Faut Qu'ça Bourges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Musique, sport, société, politique... le forum des Berruyers !
 
AccueilPortailÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 "CHE" 1ère et 2ème partie

Aller en bas 
+4
vindsval
Tristan
Ghmb
Eazy Seb
8 participants
AuteurMessage
Eazy Seb
Marin d'eau douce
Eazy Seb


Masculin Nombre de messages : 364
Age : 37
Profession : Master 1 Linguistique & Didactique
Date d'inscription : 03/04/2006

"CHE" 1ère et 2ème partie Empty
MessageSujet: "CHE" 1ère et 2ème partie   "CHE" 1ère et 2ème partie Icon_minitimeSam 10 Jan 2009 - 20:28

Je suis allé voir au cinéma UGC d'Orléans le film "Che, l'Argentin" de Soderberg. Hormis le fait que nous étions 5 dans la salle, et que j'étais dépité de voir aussi peu de gens s'interessé à une figure du XXème siècle le film est très bon.
Se n'est pas un film moralisateur du genre "regardez c'est ça qu'il faut faire!", il retrace le parcours de Ernesto Guevara lors de la Révolution Cubaine de 1959.
Benicio Del Toro signe une interprétation remarquable, je doutais au début puis je me suis laissé séduire, il joue bien, ne se montre pas caricatural, tout comme l'acteur qui joue Fidel Castro, il est très convaincant en Lider Maximo et ne surjoue pas le leader révolutionnaire cubain.
J'ai apprécié le passage du discours à l'ONU, filmé en noir et blanc, même qualité d'image que l'époque, scène reproduite très fidèlement.
La 1ère partie dure 2h mais on ne trouve jamais le temps long, chaque seconde on apprend un peu plus sur le Che.

Toutefois avant d'aller voir le film il est préférable pour ceux qui connaissent peu de choses sur le Che de se renseigner.Il a des références durant le film à des évènements passés de la vie de Guevara, de même que celui qui ne connait pas son parcours se demandera pourquoi le film commence à Mexico, là ou Guevara rencontre Castro.
Il faut aussi se renseigner sur Camilo Cienfuegos, car là aussi ceux qui ne connaitraient pas le personnage se poserait des questions sur son comportement.
Revenir en haut Aller en bas
Ghmb
Hermite du forum
Ghmb


Nombre de messages : 9170
Age : 123
Date d'inscription : 22/01/2006

"CHE" 1ère et 2ème partie Empty
MessageSujet: Re: "CHE" 1ère et 2ème partie   "CHE" 1ère et 2ème partie Icon_minitimeDim 11 Jan 2009 - 18:12

Je suis allée le voir hier, et personnellement à certains moments j'ai trouvé le temps un peu long. Razz Je ne connais pas grand chose sur le Che (à part que c'est un "héros" etc) mais j'ai trouvé ça intéressant quand même. C'est plus sous la forme d'un documentaire que d'un film. Après je n'sais pas si j'irai voir la 2ème partie au ciné... :freedent:
Revenir en haut Aller en bas
Tristan
Continue comme ça, champion !
Tristan


Masculin Nombre de messages : 34
Age : 37
Profession : ENSBA, 4e année
Date d'inscription : 10/12/2008

"CHE" 1ère et 2ème partie Empty
MessageSujet: Re: "CHE" 1ère et 2ème partie   "CHE" 1ère et 2ème partie Icon_minitimeLun 12 Jan 2009 - 18:47

Pas encore vu le film, mais le coup de l'histoire en deux parties fait penser à Mesrine, serait-ce une nouvelle mode?

petit clin d'oeil au passage, comparez donc l'affiche Hollywoodienne à celle qui orne les devantures des cinémas français, le syndrôme de Sartre est de retour.
Revenir en haut Aller en bas
vindsval
Avocat du diable
vindsval


Masculin Nombre de messages : 2299
Age : 83
Profession : Penseur
Statut Perso : Passionnément français
Date d'inscription : 16/03/2006

"CHE" 1ère et 2ème partie Empty
MessageSujet: Re: "CHE" 1ère et 2ème partie   "CHE" 1ère et 2ème partie Icon_minitimeLun 12 Jan 2009 - 19:10

Depuis le succès de "la môme" il semblerait que le film biographique soit en effet à la mode. Il y en a sur la vie de coco chanel qui va sortir et il à été annoncé un film sur la vie de gainsbourg.

Est-ce que le film parle aussi des épisodes un peu moins glorieux de la vie che?
Revenir en haut Aller en bas
Ghmb
Hermite du forum
Ghmb


Nombre de messages : 9170
Age : 123
Date d'inscription : 22/01/2006

"CHE" 1ère et 2ème partie Empty
MessageSujet: Re: "CHE" 1ère et 2ème partie   "CHE" 1ère et 2ème partie Icon_minitimeLun 12 Jan 2009 - 21:25

vindsval a écrit:
Est-ce que le film parle aussi des épisodes un peu moins glorieux de la vie che?
Lesquels ?
Personnellement dans la 1ère partie j'ai plutot trouvé que ce qui en ressortait c'était Che le gentil médecin qui aidait tout le monde et qui voulait sauver le monde... Rolling Eyes

En tous cas moi j'aime bien les films autobiographiques...
Revenir en haut Aller en bas
thom_
T'es cool t'es bath t'es in



Masculin Nombre de messages : 1526
Age : 31
Date d'inscription : 17/02/2008

"CHE" 1ère et 2ème partie Empty
MessageSujet: Re: "CHE" 1ère et 2ème partie   "CHE" 1ère et 2ème partie Icon_minitimeLun 12 Jan 2009 - 21:50

Qu'est ce que vous pensez des remarques assez assassines d'une partie de la presse !?
Par exemple :
L'Humanité "nous avons étrangement à faire au portrait le plus plat qui soit"
Libération "A l'issue des quatre heures trente de projection en deux parties, on n'en sait guère plus sur le héros que si le cinéaste avait filmé une statue en plan fixe."
Revenir en haut Aller en bas
vindsval
Avocat du diable
vindsval


Masculin Nombre de messages : 2299
Age : 83
Profession : Penseur
Statut Perso : Passionnément français
Date d'inscription : 16/03/2006

"CHE" 1ère et 2ème partie Empty
MessageSujet: Re: "CHE" 1ère et 2ème partie   "CHE" 1ère et 2ème partie Icon_minitimeLun 12 Jan 2009 - 21:56

le tribunal révolutionnaire dirigé par che Guevera, qui a condamné de façon très rapides quelques centaines de personnes à la peine capital et son rôle dans la création et la direction des camps de réeducation par le travail qui étaient la version cubaine du goulag.
Revenir en haut Aller en bas
eluus
Ne sort jamais de chez lui
eluus


Masculin Nombre de messages : 8859
Age : 35
Profession : Trust me, I'm an engineer
Statut Perso : trve dark
Date d'inscription : 22/01/2006

"CHE" 1ère et 2ème partie Empty
MessageSujet: Re: "CHE" 1ère et 2ème partie   "CHE" 1ère et 2ème partie Icon_minitimeMar 13 Jan 2009 - 8:42

On le voit quelques fois (faire) tuer des gens par le "tribunal révolutionnaire". Mais apparament, tout le côté "mauvais" du Che sera dans la deuxième partie.
Moi j'ai bien aimé, je m'attendais plus à un film de guerre qu'à un film autant autobio. et "politique" si l'on peut dire, mais c'est assez plaisant. Par contre il y a effectivement quelques longueurs.


Dernière édition par eluus le Mar 13 Jan 2009 - 9:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.malkenn.fr
Charlot
Maire
Charlot


Nombre de messages : 6816
Age : 35
Profession : Prof
Statut Perso : Tavernier !
Date d'inscription : 28/01/2006

"CHE" 1ère et 2ème partie Empty
MessageSujet: Re: "CHE" 1ère et 2ème partie   "CHE" 1ère et 2ème partie Icon_minitimeMar 13 Jan 2009 - 9:04

Pour répondre à Vindsval sur la mode biographique, ca se vérifie effectivement dans le cinéma mais je pense que ca sera assez éphémère. Concernant les livres, en histoire par exemple, les biographies sont de très loin ce qui se vend le mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fautqucabourges.fr
Tristan
Continue comme ça, champion !
Tristan


Masculin Nombre de messages : 34
Age : 37
Profession : ENSBA, 4e année
Date d'inscription : 10/12/2008

"CHE" 1ère et 2ème partie Empty
MessageSujet: Re: "CHE" 1ère et 2ème partie   "CHE" 1ère et 2ème partie Icon_minitimeMar 13 Jan 2009 - 11:58

Thom, les remarques de presse évoquées s'intéressent au simple aspect plastique du film (ce qui frappe du point de vue esthétique), et non pas à ce que l'histoire et ce portrait dégage. ce qui me pousse à te dire qu'un bon cinéaste ne fait pas les choses pour plaire. Mais bien pour satisfaire ses propres intentions.

L'huma semble ne voir aucun différence entre ce dernier film de Sodenbergh et le dernier Spiderman, c'est bien dommage...
Revenir en haut Aller en bas
tomaclash
Commence à peser dans la balance
tomaclash


Masculin Nombre de messages : 844
Age : 51
Statut Perso : rouge de la route de la chapelle....
Date d'inscription : 22/01/2008

"CHE" 1ère et 2ème partie Empty
MessageSujet: Re: "CHE" 1ère et 2ème partie   "CHE" 1ère et 2ème partie Icon_minitimeMar 13 Jan 2009 - 23:07

vindsval a écrit:
le tribunal révolutionnaire dirigé par che Guevera, qui a condamné de façon très rapides quelques centaines de personnes à la peine capital et son rôle dans la création et la direction des camps de réeducation par le travail qui étaient la version cubaine du goulag.

et il t'as raté. tongue
Revenir en haut Aller en bas
vindsval
Avocat du diable
vindsval


Masculin Nombre de messages : 2299
Age : 83
Profession : Penseur
Statut Perso : Passionnément français
Date d'inscription : 16/03/2006

"CHE" 1ère et 2ème partie Empty
MessageSujet: Re: "CHE" 1ère et 2ème partie   "CHE" 1ère et 2ème partie Icon_minitimeMar 13 Jan 2009 - 23:53

lol! enfoiré
Revenir en haut Aller en bas
thom_
T'es cool t'es bath t'es in



Masculin Nombre de messages : 1526
Age : 31
Date d'inscription : 17/02/2008

"CHE" 1ère et 2ème partie Empty
MessageSujet: Re: "CHE" 1ère et 2ème partie   "CHE" 1ère et 2ème partie Icon_minitimeMer 14 Jan 2009 - 18:16

Tristan a écrit:
Thom, les remarques de presse évoquées s'intéressent au simple aspect plastique du film (ce qui frappe du point de vue esthétique), et non pas à ce que l'histoire et ce portrait dégage. ce qui me pousse à te dire qu'un bon cinéaste ne fait pas les choses pour plaire. Mais bien pour satisfaire ses propres intentions.

L'huma semble ne voir aucun différence entre ce dernier film de Sodenbergh et le dernier Spiderman, c'est bien dommage...

Merci de ta réponse, je vais surement me motiver pour aller voir ce film histoire de me forger mon propre avis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"CHE" 1ère et 2ème partie Empty
MessageSujet: Re: "CHE" 1ère et 2ème partie   "CHE" 1ère et 2ème partie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"CHE" 1ère et 2ème partie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Polémique: les "Dieux du stade"vont ils trop loin
» [Bien]Vends magazines de basket Prix : "sympas"
» [Film]"IRON MAIDEN : Flight 666"@ CGR/21 avril
» [ciné] Une vérité qui dérange
» Groupe " Konver's "

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Faut Qu'ça Bourges :: Musique et culture :: Arts et Culture :: Ciné, Télé-
Sauter vers: