Faut Qu'ça Bourges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Musique, sport, société, politique... le forum des Berruyers !
 
AccueilPortailÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Headbanger, c'est le mal [news]

Aller en bas 
+4
Charlot
Zoen
Ghmb
eluus
8 participants
AuteurMessage
eluus
Ne sort jamais de chez lui
eluus


Masculin Nombre de messages : 8859
Age : 35
Profession : Trust me, I'm an engineer
Statut Perso : trve dark
Date d'inscription : 22/01/2006

Headbanger, c'est le mal [news] Empty
MessageSujet: Headbanger, c'est le mal [news]   Headbanger, c'est le mal [news] Icon_minitimeMar 23 Déc 2008 - 14:50

"Des scientifiques australiens ont démontré que le headbanging c'était maaal, enfin mauvais pour la santé. Cette pratique chère aux métalleux, mais pas que, qui consiste à balancer sa tête d'avant en arrière causerait une grosse bouillabaisse dans la cervelle des gens, des noeuds dans les cheveux, autrement dit des lésions cérébrales, légères pour certaines.

Après la consommmation de cigarettes, alcool et susbstances illicites, c'est le headbanging qui est montré du doigt par une équipe de scientifiques australiens. Cette "forme de danse populaire qui accompagne la musique heavy metal" (rapport publié dans le British Medical Journal) causerait en plus de petites lésions au cerveau des blessures au cou. Cette "activité violente" qui serait née en 1968 lors d'un concert que donnait Led Zeppelin à Boston a été observée par ces scientifiques lors des concerts des artistes suivants : Motörhead, Mötley Crüe, Skid Row, The Hell City Glamours, L.A. Guns, Ozzy Osbourne, Winger, Ratt, Whitesnake et W.A.S.P.

Les scientifiques ont établi une connexion entre le rythme du titre et l'amplitude des mouvements de têtes, une chanson à 146 bpm peut déjà causer des blessures à la tête mais légères, un titre à 180 bpm, sera quant à lui, nettement plus dangereux (ce qui est le cas de "Kickstart My Heart" de Motley Crue par exemple). Ce n'est pas la cadence des titres métal qui est dénoncée mais bien le mouvement brusque et violent qu'elle peut entraîner. Plus ça va vite, plus la tête bouge et avec une amplitude élevée...selon les scientifiques, amis métalleux, évitez de headbanger au-delà d'une amplitude de 75°. Andrew McIntosh de l'UNSW conseille vivement aux headbangers d'arrêter les frais tout simplement et de passer à autre chose, au "adult-oriented rock" ; le docteur souhaiterait aussi mettre en place un avertissement public, au même titre que ceux pour la lutte contre le tabagisme."


Fluctuat.net


:alcoolique:


Dernière édition par eluus le Mar 23 Déc 2008 - 14:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.malkenn.fr
Ghmb
Hermite du forum
Ghmb


Nombre de messages : 9170
Age : 123
Date d'inscription : 22/01/2006

Headbanger, c'est le mal [news] Empty
MessageSujet: Re: Headbanger, c'est le mal [news]   Headbanger, c'est le mal [news] Icon_minitimeMar 23 Déc 2008 - 14:52

C'est pas nouveau!
Ca va trop vite pour les yeux, ils peuvent rester coincés dans le mauvais sens, tout blancs.
Revenir en haut Aller en bas
Zoen
Maire
Zoen


Masculin Nombre de messages : 21334
Age : 36
Profession : Chargé de Prod'
Statut Perso : Président d'Honneur
Date d'inscription : 29/01/2006

Headbanger, c'est le mal [news] Empty
MessageSujet: Re: Headbanger, c'est le mal [news]   Headbanger, c'est le mal [news] Icon_minitimeMar 23 Déc 2008 - 15:59

Ghmb a écrit:

Ca va trop vite pour les yeux, ils peuvent rester coincés dans le mauvais sens, tout blancs.

Aprés on en fait des films d'horreurs.

Moi j'ai toujours été plein d'admiration pour les métaleux car perso quand je scoue la tête comme eux 10 seconde j'ai mal au crane pendant une demi heure.

Ceci dit cette étude explique le niveau d'humour moyen des métaleux (n'est ce pas azmodan Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fautqucabourges.fr
Charlot
Maire
Charlot


Nombre de messages : 6816
Age : 35
Profession : Prof
Statut Perso : Tavernier !
Date d'inscription : 28/01/2006

Headbanger, c'est le mal [news] Empty
MessageSujet: Re: Headbanger, c'est le mal [news]   Headbanger, c'est le mal [news] Icon_minitimeMar 23 Déc 2008 - 16:21

Bon, je suis rassuré, je headbangue avec une amplitude de 70° Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fautqucabourges.fr
Xebece
Fait parti des meubles
Xebece


Masculin Nombre de messages : 5132
Age : 35
Date d'inscription : 25/07/2006

Headbanger, c'est le mal [news] Empty
MessageSujet: Re: Headbanger, c'est le mal [news]   Headbanger, c'est le mal [news] Icon_minitimeMar 23 Déc 2008 - 17:02

Moi 360 DEGERES
Revenir en haut Aller en bas
Azmodan
Commence à peser dans la balance
Azmodan


Masculin Nombre de messages : 1341
Age : 35
Profession : DUT Geek
Statut Perso : Master of the key
Date d'inscription : 28/01/2006

Headbanger, c'est le mal [news] Empty
MessageSujet: Re: Headbanger, c'est le mal [news]   Headbanger, c'est le mal [news] Icon_minitimeMar 23 Déc 2008 - 18:31

Zoen a écrit:
Ghmb a écrit:

Ca va trop vite pour les yeux, ils peuvent rester coincés dans le mauvais sens, tout blancs.

Aprés on en fait des films d'horreurs.

Moi j'ai toujours été plein d'admiration pour les métaleux car perso quand je scoue la tête comme eux 10 seconde j'ai mal au crane pendant une demi heure.

Ceci dit cette étude explique le niveau d'humour moyen des métaleux (n'est ce pas azmodan Very Happy)

Comment ça moyen?? Pitoyable tu veut dire Very Happy . Mais le headband je limite maintenant parceque j'en ai marre d'avoir mal a la nuque pendant 2 jours après un concert
Revenir en haut Aller en bas
Tibo
T'es cool t'es bath t'es in
Tibo


Masculin Nombre de messages : 1929
Age : 35
Profession : oui plutot oui
Statut Perso : Spectateur de l'extrême.
Date d'inscription : 22/01/2006

Headbanger, c'est le mal [news] Empty
MessageSujet: Re: Headbanger, c'est le mal [news]   Headbanger, c'est le mal [news] Icon_minitimeMar 23 Déc 2008 - 18:53

Bientôt on va plus pouvoir chier parce qu'ils vont nous dire que ça peut créer des lésions irréversibles si tu sort des colobins de plus de 2 kilos.
Revenir en haut Aller en bas
Xebece
Fait parti des meubles
Xebece


Masculin Nombre de messages : 5132
Age : 35
Date d'inscription : 25/07/2006

Headbanger, c'est le mal [news] Empty
MessageSujet: Re: Headbanger, c'est le mal [news]   Headbanger, c'est le mal [news] Icon_minitimeMar 23 Déc 2008 - 19:01

Bientot on va ns dire que je peux plus pex mon stuff raid a wow
Revenir en haut Aller en bas
Pêcheur
Continue comme ça, champion !



Nombre de messages : 31
Age : 33
Date d'inscription : 16/12/2008

Headbanger, c'est le mal [news] Empty
MessageSujet: Re: Headbanger, c'est le mal [news]   Headbanger, c'est le mal [news] Icon_minitimeVen 26 Déc 2008 - 21:13

Ceux qu'ont mal après c'est soit qu'ils ont pas fini la croissance soit ce sont des lopettes qu'ont rien à foutre dans le vrai metal; car une fois le corps humain formé, je ne vois pas en quoi c'est dangereux.
Revenir en haut Aller en bas
Ghmb
Hermite du forum
Ghmb


Nombre de messages : 9170
Age : 123
Date d'inscription : 22/01/2006

Headbanger, c'est le mal [news] Empty
MessageSujet: Re: Headbanger, c'est le mal [news]   Headbanger, c'est le mal [news] Icon_minitimeSam 27 Déc 2008 - 10:34

Pêcheur a écrit:
Ceux qu'ont mal après c'est soit qu'ils ont pas fini la croissance soit ce sont des lopettes qu'ont rien à foutre dans le vrai metal; car une fois le corps humain formé, je ne vois pas en quoi c'est dangereux.
C'est comme secouer une main très très fort, si tu le fais sans t'arreter ça devient dangereux aussi... A petite dose non (mais ça peut faire mal!!!), c'est comme tout.
Revenir en haut Aller en bas
Charlot
Maire
Charlot


Nombre de messages : 6816
Age : 35
Profession : Prof
Statut Perso : Tavernier !
Date d'inscription : 28/01/2006

Headbanger, c'est le mal [news] Empty
MessageSujet: Re: Headbanger, c'est le mal [news]   Headbanger, c'est le mal [news] Icon_minitimeSam 27 Déc 2008 - 10:44

Il faut s'échauffer aussi avant même si t'as l'air ridicule, ca peut pas faire de mal surtout que c'est pas un mouvement qu'on a l'habitude de faire dans la vie de tous les jours
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fautqucabourges.fr
Pêcheur
Continue comme ça, champion !



Nombre de messages : 31
Age : 33
Date d'inscription : 16/12/2008

Headbanger, c'est le mal [news] Empty
MessageSujet: Re: Headbanger, c'est le mal [news]   Headbanger, c'est le mal [news] Icon_minitimeDim 28 Déc 2008 - 11:23

Vous êtes pas très rock'n'roll !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Headbanger, c'est le mal [news] Empty
MessageSujet: Re: Headbanger, c'est le mal [news]   Headbanger, c'est le mal [news] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Headbanger, c'est le mal [news]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Il est interdit de headbanger ( mvt métalleux avec la tête )
» [Au lycée ] cest quoi vos menus ?
» [bac]cest quand votre oral de français ?
» [Groupe Local] Padora
» [Logiciel] Windows Live Messenger (topic unique)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Faut Qu'ça Bourges :: Musique et culture :: Musique :: autres-
Sauter vers: