Faut Qu'ça Bourges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Musique, sport, société, politique... le forum des Berruyers !
 
AccueilPortailÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Couchsurfing

Aller en bas 
+3
Erwan18
fenwick1hand
sakapatate
7 participants
AuteurMessage
sakapatate
membre
sakapatate


Masculin Nombre de messages : 65
Age : 38
Profession : Passées...
Date d'inscription : 25/12/2007

Couchsurfing Empty
MessageSujet: Couchsurfing   Couchsurfing Icon_minitimeVen 5 Sep 2008 - 13:08

Salut à toutes et à tous,

Si je poste ce message c'est pour vous présenter un concept d'hébergement social, solidaire et gratuit fondé autour d'une communauté située -quasi- partout dans le monde nommé Couchsurfing et regroupant plus de 700 000 personnes.

Peut être certain(e)s d'entre vous ont déjà entendu parler de ce système d'hébergement qui permet aux voyageurs de trouver un toit pour une ou plusieurs nuits ainsi que de rencontrer les personnes vivant dans la ville visitée ce qui permet de découvrir la vie de la ville, avec un autre regard que celui du touriste de base qui la parcourt le nez dans son guide et de faire des rencontres qui parfois créent de grandes amitiés.

La ville de Bourges compte quelques 40 membres dont environ la moitié sont réellement actifs et marquent leur présence sur le site. Les autres sont peut être des profils créés sans réelle motivation par des personnes qui ont finalement vite abandonné leurs idéaux... :|

Je suis le modérateur du groupe de Bourges et j'espère dans un avenir proche devenir ambassadeur du réseau pour la ville. Si j'interviens ici c'est avant tout pour vous faire connaitre l'idée, connaitre vos avis et vos questions sur ce type d'initiative qui en intéresseront certainement plusieurs d'entre vous.

Je vous poste ici quelques liens vers la page d'accueil du site, le groupe de Bourges ainsi que vers mon profil qui vous renseignera sur les expériences que j'ai déjà eu grâce à ce réseau :

Site Couchsurfing.com

Groupe de Bourges

Mon profil

Si vous êtes intéressés par l'idée n'hésitez pas à poser vos questions... Wink
Revenir en haut Aller en bas
fenwick1hand
Fanatique
fenwick1hand


Masculin Nombre de messages : 4160
Age : 40
Profession : Licence IV
Statut Perso : 5 fruits et légumes
Date d'inscription : 01/10/2007

Couchsurfing Empty
MessageSujet: Re: Couchsurfing   Couchsurfing Icon_minitimeVen 5 Sep 2008 - 18:06

énorme bon plan qui permet de rencontrer des gens de partout et de voyager à moindre frais !
Revenir en haut Aller en bas
Erwan18
Faut qu'ça Bourgiens
Erwan18


Masculin Nombre de messages : 2360
Age : 64
Profession : Informaticien
Statut Perso : Marié, deux enfants (un ZH-addict et une nomade)
Date d'inscription : 05/03/2006

Couchsurfing Empty
MessageSujet: Re: Couchsurfing   Couchsurfing Icon_minitimeSam 6 Sep 2008 - 10:19

L'idée est géniale, j'aimerais beaucoup ça. Après il faut savoir dépasser sa parano Wink
Un autre site dans la même veine : http://www.hospitalityclub.org/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rmavre.com/
sakapatate
membre
sakapatate


Masculin Nombre de messages : 65
Age : 38
Profession : Passées...
Date d'inscription : 25/12/2007

Couchsurfing Empty
MessageSujet: Re: Couchsurfing   Couchsurfing Icon_minitimeLun 8 Sep 2008 - 14:36

Y'en a t'il un de vous deux qui est déjà membre de ce site? J'aurais cru que le sujet aurait intéressé plus de baroudeurs/euses en mal d'aventures mais ça ne semble pas être le cas...

Comme tu le dis Erwan, il faut savoir dépasser non pas ce que j'appellerais de la parano mais des a priori sur les gens dont nous sommes (ne nous voilons pas la face) tous remplis. Mais le système est tellement bien fait que je doute qu'il y ait déjà eu des incidents de quelque nature que ce soit...

J'étais à la base inscrit sur hospitality club et me suis joins au projet CS après le premier invité que j'ai reçu (un américain auto stoppeur en mode sac à dos à travers l'europe).

Pas plus d'interessé(e)s par le sujet?! Pas de curieux/ses prêt(e)s à se lancer dans une belle aventure humaine tout en restant chez soit?! :o
Revenir en haut Aller en bas
Morgan
Fait parti des meubles
Morgan


Masculin Nombre de messages : 6834
Age : 34
Profession : L2 Géographie
Statut Perso : Hippie
Date d'inscription : 27/11/2007

Couchsurfing Empty
MessageSujet: Re: Couchsurfing   Couchsurfing Icon_minitimeLun 8 Sep 2008 - 14:46

Moi je trouve ça très interessant, j'ai déjà vu des reportages sur ça et ça doit être une très bonne experience à tout niveau ... Quand j'aurais un logement à moi (un jour) il y a des chances pour que je m'inscrive (pis pour progresser en langue c'est super aussi).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/moi_morgan
sakapatate
membre
sakapatate


Masculin Nombre de messages : 65
Age : 38
Profession : Passées...
Date d'inscription : 25/12/2007

Couchsurfing Empty
MessageSujet: Re: Couchsurfing   Couchsurfing Icon_minitimeLun 8 Sep 2008 - 14:52

Très bonne idée Morgan, je ne peux que t'y encourager...

Cela dit, il n'est pas obligatoire d'avoir un logement à soit pour prendre part à la communauté. Le réseau propose aussi aux membres ne pouvant pas héberger d'aller boire un verre avec les voyageurs/euses, de leur faire une visite guidée de la ville, de les aider à trouver un hôtel lorsqu'ils/elles ne parlent pas bien la langue... il y a beaucoup de manières d'aider les personnes autrement qu'en les hébergeant, toute aide est la bienvenue!

Donc n'hésites pas à t'inscrire, tu seras le bienvenu!

D'autant plus que, contrairement à ce qu'on pourrait penser, il n'est pas nécessaire d'avoir hébergé des membres pour à son tour l'être lorsque l'on voyage. Ça pourrait donc bien t'être utile pour un prochain voyage! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Erwan18
Faut qu'ça Bourgiens
Erwan18


Masculin Nombre de messages : 2360
Age : 64
Profession : Informaticien
Statut Perso : Marié, deux enfants (un ZH-addict et une nomade)
Date d'inscription : 05/03/2006

Couchsurfing Empty
MessageSujet: Re: Couchsurfing   Couchsurfing Icon_minitimeMar 9 Sep 2008 - 8:46

sakapatate a écrit:
Y'en a t'il un de vous deux qui est déjà membre de ce site?
Non, je ne suis pas membre. Mais celui qui m'a parlé récemment de ces 2 organismes (un musicien baroudeur et bohême) était enchanté de ses expériences.

sakapatate a écrit:
Mais le système est tellement bien fait que je doute qu'il y ait déjà eu des incidents de quelque nature que ce soit...
Je suis entièrement d'accord, le système des avis et l'identification nominale sont sans doute de bonnes garanties de la probité des utilisateurs.

sakapatate a écrit:
Le réseau propose aussi aux membres ne pouvant pas héberger d'aller boire un verre avec les voyageurs/euses, de leur faire une visite guidée de la ville, de les aider à trouver un hôtel lorsqu'ils/elles ne parlent pas bien la langue... il y a beaucoup de manières d'aider les personnes autrement qu'en les hébergeant, toute aide est la bienvenue!
Alors là-dessus je serais partant ! J'aime beaucoup rencontrer (virtuellement ou non) des habitants de pays étrangers. Il y a 2 ans nous avons reçu une chinoise connue sur Internet, pendant 5 jours à Noël.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rmavre.com/
sakapatate
membre
sakapatate


Masculin Nombre de messages : 65
Age : 38
Profession : Passées...
Date d'inscription : 25/12/2007

Couchsurfing Empty
MessageSujet: Re: Couchsurfing   Couchsurfing Icon_minitimeMar 9 Sep 2008 - 9:37

Hé bien mon cher Erwan, tu sais ce qu'il te reste à faire... :)

http://www.couchsurfing.com/

Par la même occasion, je vous indique qu'un meeting est organisé le jeudi 25 septembre au soir et qu'il débutera à 17h au pub O'brians. Toutes les infos et détails sur ce rendez vous ici.

Vous êtes bien entendus tous et toutes bienvenu(e)s, membres du réseau ou non, c'est justement l'occasion de découvrir! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Erwan18
Faut qu'ça Bourgiens
Erwan18


Masculin Nombre de messages : 2360
Age : 64
Profession : Informaticien
Statut Perso : Marié, deux enfants (un ZH-addict et une nomade)
Date d'inscription : 05/03/2006

Couchsurfing Empty
MessageSujet: Re: Couchsurfing   Couchsurfing Icon_minitimeMar 9 Sep 2008 - 13:16

sakapatate a écrit:
Par la même occasion, je vous indique qu'un meeting est organisé le jeudi 25 septembre au soir et qu'il débutera à 17h au pub O'brians.
C'est noté Couchsurfing 595988
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rmavre.com/
fenwick1hand
Fanatique
fenwick1hand


Masculin Nombre de messages : 4160
Age : 40
Profession : Licence IV
Statut Perso : 5 fruits et légumes
Date d'inscription : 01/10/2007

Couchsurfing Empty
MessageSujet: Re: Couchsurfing   Couchsurfing Icon_minitimeMar 9 Sep 2008 - 13:44

sakapatate a écrit:
Le réseau propose aussi aux membres ne pouvant pas héberger d'aller boire un verre avec les voyageurs/euses, de leur faire une visite guidée de la ville, de les aider à trouver un hôtel lorsqu'ils/elles ne parlent pas bien la langue... il y a beaucoup de manières d'aider les personnes autrement qu'en les hébergeant, toute aide est la bienvenue!
voila quelquechose qui me parle !
Revenir en haut Aller en bas
sakapatate
membre
sakapatate


Masculin Nombre de messages : 65
Age : 38
Profession : Passées...
Date d'inscription : 25/12/2007

Couchsurfing Empty
MessageSujet: Re: Couchsurfing   Couchsurfing Icon_minitimeJeu 25 Sep 2008 - 10:15

Je vous rappelle à toutes et à tous que le meeting du groupe Couchsurfing de Bourges a lieu ce soir!

Il commence à 17h au O'brians, se poursuivra au Guillotin à partir de 20h (par contre là faut réserver alors ne venez pas à l'improviste, désolé!) et terminera au 3 p'tits cochons sur le coup de 22 - 23h (heure d'arrivée au bar)

Vous êtes les bienvenu(e)s si vous êtes de passage par un de ces trois endroits dans la soirée pour prendre connaissance de ce réseau et de ses membres.
Revenir en haut Aller en bas
sakapatate
membre
sakapatate


Masculin Nombre de messages : 65
Age : 38
Profession : Passées...
Date d'inscription : 25/12/2007

Couchsurfing Empty
MessageSujet: Re: Couchsurfing   Couchsurfing Icon_minitimeMar 30 Sep 2008 - 15:01

Hé bé le moins qu'on puisse dire c'est que vous avez étés nombreux la jeudi!!!...

Ceci est ironique bien entendu... toujours est t'il que nous avons passé une très bonne soirée et que la bonne ambiance a été au rendez vous.

Volontaire ou non votre absence n'est j'espère que temporaire et vous pourrez vous rattraper lors d'un prochain meeting.

J'essaierais d'annoncer ici le prochain évènement (encore faut t'il que j'y pense! :| ) mais pour être certain(e)s d'être tenu au jus, le mieux est encore de s'inscrire sur le site et de rejoindre le groupe de Bourges!

A bon entendeur...

Adrien
Revenir en haut Aller en bas
sakapatate
membre
sakapatate


Masculin Nombre de messages : 65
Age : 38
Profession : Passées...
Date d'inscription : 25/12/2007

Couchsurfing Empty
MessageSujet: Re: Couchsurfing   Couchsurfing Icon_minitimeLun 26 Jan 2009 - 11:42

Un deuxième meeting Berruyer aura lieu le samedi 21 Février.

Une dizaine de membres sont d'ores et déjà inscrits à cette journée qui n'a pour autre but que de faire connaissance avec les autres membres du coin et qui se terminera -bien entendu- au 22 avec Debout sur le Zinc!

Pour celles et ceux qui sont intéressé(e)s par l'idée et qui souhaitent rencontrer quelques membres afin de se faire une idée plus précise du fonctionnement du système, n'hésitez pas à me contacter par MP pour plus d'informations.
Revenir en haut Aller en bas
Zoen
Maire
Zoen


Masculin Nombre de messages : 21334
Age : 36
Profession : Chargé de Prod'
Statut Perso : Président d'Honneur
Date d'inscription : 29/01/2006

Couchsurfing Empty
MessageSujet: Re: Couchsurfing   Couchsurfing Icon_minitimeLun 26 Jan 2009 - 12:21

sakapatate a écrit:


Une dizaine de membres sont d'ores et déjà inscrits à cette journée qui n'a pour autre but que de faire connaissance avec les autres membres du coin et qui se terminera -bien entendu- au 22 avec Debout sur le Zinc!


\o/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fautqucabourges.fr
sakapatate
membre
sakapatate


Masculin Nombre de messages : 65
Age : 38
Profession : Passées...
Date d'inscription : 25/12/2007

Couchsurfing Empty
MessageSujet: Re: Couchsurfing   Couchsurfing Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009 - 14:49

A toutes celles et tous ceux qui sont intéressé(e)s par le système couchsurfing, sachez que le réseau se rassemblera une fois de plus au pub O'brian's le jeudi 1er octobre à partir de 21h.

http://www.couchsurfing.org/meetings.html?mid=45652

Cet évènement a été annoncé dans le Berry républicain du vendredi 4 septembre pour celles et ceux qui auraient pût le lire et sera annoncé la semaine prochaine sur virgin radio à l'occasion d'une interview que je donnerais jeudi.

Tout ça pour dire qu'on espère bouger du monde afin d'accueillir encore et toujours plus de monde!

Soyez les bienvenu(e)s si le cœur vous en dit Wink
Revenir en haut Aller en bas
L.cantlou
Jeune recrue
L.cantlou


Nombre de messages : 16
Age : 37
Date d'inscription : 09/11/2009

Couchsurfing Empty
MessageSujet: Re: Couchsurfing   Couchsurfing Icon_minitimeMar 10 Nov 2009 - 13:38

très bon site, je n'ai pas pu allé au meeting fait sur bourges mais j'y serai au prochain !

encore aucun échange effectué sur bourges mais ayant vécu l'année dernière a liege j'ai eu l'occasion d'héberger plusieurs personnes ( anglais, hollandais et francais ).
Je pense qu'au moment du printemps de bourges il y aura beaucoup de demande pour les berrichons inscrit !

peut tu m'informer de la prochaine date zapakate Wink
merci, bastien
Revenir en haut Aller en bas
sakapatate
membre
sakapatate


Masculin Nombre de messages : 65
Age : 38
Profession : Passées...
Date d'inscription : 25/12/2007

Couchsurfing Empty
MessageSujet: Re: Couchsurfing   Couchsurfing Icon_minitimeMar 10 Nov 2009 - 15:37

En effet, les demandes explosent bien entendu lors du printemps de Bourges. Cela dit, ce ne sont pas forcément les expériences les plus intéressantes car il y a malheureusement comme partout, beaucoup d'opportunistes qui utilisent CS comme un hôtel gratuit et n'y voient pas d'autre utilité.

Il faut savoir lire entre les lignes et faire le tri pendant cette période.

Pour ce qui est de la prochaine date, rejoins le groupe de Bourges et tu seras forcément tenu au courant des évenements à venir.

Mais pour le moment rien de prévu. J'ai été un peu blasé par les dernières expériences qui n'ont attiré aucun nouveaux visage et je commence à être lassé par l'attitude de la majorité ds membres qui affichent sur leur profil "j'ai envie de rencontrer du monde, de partager blablabla" et ne prennent pas la peine de sortir de chez eux pour rencontrer les autres membres...

Donc ça reviendra mais je digère pour le moment.

Mais si tu as envie d'organsier quelque chose, surtout n'hésites pas, on a toujours besoin de bonnes volontés dans ce genre de groupes Wink
Revenir en haut Aller en bas
L.cantlou
Jeune recrue
L.cantlou


Nombre de messages : 16
Age : 37
Date d'inscription : 09/11/2009

Couchsurfing Empty
MessageSujet: Re: Couchsurfing   Couchsurfing Icon_minitimeDim 15 Nov 2009 - 15:53

merci pour l'info, ba écoute je suis assez motivé donc si ta besoin d'un coup de main pour la prochaine fois ya pas de souci Wink

jeudi 19 il y a un petit groupe au jacobins qui passe, ils sont au nombres de 6 et recherche apparemment un hébergement via couchsurfing, j'attends de plus amples information mais sur le groupe de bourges il en parle !

a bientot alors Wink
Revenir en haut Aller en bas
sakapatate
membre
sakapatate


Masculin Nombre de messages : 65
Age : 38
Profession : Passées...
Date d'inscription : 25/12/2007

Couchsurfing Empty
MessageSujet: Re: Couchsurfing   Couchsurfing Icon_minitimeLun 16 Nov 2009 - 10:02

Je suis Adrien, celui qui a posté sur le groupe concernant l'hébergement des artistes (aaaah je suis démasqué!!!) donc on risque de se croiser au Jacobins jeudi Wink
Revenir en haut Aller en bas
L.cantlou
Jeune recrue
L.cantlou


Nombre de messages : 16
Age : 37
Date d'inscription : 09/11/2009

Couchsurfing Empty
MessageSujet: Re: Couchsurfing   Couchsurfing Icon_minitimeDim 22 Nov 2009 - 11:30

du coup on a meme pas reussi a se croiser au jacobins.
J'espere ca été pr toi, ns ca c'est super bien passé Wink
a la prochaine
Revenir en haut Aller en bas
ovniiii
Faut qu'ça Bourgiens
ovniiii


Féminin Nombre de messages : 2977
Age : 35
Profession : Ecole d'Archi
Statut Perso : Bollasseuse dès qu'elle peut
Date d'inscription : 27/01/2006

Couchsurfing Empty
MessageSujet: Re: Couchsurfing   Couchsurfing Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 13:20

Je Up ce super sujet =)

Pour avoir utilisé CouchSurfing pour voyager, je peux dire que toutes mes expériences ont été géniales. Je l'ai utilisé en Argentine et au Chili, je pense proposer mon canap' quand j'aurais trouvé un appart sur Versailles. Et bien entendu continuer à utiliser ce système pour voyager, c'est vraiment le meilleur moyen de connaitre la culture du pays dans lequel on voyage, dans un reseau de confiance et de participants de la meilleure volonté du monde.
C'est un chouette moyen également de partiquer la langue du pays, ou l'anglais (la plupart des membres le parlent, meme un tout petit peu).
Je connais également des djeuns qui ont prété leur canap' plusieurs fois sur Paris, qui n'en ont que des bonnes expériences également.
Je conseille fortement ce réseau de voyageur international qui ne fera qu'enrichir notre culture à tous et rndre le monde meilleur je pense =) Solidaire dans notre tour du monde (meme en restant chez nous) :p
Revenir en haut Aller en bas
http://ovni602.skyblog.fr
Contenu sponsorisé





Couchsurfing Empty
MessageSujet: Re: Couchsurfing   Couchsurfing Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Couchsurfing
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Faut Qu'ça Bourges :: Communauté :: Faut Qu'ca Bourges-
Sauter vers: