Faut Qu'ça Bourges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Musique, sport, société, politique... le forum des Berruyers !
 
AccueilPortailÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 La grippe aviaire.

Aller en bas 
+24
Erwan18
AnAïS
Azmodan
fenwick1hand
ghost
ExtRaLuciDe
flo
Dimitri18
Touffun
ahah
(Edless)Hugo
anaka
zimzum
Bobby
baptt41
eluus
ovniiii
_Lolo
keitaro
Jean René
Charlot
Laraannain
G.RayM
admin fondateur
28 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
admin fondateur
Commence à peser dans la balance
admin fondateur


Masculin Nombre de messages : 902
Age : 18
Profession : Fondateur de forums
Date d'inscription : 22/01/2006

La grippe aviaire. Empty
MessageSujet: La grippe aviaire.   La grippe aviaire. Icon_minitimeMar 14 Fév 2006 - 18:52

Vous pensez qu'on va s'en sortir lol?


Dernière édition par le Sam 18 Mar 2006 - 20:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/fautqucabourges
G.RayM
Marin d'eau douce
G.RayM


Masculin Nombre de messages : 385
Age : 36
Date d'inscription : 28/01/2006

La grippe aviaire. Empty
MessageSujet: Re: La grippe aviaire arrive! on va tous crever? ou pas?   La grippe aviaire. Icon_minitimeMar 14 Fév 2006 - 19:09

TyPhOn a écrit:
Vous pensez qu'on va s'en sortir lol?

pourquoi on s'en sortirait pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Laraannain
Bien mais pas top
Laraannain


Féminin Nombre de messages : 217
Age : 34
Profession : Prépa Maths Physique sup
Date d'inscription : 24/01/2006

La grippe aviaire. Empty
MessageSujet: Re: La grippe aviaire.   La grippe aviaire. Icon_minitimeMar 14 Fév 2006 - 19:11

Perso ça me passe complètement par dessus la tête...
Revenir en haut Aller en bas
Charlot
Maire
Charlot


Nombre de messages : 6816
Age : 35
Profession : Prof
Statut Perso : Tavernier !
Date d'inscription : 28/01/2006

La grippe aviaire. Empty
MessageSujet: Re: La grippe aviaire.   La grippe aviaire. Icon_minitimeMar 14 Fév 2006 - 20:31

Ils nous ont réellement bourrer le mou avec ca alors qu'à l'époque, 3 poulets étaient morts en Chine et ca leur a fait 2 semaines aux infos...

Alors, j'ai peur que cette maladie soit plus inquiétante qu'on a bien voulu nous le dire explicitement... Enfin on verra bien :)

Approchez pas trop les cygnes au val d'o pirat
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fautqucabourges.fr
Jean René
Faut qu'ça Bourgiens
Jean René


Masculin Nombre de messages : 2582
Age : 34
Profession : L1 Droit (Tours)
Statut Perso : Second du L.B.I
Date d'inscription : 28/01/2006

La grippe aviaire. Empty
MessageSujet: Re: La grippe aviaire.   La grippe aviaire. Icon_minitimeMer 15 Fév 2006 - 10:26

De toute façon si ça a à arriver, ça arrivera, je vais pas m'empécher de manger à cause de ça et surtout pas m'empécher de vivre.

PS:Les volailles du Berry y a pas mieu Rolling Eyes.
Revenir en haut Aller en bas
http://chefdugroupe.skyblog.com
keitaro
Bien mais pas top
keitaro


Masculin Nombre de messages : 179
Age : 34
Profession : Etudiant
Statut Perso : 18
Date d'inscription : 25/01/2006

La grippe aviaire. Empty
MessageSujet: Re: La grippe aviaire.   La grippe aviaire. Icon_minitimeMer 15 Fév 2006 - 10:32

si la grippe aviaire doit arriver, qu'elle arrive, ce qui est le plus à craindre c'est que le virus mute, en attendant on s'en contretamponne le coquillard, tant que le virus a pas muté on craint quasi rien!
pis surtout, vous retenez pas de manger les volailles du Berry Very Happy , toutes facons le virus crève quand on fait cuire!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La grippe aviaire. Empty
MessageSujet: Re: La grippe aviaire.   La grippe aviaire. Icon_minitimeMer 15 Fév 2006 - 14:26

Jean René a écrit:
De toute façon si ça a à arriver, ça arrivera, je vais pas m'empécher de manger à cause de ça et surtout pas m'empécher de vivre.

PS:Les volailles du Berry y a pas mieu Rolling Eyes.

mdr toi t'es vraiment a fond dans le berry ... je sais pas ce que tu trouve de beau a notre departement lol ....
Pour revenir au sujet , la psychose s'instale c'set pas bon , donc contuinuons a vivre et am anger des volaile du berry tant qu'a faire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Laraannain
Bien mais pas top
Laraannain


Féminin Nombre de messages : 217
Age : 34
Profession : Prépa Maths Physique sup
Date d'inscription : 24/01/2006

La grippe aviaire. Empty
MessageSujet: Re: La grippe aviaire.   La grippe aviaire. Icon_minitimeMer 15 Fév 2006 - 18:04

c'est vrai, il faut pas s'embêter pour ça et arrêter de manger de la volaille... de toute façon si on ne mangeait pas tout ce qui est dangereux on mangerait rien je crois Razz
Revenir en haut Aller en bas
_Lolo
banni



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 16/02/2006

La grippe aviaire. Empty
MessageSujet: Re: La grippe aviaire.   La grippe aviaire. Icon_minitimeJeu 16 Fév 2006 - 15:54

Pis c'est vrai qu'une hécatombe chez les oiseaux ne constituerait pas une catastrophe écologique ... mais chuis con, l'écologie on s'en fout !

Avec une mentalité pareille c'est pas la grippe aviaire qui va nous tuer, mais la connerie humaine ! L'écologie est un problème fondamental (qui vaudrait plus de mobilisation que pour le CPE). A bon entendeur ...

_Lolo
Revenir en haut Aller en bas
ovniiii
Faut qu'ça Bourgiens
ovniiii


Féminin Nombre de messages : 2977
Age : 35
Profession : Ecole d'Archi
Statut Perso : Bollasseuse dès qu'elle peut
Date d'inscription : 27/01/2006

La grippe aviaire. Empty
MessageSujet: Re: La grippe aviaire.   La grippe aviaire. Icon_minitimeJeu 16 Fév 2006 - 16:17

jai bien entendu !!!!!

et je suis bien daccord !!!!

la grippe aviaire il en font tout un charabia, ils brulent tout ce qui vole tout ça pour 4 poulets contaminés !? bon peutetre qu'ils exagerent trop, ou peutetre que cest un peu important quand meme... mais ça on ne peut pas encore le prouver Suspect

cest pas pour ça qu'a chaque fois qu'ils voient un oiseau migrateur battre de laile bizarement qui'ls doivent se sentir obliger de tuer toute sa famille avec !!

grr

👽
Revenir en haut Aller en bas
http://ovni602.skyblog.fr
_Lolo
banni



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 16/02/2006

La grippe aviaire. Empty
MessageSujet: Re: La grippe aviaire.   La grippe aviaire. Icon_minitimeJeu 16 Fév 2006 - 18:05

enfin plusieurs millions de volailles mortes en asie c'est pas 4 poulets qui clamsent ... et chez nous les poulets ils sont pas prêts de rentrer .... le petit nicolas y'va pas être d'accord !


_Lolo
Revenir en haut Aller en bas
keitaro
Bien mais pas top
keitaro


Masculin Nombre de messages : 179
Age : 34
Profession : Etudiant
Statut Perso : 18
Date d'inscription : 25/01/2006

La grippe aviaire. Empty
MessageSujet: Re: La grippe aviaire.   La grippe aviaire. Icon_minitimeJeu 16 Fév 2006 - 22:03

justement, pour l'instant on s'inquite plus de 100 péquenots dans le monde entier (pardon aux familles, tout ca...) qui sont morts de la grippe aviaire que de tous les oiseaux, et meme en dehors des oiseaux, de la planete en général.si ca se trouve le virus ne mutera pas, on s'en voudra après d'avoir fait tout un plat de la grippe aviaire, et pis en attendant la planète elle aura quand meme besoin d'aide...
Revenir en haut Aller en bas
Jean René
Faut qu'ça Bourgiens
Jean René


Masculin Nombre de messages : 2582
Age : 34
Profession : L1 Droit (Tours)
Statut Perso : Second du L.B.I
Date d'inscription : 28/01/2006

La grippe aviaire. Empty
MessageSujet: Re: La grippe aviaire.   La grippe aviaire. Icon_minitimeJeu 16 Fév 2006 - 22:04

Le meilleur remède pour notre planète malheuresement serait de nous exterminer :(
Revenir en haut Aller en bas
http://chefdugroupe.skyblog.com
eluus
Ne sort jamais de chez lui
eluus


Masculin Nombre de messages : 8859
Age : 35
Profession : Trust me, I'm an engineer
Statut Perso : trve dark
Date d'inscription : 22/01/2006

La grippe aviaire. Empty
MessageSujet: Re: La grippe aviaire.   La grippe aviaire. Icon_minitimeJeu 16 Fév 2006 - 22:22

Ce qui meriterai plus d'attention c'est les millions de gens (et d'enfants) qui meurent de faim dans le monde. Le millions de gens qui souffrent de la lèpre, du paludisme, du sida et autres joyeusetés.


Je trouve cela beaucoup plus grave que les oiseaux, excusez moi. Un animal reste un animal.


Vous êtes des tonnes a protester contre la grippe aviaire et le massacre d'animaux, mais peu a vous soucier de ces humains. "C'est pas d'actualité".

Et puis dans quelques mois, ce sera autre chose et vous oublierez ces oiseaux...


Ce qui est drôle, c'est que sur TF1, juste après l'annonce "faut pas avoir peur mais on va tous mourir", ils parlaient de la "BAISSE DES PRIX DU POULET, 1 ACHETE = 1 OFFERT"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.malkenn.fr
baptt41
Tapette géante
baptt41


Masculin Nombre de messages : 596
Age : 34
Profession : fac d'éco gestion
Date d'inscription : 25/01/2006

La grippe aviaire. Empty
MessageSujet: Re: La grippe aviaire.   La grippe aviaire. Icon_minitimeJeu 16 Fév 2006 - 23:56

perso, quand tu pense qu'il y en a...allez, je vais dire peut etre nimporte koi mais bon...100 ou 200 mort de sa... quand tu pense qu'il y a eu plus je sais pa combien de MILLIONS de mort pendant la 2nd guerre mondiale...jmen fou un peu...je pense kon amplifi un peu trop



(corrigé, amèliore toi un peu la prochaine fois, c'était illisible)
Revenir en haut Aller en bas
_Lolo
banni



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 16/02/2006

La grippe aviaire. Empty
MessageSujet: Re: La grippe aviaire.   La grippe aviaire. Icon_minitimeVen 17 Fév 2006 - 1:47

je ne vous dis pas le contraire, c'est une vaste opération médiatique et financière (contrôle des masses par la peur ...) et en réalité le confinement des volailles n'est possible que pour les fermes productivistes (élevages intensifs). Le fait de protéger nos poulets par confinement met donc en péril les petits éleveurs.

Néammons, ce n'est pas parce que pour l'instant l'homme n'a rien à craindre qu'il faut se foutre du sort des oiseaux.

Autre chose, Man5on le fait que des êtres humains meurent de malnutrition, de maladies faute de traitement est le résultat d'une politique capitaliste désastreuse. Alors faudrait accorder les violon et être cohérent. Tu ne peux pas dans un sens taper sur les cocos et altermondialistes (ou anar ?) et en même temps dénoncer les méfaits du système capitaliste qui laisse crever des millions de gens sans assistance (tout ça parceque ça rapporte un max de fric). Et pour boucler donc le truc, la grippe aviaire comme le sida sont des virus de pauvres, les plus touchés ne seront pas les pays riches qui ont des ressources bien supérieures aux pays pauvres pour faire face à ce genre d'épidémie. Aujourd'hui les producteurs de poulets dans les pays pauvres n'ont pas les moyens financiers de lutter contre la grippe aviaire, le seul fait de porter connaissance d'un cas de grippe aviaire leur coûte toutes leurs volailles qu'ils ne pourront remplacer faute de fric, donc ils sont coincés.

Finalement les pays pauvres ont donc bien plus à craindre que nous de cette fichue grippe aviaire, d'un point de vue d'ailleurs de survie économique et donc aussi de survie tout court à plus ou moins long terme.

_Lolo
Revenir en haut Aller en bas
eluus
Ne sort jamais de chez lui
eluus


Masculin Nombre de messages : 8859
Age : 35
Profession : Trust me, I'm an engineer
Statut Perso : trve dark
Date d'inscription : 22/01/2006

La grippe aviaire. Empty
MessageSujet: Re: La grippe aviaire.   La grippe aviaire. Icon_minitimeVen 17 Fév 2006 - 11:05

Je me fiche que se soit le résultat des pays riches. Tout ce que je dit c'est que pour l'instant c'est la grippe alors tout le monde se plaint de la mort de ces petits oiseaux.

Une autre chose que j'ai trouvé dégeulasse, c'est le tsunami. C'est bien de donner, donner, mais trop donner c'est ridicule, sachant que les dons ont terriblement chuté pour l'afrique et autres pays.
Ont leurs a dit d'arreter de donner pour le tsunami car c'était trop, et bien les gens n'ont plus rien donné.
Il suffit que la tv en parle pour que les gens donne. Mais si seulement une partie des gens qui ont donnés le faisait, peut être moins gros, mais relativement souvent, pour tout le monde, cela serait déja mieu.


C'est a toi de comprendre ce que je dit, pas a moi d'accorder mes violons.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.malkenn.fr
_Lolo
banni



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 16/02/2006

La grippe aviaire. Empty
MessageSujet: Re: La grippe aviaire.   La grippe aviaire. Icon_minitimeVen 17 Fév 2006 - 11:23

et inversement camarade !

sinon je peux quand même évoquer mon avis ou faut-il également que je sois d'accord avec toi ?

Donc, je ne partage pas totalement ton avis (mais ce n'est pas un drame non plus). Je suis écoeuré et fatigué que ce soient les citoyens qui doivent pallier le désengagement des Etats. Les individus doivent donner pour le sidacon, le télécon, les restos du pauvre, les tsunamis ... bref au lieu de lutter pour une meilleure répartition des richesses, s'attaquer aux vraies causes (ce qui ne se fera pas en 1 jour, mais si on ne pense même pas à le faire ... ça risque pas d'arriver) plutôt qu'effectivement et je te rejoins sur ce point de faire du misérabilisme pour faire pleurer dans les chaumières et faire cracher tout le monde au bassinet. Les tsunamis ont été catastrophiques parce qu'avant tout les populations touchées vivaient dans des bidonvilles. ça ne fait pas tout certes, mais la réalité est là et effectivement Médecins sans frontières sont les seuls à avoir déploré la situation tant au niveau démesurée des don que le problème de pauvreté rencontré sur place.


_Lolo
Revenir en haut Aller en bas
Bobby
Jeune recrue



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 15/02/2006

La grippe aviaire. Empty
MessageSujet: Re: La grippe aviaire.   La grippe aviaire. Icon_minitimeVen 17 Fév 2006 - 12:14

Oh Noooo, hier j'ai mangé du confit de foie de volaille en entrée, et du poulet fermier.... Oh noooo , jvé crevééééééé!!
Revenir en haut Aller en bas
zimzum
Tapette géante



Masculin Nombre de messages : 533
Age : 39
Date d'inscription : 25/01/2006

La grippe aviaire. Empty
MessageSujet: Re: La grippe aviaire.   La grippe aviaire. Icon_minitimeVen 17 Fév 2006 - 14:05

Jpense qu'il y a aucun danger, je mange toujours de la volaille. Ct pareil a l'époque de la vache folle, tout le monde avait peur, mais finalement on est tous vivant?
La dernière épidémi avec un virus aviaire ct "la grippe espagnole". Mais les conditions d'igiéne ont bien changer alors jpense qu'on est en sécuriter
Revenir en haut Aller en bas
_Lolo
banni



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 16/02/2006

La grippe aviaire. Empty
MessageSujet: Re: La grippe aviaire.   La grippe aviaire. Icon_minitimeVen 17 Fév 2006 - 14:13

en sécurité dans les pays qui ont les moyens ...
Revenir en haut Aller en bas
zimzum
Tapette géante



Masculin Nombre de messages : 533
Age : 39
Date d'inscription : 25/01/2006

La grippe aviaire. Empty
MessageSujet: Re: La grippe aviaire.   La grippe aviaire. Icon_minitimeVen 17 Fév 2006 - 14:16

oui c'est vrai, en france on a rien a craindre, mais ça pourrai quand même toucher certain pays
Revenir en haut Aller en bas
keitaro
Bien mais pas top
keitaro


Masculin Nombre de messages : 179
Age : 34
Profession : Etudiant
Statut Perso : 18
Date d'inscription : 25/01/2006

La grippe aviaire. Empty
MessageSujet: Re: La grippe aviaire.   La grippe aviaire. Icon_minitimeVen 17 Fév 2006 - 14:32

c'est pas l'histoire de conditions d'hygiène (enfin un peu quand meme), mais si le virus mute et que notre système immunitaire ne peut pas se défendre contre ce nouveau virus, ben on aura beau prendre toutes les précautions qu'on veut, la majorité des peuples seront touchés et ca finira mal... et ca serait une pandémie...
mais ca, que si le virus mute...
Revenir en haut Aller en bas
anaka
membre
anaka


Nombre de messages : 80
Profession : margo
Statut Perso : 16
Date d'inscription : 23/01/2006

La grippe aviaire. Empty
MessageSujet: Re: La grippe aviaire.   La grippe aviaire. Icon_minitimeDim 19 Fév 2006 - 12:47

tout dabor le virus est détruit avec la cuisson du volatile a moin bien sur que vous aimier déchiqueter la chair avec les dent! enfin sa ses votre probleme chacun ses gout Very Happy
la grippe aviaire est arrivé hier en france, il y a u un cas dans l'indre et loire!!! arg c juste a coté de chez nous! oulala attention aux pigeon et aux canard on sait jamais! ne les toucher pas!! dsl mais moi jai jamais reussi a attrapé un canard ou un pigeon, encore moin un signe dans les marais de bourges donc dja jai peu de chance d'être exposé a la grippe aviaire!!
et puis rassurer vous, vous vous souvenez de la vache folle, cette maladie terrible qui randait les vache folle comme son nom l'indique Very Happy
et bien cette maladie n'a pas encore exterminé la race humaine, et il en fodra bcp plus pour exterminer notre race, le sida est dja bcp plus dangeureux ( protéger vous!!) et on a tjr pas trouver de vaccin contre ce virus!
pour revenir a la grippe aviaire, le danger survieindra que si cette maladie mutte et se transmet d'homme a homme, sinon éviter d'aprocher la volaille mais continuer a en manger, ca crin rien...
Revenir en haut Aller en bas
Laraannain
Bien mais pas top
Laraannain


Féminin Nombre de messages : 217
Age : 34
Profession : Prépa Maths Physique sup
Date d'inscription : 24/01/2006

La grippe aviaire. Empty
MessageSujet: Re: La grippe aviaire.   La grippe aviaire. Icon_minitimeDim 19 Fév 2006 - 14:28

Ben ouais, c'est tout de même dommage qu'il ne suffit pas d'une épidémie pour tous nous tuer mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La grippe aviaire. Empty
MessageSujet: Re: La grippe aviaire.   La grippe aviaire. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La grippe aviaire.
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Faut Qu'ça Bourges :: Forumland :: Café du commerce :: Science et nature-
Sauter vers: