Faut Qu'ça Bourges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Musique, sport, société, politique... le forum des Berruyers !
 
AccueilPortailÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Manif Jeudi

Aller en bas 
+10
Giby
Lahiny
Zoen
Noémie
Djud
Xebece
lemon-3
Morgan
Benj
Pêcheur
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Pêcheur
Continue comme ça, champion !



Nombre de messages : 31
Age : 33
Date d'inscription : 16/12/2008

Manif Jeudi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manif Jeudi   Manif Jeudi - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Déc 2008 - 19:07

lemon-3 a écrit:
Pitié .. S'il y a des gens de l'IUT qui sont comme la dernière fois, pour faire un blocage devant l'amphi, abstenez vous quoi ..
Il y en a qui ont des partiels .. Et c'est pas qu'ils se foutent des réformes au contraire mais entre mes partiels (c'est à dire mon Dut .. Mon année, mes futures études et mon avenir ) et les manifestations .. Qu'on dise que je sois bornée, je m'en contrefiche mais laissez ceux qui veulent bosser, le faire ..

Ça a le mérite d'être clair...
Revenir en haut Aller en bas
Lahiny
T'es cool t'es bath t'es in
Lahiny


Féminin Nombre de messages : 2089
Age : 32
Statut Perso : Dark Hippie
Date d'inscription : 30/08/2006

Manif Jeudi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manif Jeudi   Manif Jeudi - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Déc 2008 - 19:13

Pêcheur a écrit:

Sinon, il est clair ne nous n'allons pas marcher comme mardi; ce qui a eu pour but d'achever pas mal d'entre nous, mais de créer une belle panique tout de même !

Si nous devons descendre à la gare, on passera rue moyenne !

On se contentera je pense de tout ce qu'on peut appeler le centre ville; et si il faut aller les chercher à Margot et Vauvert, on ira le faire, déjà c'est cool si il y en a qui viennent !

Pour ce qui est des sittngs, je suis d'accord avec toi, le problème, c'est qu'une telle foule, est très dure à canaliser...
On va faire ce qu'on peut pour les faire durer (ce qui est plus revendicatif !!), mais le problème, c'est la foule à gérer.

Vous êtes environs combien a gérer la manif? Parce que je comprends qu'a deux ou trois c'est dur mais mettez vous une quizaine organisez vous entre vous avant, pour être sur la même longueur d'onde et gérer en même temps la manif vous serez plus efficace et on aura l'air plus crédible.

lemon-3 a écrit:
Pitié .. S'il y a des gens de l'IUT qui sont comme la dernière fois, pour faire un blocage devant l'amphi, abstenez vous quoi ..
Il y en a qui ont des partiels .. Et c'est pas qu'ils se foutent des réformes au contraire mais entre mes partiels (c'est à dire mon Dut .. Mon année, mes futures études et mon avenir ) et les manifestations .. Qu'on dise que je sois bornée, je m'en contrefiche mais laissez ceux qui veulent bosser, le faire ..

Je te comprends que tes partiels jouant sur ton annéeet que t'en a que deux fois dans l'année t'as pas interet a te louper et donc t'as pas envie d'être bloquée mais d'un autre coté le fait de bloquer c'est pour "embêter" tout les gens sans aller jusqu'a des violences qu'elles soient physiques ou verbales !!
Revenir en haut Aller en bas
Morgan
Fait parti des meubles
Morgan


Masculin Nombre de messages : 6834
Age : 34
Profession : L2 Géographie
Statut Perso : Hippie
Date d'inscription : 27/11/2007

Manif Jeudi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manif Jeudi   Manif Jeudi - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Déc 2008 - 19:20

Nan, il ne faut pas bloquer les IUT ou les Fac pendant les partiels !!

C'est comme si vous bloquiez les lycées juste avant ou pendant la période du Bac, c'est pas bien du tout, c'est pour ça que je pense que tu n'a pas à t'en faire lemon-3.

Sinan si je peux me permettre de donner un conseil, faites ce qui est prévu le matin, c'est à dire les blocages des lycées et la manifestation pour laquelle le trajet a du être préalablement défini et déposer à la mairie (il me semble que c'est à la mairie).

Et à la fin de la manif, vous pouvez faire une AG sur les marches de la MCB pour les plus motivés et envisager la suite du mouvement (nottament pendant les vacances) mais également ce que vous allez faire le reste de la journée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/moi_morgan
lemon-3
membre
lemon-3


Féminin Nombre de messages : 108
Age : 34
Profession : DUT Gea II - RH
Statut Perso : Etoudiante :)
Date d'inscription : 12/07/2007

Manif Jeudi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manif Jeudi   Manif Jeudi - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Déc 2008 - 19:21

Je m'explique ... Un prof a annulé un partiel de droit qui devait avoir lieu la semaine dernière (Jour de la manif qui a mobilisé 250 étudiants de l'iut, manif qui a été organisée du matin .. pour 14h..), car des étudiants très intelligents ( qui eux n'avaient aucun partiel) ont lancé l'idée de bloquer l'entrée de l'amphi à l'heure du partiel des Gea ..
Les profs voulant esquiver bien sur quelconques altercations ont repoussé le partiel à .. demain Very Happy
Alors si demain, il y a encore une m**** .. affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dansmonpetitchezmoi.blogspot.com
Morgan
Fait parti des meubles
Morgan


Masculin Nombre de messages : 6834
Age : 34
Profession : L2 Géographie
Statut Perso : Hippie
Date d'inscription : 27/11/2007

Manif Jeudi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manif Jeudi   Manif Jeudi - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Déc 2008 - 19:23

Faites prendre conscience à ces gens que vous avez des examens, ils sont quand même pas trop cons !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/moi_morgan
Pêcheur
Continue comme ça, champion !



Nombre de messages : 31
Age : 33
Date d'inscription : 16/12/2008

Manif Jeudi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manif Jeudi   Manif Jeudi - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Déc 2008 - 19:25

Donc le message est passé, si les gars de l'IUT veulent fairent quelque chose, autant qu'ils nous rejoignent !

Mardi on était 2 à gérer le truc !!
Il faudra de toute façon qu'on trouve d'autres meneurs (issus de plusieurs lycées si possible) !!
Revenir en haut Aller en bas
Morgan
Fait parti des meubles
Morgan


Masculin Nombre de messages : 6834
Age : 34
Profession : L2 Géographie
Statut Perso : Hippie
Date d'inscription : 27/11/2007

Manif Jeudi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manif Jeudi   Manif Jeudi - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Déc 2008 - 19:30

2 ou 3 dans chaque lycées c'est pas mal (d'où l'intérêt d'une AG après la manif')
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/moi_morgan
Noémie
Commence à peser dans la balance
Noémie


Féminin Nombre de messages : 1078
Age : 34
Date d'inscription : 16/01/2008

Manif Jeudi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manif Jeudi   Manif Jeudi - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Déc 2008 - 19:31

Moi je veux bien faire partie des gens qui souhaitent faire bouger les autres à jacques coeur
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/No%C3%A9mie-F-Photography/2553498
Lahiny
T'es cool t'es bath t'es in
Lahiny


Féminin Nombre de messages : 2089
Age : 32
Statut Perso : Dark Hippie
Date d'inscription : 30/08/2006

Manif Jeudi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manif Jeudi   Manif Jeudi - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Déc 2008 - 19:35

Hum j'hésite encore à y aller.
On est censé se mobiliser a quelle heure ?
Revenir en haut Aller en bas
Morgan
Fait parti des meubles
Morgan


Masculin Nombre de messages : 6834
Age : 34
Profession : L2 Géographie
Statut Perso : Hippie
Date d'inscription : 27/11/2007

Manif Jeudi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manif Jeudi   Manif Jeudi - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Déc 2008 - 19:40

Normalement les lycées se bloquent dès le matin avant l'ouverture mais encore faut-il qu'il y ai des gens qui le fassent...
Et Jacques Coeur n'espérait pas que ça soit bloqué totalement, c'est quasiment impossible.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/moi_morgan
Lahiny
T'es cool t'es bath t'es in
Lahiny


Féminin Nombre de messages : 2089
Age : 32
Statut Perso : Dark Hippie
Date d'inscription : 30/08/2006

Manif Jeudi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manif Jeudi   Manif Jeudi - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Déc 2008 - 19:42

Mardi tout les CPE et pions sont sortis pour enlever les grilles qui y avaient été posées.
Revenir en haut Aller en bas
Pêcheur
Continue comme ça, champion !



Nombre de messages : 31
Age : 33
Date d'inscription : 16/12/2008

Manif Jeudi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manif Jeudi   Manif Jeudi - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Déc 2008 - 19:53

Calder sera certainement bloqué dans la nuit, demain à 7h30 on s'attaque tous a Jacques Coeur, le cas échéant, un groupe restera sur Calder, et on enverra un groupe aider à Jacques Coeur.

Par contre si quelqu'un est intéressé pour gérer avec moi et certainement un autre Calder, qu'il fasse signe !
Revenir en haut Aller en bas
Morgan
Fait parti des meubles
Morgan


Masculin Nombre de messages : 6834
Age : 34
Profession : L2 Géographie
Statut Perso : Hippie
Date d'inscription : 27/11/2007

Manif Jeudi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manif Jeudi   Manif Jeudi - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Déc 2008 - 20:08

Bah ça serait cool que vous soyez plus de deux à bloquer quoi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/moi_morgan
Pêcheur
Continue comme ça, champion !



Nombre de messages : 31
Age : 33
Date d'inscription : 16/12/2008

Manif Jeudi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manif Jeudi   Manif Jeudi - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Déc 2008 - 20:15

Morgan a écrit:
Bah ça serait cool que vous soyez plus de deux à bloquer quoi.

Pour ça, je me fais pas de souçi, il y aura du monde !!
C'est pour tout gérer par la suite qu'il faudrait plusieurs meneurs.
Revenir en haut Aller en bas
Xebece
Fait parti des meubles
Xebece


Masculin Nombre de messages : 5132
Age : 35
Date d'inscription : 25/07/2006

Manif Jeudi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manif Jeudi   Manif Jeudi - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Déc 2008 - 20:31

Ca me rapelle l'époque du CPE ou c'était les manifs les plus bidons de ma vie avec un blocage a trois poubelles, des lycéeens c'est beau ca parle ca veut révolutionner le monde ( je suis totalement contre les reformes ) mais soyez réalistes vous arriverez jamais a faire bouger jacques coeur le lcyée le plus mou de bourges :(
Revenir en haut Aller en bas
Pêcheur
Continue comme ça, champion !



Nombre de messages : 31
Age : 33
Date d'inscription : 16/12/2008

Manif Jeudi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manif Jeudi   Manif Jeudi - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Déc 2008 - 20:34

Je suis d'accord avec toi...
On va faire comme on peut...
Revenir en haut Aller en bas
Lahiny
T'es cool t'es bath t'es in
Lahiny


Féminin Nombre de messages : 2089
Age : 32
Statut Perso : Dark Hippie
Date d'inscription : 30/08/2006

Manif Jeudi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manif Jeudi   Manif Jeudi - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Déc 2008 - 20:35

C'est en essayant qu'on y arrivera.
Mais j'avoue que Jacques Coeur n'est pas réputé lycée révolutionnaire.

Essayer surtout de mobiliser les secondes et les premières car pour les Terms je sais que l'approche du BAC clanc rebute certains a faire la manif surtout si ça tombe sur le cours le plus importants où ils ont compris quedal.
Faut pas oublier aussi que parfois c'est au niveau des parents que ça bloque...
Revenir en haut Aller en bas
Morgan
Fait parti des meubles
Morgan


Masculin Nombre de messages : 6834
Age : 34
Profession : L2 Géographie
Statut Perso : Hippie
Date d'inscription : 27/11/2007

Manif Jeudi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manif Jeudi   Manif Jeudi - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Déc 2008 - 20:39

Umm il y a concurrence entre Jacques Coeur et Margot (mais bref, le débat n'est pas là).

Certes, il n'y a pas masses de gens qui se bougent à Jacques Coeur (triste AG en fin d'année dernière où se jeter des oeufs pourris, des fruits et de la farine était légitimement bien plus intéressant que la supression des profs) mais en plus, tu bloques une entrée ils t'en ouvre une autre...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/moi_morgan
Lahiny
T'es cool t'es bath t'es in
Lahiny


Féminin Nombre de messages : 2089
Age : 32
Statut Perso : Dark Hippie
Date d'inscription : 30/08/2006

Manif Jeudi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manif Jeudi   Manif Jeudi - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Déc 2008 - 20:43

J.Coeur est a ce niveau désespérant mais là n'est pas vraiment le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Giby
membre
Giby


Féminin Nombre de messages : 76
Age : 84
Profession : de la caféine sur l'organisme
Date d'inscription : 04/06/2008

Manif Jeudi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manif Jeudi   Manif Jeudi - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Déc 2008 - 21:31

En ce qui concerne Alain Fouf', on est dans le pacifisme extrême. (la preuve : nous n'étions pas là mardi dernier - on a juste appris que la manif' de demain serait encore plus encadrée que prévu à cause des trous d'cul traditionnaux)

Pour nous, c'est blocus de 8h à 10h ensuite on rejoint tout le monde à Séraucourt, normalement...
Revenir en haut Aller en bas
Pêcheur
Continue comme ça, champion !



Nombre de messages : 31
Age : 33
Date d'inscription : 16/12/2008

Manif Jeudi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manif Jeudi   Manif Jeudi - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Déc 2008 - 22:06

oui oui, pour Fournier, c'était prévu ainsi, l y en a même qui nous ont dit que ce serait blocus à 7h30 et qu'à 8 heures vous venez sur Jacques Coeur !!

On va voir comment ça va se passer !
Revenir en haut Aller en bas
hindflo
Jeune recrue
hindflo


Nombre de messages : 4
Age : 33
Date d'inscription : 18/12/2008

Manif Jeudi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manif Jeudi   Manif Jeudi - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Déc 2008 - 16:22

Morgan a écrit:
D'après Benj Et Noémie, des personnes à priori extérieur aux revendications lycéennes auraient renversés un/des arbuste(s) Rue Moyenne, auraient cassé une vitrine et aussi un rétroviseur vers le lycée Pierre Emile Martin...


J'ai l'impression que c'est bien des lycéens qui ont caillassé le fourgon de flic et ont lancé un rétroviseur devant le lycée PEM (si tu parle bien du mardi matin à 10 heures). Même si la majorités des lycéens se contentaient de huer les policiers ou de s'assoir juste devant pour les empêcher d'avancer. Les sapins et les poubelles aussi et c'était pour empêcher la progressions des voitures de polices vers le devant de la manif. Il y a quequ'un de mon lycée qui s'est fait embarqué pour ça (mais relâché quelques minutes après heureusement). Pour les voitures cassés je sais pas j'en ai pas vus.

Je trouve que l'après midi n'a pas servis à grand chose, on l'a passé à suivre deux ou trois meneurs dont un qui parlait dans un grand conne de signalisation. On avait pas de slogans, pas de pancartes et on a pas parlé de la réformes... les flics savaient tout ce qu'on allé faire à l'avance et ils dérivaient la circulation du coup on dérangeaient presque pas. A la fin on a marché jusqu'à une gare super loin (j'en ai encore mal au pied) et ont a même pas bloqué la circulation: la majorité des gens restaient sur le rond points et les autres bougeaient chaque fois qu'une voiture arrivait. Je trouve que c'était mieux le matin quand on avait pas de "chef". :hum:

Sinon, à ce que j'ai pus voir, ce matin il y a eu un nouveau blocus devant pem et cette fois il a tenus un peu plus longtemps mais pas plus d'une heure.
Revenir en haut Aller en bas
Lahiny
T'es cool t'es bath t'es in
Lahiny


Féminin Nombre de messages : 2089
Age : 32
Statut Perso : Dark Hippie
Date d'inscription : 30/08/2006

Manif Jeudi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manif Jeudi   Manif Jeudi - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Déc 2008 - 16:50

Blocus et manifestation seulement le matin.
Cette fois la manif étaient encadrée par les policiers et par une vingtaine de lycéen. Trajet plutôt court a 11h30 c'était plié.
Pour ce qui est du nombre de participants j'ai eu écho de deux chiffres: 1400 par un des lycéen qui "encadraient" et un copain qui a parlé à la police qui nous estimaient a 2500.
Pas de violence particulière, rien de dégradé à ma connaissance juste des gens qui ont balancé des pétards dans la foule de manifestants. J'ai pas compris l'utilité du truc mais bon.

Après est- ce que des personnes ont eu des échos pour les autres villes ?
Revenir en haut Aller en bas
Morgan
Fait parti des meubles
Morgan


Masculin Nombre de messages : 6834
Age : 34
Profession : L2 Géographie
Statut Perso : Hippie
Date d'inscription : 27/11/2007

Manif Jeudi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manif Jeudi   Manif Jeudi - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Déc 2008 - 17:10

2400 par la police donc en gros 2500 c'est vraiment bien !!

Dans les autres villes apparemment ça a bien marché aussi, à tel point que Mr Darcos a déclaré cet après-midi à l'Assemblée Nationale qu'ils allaient réouvrir le dossier et tout reprendre de zéro.

Ce qui serait cool c'est qu'ils travaillent en collaboration avec les syndicats lycéens.

Bravo à tous, comme quoi les lycéens se bougent encore bien malgré ce qu'on peut entendre dire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/moi_morgan
Lahiny
T'es cool t'es bath t'es in
Lahiny


Féminin Nombre de messages : 2089
Age : 32
Statut Perso : Dark Hippie
Date d'inscription : 30/08/2006

Manif Jeudi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manif Jeudi   Manif Jeudi - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Déc 2008 - 17:18

Le principal syndicat de lycéens c'est ce qu'ils souhaitent participer à l'élaboration de la nouvelle réforme.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Manif Jeudi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manif Jeudi   Manif Jeudi - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Manif Jeudi
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tous contre le racisme!
» Mouvements sociaux du jeudi 19 mars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Faut Qu'ça Bourges :: Forumland :: Cité Scolaire :: Lycées et collèges-
Sauter vers: