantilly en faveur du Mali   [07/03/09] Nuit du Jeu à Quantilly en faveur du Mali Icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 16:08

T'aurais bien de la chance d'avoir l'autorisation d'emmener Lahiny derrière toi, Fenwick... :-bOad-:

Ovniii, nous partons du 3 au 10 avril, et dans un cadre associatif bien précis, donc ça me parait assez difficile, désolé. Par contre si tu peux nous donner des conseils pour la fabrication de bolas "de récup" (on est partis sur la solution balles de tennis), n'hésite pas !

En tout cas j'espère effectivement que vous passerez faire un petit tour, ça ferait bien plaisir ! Very Happy

ovniiii
Faut qu'ça Bourgiens
ovniiii

MessageSujet: Re: [07/03/09] Nuit du Jeu à Quantilly en faveur du Mali   [07/03/09] Nuit du Jeu à Quantilly en faveur du Mali Icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 18:36

héhé jai regardé les billets d'avion et cest bcp trop cher pour moi pour cette année, tant pis ^^

Ui alors nous on fabriquait des bolas de récup' avec deux carrés de tissus 20x20 aproximativement, des elastiques ou de la cordelette, des bouts de papier colorés découpés tout en long, et de la ficelle.

Parce que les balles de tennis pour les petios qui ne savent pas encore jongler, ça peut faire tres mal, alors que le tissus (rempli de petites graines) embobiné de cordelette et ficelle pour ne pas qu'elles s'éparpillent partout partout, cest plus moelleux si on se la prend dans la tronche, et cest plus personalisable que des balles de tennis à mon avis...
Morgan
Fait parti des meubles
Morgan

Masculin Nombre de messages : 6834
Profession : L2 Géographie
Statut Perso : Hippie

MessageSujet: Re: [07/03/09] Nuit du Jeu à Quantilly en faveur du Mali   [07/03/09] Nuit du Jeu à Quantilly en faveur du Mali Icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 18:52

Et pas que dans la tête. Quand j'ai commencé les bolas, j'étais aux balles de tennis, mon entre jambe s'en souvient encore... Ca doit être pour ça que j'en ai pas fait longtemps.
http://www.myspace.com/moi_morgan
Hache-Aile
Hache-Aile

MessageSujet: Re: [07/03/09] Nuit du Jeu à Quantilly en faveur du Mali   [07/03/09] Nuit du Jeu à Quantilly en faveur du Mali Icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 20:07

ovniiii a écrit:
héhé jai regardé les billets d'avion et cest bcp trop cher pour moi pour cette année, tant pis ^^
Ah voui forcément, si tu n'avais pas pris ça en considération... silent
En plus du billet y'a le passeport qui coute bien cher aussi si tu ne l'a pas déjà, les vaccins et le traitement anti-palu c'est super-cher aussi, bref tout un tas de choses à prendre en compte et ça chiffre vite...

En tout cas merki pour le plan bricolage ; ce serait vraiment bien que tu passes demain, que tu puisse voir ça avec ma collègue de voyage qui fera l'atelier jonglage.
Wink
ovniiii
Faut qu'ça Bourgiens
ovniiii

MessageSujet: Re: [07/03/09] Nuit du Jeu à Quantilly en faveur du Mali   [07/03/09] Nuit du Jeu à Quantilly en faveur du Mali Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 14:37

Ha alrs cetait bien de tuer des dragons ?
Jai pas pu passer, mais j'aimerais bien voir des photos si tu en as ^^
Oui le passeport cest ok, mais cest sur que les vaccins, cest super cher pour voyager en afrique. En tout cas, beaux projets, j'espère que tout se passera bien pour vous !
Hache-Aile
Hache-Aile

MessageSujet: Re: [07/03/09] Nuit du Jeu à Quantilly en faveur du Mali   [07/03/09] Nuit du Jeu à Quantilly en faveur du Mali Icon_minitimeSam 28 Mar 2009 - 18:18

Désolé pour le retard.

Oui notre soirée s'est très bien déroulée : un peu de monde (mais aucun forumeur... Crying or Very sad) , pas de gros couacs, et quelques centaines d'Euros récupérés grâce à la buvette, à l'atelier maquillage, aux boites à dons et à la participation des joueurs.
C'est même au-dessus de ce qu'on avait espérer, sachant qu'on a réussi à se débrouiller en grande partie avec du matos de récup' pour fabriquer ce que l'on va leur apporter comme jeux.

L'heure est aux bagages et autres derniers préparatifs, avec plein de piquouses dans les bras (4 vaccins + traitement anti-palu drunken) , et en attendant d'avoir plein de souvenirs dans la tête...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [07/03/09] Nuit du Jeu à Quantilly en faveur du Mali   [07/03/09] Nuit du Jeu à Quantilly en faveur du Mali Icon_minitime

[07/03/09] Nuit du Jeu à Quantilly en faveur du Mali
Page 1 sur 1