| Jungle - Drum'n'Bass | |
|
+7bulls Charlot Psy4badek Xebece Tibo Pierrot fenwick1hand 11 participants |
Auteur | Message |
---|
fenwick1hand Fanatique
Nombre de messages : 4160 Age : 41 Profession : Licence IV Statut Perso : 5 fruits et légumes Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Jungle - Drum'n'Bass Mer 1 Oct 2008 - 17:07 | |
| Petit topic exclusivement tourné vers les styles JUNGLE & DRUM'N'BASS. L'idée est que les (nombreux :pichefriend: ) passionnés du forum viennent balancer leurs découvertes et leurs coups de coeur, parler des différentes mouvances, des tendances, des MIC bien sur aussi ! Et pourquoi pas faire partager leurs sons rares, leurs meilleurs sets live et leurs productions ou mix perso Bien que ce soit ma musique préférée depuis maintenant 4 ans, je me rends compte que dans ce style musical très actuel, il y a une grande diversité et beaucoup de dynamisme dans la création. Bref l'offre est très riche et il y a encore moult trucs à découvrir ! J'ai donc un débat à lancer pour commencer, car depuis que j'ai mis un nom sur mon style préféré et que j'ai écumé quelques forums londoniens dédiés je n'ai pas arrété de lire cela : "LIQUID FUNK RULES" alors qu'en pensez-vous ?! êtes-vous plutot jungle ou d'n'b... | |
|
| |
Pierrot Continue comme ça, champion !
Nombre de messages : 45 Age : 40 Profession : finito Statut Perso : si je sui là c'est surement que je glande Date d'inscription : 02/07/2008
| Sujet: Re: Jungle - Drum'n'Bass Jeu 2 Oct 2008 - 9:41 | |
| Aphrodite, Andy C, Ed Rush, Pendulum, Congo Natty, Chopstick.... Que dire sinon WHAAAAAAAAAA !!! Perso, le seul truc que je sais c'est que j'aime bien ces petites lignes de bass qui te gratouille l'estomac !!! Mais de là à me lancer dans un comparatif Jungle ou D'n'B.... mes connaissances ne me le permettent pas.... A vrai dire j'ai jamais bien capté la différence... Sinon euh .... Make some fucking Noise !!! | |
|
| |
Tibo T'es cool t'es bath t'es in
Nombre de messages : 1929 Age : 36 Profession : oui plutot oui Statut Perso : Spectateur de l'extrême. Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: Jungle - Drum'n'Bass Lun 6 Oct 2008 - 17:42 | |
| Bah moi perso je suis en recherche constante de mixs dnb à l'ancienne (boucles grasses, répétitives, basses bulleuses, etc..) et pas forcément des sons ou le synthé aigu est vachement mis en avant (cf Pendulum). | |
|
| |
Xebece Fait parti des meubles
| Sujet: Re: Jungle - Drum'n'Bass Lun 6 Oct 2008 - 18:30 | |
| Moi au je trouve Pendulum bien mieux que l'ancienne. L'ancienne drum and bass je la trouve un poil très lassante. L'apport de son aigu enrichit beaucoup le fond sonore et fait meme oublier sur quoi repose la dnb, les grosse basses. Au passage un ptit lien sur Pendulum, le clip est refait avec mass pics funny https://www.youtube.com/watch?v=i_5zvV0btCo&feature=related | |
|
| |
Psy4badek Commence à peser dans la balance
Nombre de messages : 1083 Age : 37 Profession : M2 Droit de l'environnement Statut Perso : B.M.R. CORPORATION // 1.8. HARDCORE // GEUF'S REPRESENT Date d'inscription : 27/01/2008
| Sujet: Re: Jungle - Drum'n'Bass Sam 18 Oct 2008 - 2:46 | |
| Moi ce serait plus D&b bien lancinante à la Sub Focus, bien que la plupart des "types" me plaisent... En tous cas mon Top 5: 1-Sub Focus - Airplane 2-High Contrast - Day goes by 3-Pendulum- Girl in the Fire 4-Aphrodite- Heat Haze 5-Sub Focus- Flamenco (pour vous donner une idée, je sais c'est assez limité mais je n'ai pas encore eu le courage de me mettre à fond dans ce milieu aussi obsur qu'en dessous le sol - très laid c'que j'dis) | |
|
| |
Tibo T'es cool t'es bath t'es in
Nombre de messages : 1929 Age : 36 Profession : oui plutot oui Statut Perso : Spectateur de l'extrême. Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: Jungle - Drum'n'Bass Sam 18 Oct 2008 - 10:03 | |
| tu kifferas peut être September de Future Prophecies Faaa. D'ailleurs leur album Warlords Rising est un album que je conseille aux amateurs de jungle/dnb :) | |
|
| |
Charlot Maire
Nombre de messages : 6816 Age : 36 Profession : Prof Statut Perso : Tavernier ! Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Jungle - Drum'n'Bass Sam 18 Oct 2008 - 10:20 | |
| Tibo, t'as vraiment un attrait pour le gras | |
|
| |
| Sujet: Re: Jungle - Drum'n'Bass Sam 18 Oct 2008 - 10:34 | |
| http://www.di.fm/mp3/drumandbass.pls
Une radio bien ambianced pour écouter de la drum and bass | |
|
| |
bulls membre
| Sujet: Re: Jungle - Drum'n'Bass Sam 18 Oct 2008 - 12:48 | |
| en ce qui concerne j'aime bien ce qui penche du coté assez dark et dur de ce noyau voila mon top ten the panacea Evol Intent Raiden dylan current value counter strike dj hidden spor audio limewax
et y en a encore plein d'autres | |
|
| |
ExtRaLuciDe Fanatique
Nombre de messages : 4112 Age : 36 Profession : M1 Droit de l'Environnement Date d'inscription : 11/10/2006
| Sujet: Re: Jungle - Drum'n'Bass Sam 18 Oct 2008 - 16:49 | |
| - Tibo a écrit:
- tu kifferas peut être September de Future Prophecies Faaa.
D'ailleurs leur album Warlords Rising est un album que je conseille aux amateurs de jungle/dnb :) très gay celle-là d'ailleurs justement en ce momenten je suis plus sur dj fresh avec notamment Nervous, une perle de gay'n'bass | |
|
| |
Nombre de messages : 1083 Age : 37 Profession : M2 Droit de l'environnement Statut Perso : B.M.R. CORPORATION // 1.8. HARDCORE // GEUF'S REPRESENT Date d'inscription : 27/01/2008
| Sujet: Re: Jungle - Drum'n'Bass Mar 21 Oct 2008 - 16:03 | |
| gay'n'bass mdr... I make you crazy, wouhou, I make you nervous, wouhou... j'avoue... "bordel vire moi claude françois tu vois pas que tout le monde veut de la drum and bass???" | |
|
| |
fenwick1hand Fanatique
Nombre de messages : 4160 Age : 41 Profession : Licence IV Statut Perso : 5 fruits et légumes Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: Jungle - Drum'n'Bass Mar 21 Oct 2008 - 16:25 | |
| gay'n'bass pas mal... mais ça vaut pas mes soirées Jungle Speed Rhum'n'Bass !!
:tusors: | |
|
| |
Lapin18 Continue comme ça, champion !
Nombre de messages : 36 Age : 45 Profession : arts p. seconde langue Statut Perso : quoi ça? Date d'inscription : 12/08/2008
| Sujet: Re: Jungle - Drum'n'Bass Ven 31 Oct 2008 - 10:16 | |
| - Pierrot a écrit:
- Aphrodite, Andy C, Ed Rush, Pendulum, Congo Natty, Chopstick....
Que dire sinon WHAAAAAAAAAA !!!
Peut-être WHAAAAWHAAAWHAAAA!!! Salut mon Pierrot.... Toi va falloir que tu reviennes faire un tour à la maison si t'as pas capté la différence Jungle/Drum'n bass. Par rapport à ce que tu cites: - Congo Natty est plutôt Jungle/Ragga - Pendulum sonne plutôt de la Drum bien massive Sinon quelques coup de coeur: Dieselboy, DJ Hype, Goldie, Ed Rush, Liza do brasil, AK1200, Soper, Unknown error....et puis des labels incontournable comme breakbeat kaos ou Metalheadz. Lapin | |
|
| |
Nombre de messages : 36 Age : 45 Profession : arts p. seconde langue Statut Perso : quoi ça? Date d'inscription : 12/08/2008
| Sujet: Re: Jungle - Drum'n'Bass Ven 31 Oct 2008 - 10:24 | |
| - fenwick1hand a écrit:
- alors qu'en pensez-vous ?! êtes-vous plutot jungle ou d'n'b...
Pas facile de répondre à ça... Par exemple, j'aime bien Ed Rush (Virus). Sauf que dans ses vielles productions c'est plutôt jungle surtout quand c'est avec Optical, alors que des trucs plus récents sonnent carrèment Drum n' bass. En fait je crois que j'aime les deux Lapin | |
|
| |
fenwick1hand Fanatique
| Sujet: Re: Jungle - Drum'n'Bass Ven 31 Oct 2008 - 12:05 | |
| merci à tous vous assurez !!! ya la moitié des groupes cités que je n'ai jamais écouté... donc je suis heureux car plein de nouvelle matière à découvrir ^^ et je vais m'y mettre le plus tôt possible | |
|
| |
| Sujet: Re: Jungle - Drum'n'Bass Ven 31 Oct 2008 - 12:31 | |
| - fenwick1hand a écrit:
- merci à tous vous assurez !!!
ya la moitié des groupes cités que je n'ai jamais écouté... donc je suis heureux car plein de nouvelle matière à découvrir ^^ et je vais m'y mettre le plus tôt possible Merci à toi d'avoir ouvert ce sujet... comme de nombreux style musicaux la drum et jungle peuvent quasiment être sous divisé en styles différents (suivant les artistes, les labels, les scénes...). J'ajouterais que bien souvent les deux se confondent. Pour moi, c'est un style de musique électronique basée avant tout sur une caisse claire qui gallope, accompagnée de claviers ou de nappes bien distordues voir satureés, le tout sur un tempo entre 160 et 180 BPM. La différence pour moi (c'est une question de goût) est qu'actuellement je trouve que ce que les disquaires classent en drum est généralement très dansant (t'as forcément envie de bouger le popotin :oulalalala: ) mais souvent brouillon qui masque parfois la créativité (ou son absence) de l'artiste alors que la jungle est un peu plus roots (utilisation massive de samples ragga/reaggae et du "Amen break") Voilà mon opinion... Mes écoutes en ce moment:
- DnB:DJ Hype, Dieselboy
- Jungle: labels Toxic et Jungle Therapy
PS: si tu veux vraiment écouter de la bonne jungle écoute les galettes Toxic records | |
|
| |
K.NOBEE Marin d'eau douce
Nombre de messages : 304 Age : 47 Profession : Vite fait ... Statut Perso : Junglist Activist Date d'inscription : 10/08/2008
| Sujet: Re: Jungle - Drum'n'Bass Jeu 25 Mar 2010 - 2:08 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 304 Age : 47 Profession : Vite fait ... Statut Perso : Junglist Activist Date d'inscription : 10/08/2008
| Sujet: Re: Jungle - Drum'n'Bass Mer 15 Sep 2010 - 3:04 | |
| Pour les amateurs, Auto-promo Radiophonique !!!! https://www.facebook.com/event.php?eid=134395746606879#!/group.php?gid=127269770636275&ref=ts P.S: Si vous avez des infos, des sons, de la promo ... à faire tourner, on est là pour ça !!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Jungle - Drum'n'Bass Mer 15 Sep 2010 - 3:41 | |
| Ah je vais écouter ca alors x) | |
|
| |
| Sujet: Re: Jungle - Drum'n'Bass Jeu 16 Sep 2010 - 14:09 | |
| Je réitère ma proposition, l'émission c'est ce soir et les infos peuvent concerner tout type de musique électronique... Tchoossssssssss !!!!! | |
|
| |
Zoen Maire
Nombre de messages : 21334 Age : 36 Profession : Chargé de Prod' Statut Perso : Président d'Honneur Date d'inscription : 29/01/2006
| Sujet: Re: Jungle - Drum'n'Bass Jeu 16 Sep 2010 - 14:42 | |
| passez du parov stelar ! [mode fan boy off] | |
|
| |
| Sujet: Re: Jungle - Drum'n'Bass Jeu 16 Sep 2010 - 14:58 | |
| Quantize, Ace Ventura, Vaishiyas, Liquid Soul, Symphonix, U-Recken, Earsugar?
[mode qué-blo sur la prog trance off] | |
|
| |
fenwick1hand Fanatique
| Sujet: Re: Jungle - Drum'n'Bass Mer 23 Mar 2011 - 12:22 | |
| salut les MASSIVE (comme dirait knobee)
bon voila je recherche une vidéo que je crois j'avais découvert ici mais je ne le retrouve plus
il s'agit d'une vidéo drum'n'bass sur des place publiques, le gars avait les cheveux clairs (australien blond?) un MIC de ouf dans la RUE avec son équipement minimaliste pour poser ses sons. La drum'n'bass était assez mélodique (liquid funk?) et le gars envoyait trop du lourd au MIC un truc de ouf, la performance était juste enorme.
HELP ME ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jungle - Drum'n'Bass | |
| |
|
| |
| Jungle - Drum'n'Bass | |
|